Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libres que dans les livres
P
4 novembre 2020 19:29
Le monde est dépravée,bon il l'a toujours été.
Fût un temps, jusqu'au début 20 èm siècle,les normes de beauté chez les femmes étaient les dodues.

Une femme qu'on l'on considère aujourd'hui comme feet,canon, joli corps, serait considérée moribonde au début du 20 ème siècle.

D'ailleurs ces critères existent encore aujourd'hui, notamment en Mauritanie où les filles dès l'âge de 5 ans sont gravées comme des oies ou canards par leurs mères ,afins qu'elles soient grosses pour avoir un prétendant à leur majorité.
Je vous raconte pas les dégâts sur leurs santé aux pauvres bichette.

Aujourd'hui, en occident,asie et Maghreb, c'est les critères que nous connaissons et qui font la fortune des salles de sport et firmes de régime alimentaire.
que ce soit pour la femme comme pour l'homme.

Mais, dans une société qui se réclame libre,émancipée, sommes nous réellement libre?

Ou alors nous faisons qu'obéir bon gré mal gré aux codes vestimentaires, physiques, moraux d'une société écrites par des hommes qui ont une préférence uniquement pour ces types de codes.

Pour ma part, nous sommes esclaves, même ceux et celles qui se réclament libre.

Je met au défi, quiconque ici, prétendre être libre de ses choix vestimentaire, cosmétiques et physique.
4 novembre 2020 19:34
J'avoue je ne suis pas libre de faire comme je le voudrais et comme je le rêverais Grrrr

Je suis l'esclave de la société et du paraître crying(
D
4 novembre 2020 19:40
Salam,

Bien sûre que nous ne sommes pas libres et on pourra jamais l'être .

Pourquoi ?
Parce que le monde dans lequel nous vivons nous a été imposé.
Parce que l'époque dans lequel nous vivons nous a été imposée
Parce que notre corps nous a été imposé.
Nous sommes dépendant des uns et des autres et certains regards influencent nos actions.

Donc non , nous ne sommes pas libres et c'est peut être mieux comme cela.
M
4 novembre 2020 19:54
C’est le comble d’écrire ça pour un fan inconditionnel des leggings grinning smiley
4 novembre 2020 19:56
L'homme est un être social. La société exerce un pouvoir une force coercitive sur nos convictions, valeurs, goûts etc. Rien de mal en soit.
P
4 novembre 2020 20:03
C'est amusant, je me faisais justement la réflexion contraire pas plus tard que tout à l'heure.

Sûrement parce que j'habite un quartier de "vieux", je croise surtout des femmes entre 30 et 65/70 ans.

Je remarque que les femmes sont très simple dans leur façon de s'habiller.
La plupart privilégient un style simple avec des vêtements de qualité, et le confort.
Énormément de femmes en vêtements décontractés style sport.

Moi même j'ai une petite trentaine d'années, j'ai un style très simple et confortable, qui me va bien sans me mettre en valeur (ce n'est pas le but recherché).

Celles qui ont un style un peu plus recherché ou plus féminin, c'est les jeunes femmes (la vingtaine).
Les ados accordent aussi beaucoup d'importance à leur style.

Pour nous femmes adultes, le style ce n'est plus une priorité, on a plus besoin de se montrer ni de se faire valoir.

Par contre je remarque que les femmes font du sport, mais c'est plus pour entretenir son corps et sa santé que pour se sculpter un corps de rêve.

La femme mince et athlétique, c'est une femme qui a une bonne alimentation et une bonne condition physique.
Que ça plaise ou pas, on se doit de prendre soin de sa santé et d'entretenir sa forme physique.

Pour les choix cosmétiques, perso je privilégie les produits naturels (huile d'olive, huile d'amande douce, monoï, beurre de karité) et j'utilise très peu de maquillage, occasionnellement.
Le reste c'est des produits d'hygiène basique.
S
4 novembre 2020 20:10
Un sweat, un survet. C'est bon.
P
4 novembre 2020 20:15
Me provoque pas suis en sevrage ??
Citation
Made in Heaven a écrit:
C’est le comble d’écrire ça pour un fan inconditionnel des leggings grinning smiley
P
4 novembre 2020 20:16
Belle réflexion ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est amusant, je me faisais justement la réflexion contraire pas plus tard que tout à l'heure.

Sûrement parce que j'habite un quartier de "vieux", je croise surtout des femmes entre 30 et 65/70 ans.

Je remarque que les femmes sont très simple dans leur façon de s'habiller.
La plupart privilégient un style simple avec des vêtements de qualité, et le confort.
Énormément de femmes en vêtements décontractés style sport.

Moi même j'ai une petite trentaine d'années, j'ai un style très simple et confortable, qui me va bien sans me mettre en valeur (ce n'est pas le but recherché).

Celles qui ont un style un peu plus recherché ou plus féminin, c'est les jeunes femmes (la vingtaine).
Les ados accordent aussi beaucoup d'importance à leur style.

Pour nous femmes adultes, le style ce n'est plus une priorité, on a plus besoin de se montrer ni de se faire valoir.

Par contre je remarque que les femmes font du sport, mais c'est plus pour entretenir son corps et sa santé que pour se sculpter un corps de rêve.

La femme mince et athlétique, c'est une femme qui a une bonne alimentation et une bonne condition physique.
Que ça plaise ou pas, on se doit de prendre soin de sa santé et d'entretenir sa forme physique.

Pour les choix cosmétiques, perso je privilégie les produits naturels (huile d'olive, huile d'amande douce, monoï, beurre de karité) et j'utilise très peu de maquillage, occasionnellement.
Le reste c'est des produits d'hygiène basique.
S
4 novembre 2020 20:17
Après c'est vrai que beaucoup de gens regarde le style vestimentaire. Si t'es mal habillé certains ne t'adresseront pas la parole.
P
4 novembre 2020 20:17
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Citation
Architects a écrit:
L'homme est un être social. La société exerce un pouvoir une force coercitive sur nos convictions, valeurs, goûts etc. Rien de mal en soit.
4 novembre 2020 20:52
Tu n'en a pas besoin, toi tes un canon au naturel. !
Citation
Temporelle a écrit:
J'avoue je ne suis pas libre de faire comme je le voudrais et comme je le rêverais Grrrr

Je suis l'esclave de la société et du paraître crying(
4 novembre 2020 21:00
Effectivement je ne m'habille pas librement. Mais je suis soumise ,pour le coup aux lois d'Allah , pas aux dictats de la société.
5 novembre 2020 14:20
Salam,

Un site de livre d'occasion/neuf avec des très bons prix:

[www.recyclivre.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook