Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lequel de ces 3 prenoms?
13 décembre 2017 16:05
oui tu as raison j'en ai oublié un.
Nour est aussi un prenom masculin, d'où la préférence pour Nora


Citation
tataLala a écrit:
Je crois que tu as oublié un Leyla

Perso je préfère largement prénom Nour à Nora
13 décembre 2017 16:06
3,5,3
Citation
louisa56 a écrit:
salam, Sofia! la sagesse!
13 décembre 2017 16:08
Il ne s'agit pas de faire choisir le plus aimé par le plus de personnes, je pense qu'au final de toute façon malgré les avis de l'entourage on finit toujours par choisir celui qui nous plait.

Je pense que c'est juste une question de curiosité, histoire d'avoir des avis qui ne seront d'aucune influence au choix du prénom.


Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
moi la question que j'ai envie de poser...pk c'est important pr vous de faire trancher par des inconnues lol? parce que vs voulez absolument que ce soit aimé du plus de personnes.

Pr les prenoms de mes enfants je n'ai laissé personne choisir à la place de mon mari et moi. Et je n'aurai jms pensé à demander à des gens du net...

je pense que si on aurait validé un prenom en grande partie, j'aurai rejetté le prenom lol...
2
13 décembre 2017 16:09
exactement
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Wa aleikoum salam,

J'aime bien les trois.

Sophia c'est un prénom d'origine grecque il me semble.
Il y a le prénom Safia qui y ressemble, c'est le nom d'une des épouses du Prophète.
W
13 décembre 2017 16:13
Oui sur wikipédia mais désolé ma sœur ce n'est pas le cas.

Safia ou Safiya si tu veux, qui signifie "pure", "élue", dont une fût épouse de notre prophète Mohamed Sallah alayhi wa salam.

Sophia est un prénom grecque, qu a donner Sophie chez les latins, même dans la prononciation on se rend compte que ce n'est pas de l'arabe.

"Parmi les noms qu’il est interdit au musulman de porter figurent les noms non arabes spécifiques aux mécréants. Le musulman qui est serein dans sa religion doit éviter de porter ces noms et il a de l’aversion pour ceux-là."
Citation
Mayamna a écrit:
sofia en arabe signifie amie ou amitié, si tu as un dicitonnaire arabe tu peux vérifier, c'est le féminin de Sofiane il me semble.

Après c'est pas la question...si c'est grecque ça ne pose pas de problème pour ma soeur
13 décembre 2017 16:19
Pas sur wikipedia, je t'ai dit de prendre un dictionnaire arabe, un kamous.

1. tu ne cite pas la source de ta citation
2. je n'ai rien demandé à ce sujet.

Pourquoi dans ce forum on profite de la moindre occasion pour venir descendre els autres avec la religion?
Citation
Weenamashi a écrit:
Oui sur wikipédia mais désolé ma sœur ce n'est pas le cas.

Safia ou Safiya si tu veux, qui signifie "pure", "élue", dont une fût épouse de notre prophète Mohamed Sallah alayhi wa salam.

Sophia est un prénom grecque, qu a donner Sophie chez les latins, même dans la prononciation on se rend compte que ce n'est pas de l'arabe.

"Parmi les noms qu’il est interdit au musulman de porter figurent les noms non arabes spécifiques aux mécréants. Le musulman qui est serein dans sa religion doit éviter de porter ces noms et il a de l’aversion pour ceux-là."
13 décembre 2017 16:19
Et d'ailleurs qui te dit que ma sœur est musulmane? Incroyable...
Citation
Weenamashi a écrit:
Oui sur wikipédia mais désolé ma sœur ce n'est pas le cas.

Safia ou Safiya si tu veux, qui signifie "pure", "élue", dont une fût épouse de notre prophète Mohamed Sallah alayhi wa salam.

Sophia est un prénom grecque, qu a donner Sophie chez les latins, même dans la prononciation on se rend compte que ce n'est pas de l'arabe.

"Parmi les noms qu’il est interdit au musulman de porter figurent les noms non arabes spécifiques aux mécréants. Le musulman qui est serein dans sa religion doit éviter de porter ces noms et il a de l’aversion pour ceux-là."
13 décembre 2017 16:22
"Parmi les noms qu’il est interdit au musulman de porter figurent les noms non arabes spécifiques aux mécréants. Le musulman qui est serein dans sa religion doit éviter de porter ces noms et il a de l’aversion pour ceux-là."

C'est une blague ?!?!?!
Désolé, mais l'Islam n'est pas venu pour les Arabes. Elle est universel. Et les arabes ne sont pas supérieur aux autres.
Donc tu peux porter des prénoms non arabes du moment qu'ils aient une bonne signification.
Citation
Weenamashi a écrit:
Oui sur wikipédia mais désolé ma sœur ce n'est pas le cas.

Safia ou Safiya si tu veux, qui signifie "pure", "élue", dont une fût épouse de notre prophète Mohamed Sallah alayhi wa salam.

Sophia est un prénom grecque, qu a donner Sophie chez les latins, même dans la prononciation on se rend compte que ce n'est pas de l'arabe.

"Parmi les noms qu’il est interdit au musulman de porter figurent les noms non arabes spécifiques aux mécréants. Le musulman qui est serein dans sa religion doit éviter de porter ces noms et il a de l’aversion pour ceux-là."
13 décembre 2017 16:23
Laisse tomber s'il te plait, je ne voudrais pas sortir du sujet, c'est toujours comme ça dans ce forum, dans n'importe quel poste, sa finit par polémiquer sur l'islam, trop fort ces yabis!
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
"Parmi les noms qu’il est interdit au musulman de porter figurent les noms non arabes spécifiques aux mécréants. Le musulman qui est serein dans sa religion doit éviter de porter ces noms et il a de l’aversion pour ceux-là."

C'est une blague ?!?!?!
Désolé, mais l'Islam n'est pas venu pour les Arabes. Elle est universel. Et les arabes ne sont pas supérieur aux autres.
Donc tu peux porter des prénoms non arabes du moment qu'ils aient une bonne signification.
P
13 décembre 2017 16:24
Je vote pour Nora
13 décembre 2017 16:26
Je tenais juste à rectifier la bêtise qu'il a dit. Certes ce n'est pas le sujet,mais qu'il dise au moins quelque chose de vrai. Or ce n'est pas le cas.

Désolé pour le hors sujet
Citation
Mayamna a écrit:
Laisse tomber s'il te plait, je ne voudrais pas sortir du sujet, c'est toujours comme ça dans ce forum, dans n'importe quel poste, sa finit par polémiquer sur l'islam, trop fort ces yabis!
13 décembre 2017 16:28
Non c'est pas grave smiling smiley , moi je cherche même plus à comprendre si c'est vrai pas quand c'est hors sujet et que ça se voit a 10 kilomètres que c'est pour descendre, déjà ça en dit long sur la personne.
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Je tenais juste à rectifier la bêtise qu'il a dit. Certes ce n'est pas le sujet,mais qu'il dise au moins quelque chose de vrai. Or ce n'est pas le cas.

Désolé pour le hors sujet
13 décembre 2017 16:29
Et puis, le niveau intellectuel n'est pas là, quand on cite avec des ".." on met la source derrière! C'est pour ça que ça sert a rien d'aller plus loin ptdr
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Je tenais juste à rectifier la bêtise qu'il a dit. Certes ce n'est pas le sujet,mais qu'il dise au moins quelque chose de vrai. Or ce n'est pas le cas.

Désolé pour le hors sujet
13 décembre 2017 16:33
Mais je te jure... Il a cru que mettre des "" suffisait à nous convaincre.... smoking smiley
Citation
Mayamna a écrit:
Et puis, le niveau intellectuel n'est pas là, quand on cite avec des ".." on met la source derrière! C'est pour ça que ça sert a rien d'aller plus loin ptdr
W
13 décembre 2017 16:43
Source Bakr Abû Zayd dans son livre Tasmiyat al-Mawlûd.

Faire ce rappel ne signifie pas faire un hors sujet.

Mais bon toi tu appelles cela "descendre les autres", je vois le niveau.
Citation
Mayamna a écrit:
Pas sur wikipedia, je t'ai dit de prendre un dictionnaire arabe, un kamous.

1. tu ne cite pas la source de ta citation
2. je n'ai rien demandé à ce sujet.

Pourquoi dans ce forum on profite de la moindre occasion pour venir descendre els autres avec la religion?
W
13 décembre 2017 16:44
Rien tu as raison.
Citation
Mayamna a écrit:
Et d'ailleurs qui te dit que ma sœur est musulmane? Incroyable...
W
13 décembre 2017 16:46
Il faudrait donc, réfuter la langue originel du Quran ou changer sa récitation en une autre langue alors.






Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
"Parmi les noms qu’il est interdit au musulman de porter figurent les noms non arabes spécifiques aux mécréants. Le musulman qui est serein dans sa religion doit éviter de porter ces noms et il a de l’aversion pour ceux-là."

C'est une blague ?!?!?!
Désolé, mais l'Islam n'est pas venu pour les Arabes. Elle est universel. Et les arabes ne sont pas supérieur aux autres.
Donc tu peux porter des prénoms non arabes du moment qu'ils aient une bonne signification.
W
13 décembre 2017 16:47
Tu as raison, il est toujours bête de parler d'Islam.
Citation
Mayamna a écrit:
Laisse tomber s'il te plait, je ne voudrais pas sortir du sujet, c'est toujours comme ça dans ce forum, dans n'importe quel poste, sa finit par polémiquer sur l'islam, trop fort ces yabis!
13 décembre 2017 16:50
Et si on est pas arabe ? Cherche les conditions pour un prénom en islam, tu vas voir nulle part où il y a écrit "il faut qu'il soit arabe".
Interdit pas ce qui a été autorisé stp, c'est grave...

Bref je m'arrête là, on est en train de polluer le post.
Citation
Weenamashi a écrit:
Il faudrait donc, réfuter la langue originel du Quran ou changer sa récitation en une autre langue alors.
W
13 décembre 2017 16:51
C'est l’hôpital qui se fout de la charité, c'est toi qui parle d'intelligence.

Comme quoi tout est relatif.

Et je ne suis là pour convaincre personne.
Citation
Mayamna a écrit:
Et puis, le niveau intellectuel n'est pas là, quand on cite avec des ".." on met la source derrière! C'est pour ça que ça sert a rien d'aller plus loin ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook