Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre type exonération du paiement en cas de logement inhabitable
e
2 février 2017 11:34
Bonjour,

pouvez m'aidé a rédiger une lettre auprés de mon bailleur svp, car je viens de prendre un logement cependant après état des lieux ils ont constaté bcp de travaux, j'ai eu la remise des clefs.
mais à ce jour les travaux non toujours pas été effectué, et on m'a dit de rédiger un courrier pour expliquer afin d'avoir l'exonération du paiement du loyer

par avance merci
bonne journée à vous
2 février 2017 14:35
Bonjour,

Avant de faire un courrier pour une demande d'exonération, avez vous un document qui précise que le bailleur devait remettre le logement en état ?
Citation
enviedelire a écrit:
Bonjour,

pouvez m'aidé a rédiger une lettre auprés de mon bailleur svp, car je viens de prendre un logement cependant après état des lieux ils ont constaté bcp de travaux, j'ai eu la remise des clefs.
mais à ce jour les travaux non toujours pas été effectué, et on m'a dit de rédiger un courrier pour expliquer afin d'avoir l'exonération du paiement du loyer

par avance merci
bonne journée à vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
2 février 2017 14:52
SI LES TRAVAUX DOIVENT DURER PLUS DE 45 JOURS ET SI TU N'Y HABITE PAS TU PEUX RESILIER LE BAIL ET RECUPERER TES FONDS
2 février 2017 16:29
Bonjour lephilosophe,

Tu as raison mais tout dépends des travaux. Si c'est du papier peint, peinture, etc etc, la négociation d''exonération des loyers se fait avant la signature du bail, et il doit y avoir une clause qui le stipule.

Si ce sont des gros travaux, type tuyauterie, radiateur, remise en état d'une salle de bain, le bailleur doit faire les travaux de remise en état avant l'état des lieux, ou stipuler une date d'entrée après travaux.
Citation
lephilosophe a écrit:
SI LES TRAVAUX DOIVENT DURER PLUS DE 45 JOURS ET SI TU N'Y HABITE PAS TU PEUX RESILIER LE BAIL ET RECUPERER TES FONDS
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
2 février 2017 16:43
Je pense qu'il faut faire un recommandé avec avis de réception, en annexant copie l'état des lieux. "Dans ces conditions l’appartement n'est pas habitable en l'état". Puis préciser, qu'à ce jour, les travaux n'ont pas été effectués et demander l'exonération des loyers jusqu'à ce que les travaux seront effectués. Egalement, si le paiement du loyer se fait par prélèvement, aller à la baque et demander la révocation du prélèvement. Faudra l'écrire aussi dans la lettre. "La présente lettre vaut mise en demeure".
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
e
3 février 2017 14:27
merci pour ta réponse :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook