Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de réclamation à la SNCF
1
14 mars 2023 10:29
Madame, Monsieur de la SNCF,

Je vous écris suite à votre préavis de grève concernant les perturbations actuellement en cours sur les lignes de transports en commun.

Durant la semaine du 6 mars, votre engagement fort en faveur de la grève m'avait permis, ainsi que pour des millions d'autres citoyens, de faire davantage de télétravail.
En effet, les perturbations importantes sur les lignes que nous empruntons peuvent être une raison autorisant le travail à distance.

Nonobstant les votes au Sénat, vous avez décidé de poursuivre les grèves et de manifester votre soutien aux protestations contre le projet de loi. Cependant, je vous informe que ma ligne n'est actuellement pas perturbée et que d'autres lignes subissent des perturbations mineures.

A ce titre, il ne nous est pas possible de prétendre à davantage de télétravail, du moins pour les travailleurs qui seraient concernés par ces lignes.

Nous comprenons la difficulté de ne pas travailler ... entendons financièrement parlant.
Toutefois, pensez à vos ainés qui n'hésitaient pas à enchaîner les journées de grève et faisaient preuve d'une grande résilience dans le domaine. Pensez également à ces millions de travailleurs obligés de se déplacer sur site à cause de votre négligence et de votre égoïsme.

Bien entendu, il n'est pas question ici de généraliser, certains parmi vous tiennent bons. Tenez leur la main, surtout si vous êtes conducteurs sur ma ligne, et protestez en silence ... parce que je n'arrive pas à travailler s'il y a trop de bruit.

Cordialement

Le travail c'est bien, le télétravail c'est mieux
1
14 mars 2023 17:44
Confirmation ma ligne ne sera pas impactée ce mercredi

Et vous ?

On dirait que ce mouvement de grève ne prend pas.
15 mars 2023 09:07
salam,

même si tu leurs écrit ils vont pas arrêter pour autant. Ni te proposer une démarche de remboursement pour ton abonnement.

Hier entre 15H et 19H j'avais 3 trains annoncés pour pouvoir rentrer, au final les 3 étaient supprimés et j'étais coincée pour rentrer.

Ils ne pensent pas aux gens comme nous, eux ce qui les arrange c'est juste de pouvoir faire grève et basta.

franchement je sais pas si un jour il y aura une fin, mais je suis à bout de cette grève inutile.
1
15 mars 2023 09:31
Salam,

Qu'Allah te facilite

Vous n'avez pas le droit à du télétravail ou pas possible dans ton travail ?
Citation
tatounsspref a écrit:
salam,

même si tu leurs écrit ils vont pas arrêter pour autant. Ni te proposer une démarche de remboursement pour ton abonnement.

Hier entre 15H et 19H j'avais 3 trains annoncés pour pouvoir rentrer, au final les 3 étaient supprimés et j'étais coincée pour rentrer.

Ils ne pensent pas aux gens comme nous, eux ce qui les arrange c'est juste de pouvoir faire grève et basta.

franchement je sais pas si un jour il y aura une fin, mais je suis à bout de cette grève inutile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook