Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Légaliser documents pour ccam ?
B
3 décembre 2013 19:58
Bonjour à toutes et tous,
Mille mercis préalablement pour votre aide.
Ma question est la suivante :
Suis-je obligée de passer par le tribunal d'instance + le ministère des affaires étrangères à Rabat en vue de "légaliser" mon certificat de célibat + la copie intégrale de mon acte de naissance pour un dépôt de dossier en vue d'obtenir un CCAM ?
J'ai été surprise quand on me l'a annoncé à la "moquataa" de mon quartier ce matin ! et je n'ai pas le temps pour faire tout çela !
je pensais qu'ils demandaient des papiers "normaux" et on m'annonce que c'est la procédure habtituelle ! confused smiley
Merci !
B
3 décembre 2013 22:24
Personne n'aurait un semblant de réponse ?
Heu
sad smiley
B
4 décembre 2013 21:05
Je reviens pour m'auto-répondre au cas où ça aiderai une autre personne dans le même cas que moi un jour !
Alors la réponse est NON pas besoin de passer ni par le tribunal ni par le ministère des affaires étrangères à Rabat ! J'ai appelé le consulat ce matin pour en avoir le cœur net !
Cette procédure totalement inutile et chronophage allait simplement me faire perdre mon sang froid ! du baratin parceque personne n'ai bien renseigné à la Moquataa ou même ailleurs !
Bon courage a toutes et tous.
m
9 décembre 2013 23:01
Salam hamdoulah merci de nous éclairer j'en avais besoin smiling smiley
Je voulais savoir aussi, est ce qu'il faut obligatoirement que mon futur conjoint ait un passeport pour le dossier du ccm?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook