Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lharchaa les fille lhadgat
a
4 avril 2014 12:01
j aime beaucoup et je serai heureuse ila 3reft comment sa se fait lharcha ? les ingridient ?
mercii
4 avril 2014 13:13
Salam voila comment moi je fait la vrai harcha

2 petit bols ou verres de semoule moyenne
1 bol ou un verre de semoule fine
1 bol ou un verre de beurre fondu, ou huile au choix ou mélange des deux, moi je ne met que de l’huile d’olive

assez d’eau pour mouiller et ramasser la semoule! ni trop ni trop peu.
une cuillère a soupe rase de sel si c’est des bols, une cuillère a café si c’est des verres


mettre les deux semoules dans une jatte avec le sel
versez le beurre,ou l’huile ou le mélange,sabler avec les mains sans travailler, jusqu'à ce qu’a sentir que la semoule est bien imbibée de gras.

Mouiller d'eau petit à petit, en mélangeant afin d'avoir une pâte homogène, mais toujours sans trop la malaxer,elle doit être compacte mais bien imbiber.

Faire chauffer le tajine a feu doux, si pas trop maladroite étaler la pâte sur un plan de travail saupoudrer de semoule au dessus comme en dessus et etaler la galette, avant de la prendre rapidement et la poser sur la plaque ou tajine chaude.
sinon verser une poignée de semoule sur la plaque ou tajine, mettre rapidement dessus la boule de pâte et l’étaler délicatement, jusqu'à ce qu'elle ait une belle forme ronde, et laissez cuire et dorer doucement sur une face puis sur une autre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
5 avril 2014 19:37
je fais pareil que toi sauf que je ne mets que de la semoule moyenne elle est plus croquante et je ne met que de l huile simple tournesol mais je vais assiyer avec de l huile d olive ca doit avoir un tres bon gout

une autre variante c est de mette du gras de mouton dans la pate c est tres bon chaud
5 avril 2014 21:01
Salam Nannettte smiling smiley c'est très difficile de rassembler la pâte en y mettant que de la semoule moyenne ! Pour le gras de mouton c'est vrai que c'est bon mais faut avoir l'estomac solide ,je ne le digère pas pareille avec du beurre ou de l'huile sans gout .
Teste avec de l'huile d'olive c'est divin thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
5 avril 2014 21:18
salam aicha

non ce n est pas difficile ma mere l a toujours fait comme ca et je suis sa recette pareil c est une question de doigté yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook