Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OCP : Libération de la cargaison de phosphates saisie en Afrique du Sud
i
8 mai 2018 15:00
.



l'Algérie et son vassal pataugent dans la gadoue.
l'accord de pêche est en vigueur comme si rien n'était.
le bateau restitué. l'Afrique du Sud suppliait l'armateur de décoller de son port.

Hadi hiya rajla ?


.
o
8 mai 2018 15:00
il va toucher 30% après avoir payer les avocats et tout les bakchichs au juge mafieux et ceux qui croyait faire plier le Maroc
m
8 mai 2018 15:23
Et maintenant que vais-je faire ?

Doit-on chanter à l'ouest du pays...

Même les roquins du business n'ont pas voulu de cette marchandise volée, c'est une excellente nouvelle pour la suite, malgré leur boutisme de vendre aux enchères la cargaison, au moins ça leur a montré la puissance de frappe du Maroc, aucun pays n'a osé acquirir la cargaison ni même les businessmens qui n'ont ni Dieu ni maître pour se mettre le Maroc à dos.
Et ce qui appartient à César revient à César.
8 mai 2018 15:26
Le cours de change aujourd'hui :
1 dollars US = 9,407 dirhams.
Le polisario va toucher 30% du prix de vente de la cargaison.
Ce qui fait la somme de: 3 dirhams et 13 centimes.
Donc, l'Algérie et le polisario peuvent crier
Victoire.
Mais il faut qu'ils se le murmurent. Sinon, c'est d'un ridicule.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
M
8 mai 2018 15:30
D'après moi l'armateur aura la surprise de sa vie quand il va découvrir quelques NIFS éparpillés ça et la dans la cargaison .smiling smiley
8 mai 2018 15:34
C'est bizarre, il n'y personne pour fanfaronner.
Les habitués nifistes ont déserté le site.
Ashbar, brakna ??????
Citation
moss_26176 a écrit:
Et maintenant que vais-je faire ?

Doit-on chanter à l'ouest du pays...

Même les roquins du business n'ont pas voulu de cette marchandise volée, c'est une excellente nouvelle pour la suite, malgré leur boutisme de vendre aux enchères la cargaison, au moins ça leur a montré la puissance de frappe du Maroc, aucun pays n'a osé acquirir la cargaison ni même les businessmens qui n'ont ni Dieu ni maître pour se mettre le Maroc à dos.
Et ce qui appartient à César revient à César.
c
8 mai 2018 16:30
@moden

En ces temps de vaches maigres, 30% d'un dollar c'est mieux que rien surtout que c'est en Dollars et pas en Dinars.

8 mai 2018 16:36
Même l'Algérie n'a pas osé acheter la cargaison..!!
8 mai 2018 17:10
Oui, mais en dinars ça fait une fortune.
Vu ce que vaut le dinar.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@moden

En ces temps de vaches maigres, 30% d'un dollar c'est mieux que rien surtout que c'est en Dollars et pas en Dinars.
F
8 mai 2018 20:52
C'est le prix demandé. OCP est en mesure de marchander. S'il envoie la secrétaire il peuvent l'obtenir pour 50 cents. Tiens, je vais voir ce qu'en pense là miss Sonia Lyes a TSA. Quelque chose me dit qu'il vont pas en parler.
F
8 mai 2018 21:14
Sérieusement l'Afrique du Sud à été un grand pays malheureusement sous le joug de l'apartheid. Un grand homme l'a libérée et l'a donnée à une bande de corrompus incompétents qui vivent éternellement dans le communisme des années 60. Le capital de développement laissé par les Blancs est en train d'être delapide. C'est un fait aussi choquant qu'il puisse être.
On peut voir ça au premier degré comme un ennemi incompétent. Mais on assiste au sous-développement d'un pays qui chute en temps reel. Cette histoire de Port Elizabeth est juste un symptôme.
K
8 mai 2018 23:42
Salam,

On l'avait dit dés le départ y'a 1 an que le Maroc obtiendrai gain de cause, ce n'est pas la 1ére fois que les polizebals engagent des cabinets d'avocats payés gracieusement pour tenter d'obtenir une consolation mais hélas, à chaque fois la déception les rattrape.

Certains cabinets d'avocats doivent se frotter les mains en poussant les polizebals à engager des poursuites à chaque fois contre le Royaume.

Les Sudafs doivent apprendre à ne pas suivre ces séparatistes dans leurs égarements répétitives parceque la c'est tout simplement honteux ce qu'ils viennent d'encaisser.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
F
9 mai 2018 00:40
Je vais faire mon Algérien, transformer un échec en victoire. C'est la première fois que les richesses du Sahara sont vendues au profit du peuple sahraoui.
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

On l'avait dit dés le départ y'a 1 an que le Maroc obtiendrai gain de cause, ce n'est pas la 1ére fois que les polizebals engagent des cabinets d'avocats payés gracieusement pour tenter d'obtenir une consolation mais hélas, à chaque fois la déception les rattrape.

Certains cabinets d'avocats doivent se frotter les mains en poussant les polizebals à engager des poursuites à chaque fois contre le Royaume.

Les Sudafs doivent apprendre à ne pas suivre ces séparatistes dans leurs égarements répétitives parceque la c'est tout simplement honteux ce qu'ils viennent d'encaisser.
F
9 mai 2018 09:45
Avis de recherche:
Je suis à la recherche de cette information dans la presse algérienne. Aucune trace. Depuis que Pretoria a sorti l'information pas un encadré, pas une dépêche et encore moins un article. D'habitude dès qu'il y a une information sur le Sahara nos "frères" algériens totalement "désintéressés" la reprennent en long et en large. Et là rien, l'info s'est évaporée. Si vous trouvez quelque chose, je suis preneur.
9 mai 2018 11:46
Reste à savoir comment sera fait le payement de la rançon au palisario ( 1$ ). Par virement ou pa chèque ???
I
9 mai 2018 12:03
@motao-1,

Lol!

Transaction au Dollar symbolique est une expression commerciale ou l acheteur achete un bien en remboursant et en effacant toutes les dettes des creanciers.

Donc,il n y aura pas un centime dans les poches des rats terrorists du polizbel.

Dans ce cas precis,pretoria utilise ce terme (dollar symbolique) pour definir tous les frais et charges d immobilisation ainsi que les procedures judiciaires.

Les premiers creanciers a se servir seront le port st elizabeth et le commissaire (etat sud africain) qui s occupe de la liquidation.

Citation
motao-1 a écrit:
Reste à savoir comment sera fait le payement de la rançon au palisario ( 1$ ). Par virement ou pa chèque ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 12:05 par Itwasntme.
9 mai 2018 13:34
@Itswasntme.

Lol et Lol !!!
J'ai pensé que le polizble Allait faire pour la première fois une bonne affaire en devise " 1$ ".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook