Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne leur dites pas que ...
23 mai 2017 16:12
D'un point de vue pratique lui balancer le "dossier" c'est la meilleure chose a faire.

Vous croyez que vous allez lui cacher ce truc toute la vie? Bien sur que non, un jour ou l'autre ca s'apprendra et vous ne saurais pas comment il réagira tant qu'il ne le découvrira pas.

Le mieux c'est qu'il le sache direct, comme ca vous faite un tri sélectif et vous nextez les gars qui ont du mal avec votre passé, en tout cas c'est ce que je ferais si j’étais une femme.
T
23 mai 2017 16:26
Pourquoi ce sujet te tient autant à coeur ?

Ya des sujets où quand tu expliques la vérité et qu'on t'envoie paître, tu lâches l'affaire rapidement car au final ça regarde la personne

Mais sur ce genre de sujets, diffuser une fausse règle religieuse ça a des graves conséquences pour les femmes et les hommes de la communauté, pour les unions, donc les familles, donc les enfants, donc le socle même de la communauté.

Et je t'avoue je prends d'autant plus plaisir à défendre la vérité sur cette question que je n'ai moi-même jamais été confronté à ces problèmes. El hamdulilleh. Donc je ne risque pas de faiblir sur des remarques qui me concerneraient (ce qu'on appelle taper sous la ceinture quand on est à court d'arguments et qu'on est lâche) puisque je ne suis pas concerné et espère ne jamais l'être inchallah.

Et à titrer personnel pareillement je privilégie quelqu'un qui n'a pas fauté comme moi, la différence c'est que je ne vais pas désobéir à Dieu juste pour cette préférence, en demandant à quelqu'un de me révéler ses péchés et erreurs passées. Si la personne au jour d'aujourd'hui, quand je fais mon enquête pour le mariage, est pieuse, prie, etc. Qu'elle me convient dans le comportement etc. Alors ça me suffit. Je ne vais pas lui demander de me dire ce qu'elle a fait de mal dans sa vie dans le passé et sur quoi elle s'est repentie avant de faire mon choix. Car c'est contre l'Islam, pourquoi Dieu me donnerait une bonne personne si je fais n'importe quoi?

Ma fierté je lui tire la chasse dessus si c'est pour désobéir à Allah.




Citation
Spyro a écrit:
Personne n'a dit de divulguer ses péchés. Relis bien.

Il y a de toute manière des enquêtes à faire quand on veut se marier.

Il faut être réaliste, si tu conseilles à une femme de ne rien dire et dire qu'elle a fait du vélo, elle ne pourra jamais savoir quelle sera la réaction de son époux quand il va le découvrir. Il se peut qu'il accepte comme il se peut qu'il refuse mais perdra certainement confiance en elle pour ce mensonge blanc ou noir.

Tu vis trop dans la théorie. Pourquoi ce sujet te tient autant à coeur ? Oh

Chacun a le droit d'avoir ses critères,

Si un homme ou une femme dit : "parmi mes critères, j'aimerais quelqu'un qui n'a pas connu les relations charnelles"

La personne intelligente qui a commis cette faute répondra "Oui, je comprends" Et essaiera de discuter avec elle pour savoir si c'est un critère non négociable ou pas MAIS SANS DIVULGUER son péché. Si elle voit que c'est important pour elle, elle ne donne pas suite à la prise de connaissance, c'est aussi simple que cela Angel
23 mai 2017 16:27
Salam
Bon, si le monsieur te pose la question c'est que déjà il a une mauvaise intention soit pour te jugé soit pour se faire du bien

Mais sûrement pas pour te faire du bien à toi...
Citation
Ninimamalola a écrit:
Cest Ca

Mais. BoN Les commentaires me rassurent je me dis juste que je ne suis pas encore tombé sur la personne qui me doit un respect malgré tout
T
23 mai 2017 16:28
...

et ça me parlait d'inepties sur un autre post Oups


Citation
Decapre a écrit:
D'un point de vue pratique lui balancer le "dossier" c'est la meilleure chose a faire.

Vous croyez que vous allez lui cacher ce truc toute la vie? Bien sur que non, un jour ou l'autre ca s'apprendra et vous ne saurais pas comment il réagira tant qu'il ne le découvrira pas.

Le mieux c'est qu'il le sache direct, comme ca vous faite un tri sélectif et vous nextez les gars qui ont du mal avec votre passé, en tout cas c'est ce que je ferais si j’étais une femme.
L
23 mai 2017 16:28
bah il faut pas leur dire au premier rdv ...

tu attends un peu déjà ...

et qqpart bah au moins tu filtres les merdes ...

une copine était pas vierge, elle l'a dit ensuite, et il a respecté !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
23 mai 2017 16:37
C'est tout à fait sa il t'attends quelques part celui qui ne te posera pas la question.
Par contre quand tu l'aura trouver sa sera à toi de lui annoncé et si tes intentions sont bonnes alors ALLAH vous unira dans le hlel...
Allah yhafdek
Citation
jeblirifi a écrit:
Salam
Bon, si le monsieur te pose la question c'est que déjà il a une mauvaise intention soit pour te jugé soit pour se faire du bien

Mais sûrement pas pour te faire du bien à toi...
V
23 mai 2017 16:40
Non ce n'est pas hypocrite de recommander la tolérance et le bon comportement. Mais ça le serait si la personne qui le fait n'applique pas ce qu'elle dit quand la situation qu'elle défend se reporte sur elle même.

Je n'sais pas si tu es marié? Mais si tu l'étais et que ta femme te trompait en commettant l'adultère avec ton voisin, un de tes proches, ou un homme au boulot. Je doute fortement que ça te plairait qu'elle te le cache parce que selon toi, ça ne te regarderait pas car elle se doit de ne pas dévoiler ses péchés.

Tu voudrais impérativement le savoir pour prendre une décision (même si tu serais prêt à me dire le contraire). Soit de la quitter! Ou de faire en sorte qu'elle change de travail pour ne plus qu'elle soit en contact avec la personne avec laquelle elle a commis l'adultère (si toute fois tu es disposé à lui pardonner en restant avec elle) histoire d'éviter toute récidive de sa part.

Donc quand je te le dis dire qu'il ne faut sous aucun prétexte dévoiler ses péchés quitte à mentir pour ne pas qu'ils soient dévoilés car son conjoint n'a droit à aucune vérité... Je te demanderai de penser à toutes les choses qui te briseraient le cœur si tu les savais. Et de t'imaginer continuer à vivre sans prendre connaissance de celles-ci jusqu'à ce que tu les découvres par toi même.

Et on verra si tu assumeras tous les copier/coller que tu t'efforces de ramener dans la conversation sans parler avec des cas concrets qui te touchent personnellement. Car parler qu'avec des hadiths et des paraphrases provenant de savants, tout le monde sait le faire akhi. L'Islam recommande de ne pas dévoiler ses péchés... Mais il ne dit pas de les cacher en usant de mensonges et stratagèmes sordides pour ne jamais que ça se sache.

Et quand j'ai lu certaines de tes réponses prônant la dissimulation du passé par des mensonges que la femme devrait dire pour éviter d'assumer la vérité... Je me que c'est du n'importe quoi. Il y a une différence entre ne pas dévoiler ses péchés. Et tous les cachés pour ne jamais rien avouer histoire de paraitre irréprochable auprès d'une personne.

Avant d'être des musulmans, nous sommes des humains avec des émotions. La perfection n'appartient qu'à Allāh! Nous sommes de faibles créatures. Et reconnaitre notre faiblesse en admettant avoir fauté, c'est mieux que de ne pas le faire pour paraitre intact vis-à-vis de la personne que l'on convoite (qui n'est pas parfaite non plus).

Citation
Tjukurpa a écrit:
Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'hypocrisie sur ce topic au cours des dernières réponses. C'est facile de prôner la tolérance et la non divulgation des grands pêchés quand la situation ne nous touche pas. Parce que si ça leur arrivait, je doute fort que certains joueraient les tolérants au cœur tendre qui pardonnent et acceptent tout.

Personne ne sait comment il réagirait face à des choses graves comme l'adultère, le vol de ses biens, une insulte qui fait mal, etc.

Pour autant serait-ce hypocrite de défendre le bon comportement à adopter dans ces situations?
Celui qu'Allah nous ordonne

Je ne crois pas.

L'hypocrisie c'est de se dire musulman mais de chercher à tergiverser sur les règles divines, en particulier quand elles sont claires et nettes comme ici.



Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 16:54 par VERClNGETORIX.
23 mai 2017 16:44
Tu as entièrement détourné la réponse détaillée que je t'ai apporté et tu n'as pas répondu. Relis entièrement ce que j'ai écrit en réfléchissant.


Citation
Tjukurpa a écrit:
Pourquoi ce sujet te tient autant à coeur ?

Ya des sujets où quand tu expliques la vérité et qu'on t'envoie paître, tu lâches l'affaire rapidement car au final ça regarde la personne

Mais sur ce genre de sujets, diffuser une fausse règle religieuse ça a des graves conséquences pour les femmes et les hommes de la communauté, pour les unions, donc les familles, donc les enfants, donc le socle même de la communauté.

Et je t'avoue je prends d'autant plus plaisir à défendre la vérité sur cette question que je n'ai moi-même jamais été confronté à ces problèmes. El hamdulilleh. Donc je ne risque pas de faiblir sur des remarques qui me concerneraient (ce qu'on appelle taper sous la ceinture quand on est à court d'arguments et qu'on est lâche) puisque je ne suis pas concerné et espère ne jamais l'être inchallah.

Et à titrer personnel pareillement je privilégie quelqu'un qui n'a pas fauté comme moi, la différence c'est que je ne vais pas désobéir à Dieu juste pour cette préférence, en demandant à quelqu'un de me révéler ses péchés et erreurs passées. Si la personne au jour d'aujourd'hui, quand je fais mon enquête pour le mariage, est pieuse, prie, etc. Qu'elle me convient dans le comportement etc. Alors ça me suffit. Je ne vais pas lui demander de me dire ce qu'elle a fait de mal dans sa vie dans le passé et sur quoi elle s'est repentie avant de faire mon choix. Car c'est contre l'Islam, pourquoi Dieu me donnerait une bonne personne si je fais n'importe quoi?

Ma fierté je lui tire la chasse dessus si c'est pour désobéir à Allah.
T
23 mai 2017 16:47
Je n'sais pas si tu es marié? Mais si tu l'étais et que ta femme te trompait en commettant l'adultère avec ton voisin, un de tes proches, ou un homme au boulot. Je doute fortement que ça te plairait qu'elle te le cache parce que selon toi, ça ne te regarderait pas car elle se doit de ne pas dévoiler ses péchés.

Tu voudrais impérativement le savoir pour prendre une décision (même si tu serais prêt à me dire le contraire). Soit de la quitter! Ou de faire en sorte qu'elle change de travail pour ne plus qu'elle soit en contact avec la personne avec laquelle elle a commis l'adultère (si toute fois tu es disposé à lui pardonner en restant avec elle) histoire d'éviter toute récidive.


Si ma moitié me trompe un jour j'espère ne jamais le savoir dans le cas où elle s'en est repentie.

Si ma moitié me trompe un jour j'espère le savoir si elle est hypocrite et a l'intention de continuer à fauter sans se faire prendre: pour cela ni espionnage, ni paranoïa. Mais des douaas si jamais j'ai un jour des doutes, que je formulerais ainsi: "O Allah, si ma moitié est hypocrite et me trompe sans se repentir et dans l'objectif de poursuivre ses crimes, permets-moi de le découvrir et d'en avoir les preuves si c'est meilleur pour moi et ma religion. Autrement préserve-moi de ces informations."

Et je pense que de base si un jour tu as de gros doutes sur ta moitié et que ça t'empêche de dormir la nuit, même sans preuve et même si elle persiste à te dire qu'elle n'a rien fait votre mariage risque de ne pas tenir longtemps.



Citation
VERClNGETORIX a écrit:
Non ce n'est pas hypocrite de recommander la tolérance et le bon comportement. Mais ça le serait si la personne qui le fait n'applique pas ce qu'elle dit quand la situation qu'elle défend se reporte sur elle même.

Je n'sais pas si tu es marié? Mais si tu l'étais et que ta femme te trompait en commettant l'adultère avec ton voisin, un de tes proches, ou un homme au boulot. Je doute fortement que ça te plairait qu'elle te le cache parce que selon toi, ça ne te regarderait pas car elle se doit de ne pas dévoiler ses péchés.

Tu voudrais impérativement le savoir pour prendre une décision (même si tu serais prêt à me dire le contraire). Soit de la quitter! Ou de faire en sorte qu'elle change de travail pour ne plus qu'elle soit en contact avec la personne avec laquelle elle a commis l'adultère (si toute fois tu es disposé à lui pardonner en restant avec elle) histoire d'éviter toute récidive.

Donc quand je te le dis dire qu'il ne faut sous aucun prétexte dévoiler ses péchés quitte à mentir pour ne pas qu'ils soient dévoilés car son conjoint n'a droit à aucune vérité... Je te demanderai de penser à toutes les choses qui te briseraient le cœur si tu le savais. Et de t'imaginer continuer à vivre sans prendre connaissance de celles-ci jusqu'à ce que tu les découvres par toi même.

Et on verra si tu assumeras tous les copier/coller que tu t'efforces de ramener dans la conversation sans parler avec des cas concrets qui te touchent personnellement. Car parmer qu'avec des hadiths et des paraphrases de savants, tout le monde sait le faire akhi. L'Islam recommande de ne pas dévoiler ses péchés... Mais il ne dit pas de les cacher en usant de mensonges et stratagèmes sordides pour ne jamais que ça se sache.

Et quand j'ai lu certaines de tes réponses prônant la dissimulation du passé par des mensonges que la femme devrait dire pour éviter d'assumer la vérité... Je me que c'est du n'importe quoi. Il y a une différence entre ne pas dévoiler ses péchés. Et tous les cachés pour ne jamais rien avouer histoire de paraitre irréprochable auprès d'une personne.

Avant d'être des musulmans, nous sommes des humains avec des émotions. La perfection n'appartient qu'à Allāh! Nous sommes de faibles créatures. Et reconnaitre notre faiblesse en admettant avoir fauté, c'est mieux que de ne pas le faire pour paraitre intact vis-à-vis de la personne que l'on convoite (qui n'est pas parfaite non plus).
V
23 mai 2017 16:47
L'adultère c'est un vice. Et il peut prendre le dessus sur la personne au point que cela en devient même une addiction. Donc même si la personne se repent avec sincérité, cela ne veut pas dire qu'elle ne recommencera plus jamais mais si elle s'est résolu à ne plus vouloir le faire. Le désire prend parfois le dessus sur la raison si la foi est faible.

Ce qui en revient au fait que la personne justifiera sans cesse la dissimulation de son (ou ses) adultère(s) sous prétexte qu'elle s'est repentie sincèrement et ne comptait plus recommencer. Mais ses nafs ont pris le dessus sur elle au point de péché à nouveau malgré elle. Partant de ce principe là, on n'en finis plus. Donc je suis désolé de te dis qu'aucun de tes arguments ne m'ont convaincu.

Pourtant je ne demande qu'à l'être. Puisque je suis quelqu'un qui adore se remettre en question! Je ne suis pas obtus et borné au point de penser que seul mon point de vue est le bon. Je sais reconnaitre celui des gens qui serait meilleur que le mien (même si je n'étais pas d'accord avec eux à la base).
Citation
Tjukurpa a écrit:
Pour reprendre un exemple cité précédemment; Commettre l'adultère et le cacher à son conjoint sous prétexte que l'on doit pas dévoiler ses péchés, c'est du grand n'importe quoi! Dans ce cas là, la personne peut recommencer indéfiniment, et se repentir à chaque fois indéfiniment (sachant que Dieu est Miséricordieux et pardonne tout) tout en ne le disant JAMAIS à son (ou sa) conjoint(e) sous prétexte qu'il ne faut pas dévoiler ses péchés

Déjà, parmi les conditions du repentir il y a la sincérité et le fait de ne plus refaire ledit péché.
Donc quand tu dis "on peut se repentir indéfiniment et continuer à pécher" ça prouve que tu n'as rien compris à ce qu'est le repentir en Islam.

Donc parler de choses qu'on ne comprend pas, tout de suite ça complique les raisonnements...

Et encore une fois le repentir concerne un fauteur: il détermine les choses à faire pour se faire pardonner de Dieu et être guidé vers un meilleur comportement. Il ne concerne ni le conjoint, ni les hypocrites qui utilisent les règles religieuses pour faire le mal. Ces personnes là de toutes manières ne respectent rien comment veux-tu qu'elle te divulgue quoi que ce soit?

Un peu de cohérence et mettez les choses à leur place
23 mai 2017 16:50
Je t'ai vexé? sad smiley
Citation
Tjukurpa a écrit:
...

et ça me parlait d'inepties sur un autre post Oups
T
23 mai 2017 16:53
j'ai bien lu et j'ai répondu à ton histoire d'enquête pour le mariage en te disant comment moi je procède

relire une 2e fois ne changera pas ma réponse, on peut bien lire tout en ne tombant pas sur la même conclusion que toi


Citation
Spyro a écrit:
Tu as entièrement détourné la réponse détaillée que je t'ai apporté et tu n'as pas répondu. Relis entièrement ce que j'ai écrit en réfléchissant.
T
23 mai 2017 16:57
bah si la personne continue de fauter quitte la

je te demande pas de rester

moi à la base je parle des personnes qui demandent aux autres de leur révéler leur erreurs passées pour lesquelles elles se sont repenties

pas des personnes qui se complaisent dans la débauche


Citation
VERClNGETORIX a écrit:
L'adultère c'est un vice. Et il peut prendre le dessus sur la personne au point que cela en devient même une addiction. Donc même si la personne se repent avec sincérité, cela ne veut pas dire qu'elle ne recommencera plus jamais mais si elle s'est résolu à ne plus vouloir le faire. Le désire prend parfois le dessus sur la raison si la foi est faible.

Ce qui en revient au fait que la personne justifiera sans cesse la dissimulation de son (ou ses) adultère(s) sous prétexte qu'elle s'est repentie sincèrement et ne comptait plus recommencer. Mais ses nafs ont pris le dessus sur elle au point de péché à nouveau malgré elle. Partant de ce principe là, on n'en finis plus. Donc je suis désolé de te dis qu'aucun de tes arguments ne m'ont convaincu.

Pourtant je ne demande qu'à l'être. Puisque je suis quelqu'un qui adore se remettre en question! Je ne suis pas obtus et borné au point de penser que seul mon point de vue est le bon. Je sais reconnaitre celui des gens qui serait meilleur que le mien (même si je n'étais pas d'accord avec eux à la base).
V
23 mai 2017 17:02
Si tu penses l'intégralité de ton message et de tout ce que tu dis jusqu'au moooindre mot?! Alors tu dois vraiment être quelqu'un de bien. Et je m'incline face à ta tolérance!

Parce que celle que je pourrai avoir ne serait nullement à la hauteur de la tienne si un jour en étant marié, je venais à être victime d'une félonie venant de mon épouse.
Citation
Tjukurpa a écrit:
Je n'sais pas si tu es marié? Mais si tu l'étais et que ta femme te trompait en commettant l'adultère avec ton voisin, un de tes proches, ou un homme au boulot. Je doute fortement que ça te plairait qu'elle te le cache parce que selon toi, ça ne te regarderait pas car elle se doit de ne pas dévoiler ses péchés.

Tu voudrais impérativement le savoir pour prendre une décision (même si tu serais prêt à me dire le contraire). Soit de la quitter! Ou de faire en sorte qu'elle change de travail pour ne plus qu'elle soit en contact avec la personne avec laquelle elle a commis l'adultère (si toute fois tu es disposé à lui pardonner en restant avec elle) histoire d'éviter toute récidive.


Si ma moitié me trompe un jour j'espère ne jamais le savoir dans le cas où elle s'en est repentie.

Si ma moitié me trompe un jour j'espère le savoir si elle est hypocrite et a l'intention de continuer à fauter sans se faire prendre: pour cela ni espionnage, ni paranoïa. Mais des douaas si jamais j'ai un jour des doutes, que je formulerais ainsi: "O Allah, si ma moitié est hypocrite et me trompe sans se repentir et dans l'objectif de poursuivre ses crimes, permets-moi de le découvrir et d'en avoir les preuves si c'est meilleur pour moi et ma religion. Autrement préserve-moi de ces informations."

Et je pense que de base si un jour tu as de gros doutes sur ta moitié et que ça t'empêche de dormir la nuit, même sans preuve et même si elle persiste à te dire qu'elle n'a rien fait votre mariage risque de ne pas tenir longtemps.
23 mai 2017 17:09
Sans vouloir te vexer, tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit pour répondre cela. Tu procèdes comme tu veux mais tu n'as pas à vouloir imposer aux gens TA vérité.

Je ne vais pas rentrer dans la polémique, je quitte le post Angel
Citation
Tjukurpa a écrit:
j'ai bien lu et j'ai répondu à ton histoire d'enquête pour le mariage en te disant comment moi je procède

relire une 2e fois ne changera pas ma réponse, on peut bien lire tout en ne tombant pas sur la même conclusion que toi
T
23 mai 2017 17:14
oui je pense ce que je dis

je ne suis pas un ange, je faute comme tout le monde

mais il est vrai que mes seules références sont celles de l'Islam, du coup je me renseigne beaucoup sur les règles religieuses car je ne reconnais que ça

c'est pas une question de tolérance, mais de ce en quoi tu crois

je dis souvent que perso j'ai que deux options dans cette vie: l'Islam ou l'athéisme

je peux pas suivre une religion et prendre que ce qui m'arrange, ou tu es d'accord avec le Quran ou tu vas voir ailleurs si tu y es, tout simplement

ya pas pire que l'hypocrisie, sincèrement

donc en l'occurrence, on ne dévoile pas ses péchés point

maintenant, libre à chacun de décider de ne pas épouser une femme s'il a un doute sur sa chasteté ou sa virginité, voire libre à lui de la divorcer pour ça s'il a des doutes après le mariage, c'est son problème il rendra des comptes à Dieu sur les bonnes raisons de son divorce (faute actuelle ou faute de 1997 dont elle s'est repentie et qui le concerne absolument pas)



Citation
VERClNGETORIX a écrit:
Si tu penses l'intégralité de ton message et de tout ce que tu dis jusqu'au moooindre mot?! Alors tu dois vraiment être quelqu'un de bien. Et je m'incline face à ta tolérance!

Parce que celle que je pourrai avoir ne serait nullement à la hauteur de la tienne si un jour en étant marié, je venais à être victime d'une félonie venant de mon épouse.
T
23 mai 2017 17:15
donne-moi une preuve, une seule

qu'il faut révéler à son conjoint qu'on a fauté sexuellement et qu'on s'en est repenti depuis

une seule preuve et je ferme ma bouche


Citation
Spyro a écrit:
Sans vouloir te vexer, tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit pour répondre cela. Tu procèdes comme tu veux mais tu n'as pas à vouloir imposer aux gens TA vérité.

Je ne vais pas rentrer dans la polémique, je quitte le post Angel
23 mai 2017 17:24
Je n'ai jamais dit qu'il faut révéler à son prétendant au mariage ses péchés du passé comme il n'y a jamais eu d'attaques personnelles dans mes écrits.

Relis entièrement mon premier post et surtout le dernier paragraphe en réfléchissant dessus.
Citation
Tjukurpa a écrit:
donne-moi une preuve, une seule

qu'il faut révéler à son conjoint qu'on a fauté sexuellement et qu'on s'en est repenti depuis

une seule preuve et je ferme ma bouche
M
23 mai 2017 18:02
Je vois pas pourquoi ce serait une question interdite à poser, si le mec en face est vierge aussi smoking smiley
T
23 mai 2017 18:05
Parce que c'est interdit par l'Islam de divulguer ses péchés.

Donc le fait d'être vierge te donne une légitimité à vouloir une femme qui l'est, mais ça ne t'autorise pas à lui demander de révéler ses péchés passés sur lesquelles elle s'est repentie, ça ne te regarde pas

Entre elle et Allah

Fais des douas pour avoir une femme pieuse, c'est le meilleur moyen d'en avoir une inchallah


Citation
Mounir* a écrit:
Je vois pas pourquoi ce serait une question interdite à poser, si le mec en face est vierge aussi smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook