Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye. Les Émirats appellent la Turquie à cesser de « s’immiscer » dans...
G
1 août 2020 19:27
La tension monte entre la Turquie et les Émirats arabes unis ce samedi 1er août autour de la situation en Libye. Abou Dhabi accuse Ankara d’avoir un comportement « colonialiste » alors que chacun des deux pays soutient un gouvernement différent en Libye.

Les Émirats arabes unis ont exhorté ce samedi 1er août la Turquie à arrêter de « s’immiscer » dans les affaires des pays arabes et se défaire d’une logique « colonialiste », après avoir été accusés par Ankara d’actions « malintentionnées » en Libye, pays en guerre.

a Turquie a vivement dénoncé vendredi par la voix de son ministre de la Défense, Hulusi Akar, les actions des Émirats en Libye, où les deux pays soutiennent des camps opposés, et affirmé que les « comptes seront faits » entre Ankara et Abou Dhabi.

En réponse, le ministre d’État des Émirats aux Affaires étrangères, Anwar Gargash, a demandé samedi à la Turquie de « cesser de s’immiscer dans les affaires arabes ».
Passe d’arme entre la Turquie et les Émirats

Anwar Gargash a affirmé que la Turquie devait se défaire des comportements rappelant l’ère de « la Sublime porte (symbole de l’Empire ottoman) et du langage colonialiste ».

« La Sublime porte et les illusions colonialistes n’ont de place que dans les archives de l’histoire […] et les relations entre États ne se gèrent pas par les menaces », a-t-il ajouté dans un tweet.

Sources : Pressform
G
1 août 2020 19:39
Comme contre les perses, les Émirats appellent les Turcs de se mêler des problemes "ARABES"

Un tournant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook