Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne leur dites pas que ...
T
23 mai 2017 14:03
Si elle ne l'a jamais dit et qu'elle s'est repentie, ya aucun risque qu'elle faute à nouveau (pas plus en tout cas que pour une femme qui l'a jamais fait)

Si elle le crie partout par contre, qu'elle a fauté plusieurs fois, que plein d'éléments te mettent le doute: dans ce cas là ne l'épouse pas problème réglé

C'est simple la vie quand on fait les choses avec raison

Et dans le cas du premier exemple: pas besoin de l'emmerder 7/7 et 24/24 pour essayer de lui faire avouer des potentielles fautes qu'elle aurait commise dans le passé; c'est malsain, interdit en Islam et ça ne concerne qu'elle et son Dieu


Citation
37,5° a écrit:
Salam

Très souvent un homme qui a eu un rapport va très probablement récidiver, mais ça vaut aussi pour les femmes.
Donc c'est tout à fait normal de penser qu'une femme qui a déjà eu un rapport c'est open bar.
F
23 mai 2017 14:49
Je réagissais plutôt au message disant qu'il fallait trouver des excuses, "cacher ses péchés" comme on dit smiling smiley

Quand quelqu'un dit faire de l'équitation, et qu'il faisait effectivement de l'équitation, mais pas sur un cheval, j'appelle ça du mensonge, ou une belle maîtrise de l'ironie au choix. smiling smiley
Citation
Tjukurpa a écrit:
L'hypocrisie dans toute sa splendeur

Si tu voulais défendre la vérité face au mensonge pour l'amour d'Allah tu défendrais l'idée de ne pas divulguer ses péchés car c'est un ordre divin

Et Allah a dit que ce n'était pas un mensonge

Donc tu inventes ta propre vision du mensonge et de la vérité, du bien et du mal, simplement parce que ça te frustre l'idée d'être le deuxième ou le 100e à avoir touché une femme

Que tu veuilles une vierge ya pas de pb, chacun son truc

Mais pitié ne viens pas faire croire que tu défends le bien ou la vérité, des conneries comme ça
23 mai 2017 14:51
l'important dans tout ça c'est de ne pas céder et de préserver ce qu'il reste de vertu

peu importe qu'il tente quelque chose, c'est un connard donc next

peu importe ce qu'il pense, c'est un hypocrite et il ne vaut pas mieux

dans tous les cas il te rend service en te montrant son vrai visage

s'il craint Allah alors il ne tentera rien avec toi, et en fonction de ses exigences il continuera ou non avec toi

moi je dis tjrs que je ne suis plus vierge si on me pose la question

qu'il essaie donc de s'approcher de moi et je le castre direct

ma valeur ne se limite pas à l'état de mon hymen

ce n'est pas parce qu'on aurait couché avec quelqu'un (dans le cadre du mariage ou non) que c'est la porte ouverte à tout
il faut respecter son corps et ne pas le donner à qui le veut
23 mai 2017 14:51
Tu me donnes l'avis de l'islam ??? Quel exemple tu m'as donné concrètement ? Honnêtement j'ai pas dû faire attention alors.

Après il faut aussi bien se mettre en tête que personne est représentant de l'islam ici et à la science infuse, je peux me tromper comme toi tu peux te tromper aussi.

Donc si je ne vais pas dans ton sens c'est que je n'accepte pas la science d'Allah ? Mon frère en Islam il faut pas être un mouton, il faut chercher à comprendre les choses, et on a deux sources en Islam le Coran et la Sunnah. Alors donne-moi un exemple concret d'une des deux.

Citation
Tjukurpa a écrit:
Oui mais ça c'est ton point de vue personnel (je ne le partage pas mais chacun ses opinions) mais ce n'est pas un point de vue islamique, après Allhou a3lem.

Frère depuis tout-à-l'heure je te donne l'avis de l'Islam

T'as commencé à me dire que c'était pas logique etc. je te prouve que c'est non seulement l'Islam mais en plus c'est logique.

Allahou a3lam ça veut dire "Dieu est plus savant" --> ben justement accepte la science de Dieu à ce sujet qui est claire et nette comme de l'eau de roche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 14:59 par 37,5°.
23 mai 2017 14:57
En général il faut être deux pour le faire donc même si l'un ne le dis pas qui te dis que l'autre ne le répétera pas ?

Personnellement je m'en fous qu'elle l'ai fait ou pas, c'est pas mon problème, je vais sûrement pas me casse la tête a essayé de lui faire avouer quelque chose qu'elle n'a jamais fait.

Moi personnellement je poserai la question une seule fois, si elle me dit qu'elle a jamais rien fait ok il n'y a pas de problème (et même si elle l'a déjà fait c'est pas mon problème), mais si par contre un jour j'apprends le contraire alors là il n'y aura plus aucune confiance, c'est logique.
Citation
Tjukurpa a écrit:
Si elle ne l'a jamais dit et qu'elle s'est repentie, ya aucun risque qu'elle faute à nouveau (pas plus en tout cas que pour une femme qui l'a jamais fait)

Si elle le crie partout par contre, qu'elle a fauté plusieurs fois, que plein d'éléments te mettent le doute: dans ce cas là ne l'épouse pas problème réglé

C'est simple la vie quand on fait les choses avec raison

Et dans le cas du premier exemple: pas besoin de l'emmerder 7/7 et 24/24 pour essayer de lui faire avouer des potentielles fautes qu'elle aurait commise dans le passé; c'est malsain, interdit en Islam et ça ne concerne qu'elle et son Dieu
23 mai 2017 14:57
Salem,

Chacun a ses critères et il faut le respecter, un homme qui n'a jamais rien fait avec une femme a le droit de demander une femme qui n'a rien fait avec des hommes.

Parmi les meilleures femmes avec qui se marier l'un des critères établis est que la femme soit vierge sauf s’il y a un bien et un avantage dans le fait de se marier avec une femme qui n’est pas vierge.

Source avec hadith en appui : [www.el-ilm.net]

Si ta situation ne convient pas à un homme, tu passes à autre chose, tout simplement.
T
23 mai 2017 15:04
LES PREUVES DE LA SUNNA

Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».

(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun serviteur ne couvre un serviteur dans la vie d'ici-bas sans qu'Allah ne le couvre le jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2590)

L'imam Nawawi (mort en 676) a expliqué dans Charh Sahih Mouslim que le sens de couvrir une personne est de cacher ses péchés et ses défauts et de ne pas les dévoiler.


LES PREUVES DU QURAN

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » Sourate 24 verset : 19
--> ça concerne le fait de divulguer les péchés des croyants


LES PREUVES DES SAVANTS

Lorsque le musulman commet un péché, il doit s'en repentir et ne pas en parler.
[www.islamweb.net]

Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir.
Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis.
A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.



Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.

Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit.

Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir.

Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali


Le musulman n'est pas tenu de confesser ses péchés devant quelqu'un. Cela ne lui est pas recommandé. Bien au contraire, il doit observer la discrétion et ne pas se déshonorer.
[islamqa.info]


Citation
37,5° a écrit:
Tu me donnes l'avis de l'islam ??? Quel exemple tu m'as donné concrètement ? Honnêtement j'ai pas dû faire attention alors.

Après il faut aussi bien se mettre en tête que personne n'ait représentant de l'islam ici et à la science infuse, je peux me tromper comme toi tu peux te tromper aussi.

Donc si je ne vais pas dans ton sens c'est que je n'accepte pas la science d'Allah ? Mon frère en Islam il faut pas être un mouton, il faut chercher à comprendre les choses, et on a deux sources en Islam le Coran et la Sunnah. Alors donne-moi un exemple concret d'une des deux.
T
23 mai 2017 15:05
un homme qui n'a jamais rien fait avec une femme a le droit de demander une femme qui n'a rien fait avec des hommes.

Il a le droit de vouloir une vierge mais il n'a pas le droit de demander à ce qu'une personne lui confesse ses péchés

C'est interdit par l'Islam ya 3ibadllah



Citation
Spyro a écrit:
Salem,

Chacun a ses critères et il faut le respecter, un homme qui n'a jamais rien fait avec une femme a le droit de demander une femme qui n'a rien fait avec des hommes.

Parmi les meilleures femmes avec qui se marier l'un des critères établis est que la femme soit vierge sauf s’il y a un bien et un avantage dans le fait de se marier avec une femme qui n’est pas vierge.

Source avec hadith en appui : [www.el-ilm.net]

Si ta situation ne convient pas à un homme, tu passes à autre chose, tout simplement.
T
23 mai 2017 15:09
En général il faut être deux pour le faire donc même si l'un ne le dis pas qui te dis que l'autre ne le répétera pas ?

C'est le risque que prennent ceux qui fautent...
Maintenant si Allah a guidé une personne qui s'est repentie, s'il a caché sa faute peut-être fera-t-il en sorte de continuer à cacher sa faute, afin que la personne devienne une nouvelle personne: pieuse, repentie et sincère

Dieu sait mieux

mais si par contre un jour j'apprends le contraire alors là il n'y aura plus aucune confiance, c'est logique.

Tu ne peux pas perdre confiance en quelqu'un quand cette personne n'a pas trahi ta confiance. En l'occurrence Dieu interdit de divulguer ses péchés donc si ta femme préfère ne pas te dire son péché pour être à la hauteur de la confiance de Dieu c'est mieux pour toi qu'une femme qui désobéit à Dieu pour tes beaux yeux


Après tout dépend de ce que tu cherches dans cette vie, une femme qui t'aide dans ta religion ou une femme qui te donne la fierté de lui avoir pris sa virginité, même si à côté de ça elle ne t'apporte rien de bon





Citation
37,5° a écrit:
En général il faut être deux pour le faire donc même si l'un ne le dis pas qui te dis que l'autre ne le répétera pas ?

Personnellement je m'en fous qu'elle l'ai fait ou pas, c'est pas mon problème, je vais sûrement pas me casse la tête a essayé de lui faire avouer quelque chose qu'elle n'a jamais fait.

Moi personnellement je poserai la question une seule fois, si elle me dit qu'elle a jamais rien fait ok il n'y a pas de problème (et même si elle l'a déjà fait c'est pas mon problème), mais si par contre un jour j'apprends le contraire alors là il n'y aura plus aucune confiance, c'est logique.
V
23 mai 2017 15:10
Salâm Alaykoum,

Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'hypocrisie sur ce topic au cours des dernières réponses. C'est facile de prôner la tolérance et la non divulgation des grands pêchés quand la situation ne nous touche pas. Parce que si ça leur arrivait, je doute fort que certains joueraient les tolérants au cœur tendre qui pardonnent et acceptent tout. Se donner un genre sur un forum en anonyme, c'est à la portée de n'importe qui. Mais assumer dans la vie réelle le même comportement avec le même état d'esprit, c'est autre chose. Donc ne racontez pas de berceuses à l'auteur qui attend des réponses justes et sincères (et non pas de la démagogie visant à la réconforter).

Pour reprendre un exemple cité précédemment; Commettre l'adultère et le cacher à son conjoint sous prétexte que l'on doit pas dévoiler ses péchés, c'est du grand n'importe quoi! Dans ce cas là, la personne peut recommencer indéfiniment, et se repentir à chaque fois indéfiniment (sachant que Dieu est Miséricordieux et pardonne tout) tout en ne le disant JAMAIS à son (ou sa) conjoint(e) sous prétexte qu'il ne faut pas dévoiler ses péchés Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici comme bêtises. Cela est une chose qui touche le couple! Donc ça concerne la personne qui est trahie, point barre! Et elle se doit donc de savoir une telle chose aussi énorme. Et avisera par la suite quant au futur de sa relation en fonction de sa tolérance (si elle est disposée à accepter un adultère qui fut récurant).

Mais contourner les préceptes religieux pour les tourner à son avantage et justifier une mauvaise conduite se voyant perpétuelle parce que l'on a trouvé un moyen d'être couvert par la Miséricorde d'Allāh, c'est de la perversion et de la lâcheté à l'état pur. C'est de Dieu qu'Il s'agit, pas du Fisc! Il y en a qui croient s'en sortir sans aucune culpabilité en tournant les préceptes religieux et la législation islamique, comme on tourne les lois juridiques pour faire ce que l'on a envie de faire sans être dans l'illégalité. Afin de ne pas avoir à rendre de compte vis-à-vis des autres ainsi qu'auprès de la personne que fut trahie (consciemment et volontairement).

Pour en revenir au cas de l'auteur; Magouiller pour tromper l'autre n'apportera que haine, désarroi, et manque de confiance au sein du couple. N'engendrera donc que rancœur et reproches persistantes au fil du temps si une personne découvre une chose qui lui est détestable lors du fait accompli ou après le mariage. Donc l'auteur à tout à fait raison d'avouer son statut en étant franche et intègre concernant son passé. Non pas lors du premier rendez-vous, ni du deuxième. Mais avant que sa prenne des proportions sérieuses.

Comme ça, elle n'aura aucun regret en s'étant montrée honnête jusqu'au bout. Le seul qu'elle aurait pu avoir? C'est si elle avait menti et que ça se serait retourné contre elle. Parce que l'homme aurait peut-être accepté par amour son passé en connaissant la vérité. Mais pas celui-ci en l'ayant découvert par lui-même un jour ou l'autre en se disant qu'elle lui cache encore d'autres choses. Se sentant trahi parce qu'il pensait être le premier amour de la femme qu'il aime. Alors qu'en réalité... Il y en a eu bien avant lui, mais elle lui faisait croire l'inverse en lui disant de belles paroles comme quoi il a été le seul et unique amour de sa vie.

Vivre dans le mensonge ne sera que pesant pour la personne qui se conforme à ne jamais vouloir avouer la vérité. Alors que si elle la dit dès le départ et que l'intéressé accepte son passé? Elle n'aura plus rien à se reprocher et se sentira déchargée d'un énorme poids. Ce qui ne serait pas le cas en mentant. Parce que oui ça reste du "mensonge" contrairement à ce que certains disent. Et les mensonges se retournent un jour ou l'autre contre nous. Donc je ne peux recommander à l'auteur de trouver un homme bien (et non malintentionné) en faisant des douas. Et de ne jamais mentir sur son passé pour ne pas qu'il se retourne contre elle.

Parce qu'il se pourrait bien qu'elle subisse la même situation (à une autre échelle bien plus grave) ou un homme lui mentirait sur quelque chose qui pourrait elle serait détestable et rédhibitoire si elle était au courant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 15:16 par VERClNGETORIX.
T
23 mai 2017 15:26
tu n'es pas savant en Islam, tout simplement

c'est pourquoi tu raisonnes faux

apprends la religion, ses règles, ses exceptions, la subtilité du raisonnement savant, de l'ijtihad

et là on en reparle de ton petit avis erroné de "je pense que d'après moi à mon avis c'est de l'ironie"

ton avis, mon avis: tout le monde s'en fout

c'est l'Islam qui compte


Citation
Quintero a écrit:
Je réagissais plutôt au message disant qu'il fallait trouver des excuses, "cacher ses péchés" comme on dit smiling smiley

Quand quelqu'un dit faire de l'équitation, et qu'il faisait effectivement de l'équitation, mais pas sur un cheval, j'appelle ça du mensonge, ou une belle maîtrise de l'ironie au choix. smiling smiley
T
23 mai 2017 15:31
Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'hypocrisie sur ce topic au cours des dernières réponses. C'est facile de prôner la tolérance et la non divulgation des grands pêchés quand la situation ne nous touche pas. Parce que si ça leur arrivait, je doute fort que certains joueraient les tolérants au cœur tendre qui pardonnent et acceptent tout.

Personne ne sait comment il réagirait face à des choses graves comme l'adultère, le vol de ses biens, une insulte qui fait mal, etc.

Pour autant serait-ce hypocrite de défendre le bon comportement à adopter dans ces situations?
Celui qu'Allah nous ordonne

Je ne crois pas.

L'hypocrisie c'est de se dire musulman mais de chercher à tergiverser sur les règles divines, en particulier quand elles sont claires et nettes comme ici.



Salam


Citation
VERClNGETORIX a écrit:
Salâm Alaykoum,

Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'hypocrisie sur ce topic au cours des dernières réponses. C'est facile de prôner la tolérance et la non divulgation des grands pêchés quand la situation ne nous touche pas. Parce que si ça leur arrivait, je doute fort que certains joueraient les tolérants au cœur tendre qui pardonnent et acceptent tout. Se donner un genre sur un forum en anonyme, c'est à la portée de n'importe qui. Mais assumer dans la vie réelle le même comportement avec le même état d'esprit, c'est autre chose. Donc ne racontez pas de berceuses à l'auteur qui attend des réponses justes et sincères (et non pas de la démagogie visant à la réconforter).

Pour reprendre un exemple cité précédemment; Commettre l'adultère et le cacher à son conjoint sous prétexte que l'on doit pas dévoiler ses péchés, c'est du grand n'importe quoi! Dans ce cas là, la personne peut recommencer indéfiniment, et se repentir à chaque fois indéfiniment (sachant que Dieu est Miséricordieux et pardonne tout) tout en ne le disant JAMAIS à son (ou sa) conjoint(e) sous prétexte qu'il ne faut pas dévoiler ses péchés Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici comme bêtises. Cela est une chose qui touche le couple! Donc ça concerne la personne qui est trahie, point barre! Et elle se doit donc de savoir une telle chose aussi énorme. Et avisera par la suite quant au futur de sa relation en fonction de sa tolérance (si elle est disposée à accepter un adultère qui fut récurant).

Mais contourner les préceptes religieux pour les tourner à son avantage et justifier une mauvaise conduite se voyant perpétuelle parce que l'on a trouvé un moyen d'être couvert par la Miséricorde d'Allāh, c'est de la perversion et de la lâcheté à l'état pur. C'est de Dieu qu'Il s'agit, pas du Fisc! Il y en a qui croient s'en sortir sans aucune culpabilité en tournant les préceptes religieux et la législation islamique, comme on tourne les lois juridiques pour faire ce que l'on a envie de faire sans être dans l'illégalité. Afin de ne pas avoir à rendre de compte vis-à-vis des autres ainsi qu'auprès de la personne que fut trahie (consciemment et volontairement).

Pour en revenir au cas de l'auteur; Magouiller pour tromper l'autre n'apportera que haine, désarroi, et manque de confiance au sein du couple. N'engendrera donc que rancœur et reproches persistantes au fil du temps si une personne découvre une chose qui lui est détestable lors du fait accompli ou après le mariage. Donc l'auteur à tout à fait raison d'avouer son statut en étant franche et intègre concernant son passé. Non pas lors du premier rendez-vous, ni du deuxième. Mais avant que sa prenne des proportions sérieuses.

Comme ça, elle n'aura aucun regret en s'étant montrée honnête jusqu'au bout. Le seul qu'elle aurait pu avoir? C'est si elle avait menti et que ça se serait retourné contre elle. Parce que l'homme aurait peut-être accepté par amour son passé en connaissant la vérité. Mais pas celui-ci en l'ayant découvert par lui-même un jour ou l'autre en se disant qu'elle lui cache encore d'autres choses. Se sentant trahi parce qu'il pensait être le premier amour de la femme qu'il aime. Alors qu'en réalité... Il y en a eu bien avant lui, mais elle lui faisait croire l'inverse en lui disant de belles paroles comme quoi il a été le seul et unique amour de sa vie.

Vivre dans le mensonge ne sera que pesant pour la personne qui se conforme à ne jamais vouloir avouer la vérité. Alors que si elle la dit dès le départ et que l'intéressé accepte son passé? Elle n'aura plus rien à se reprocher et se sentira déchargée d'un énorme poids. Ce qui ne serait pas le cas en mentant. Parce que oui ça reste du "mensonge" contrairement à ce que certains disent. Et les mensonges se retournent un jour ou l'autre contre nous. Donc je ne peux recommander à l'auteur de trouver un homme bien (et non malintentionné) en faisant des douas. Et de ne jamais mentir sur son passé pour ne pas qu'il se retourne contre elle.

Parce qu'il se pourrait bien qu'elle subisse la même situation (à une autre échelle bien plus grave) ou un homme lui mentirait sur quelque chose qui pourrait elle serait détestable et rédhibitoire si elle était au courant!
T
23 mai 2017 15:35
Pour reprendre un exemple cité précédemment; Commettre l'adultère et le cacher à son conjoint sous prétexte que l'on doit pas dévoiler ses péchés, c'est du grand n'importe quoi! Dans ce cas là, la personne peut recommencer indéfiniment, et se repentir à chaque fois indéfiniment (sachant que Dieu est Miséricordieux et pardonne tout) tout en ne le disant JAMAIS à son (ou sa) conjoint(e) sous prétexte qu'il ne faut pas dévoiler ses péchés

Déjà, parmi les conditions du repentir il y a la sincérité et le fait de ne plus refaire ledit péché.
Donc quand tu dis "on peut se repentir indéfiniment et continuer à pécher" ça prouve que tu n'as rien compris à ce qu'est le repentir en Islam.

Donc parler de choses qu'on ne comprend pas, tout de suite ça complique les raisonnements...

Et encore une fois le repentir concerne un fauteur: il détermine les choses à faire pour se faire pardonner de Dieu et être guidé vers un meilleur comportement. Il ne concerne ni le conjoint, ni les hypocrites qui utilisent les règles religieuses pour faire le mal. Ces personnes là de toutes manières ne respectent rien comment veux-tu qu'elle te divulgue quoi que ce soit?

Un peu de cohérence et mettez les choses à leur place


Citation
VERClNGETORIX a écrit:
Salâm Alaykoum,

Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'hypocrisie sur ce topic au cours des dernières réponses. C'est facile de prôner la tolérance et la non divulgation des grands pêchés quand la situation ne nous touche pas. Parce que si ça leur arrivait, je doute fort que certains joueraient les tolérants au cœur tendre qui pardonnent et acceptent tout. Se donner un genre sur un forum en anonyme, c'est à la portée de n'importe qui. Mais assumer dans la vie réelle le même comportement avec le même état d'esprit, c'est autre chose. Donc ne racontez pas de berceuses à l'auteur qui attend des réponses justes et sincères (et non pas de la démagogie visant à la réconforter).

Pour reprendre un exemple cité précédemment; Commettre l'adultère et le cacher à son conjoint sous prétexte que l'on doit pas dévoiler ses péchés, c'est du grand n'importe quoi! Dans ce cas là, la personne peut recommencer indéfiniment, et se repentir à chaque fois indéfiniment (sachant que Dieu est Miséricordieux et pardonne tout) tout en ne le disant JAMAIS à son (ou sa) conjoint(e) sous prétexte qu'il ne faut pas dévoiler ses péchés Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici comme bêtises. Cela est une chose qui touche le couple! Donc ça concerne la personne qui est trahie, point barre! Et elle se doit donc de savoir une telle chose aussi énorme. Et avisera par la suite quant au futur de sa relation en fonction de sa tolérance (si elle est disposée à accepter un adultère qui fut récurant).

Mais contourner les préceptes religieux pour les tourner à son avantage et justifier une mauvaise conduite se voyant perpétuelle parce que l'on a trouvé un moyen d'être couvert par la Miséricorde d'Allāh, c'est de la perversion et de la lâcheté à l'état pur. C'est de Dieu qu'Il s'agit, pas du Fisc! Il y en a qui croient s'en sortir sans aucune culpabilité en tournant les préceptes religieux et la législation islamique, comme on tourne les lois juridiques pour faire ce que l'on a envie de faire sans être dans l'illégalité. Afin de ne pas avoir à rendre de compte vis-à-vis des autres ainsi qu'auprès de la personne que fut trahie (consciemment et volontairement).

Pour en revenir au cas de l'auteur; Magouiller pour tromper l'autre n'apportera que haine, désarroi, et manque de confiance au sein du couple. N'engendrera donc que rancœur et reproches persistantes au fil du temps si une personne découvre une chose qui lui est détestable lors du fait accompli ou après le mariage. Donc l'auteur à tout à fait raison d'avouer son statut en étant franche et intègre concernant son passé. Non pas lors du premier rendez-vous, ni du deuxième. Mais avant que sa prenne des proportions sérieuses.

Comme ça, elle n'aura aucun regret en s'étant montrée honnête jusqu'au bout. Le seul qu'elle aurait pu avoir? C'est si elle avait menti et que ça se serait retourné contre elle. Parce que l'homme aurait peut-être accepté par amour son passé en connaissant la vérité. Mais pas celui-ci en l'ayant découvert par lui-même un jour ou l'autre en se disant qu'elle lui cache encore d'autres choses. Se sentant trahi parce qu'il pensait être le premier amour de la femme qu'il aime. Alors qu'en réalité... Il y en a eu bien avant lui, mais elle lui faisait croire l'inverse en lui disant de belles paroles comme quoi il a été le seul et unique amour de sa vie.

Vivre dans le mensonge ne sera que pesant pour la personne qui se conforme à ne jamais vouloir avouer la vérité. Alors que si elle la dit dès le départ et que l'intéressé accepte son passé? Elle n'aura plus rien à se reprocher et se sentira déchargée d'un énorme poids. Ce qui ne serait pas le cas en mentant. Parce que oui ça reste du "mensonge" contrairement à ce que certains disent. Et les mensonges se retournent un jour ou l'autre contre nous. Donc je ne peux recommander à l'auteur de trouver un homme bien (et non malintentionné) en faisant des douas. Et de ne jamais mentir sur son passé pour ne pas qu'il se retourne contre elle.

Parce qu'il se pourrait bien qu'elle subisse la même situation (à une autre échelle bien plus grave) ou un homme lui mentirait sur quelque chose qui pourrait elle serait détestable et rédhibitoire si elle était au courant!
23 mai 2017 15:39
Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».

(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).


Ici on parle bien d'une personne qui se vante d'avoir commis un péché, c'est totalement différent selon moi, c'est pour cela que j'ai dit qu'il y a des conditions.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun serviteur ne couvre un serviteur dans la vie d'ici-bas sans qu'Allah ne le couvre le jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2590)

L'imam Nawawi (mort en 676) a expliqué dans Charh Sahih Mouslim que le sens de couvrir une personne est de cacher ses péchés et ses défauts et de ne pas les dévoiler.


Là aussi il s'agit bien de ne pas divulguer le péché d'une autre personne, le mari ou le futur mari ne va pas divulguer ce que sa femme ou sa future femme va lui dire sinon à ce moment-là oui c'est un péché, on parle bien de couvrir les péchés d'une personne, en tout cas c'est ce que je comprends.

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » Sourate 24 verset : 19
--> ça concerne le fait de divulguer les péchés des croyants


Oui exactement.

Lorsque le musulman commet un péché, il doit s'en repentir et ne pas en parler.
[www.islamweb.net]

Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir.
Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis.
A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.


Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.

Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit.

Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir.


Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali


C'est tout à fait ça, si demain le mari ou la femme apprend que sa femme ou son mari a fait des choses plus ou moins horrible ça atteindra aussi son honneur à elle ou à lui.

Comme je l'ai dit je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper mais je pense (et ce n'est que mon avis personnel) qu'il y a des conditions, d'ailleurs il me semble si je ne dis pas n'importe quoi que si un homme viens demander des renseignements même au frère de sa future épouse il est dans l'obligation de lui dire la vérité.

(je n'ai pas encore vu le lien que tu as mis mais j'irai les voir in cha Allah)
Citation
Tjukurpa a écrit:
LES PREUVES DE LA SUNNA

Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».

(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun serviteur ne couvre un serviteur dans la vie d'ici-bas sans qu'Allah ne le couvre le jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2590)

L'imam Nawawi (mort en 676) a expliqué dans Charh Sahih Mouslim que le sens de couvrir une personne est de cacher ses péchés et ses défauts et de ne pas les dévoiler.


LES PREUVES DU QURAN

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » Sourate 24 verset : 19
--> ça concerne le fait de divulguer les péchés des croyants


LES PREUVES DES SAVANTS

Lorsque le musulman commet un péché, il doit s'en repentir et ne pas en parler.
[www.islamweb.net]

Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir.
Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis.
A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.



Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.

Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit.

Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir.

Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali


Le musulman n'est pas tenu de confesser ses péchés devant quelqu'un. Cela ne lui est pas recommandé. Bien au contraire, il doit observer la discrétion et ne pas se déshonorer.
[islamqa.info]
T
23 mai 2017 15:51
C'est tout à fait ça, si demain le mari ou la femme apprend que sa femme ou son mari a fait des choses plus ou moins horrible ça atteindra aussi son honneur à elle ou à lui.

C'est pas un droit pour un homme d'avoir la virginité d'une femme.
Ca ne touche pas ton honneur si elle a fauté dans le passé et s'est repentie depuis.

Le problème et le danger de notre communauté aujourd'hui réside dans l'interprétation que chacun fait dans son coin de la religion alors que les savants ont toutes les cartes en main pour donner la bonne interprétation. Le Quran dit qu'ils sont les héritiers des prophètes, pour rappel...

Je sais pas moi t'as un cancer de la prostate tu fais confiance à ton médecin, ça te traverserait pas l'esprit de décider de pas prendre le traitement recommandé par la science sous prétexte que "d'après toi" c'est pas adapté, alors que t'as même pas les connaissances pour comprendre comment fonctionne le médicament

Bref... que Dieu nous guide.


Citation
37,5° a écrit:
Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».

(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).


Ici on parle bien d'une personne qui se vante d'avoir commis un péché, c'est totalement différent selon moi, c'est pour cela que j'ai dit qu'il y a des conditions.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun serviteur ne couvre un serviteur dans la vie d'ici-bas sans qu'Allah ne le couvre le jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2590)

L'imam Nawawi (mort en 676) a expliqué dans Charh Sahih Mouslim que le sens de couvrir une personne est de cacher ses péchés et ses défauts et de ne pas les dévoiler.


Là aussi il s'agit bien de ne pas divulguer le péché d'une autre personne, le mari ou le futur mari ne va pas divulguer ce que sa femme ou sa future femme va lui dire sinon à ce moment-là oui c'est un péché, on parle bien de couvrir les péchés d'une personne, en tout cas c'est ce que je comprends.

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » Sourate 24 verset : 19
--> ça concerne le fait de divulguer les péchés des croyants


Oui exactement.

Lorsque le musulman commet un péché, il doit s'en repentir et ne pas en parler.
[www.islamweb.net]

Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir.
Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis.
A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.


Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.

Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit.

Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir.


Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali


C'est tout à fait ça, si demain le mari ou la femme apprend que sa femme ou son mari a fait des choses plus ou moins horrible ça atteindra aussi son honneur à elle ou à lui.

Comme je l'ai dit je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper mais je pense (et ce n'est que mon avis personnel) qu'il y a des conditions, d'ailleurs il me semble si je ne dis pas n'importe quoi que si un homme viens demander des renseignements même au frère de sa future épouse il est dans l'obligation de lui dire la vérité.

(je n'ai pas encore vu le lien que tu as mis mais j'irai les voir in cha Allah)
O
23 mai 2017 16:02
Il y a une différence entre ne.pas parler d'une chose, et mentir dessus (déformer), enfin.
Citation
Quintero a écrit:
Le fameux "cacher ses péchés" ou comment mentir en ayant la conscience tranquille. smiling smiley
23 mai 2017 16:04
Bien sûr que ce n'est pas un droit pour un homme d'avoir la virginité d'une femme, d'ailleurs je préfère parler de chasteté.

Mais il faut aussi savoir une chose, supposons qu'un homme venais à ce marier avec une femme qui lui dit qu'elle n'a jamais rien fait ou même qu'elle a déjà fais une fois, et que par la suite une fois marié il apprends par le billet de ses ex ou je ne sais pas quoi qu'elle l'a fait beaucoup de fois avec beaucoup de gens, à ce moment-là ce n'est pas l'honneur de l'homme qui est en jeu aussi ?

Bien sûr ça marche dans les deux sens pour l'homme comme pour la femme.

Tu m'as dit avant que si un homme venait a tromper sa femme et qu'il se repentent et sincèrement il ne devait pas lui dire pour ne pas créer de problèmes, mets une femme trompée c'est bien son honneur à elle qui est bafouée non ? Donc "il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir."


Comme je l'ai dit ce que je dis n'est pas forcément juste peut-être que je me trompe.
Citation
Tjukurpa a écrit:
C'est tout à fait ça, si demain le mari ou la femme apprend que sa femme ou son mari a fait des choses plus ou moins horrible ça atteindra aussi son honneur à elle ou à lui.

C'est pas un droit pour un homme d'avoir la virginité d'une femme.
Ca ne touche pas ton honneur si elle a fauté dans le passé et s'est repentie depuis.

Le problème et le danger de notre communauté aujourd'hui réside dans l'interprétation que chacun fait dans son coin de la religion alors que les savants ont toutes les cartes en main pour donner la bonne interprétation. Le Quran dit qu'ils sont les héritiers des prophètes, pour rappel...

Je sais pas moi t'as un cancer de la prostate tu fais confiance à ton médecin, ça te traverserait pas l'esprit de décider de pas prendre le traitement recommandé par la science sous prétexte que "d'après toi" c'est pas adapté, alors que t'as même pas les connaissances pour comprendre comment fonctionne le médicament

Bref... que Dieu nous guide.
O
23 mai 2017 16:04
Ah ouais c'est grave chaud de rendre normal les questions indiscretes et mal placées, ouais.
Citation
wildi.miles a écrit:
tu sais lire ou pas serieux parce que la c'est chaud Angel
23 mai 2017 16:05
...........................Amine......... ...... ...........................
23 mai 2017 16:08
Personne n'a dit de divulguer ses péchés. Relis bien.

Il y a de toute manière des enquêtes à faire quand on veut se marier.

Il faut être réaliste, si tu conseilles à une femme de ne rien dire et dire qu'elle a fait du vélo, elle ne pourra jamais savoir quelle sera la réaction de son époux quand il va le découvrir. Il se peut qu'il accepte comme il se peut qu'il refuse mais perdra certainement confiance en elle pour ce mensonge blanc ou noir.

Tu vis trop dans la théorie. Pourquoi ce sujet te tient autant à coeur ? Oh

Chacun a le droit d'avoir ses critères,

Si un homme ou une femme dit : "parmi mes critères, j'aimerais quelqu'un qui n'a pas connu les relations charnelles"

La personne intelligente qui a commis cette faute répondra "Oui, je comprends" Et essaiera de discuter avec elle pour savoir si c'est un critère non négociable ou pas MAIS SANS DIVULGUER son péché. Si elle voit que c'est important pour elle, elle ne donne pas suite à la prise de connaissance, c'est aussi simple que cela Angel

Citation
Tjukurpa a écrit:
un homme qui n'a jamais rien fait avec une femme a le droit de demander une femme qui n'a rien fait avec des hommes.

Il a le droit de vouloir une vierge mais il n'a pas le droit de demander à ce qu'une personne lui confesse ses péchés

C'est interdit par l'Islam ya 3ibadllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 16:13 par Spyro.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook