Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye : Pour limiter l’influence du Maroc, l’Algérie prépare une réunion...
4 août 2020 12:12
attitude toujours aussi puérile de notre cher voisin de l'est, chaque fois que le maroc fait quelque chose dans ce dossier, l'algérie s'agite dans tous les sens, histoire de donner l'impression que la solution au problème libyen doit nécessairement passer par elle, la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf hhhhhhhhhhh
4 août 2020 12:24
L’Algerie partage une frontière avec la Libye. La situation dans ce pays est des plus inquiétante, tout ce qu’il y a de plus normal que l’Algerie s‘Inquiète. Inutile de parler de je ne sais quel complot.
4 août 2020 12:28
Le Maroc défend une solution interlibyenne. Les dirigeants algériens disent qu'il n'y aura pas de solution sans l'Algérie.

En examinant ces deux positions, on comprend bien qui cherche des solutions et qui cherche des complications.

Ce qui intéresse les dirigeants algériens dans la crise libyenne, c'est la position des dirigeants libyens concernant le dossier du Sahara Marocain, ce qui veut dire nuire à cette entente qui existe, actuellement, entre le Maroc et la Libye.

[youtu.be]

[youtu.be]
4 août 2020 13:06
La crise entre le Maroc et l’Algérie ne peut pas tout expliquer.
4 août 2020 13:16
3ACHA RIF 3acha Nasser Zefzafi
4 août 2020 13:50
L'Algérie veut dominer l'Afrique du Nord et le Maghréb pour être la puissance régionale, il n'y a que le Maroc pour la stopper dans son élan et stopper ses ambitions, c'est pour cela que Boumédiène et sa bande déteste le Maroc et enseigne la haine contre le Maroc à l'école algérienne.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La crise entre le Maroc et l’Algérie ne peut pas tout expliquer.
4 août 2020 13:58
Le sieur Boumediene est mort en 1978 , je crois, il s’est passé beaucoup de choses depuis. Vos analyses sont désuètes. Je vous laisse
I
4 août 2020 13:58
CorrectionHeu

L’Algerie partage a herite d une frontière avec la Libye. La situation dans ce pays est des plus inquiétante rassurante avec les accords Marocains de skhirat, tout ce qu’il y a de plus normal que l’Algerie s‘Inquiète s occupe de ses oignons. Inutile de parler de je ne sais quel comploter est le fond de commerce du regime harkis algerien

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’Algerie partage une frontière avec la Libye. La situation dans ce pays est des plus inquiétante, tout ce qu’il y a de plus normal que l’Algerie s‘Inquiète. Inutile de parler de je ne sais quel complot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/20 14:04 par Itwasntme.
4 août 2020 14:02
Aucun rapport avec le sujet.
I
4 août 2020 14:03
Non monsieur l algeri a le meme age que chibani boutef,premier ministre des affaires etrangeres post colonial en 1962 et ex brizidan en 2019

Et a ma connaissance il est toujours vivant et veut se marier??
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le sieur Boumediene est mort en 1978 , je crois, il s’est passé beaucoup de choses depuis. Vos analyses sont désuètes. Je vous laisse
4 août 2020 14:14
Salam,

Boumédiène est mort, mais, il a laissé ses disciples pour propager son venin au Maghréb.

Autrement dit, on parle de la politique et de l'idéologie de Boumédiène qui perdurent jusqu'à nos jours.

Si l'Algérie avait coupé le pont avec les idées de Boumédiène, elle serait une puissance régionale sans être l'ennemi de personne grâce à ses richesses naturelles et ses ressources humaines.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le sieur Boumediene est mort en 1978 , je crois, il s’est passé beaucoup de choses depuis. Vos analyses sont désuètes. Je vous laisse
4 août 2020 14:23
Le makhzen est partout, je vois, même ici.
B
4 août 2020 14:26
On dit bien « tel arbre, tel fruit »
Analyser le passé permet de mieux comprendre le présent et anticiper le futur
??? vous êtes toujours perdu
✌️
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le sieur Boumediene est mort en 1978 , je crois, il s’est passé beaucoup de choses depuis. Vos analyses sont désuètes. Je vous laisse
4 août 2020 14:28
Un autre mkhazni.
B
4 août 2020 14:31
Et alors ? En quoi ça te dérange ?
Tu prends bien des positions, j’en fais autant ✌️
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Un autre mkhazni.
4 août 2020 15:03
Mes propres positions , pas celles d es autres. Et je n’ai donné aucune position, seulement émis un avis sur quelques lignes.
B
4 août 2020 15:32
Ce n’est pas un avis quand vous me qualifiez de « Un autre mkhazni »
C’est bien une prise de position. Vous êtes un anti-makhazni & vous défendez la paroisse de l’Algerie.
Il n’y a aucune honte...bien au contraire...pour une fois qu’un galet se dessine une face ???
Vous confondez « donner un avis » et « prise de position »
Y’en a qui chantent « aller plus haut » & d’autres « aller plus bas »
Sans nif ✌️
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Mes propres positions , pas celles d es autres. Et je n’ai donné aucune position, seulement émis un avis sur quelques lignes.
4 août 2020 15:37
Je ne vois aucun intérêt à continuer cette discussion, bye
B
4 août 2020 15:46
Bye ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne vois aucun intérêt à continuer cette discussion, bye
m
4 août 2020 15:46
@Newhorizon20 @ le maroc stope le Houa et brasse du houa
Arrêtez vos menaces à deux balles et vos complexes de supériorités
On a vu comment vos soldats ont déguerpis de l'Ile persil et surtout lu le rapport Top secret de la CIA sur la guerre au sahara publié sur Yabladi
La diplomatie marocaine fait ce qu'elle sait faire depuis des décennies , brasser du vent et faire des tours de prestidigitateurs ....on a gagné, on a battu, on est les meilleurs , on a humilié l'ennemie de l'Est...
L'affaire du Sahara Marocain est une honte sans nom qui dure depuis 29 ans car votre diplomatie va d'échec en échec chaque année devant le conseil de sécurité...
Car comment expliquer avec les soutiens de la France, des pays du golf, de Union européenne et surtout des USA , le pays le plus puissant du monde, votre allié , votre fournisseur d'armes , vous n'arrivez pas à faire valider "la marocanité de votre sahara"...
Ah oui, c'est la faute au méchant voisin de l'Est, qui n'a aucune influence ni sur le conseil de sécurité, ni sur aucun des membres qui le compose.

La diplomatie algérienne est libre de faire ce qu'elle veut surtout pas de discuter avec ce mal élevé de Bourrico
Chaque fois qu'il ouvre sa bouche c'est pour se moquer de son homologue de l'Est

Le Maroc ne fait pas parti du maghreb arabe , cela a été enterré avec Hassan II

Le consul marocain d'Oran , représentant du Roi à l'étranger a qualifié l'Algérie de pays ennemi, un membre de la jeunesse royal a profané notre consulat de casa et notre drapeau le jour de la fête national ( un premier novembre ) et toi, le premier, tu nous traites quotidiennement de voleurs.

Il y'a le Maroc d'un coté, je dirais la presqu'ile du Maroc ...il y'a l'Algerie, la Mauritanie et la Tunisie, la Libye de l'autre....
Nous nos frontières sont ouvertes, nos échanges commerciaux sont exonérés de taxes et les ressortissants des 3 pays circulent librement ( c'était les termes du traité de Marrakech mais sans Marrakech ni le Maroc)
Des milliers de vos ressortissants sont obligés de prendre des risques énormes pour traverser la frontière fermés pour venir travailler dans un pays ennemi .
Nous algériens, tunisiens, mauritaniens et Libyens , on insultent pas les dirigeants des uns des autres, ni le passé des uns et des autres, et on se menace pas pour un oui ou pour un non et on a plus de frontières à se disputer...notre terre elle appartient à Allah pas à un Roi quel qu'il soit.
Vous vous prenez pour le peuple Aryen du Maghreb ...la race supérieur..
Hitler et les Nazis disait la même chose: peuple millénaire et traité les autres de races inférieurs

Et oui la Tunisie et l'Algérie ont présenté un document commun à l'Egypte car on est des pays frères et qu'on a des frontières communes avec les frères libyens.
Le Maroc a une frontières avec l'Atlantique , qu'il propose un plan de paix à ses voisins du coté de l'océan, il aura plus de chance ( c'était une pique pour ta cote atlantique que tu nous ressors comme si c'était le paradis terrestre)

Dans les conditions actuelles, la diplomatie algérienne n'acceptera jamais de s'asseoir à la même table que Bourico, ni avec un de ses conseillers..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook