Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,
Loll
Pour ne pas partir en roue libre lol, est ce tu parles du levain, cette pâte brune qu on achète amballe dans du papier??
Ou celle fait maison ?? Mon père le fabriquait, il nous faisait du pain ta' chleuh !!! Si je me souviens bien il utilisait du citron
Sinon, c est sur que ces 2 sortes sont bien meilleure que la levure déshydratée.
Pain zit zitoun et olives par dessus et graines de nigelle au four!! Déjà fait??
Et brochettes si tu veux en finir avec sda' rass, mdrr, tout le monde se tait et mange!
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Merci pour ta réponse
De quelle pâte brune parles-tu ? La levure fraîche en cube ?
Je parle du levain naturelle, celui qui est fait maison.
Farine (de ton choix) et eau (qu’on a laissé préalablement reposé avec des épluchures de pommes, ou miel).
J’ai toujours vu ma mère faire du pain maison (avec la levure que j’ai mis en photo plus haut) et jusqu’à présent j’utilisais cette levure aussi (quand j’en faisais). Mais j’aimerais essayer avec du levain naturel… je ne connais personne dans mon entourage qui en utilise.
C’est si bon le pain chaud avec zit zitoun par contre avec graine de nigelle non je n’ai jamais essayé. Oui tu rajoutes les brochettes, un barad d’atayi… simple et délicieux 😊
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
En fait comme tu le précise bien, j aimerais tellement faire aussi plus souvent des truc fait maison. Pour beaucoup de choses c est si compliqué. Comme la mayonnaise, j ai réussi à faire des chips! Avec ma fille, on a bien rigole lol, test sur test puis on a réussi. Au bled, grâce au soleil !!
Et que donc lol, comme pour la levure, c est un peu dangereux si on ne respecte pas son mécanisme, son utilisation, le mélange, durée etc.
Le lait battu c est assez simple à suivre, idem le beurre, raib, fromage divers, ... Le problème est plus une question de conservation je trouve.
Oui, tout ce savoir se pert petit à petit juste à cause des machines et l argent facile, et le faignantisme surtout!!
Citation
Alastema a écrit:
Salam
Le levain c’est un truc d’exceptionnel, j’ai entendu une histoire di je me souviens à peu près, un boulanger qui utilisait un levain qui a un siècle ou plus .
Cetait un levain qui était se passaient de génération en génération.
Citation
dudule07 a écrit:
Quand j'étais petite au Maroc dans le Rif, les femmes faisaient ainsi. Ça se fait ici aussi je suis déjà tombée sur des posts de femmes qui en font. Elles conservent ça dans des pots en verre hermétique. Ça demande une petite expérience mais rien de difficile. Le pain est incomparable.