Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye : Après la visite de l’émissaire US à Rabat, Alger exhume la...
s
23 août 2021 20:42
ou comment se ridiculiser aux yeux du monde…….mentalite de gamin
on st pas dans une cours de recreation
23 août 2021 20:48
toujours à suivre le maroc et à essayer de l'imiter mais maladroitement.... leur réunion à deux sous va encore tourner au fiasco mais leur presse poubelle va crier à la victoire diplomatique comme toujours...
m
23 août 2021 20:52
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse. Mais dans le flacon algérien il n’y a que l’eau. Tout ce qu’on veut c’est une solution d’ou qu’elle vienne, qui permettra de réunir les libyens autour d’un projet pour construire la paix.
23 août 2021 21:59
C'est fou le pouvoir algérien navigue à vue. Il a zero idée et initiative. Il ne fait que réagir vis à vis du Maroc et toujours avec deux coups de retard. Soit il tente de le contrer soit il finit par l'imiter ou plutôt tenter de l'imiter ( ex Grande Mosquée d'Alger, causeries d'Hassan II du Ramadan ou vaine tentative de lancer une industrie automobile...). Les exemples sont nombreux...
Vous verrez dans 10 ans il normalisera pathétiquement avec Israël avec qui il fait de la lèche en coulisse au passage.
On se souvient des emissaires de Boutef demandant à rencontrer des emissaires israéliens pour leurs...offrir leurs services.... Incroyable servilité. Et cela apres le serrage des mains du premier ministre israélien Ehud Barak par un Boutef obséquieeux lors des obsèques de Hassan II à Rabat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 22:31 par Axis.7.
23 août 2021 22:26
Ramassage en perspective comme celui des Allemands. La Diplomatie est un art qui s’ hérite.
m
23 août 2021 22:36
Quelqu'un peut nous donner les résultats des dizaines de rencontres au Maroc tout frais payés de dizaines de représentants libyens?
Wallou...
L'émissaire américain rencontre les pays voisins...désolé mais le Maroc n'a aucune frontière avec la Libye...
Ah oui, c'est un pays du maghreb...mais il y'a plus de pays Maghreb...c'est du bullshit
Le Maroc a ses contacts...les autres pays les leurs...
Les voisins demandent le départ des milices armées étrangères qui ont été financés par les étrangers qui représentent une menace pour l'ensemble des pays limitrophes et laisser les libyens constituer leur propre force de sécurité sur tout le territoire et sécuriser leurs frontières
Si demain, ils ouvrent des points de passages , ces points concernent l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, et le Tchad...et c'est avec ses pays qu'ils doivent se coordonner...
Je sais, c'est frustrant mais le Maroc est situé à l'extreme Ouest ...et il n'a aucune frontière avec la libye
o
23 août 2021 22:40
Je ne sais vraiment pas ce que tu cherches dans ce forum? Si t´as besoin des claques tu vas en recevoir, crois moi
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Quelqu'un peut nous donner les résultats des dizaines de rencontres au Maroc tout frais payés de dizaines de représentants libyens?
Wallou...
L'émissaire américain rencontre les pays voisins...désolé mais le Maroc n'a aucune frontière avec la Libye...
Ah oui, c'est un pays du maghreb...mais il y'a plus de pays Maghreb...c'est du bullshit
Le Maroc a ses contacts...les autres pays les leurs...
Les voisins demandent le départ des milices armées étrangères qui ont été financés par les étrangers qui représentent une menace pour l'ensemble des pays limitrophes et laisser les libyens constituer leur propre force de sécurité sur tout le territoire et sécuriser leurs frontières
Si demain, ils ouvrent des points de passages , ces points concernent l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, et le Tchad...et c'est avec ses pays qu'ils doivent se coordonner...
Je sais, c'est frustrant mais le Maroc est situé à l'extreme Ouest ...et il n'a aucune frontière avec la libye
23 août 2021 22:54
Alger exhume la solution des "pays voisins" :
لو كان الخوخ يداوي لداوا غير راسو
C'est tout ! Adios amigos !
23 août 2021 22:54
tu peux nous donner les résultats de ce qu'a fait alger au mali avec l'accord que ramtamtam a voulu imposer ? zéro !! quel est le résultat de berlin 1, 2 3 et ainsi de suite ? zéro !! que l'émissaire usa soi venu au maroc en zappant l'algérie n'est pas un fait du hasard car il n'y a pas de hasard en géopolitique, tout a un sens. Alger tente de trouver une solution ? je doute que ce soit pour aider la libye, mais plutot pour ensuite se vanter auprès du monde entier qu'elle est une force de 1er plan et blabla, on les connait nos chers voisins depuis le temps hhhhhhhh
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Quelqu'un peut nous donner les résultats des dizaines de rencontres au Maroc tout frais payés de dizaines de représentants libyens?
Wallou...
L'émissaire américain rencontre les pays voisins...désolé mais le Maroc n'a aucune frontière avec la Libye...
Ah oui, c'est un pays du maghreb...mais il y'a plus de pays Maghreb...c'est du bullshit
Le Maroc a ses contacts...les autres pays les leurs...
Les voisins demandent le départ des milices armées étrangères qui ont été financés par les étrangers qui représentent une menace pour l'ensemble des pays limitrophes et laisser les libyens constituer leur propre force de sécurité sur tout le territoire et sécuriser leurs frontières
Si demain, ils ouvrent des points de passages , ces points concernent l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, et le Tchad...et c'est avec ses pays qu'ils doivent se coordonner...
Je sais, c'est frustrant mais le Maroc est situé à l'extreme Ouest ...et il n'a aucune frontière avec la libye
23 août 2021 23:20
La diplomatie militaire algérienne se croyait comme cet adage le dit si bien ( m'nine nass

ykharjou awad'hom "chevaux",Abbou ykharaj h'maro " son àne ) . Dés que les hommes font

sortir leur chevaux , Abbou,fait sortir son àne . Personne ne calcule ni la teneur ni la sincérité

d'une attitude ni efficacité d'une parole correct de l'Algérie !! personne !! et c'est connu .

"Président" m'zawar jabouh l'aaskar ,chengriha h'mak ,Kaddafi d'Alger,Medyen Rabb d'zaer.

Nezzar baroudeur sanguinaire du décennie rouge 90/91 . Qui croire ,Qui c'est qui est crédible

parmi la mafia d'Alger !!
23 août 2021 23:33
Si les dirigeants algériens étaient capables de trouver une solution à un problème quelconque, ils l'auraient trouvé pour leurs compatriotes et pour leur pays.
Ils essaient de monnayer une réunion pas pour la Libye, mais pour démontrerau monde qu'ils sont suffisamment intelligents pour se ridiculiser eux même par eux mêmes.
Je pense que les invitations faites au Soudan, à l'Égypte, au Tchad, au Niger et à la Tunisie étaient en forme de chèque sinon, en m3 de gaz et en barils de pétrole.
Le dernier de la classe qui copie le premier de la classe.
Quelle humiliations.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/21 00:01 par graffitis.
23 août 2021 23:47
Ta remarque s'applique aux algériens de ce forum qui parlent pour ne rien dire, juste pour exister. A l'image de notre qui commence par "Quelqu'un peut me dire ...." ou "Dieu est témoin....". On sait qu'il y a du "vide" derrière qu'on ne le lit même pas.
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
La diplomatie militaire algérienne se croyait comme cet adage le dit si bien ( m'nine nass

ykharjou awad'hom "chevaux",Abbou ykharaj h'maro " son àne ) . Dés que les hommes font

sortir leur chevaux , Abbou,fait sortir son àne . Personne ne calcule ni la teneur ni la sincérité

d'une attitude ni efficacité d'une parole correct de l'Algérie !! personne !! et c'est connu .

"Président" m'zawar jabouh l'aaskar ,chengriha h'mak ,Kaddafi d'Alger,Medyen Rabb d'zaer.

Nezzar baroudeur sanguinaire du décennie rouge 90/91 . Qui croire ,Qui c'est qui est crédible

parmi la mafia d'Alger !!
23 août 2021 23:54
Il ne connaissent que la technique du chèque héritée de Boukharrouba. Sinon même en suppléant les invités, ces derniers trouveront des prétextes du type "j'ai piscine" ou "ma fille fête son anniversaire" ou "je dois aller chercher un recommandé à la Poste" ou n'importe quoi d'autre.
Citation
graffitis a écrit:
Si les dirigeants algériens étaient capables de trouver une solution à un problème quelconque, ils l'auraient trouvé pour leurs compatriotes et pour leur pays.
Ils essaient de monnayer une réunion pas pour la Libye, mais pour démontrerau monde qu'ils sont suffisamment intelligents pour se ridiculiser eux même par eux mêmes.
Je pense que les invitations faites au Soudan, à l'Égypte, au Tchad, au Niger et à la Tunisie étaient en forme de chèque sinon, en me de gaz et en avril de pétrole.
Le dernier de la classe qui copie le premier de la classe.
Que humiliations.
23 août 2021 23:57
Tu as le même post que tu adaptes à chaque sujet. Tu tournes en rond. Demande au DRS de t'alimenter en matière fraiche. ça commence à se voir.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Quelqu'un peut nous donner les résultats des dizaines de rencontres au Maroc tout frais payés de dizaines de représentants libyens?
Wallou...
L'émissaire américain rencontre les pays voisins...désolé mais le Maroc n'a aucune frontière avec la Libye...
Ah oui, c'est un pays du maghreb...mais il y'a plus de pays Maghreb...c'est du bullshit
Le Maroc a ses contacts...les autres pays les leurs...
Les voisins demandent le départ des milices armées étrangères qui ont été financés par les étrangers qui représentent une menace pour l'ensemble des pays limitrophes et laisser les libyens constituer leur propre force de sécurité sur tout le territoire et sécuriser leurs frontières
Si demain, ils ouvrent des points de passages , ces points concernent l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, et le Tchad...et c'est avec ses pays qu'ils doivent se coordonner...
Je sais, c'est frustrant mais le Maroc est situé à l'extreme Ouest ...et il n'a aucune frontière avec la libye
24 août 2021 00:14
Tout ce que je peux te donner comme résultat, c'est le résultat du tiercé perdant en algerie :
1er tebboune monté par le jockey chengriha
2ème laamamra monté par le jockey khaled nezzar
3ème bouteflika abdellaziz monté par le jockey bouteflika saïd. Mais ce dernier a été écarté car il s'est mmisà trotter au lieu de galoper.
Donc la 3ème place revient à jeha l'algérien monté par le jockey marcopipo.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Quelqu'un peut nous donner les résultats des dizaines de rencontres au Maroc tout frais payés de dizaines de représentants libyens?
Wallou...
L'émissaire américain rencontre les pays voisins...désolé mais le Maroc n'a aucune frontière avec la Libye...
Ah oui, c'est un pays du maghreb...mais il y'a plus de pays Maghreb...c'est du bullshit
Le Maroc a ses contacts...les autres pays les leurs...
Les voisins demandent le départ des milices armées étrangères qui ont été financés par les étrangers qui représentent une menace pour l'ensemble des pays limitrophes et laisser les libyens constituer leur propre force de sécurité sur tout le territoire et sécuriser leurs frontières
Si demain, ils ouvrent des points de passages , ces points concernent l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, et le Tchad...et c'est avec ses pays qu'ils doivent se coordonner...
Je sais, c'est frustrant mais le Maroc est situé à l'extreme Ouest ...et il n'a aucune frontière avec la libye
S
24 août 2021 00:53
C est un guignols qui a des réponse faite dans un guide pour les nuls donner par la junte et les sortir dans tous les sites marocains. Sa me fais rigoler !
Citation
graffitis a écrit:
Tout ce que je peux te donner comme résultat, c'est le résultat du tiercé perdant en algerie :
1er tebboune monté par le jockey chengriha
2ème laamamra monté par le jockey khaled nezzar
3ème bouteflika abdellaziz monté par le jockey bouteflika saïd. Mais ce dernier a été écarté car il s'est mmisà trotter au lieu de galoper.
Donc la 3ème place revient à jeha l'algérien monté par le jockey marcopipo.
e
24 août 2021 01:31
Laamamra est retourné chez lui la queue entre les jambes récemment, en essayant de jouer la médiation entre l'Egypte, le Soudan, et l'Ethiopie concernant le barrage sur le Nil. Si c'est pour le même résultat, le Maroc soutient énergiquement les efforts déployer par les cabranates pour résoudre le conflit Libyen.
m
24 août 2021 01:42
Je sais la vérité blesse..le Maroc n'a aucune frontière ni avec la Tunisie, ni avec la Libye...avec la Mauritanie...un point de passage...et les méchants voisins de l'Est...c'est fermée depuis 27 ans
Les algériens comme les tunisiens ont des frontières communes avec les libyens...
La solution libyenne , c'est les libyens qui vont la trouver tout seuls comme des grands
Chacun s'occupe de son hammam
J'ai lu ici que des dizaines de sans papiers marocains ont essayé de traverser a frontière algérois-libyennes et croupissent dans les prisons en attendant que leur pays ne daigne les rapatrier
Au lieu d'insulter vos voisins, posez vous la question : pourquoi des marocains traversent illégalement un pays ennemi pour passer en libye, un pays en guerre?


ttps://www.yabiladi.com › articles › details › marocains-r...
il y a 8 jours — Alors qu'ils avaient réussi à franchir la frontière maroco-algérienne. ... 39 jeunes marocains, arrêtés en Libye et transférés en Tunisie, ...
Termes manquants : algéro ‎| Doit inclure : algéro
A
24 août 2021 03:54
Libye
23 - 08 - 2021

Les préparatifs des élections libyennes, prévues le 24 décembre prochain, ont été au menu d'une rencontre entre l'envoyé spécial de l'ONU pour la Libye, Jan Kubis, et le vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial de la Russie pour le Proche Orient, Mikhaïl Bogdanov.

La rencontre a traité "d'un ensemble de questions liées à l'avancement du processus politique libyen, conformément aux résolutions de la conférence de Berlin et les résolutions 2510 et 2570 du Conseil de sécurité des Nations unies, et l'adoption d'un cadre législatif approprié", selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères russe.

Les deux parties ont également discuté de la consolidation du cessez-le-feu, la cessation des hostilités et la création de forces armées conjointes dans le pays, selon les recommandations de la Commission militaire conjointe 5+5.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/21 03:56 par AM300.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook