Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre à poster tout de suite
K
2 décembre 2004 10:43
salut les rhtotos de france et de navarre

j'ai trouvé ça dans un site concurrent de l'inégalable site "yabiladi" et j'ai pensé que ca serais bien pour une fois, de l'envoyer à France 2 et et au nain qui presente leur journal

qu'en pensez vous?

pour une fois, cette lettre n est pas de moi....

donc, allons y, envoyons cette lettre tous ensemble, pour leur montrer, qu'il va falloir compter sur les rhtotos "islam modérée" ainsi que "islam bisounours" comme dirais des amies qui sont passés chez ardissons samedi dernier






Madame, monsieur,



Vos reportages successifs au cours de cette année ont largement traité de l'Islam et de la dangerosité qui émane de cette religion; intégriste, guérrière, obscurantiste, et prométeuse d'une future hécatombe humaine, sociale, économique et culturelle. "Envoyé Spécial" nous promet un chao imminnent, un peu comme ces nouvelles annonçant la venue prochaine du messie.
Un chao, avec son et lumière, terrorisant le téléspectateur au fond de son ardèche natale ou de sa montagne au fin fond des Alpes. Le loup est désormais de race arabe et de confession musulmane.

Vous ne le dites pas evidément, mais les images, vos images, bien plus "parlantes" que les mots eux-même, bien choisies sont plus qu'explicites et ont pour seul but de dénigrer une religion, une communauté.
Votre travail journalistique n'a désormais de professionnalisme que l'acharnement que vous mettez à stigmatiser les musulmans. Où est passé votre objectivité et votre conscience professionnelle ?
La déontologie journalistique ne fait apparement plus partie de votre vocabulaire, elle n'a en tout cas plus rien à voir avec le métier que vous exercez.
La manipulation et l'orientation de vos reportages prennent une ampleur grave et de moins en moins "travaillées". Vos frappes médiatiques sont de moins en moins chirurgicales et leur impact sur une partie de la population, évidemment musulmane ou maghrébine, est énorme, emprunt de haine et de colère. Mais ne vous y trompez pas, votre acharnement et vos attaques répétitives ont eu ,indirectement pour de nombreux jeunes immigrés, maghrébens et musulmans de surcroit, un effet énergisant et stimulant. Oui, vos multiples reportages traitant l'islam et des citées notamment , éveillent les consciences,celles de nombreux jeunes issus de cités, maghrébens en quête de challenge sociales et économiques et celles de téléspectateurs dont le cerveau n'a pas encore été aspiré par votre machinerie manipulo-médiatique. Vous renforcer par ailleurs le communautarisme et provoquer le sentiments d'insécurité en opposant la communauté musulmane aux autres communautés, toutes partie intégrante de cette société.

Votre soit-disante objectivité est de moins en moins évidente et pour cause, quelques uns de vos reportages ont bien montré votre parti pris.

Vos reportages, ces torchons accouchés par ces pseudo journalistes douteux, témoignent de la haine et du mépris que vous témoignez à la communauté arabo-musulmane de France.
Jusqu'où irez vous? Le nazisme n'a t'il pas été fondé sur une propagande de haine et de dénigrement d'une communauté?

Persuadés, que 2005, que sera une année riche en informations et en évenements au vue des actualités et des tensions dans le monde, vous pourrez ainsi continuer à déverser votre haine sur la population arabo-musulmane de France.


Signé :
Un musulman, d'origine maghrébine certe, mais qui se sent citoyen français avant tout.





kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
2 décembre 2004 10:51
grinning smiley hmmm je vois ke le chat te manke

winking smiley
K
2 décembre 2004 10:55
Bin, il faut dire que je ne suis pas le petit garcon qui va supplier pour qu'on lui redonne son jouet...

alors je vaisz voir ce qui se passe chez les concurrents, n'est ce pas monsieur le robot....

sinon, j'ai de nouveau acces au chat, donc, no problémo


grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
2 décembre 2004 15:30
Hello camarade Karmoss de la planète MArs winking smiley

La lettre que tu as trouvée sur ce site est très bien Karmoss mais si je peux me permettre, il y a pas mal de fautes d'orthographe et je pense que votre protestation passerait mieux avec une version corrigée... N'interprétez pas mal ma démarche, ce n'est pas pour jouer aux Bernard Pivot de pacotille surtout que je fais pas mal de fautes moi-même, c'est juste que c'est important si l'on veut être pris au sérieux...

Voici une version corrigée mais je n'ai pas la prétention d'avoir tout relevé, donc si vous voyez d'autres choses à modifier...

=> nouvelle version prenant en compte les corrections de Musica winking smiley

Madame, monsieur,



Vos reportages successifs au cours de cette année
ont largement traité de l'Islam et de la
dangerosité qui émane de cette religion;
intégriste, guerrière, obscurantiste, et
prometteuse d'une future hécatombe humaine,
sociale, économique et culturelle. "Envoyé
Spécial" nous promet un chaos imminent, un peu
comme ces nouvelles annonçant la venue prochaine
du Messie.
Un chaos, avec son et lumière, terrorisant le
téléspectateur au fond de son Ardèche natale ou de
sa montagne au fin fond des Alpes. Le loup est
désormais de race arabe et de confession
musulmane.

Vous ne le dites pas évidemment, mais les images,
vos images, bien plus "parlantes" que les mots
eux-mêmes, bien choisies, sont plus qu'explicites et
ont pour seul but de dénigrer une religion, une
communauté.
Votre travail journalistique n'a désormais de
professionnalisme que l'acharnement que vous
mettez à stigmatiser les musulmans. Où sont passées
votre objectivité et votre conscience
professionnelle ?
La déontologie journalistique ne fait apparemment
plus partie de votre vocabulaire, elle n'a en tout
cas plus rien à voir avec le métier que vous
exercez.
La manipulation et l'orientation de vos reportages
prennent une ampleur grave et de moins en moins
"travaillée". Vos frappes médiatiques sont de moins en
moins chirurgicales et leur impact sur
une partie de la population, évidemment musulmane
ou maghrébine, est énorme, emprunt de haine et de
colère. Mais ne vous y trompez pas, votre
acharnement et vos attaques répétitives ont eu,
indirectement pour de nombreux jeunes immigrés,
maghrébins et musulmans de surcroît, un effet
énergisant et stimulant. Oui, vos multiples
reportages traitant de l'Islam et des cités
notamment, éveillent les consciences, celles de
nombreux jeunes issus de cités, maghrébins en
quête de challenges sociaux et économiques et
celles de téléspectateurs dont le cerveau n'a pas
encore été aspiré par votre machinerie
manipulo-médiatique. Vous renforcez par ailleurs
le communautarisme et provoquez le sentiment
d'insécurité en opposant la communauté musulmane
aux autres communautés, toutes partie intégrante
de cette société.

Votre soi-disant objectivité est de moins en
moins évidente et pour cause, quelques uns de vos
reportages ont bien montré votre parti pris.

Vos reportages, ces torchons accouchés par de
pseudo-journalistes douteux, témoignent de la
haine et du mépris que vous témoignez à la
communauté arabo-musulmane de France.
Jusqu'où irez-vous? Le nazisme n'a-t-il pas été
fondé sur une propagande de haine et de
dénigrement d'une communauté?

Persuadé que 2005 sera une année riche en
informations et en évenements au vu des
actualités et des tensions dans le monde, vous
pourrez ainsi continuer à déverser votre haine sur
la population arabo-musulmane de France.


Signé :
Un musulman, d'origine maghrébine certes, mais qui
se sent citoyen français avant tout.





-> j'ai changé l'orthographe de "travaillées" en supposant que ça se rapportait à "ampleur" car si ça faisait référence à "reportages" ou à "manipulation et orientation", il faudrait alors tout changer de place...
-> il manque peut-être un verbe dans la dernière phrase...


Encore une fois je trouve cette lettre très percutante et pertinente et je ne la corrige pas pour la dénigrer ou me faire mousser (surtout que je n'ai pas forcément tout bon...)

Bon courage! winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/04 16:07 par loreley.
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
2 décembre 2004 16:00
Idem... je voudrais juste contribuer à quelques modifications qui me démangent, mais c'est juste histoire que le texte soit irréprochable tant sur le fond que sur la forme :

"Votre soit-disant objectivité" : soi-disant

"toutes partie intégrante de cette société.": toute partie, ou même partie intégrante sans le "toute"

"Le nazisme n'a t'il pas été": n'a-t-il pas été



Voilà...





Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/04 16:14 par musica.
l
2 décembre 2004 16:04
MErci Musica smiling smiley

J'ai toujours un gros doute quand j'écris "soi-disant" et là je ne l'avais même pas vu... grinning smiley Et pour tout ce qui s'écrit avec des traits d'union je ne suis pas très douée grinning smileygrinning smileygrinning smiley
B
2 décembre 2004 16:05
Salam aalikoum


Apres c'est lui qui nous traite de khorotoeye rolling smileysmiling smiley

--->salut les rhtotos de france












ps: j'aime pas ce terme mais j'avou il me fait rire
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
2 décembre 2004 16:09
Loreley winking smiley...tu les ouvres tes MP de temps en temps?...
l
2 décembre 2004 16:09
Par contre pour ce qui est de "en tout cas" j'ai eu un doute aussi mais ils l'écrivent de la même façon dans le Robert...
l
2 décembre 2004 16:10
Ooups... disouli grinning smiley

Mince j'en ai pas mal en attente en plus grinning smiley Laisse-moi 5 minutes j'arrive grinning smileywinking smiley
z
2 décembre 2004 22:27
Bien...smiling smiley.

Mais il y a une lettre à poster...
en lien avec ça:
[www.yabiladi.com].
Conséquence directe du lavage de cerveau médiatique.
K
3 décembre 2004 08:19
bonjour les filles,

merci d'avoir corrigé cette lettre qui soit dit en passant, n'est pas de moi, mais que j'ai trouvé sur un autre site.

d'ailleurs, je l'ai indiqué dans mon post......

je vais donc, rectifier le tir, en reprenant la lettre corrigée par mlle Loreley grinning smiley


ps: vous savé bien les fille que moi, jy suis un mec parfais est que je ne faisse jamait de fotes dotograf grinning smiley
Vo aurez du vo en doutez....grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
3 décembre 2004 08:34
hmmm wai wai on sen doutais grinning smiley
l
3 décembre 2004 18:12
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour les filles,
>
> merci d'avoir corrigé cette lettre qui soit dit en
> passant, n'est pas de moi, mais que j'ai trouvé
> sur un autre site.
>
> d'ailleurs, je l'ai indiqué dans mon post......
>
> je vais donc, rectifier le tir, en reprenant la
> lettre corrigée par mlle Loreley
>
>
> ps: vous savé bien les fille que moi, jy suis un
> mec parfais est que je ne faisse jamait de fotes
> dotograf
> Vo aurez du vo en doutez....
>
> kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion
> réservés © kARMOSS 2004.


Je sais Karmoss j'ai d'ailleurs bien fait attention de souligner dans mon post que je savais que la lettre n'était pas de toi... Afin de ménager ta susceptibilité martienne grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook