Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leila Benali : Les hausses des prix du carburant n’impactent pas directement...
17 février 2022 12:31
Elle est à côté de la plaque...je faisais mon plein pour 420 dhs il y a quelques mois...maintenant je dois débourser 580 dhs....non Madame la ministre! La différence est payée de ma poche et cela impacte mon pouvoir de "aâcha"...
17 février 2022 12:46
Salam Wa Aleykoum,

Hélas au ministères beaucoup sont hors sol ...
Allah i3dina o i3dihom Amine

Qu'Allah nous facilite Amine.
m
17 février 2022 13:40
Je crois qu´elle parle de la majorité des Marocains qui n´ont pas en fait des voitures. Les priviligiés comme vous ne sont pas sur le radar de la minisre. Il faut poser la question au premier ministre qui est propritétaire de la boiîte qui vent les hydrocarbures aux Marocains.
Pourquoi cette hausse sachant que la consommation des hydrocarbures a diminué partout á cause du COVID.
17 février 2022 13:49
Pourquoi " Les hausses des prix du carburant n'impactent pas DIRECTEMENT le pouvoir d'achat " ? ... Parceque nous ne MANGEONS pas le gasoil !
Il suffisait d'y penser.
17 février 2022 13:51
Tu ferais mieux de te focaliser sur ton pays..et choisir cette année entre manger de la pomme de terre ou la pastèque...et vous allez également vous retrouver en pénurie de voitures...c'est un comble surtout qu'on est producteur de pétrole mais sans voiture...
Citation
moirk a écrit:
Je crois qu´elle parle de la majorité des Marocains qui n´ont pas en fait des voitures. Les priviligiés comme vous ne sont pas sur le radar de la minisre. Il faut poser la question au premier ministre qui est propritétaire de la boiîte qui vent les hydrocarbures aux Marocains.
Pourquoi cette hausse sachant que la consommation des hydrocarbures a diminué partout á cause du COVID.
17 février 2022 15:24
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de voiture que tu n'es pas concerné. L'augmentation des carburants impacte le pouvoir d'achat de tous, par les frais de transport de marchandises, donc tout le monde est concerné. Si la Ministre n'est pas concernée c'est parce qu'elle ne paie pas de carburant pour ses déplacements, donc son pouvoir d'achat n'est pas impacté.
17 février 2022 18:06
C'est exactement ce que j'allais dire, mais en plus du transport de marchandise il y a aussi le transport de voyageurs qui voudront augmenter leurs prix, les tracteurs agricoles qui payeront plus le gasoil et ça se répercutera sur la vente des récoltes ; les engins des travaux publics etc.
Le consommateur final paye toujours la facture.
Citation
LAMINIS a écrit:
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de voiture que tu n'es pas concerné. L'augmentation des carburants impacte le pouvoir d'achat de tous, par les frais de transport de marchandises, donc tout le monde est concerné. Si la Ministre n'est pas concernée c'est parce qu'elle ne paie pas de carburant pour ses déplacements, donc son pouvoir d'achat n'est pas impacté.
18 février 2022 11:11
Bonjour madame la ministre.
Vous prenez les marocaines et marocains pour des cons en disant qu'il n'aura pas d'impact sur le pouvoir d'achat.
MC
20 février 2022 08:12
Ta oublier de nous qui sont les propriétaires de SONATRACH et de AIR ALGÉRIE. ( j'exige une réponse) fiable.

C'est normal que la hausse des carburants n'est pas sentie ni par elle ni par d'autres corrompus qui profitent de leurs voiture de fonction, cette hausse touche surtout les citoyens qui gagnent leurs vies avec leur voitures ( taxis) ou bien les petits livreurs avec leurs HONDA.

Avant de venir nous emm,,,,, tu aurais du balailler devant la porte de Tebboune.

Citation
moirk a écrit:
Je crois qu´elle parle de la majorité des Marocains qui n´ont pas en fait des voitures. Les priviligiés comme vous ne sont pas sur le radar de la minisre. Il faut poser la question au premier ministre qui est propritétaire de la boiîte qui vent les hydrocarbures aux Marocains.
Pourquoi cette hausse sachant que la consommation des hydrocarbures a diminué partout á cause du COVID.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook