Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lecture du Coran en francais
M
17 mars 2018 11:23
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

Est ce que le Coran en francais a le même effet que le Coran en arabe ? Au sens ou c'est un rappel pour les croyants , sa apaise , miracle linguistique etc... ou c'est juste une traduction pour comprendre le Coran et j'ai vu aussi que le Coran parfois est impossible a traduire c'est donc literral est ce vrai ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
S
17 mars 2018 11:25
Ben personnellement, je ne comprends pas l'arabe donc le Coran me fait plus de bien en français qu'en arabe, forcément. Le "charabia", ça n'inspire personne. Et même si j'apprends l'arabe, je ne serai jamais arabophone, faut être cohérent.
17 mars 2018 11:31
Salam alaykoum

Il vaut mieux lire le Coran en Arabe (phonétique français)).

j'ai téléchargé Coran en arabe, français et phonétique sur mon téléphone, c'est une très bonne application que je vous conseille, c'est très bien organisé pour ce qui apprend l'Arabe aussi.

Il donne un verset Français, au dessous en Arabe littéraire, enfin au dessous français phonétique.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
M
17 mars 2018 11:35
Moi aussi j'ai une appli mais je préfère le pdf car il y a les pages ecrit en dessous comparés au applis
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Il vaut mieux lire le Coran en Arabe (phonétique français)).

j'ai téléchargé Coran en arabe, français et phonétique sur mon téléphone, c'est une très bonne application que je vous conseille, c'est très bien organisé pour ce qui apprend l'Arabe aussi.

Il donne un verset Français, au dessous en Arabe littéraire, enfin au dessous français phonétique.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
17 mars 2018 11:36
Vous aurez des informations mais la traduction n'a rien à voir avec l'original, ceci concerne toutes les œuvres traduites pas seulement le Coran.
17 mars 2018 11:47
L'application que je t'ai donné, est encore mieux, c'est écris juste au dessous, essais de voir et puis tu peux désinstaller l'application.
Citation
Mihoumed a écrit:
Moi aussi j'ai une appli mais je préfère le pdf car il y a les pages ecrit en dessous comparés au applis
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
M
17 mars 2018 11:50
Je vais voir sa
Citation
histoire-islam a écrit:
L'application que je t'ai donné, est encore mieux, c'est écris juste au dessous, essais de voir et puis tu peux désinstaller l'application.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
M
17 mars 2018 11:52
Qu'est ce que tu as comme tel android ou iphone je suis sur android c'est pas le même titre
Citation
histoire-islam a écrit:
L'application que je t'ai donné, est encore mieux, c'est écris juste au dessous, essais de voir et puis tu peux désinstaller l'application.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
17 mars 2018 11:53
Android
Citation
Mihoumed a écrit:
Qu'est ce que tu as comme tel android ou iphone je suis sur android c'est pas le même titre
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
17 mars 2018 12:32
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Quand tu lis Coran français tu comprend vu que c’est ta propre langue donc’ ca te touche.
Mais il faut lire en arabe pour avoir récompens de lecture.
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

Est ce que le Coran en francais a le même effet que le Coran en arabe ? Au sens ou c'est un rappel pour les croyants , sa apaise , miracle linguistique etc... ou c'est juste une traduction pour comprendre le Coran et j'ai vu aussi que le Coran parfois est impossible a traduire c'est donc literral est ce vrai ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
17 mars 2018 12:34
Pas besoin d’être arabophone pour lire l’arabe.
En deux mois si t´as la volonté tu peux lire le Coran. Ensuite’ il faut le vocabulaire
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben personnellement, je ne comprends pas l'arabe donc le Coran me fait plus de bien en français qu'en arabe, forcément. Le "charabia", ça n'inspire personne. Et même si j'apprends l'arabe, je ne serai jamais arabophone, faut être cohérent.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
17 mars 2018 12:47
Salam , l'arabe est peut etre facile a lire mais la difficulté est de comprendre sans comprendre cela sert a rien a mon avis autant lire en francais meme sans la récompense j'ai juste peur d'un truc j'ai vu que le Coran en francais avais des erreurs car impossible a traduire .
Citation
Naysi a écrit:
Pas besoin d’être arabophone pour lire l’arabe.
En deux mois si t´as la volonté tu peux lire le Coran. Ensuite’ il faut le vocabulaire
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
H
17 mars 2018 12:52
Le Coran traduit permet de comprendre le sens , mais sa récitation doit être faite en arabe.

Tu peux apprendre le coran en écoutant et en suivant le coran écrit en phonétique.

Mais le mieux et d'apprendre les bases de l'arabe ( c'est faisable en 6 mois ) , et ensuite apprendre le coran en écoutant et en suivant sur le coran . Il y a de nombreuse méthodes efficaces.

pour ce qui est de la correction de fautes de prononciation, tu peux par exemple te faire corriger une fois par semaine par un imam ou bien un connaisseur du coran.

La lecture du Coran est un immense bienfait pour les humains
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

Est ce que le Coran en francais a le même effet que le Coran en arabe ? Au sens ou c'est un rappel pour les croyants , sa apaise , miracle linguistique etc... ou c'est juste une traduction pour comprendre le Coran et j'ai vu aussi que le Coran parfois est impossible a traduire c'est donc literral est ce vrai ?
s
17 mars 2018 12:57
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

[www.yabiladi.com]

Mais tu auras tjr la récompense de l'effort, du temps consacré , de l'intention de faire un bon acte, qd tu lis en français.

Tu peux lire verset puis sa traduction ou l'inverse pour comprendre, et celui en arabe te procurera un bien être et des hasanat de la lecture même si tu comprend pas.

Après sache que même arabophone, y'a des verset totalement du chinois pour moi, car l'arabe du coran est d'un haut niveau plus élevé que celui de l'arabe utilisée tout les jours

Donc te prend pas la tête même nous on à besoin de lire l'explication pour comprendre.

moi même je consulte la traduction en français de temps en temps pour comprendre certains termes ^^
17 mars 2018 12:59
En même temps que tu lis Coran en arabe tu regardes sur ton ordi à coté la traduction de chaque verset que tu lis, y a rien de difficile.

Lire en français sert juste à comprendre brièvement le message d'Allah swt ensuite sa s'arrête là, t'as pas besoin de le lire 2 ou 3 fois en français, c'est inutile.

Oui parfois des erreurs c'est normal c'est une traduction
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , l'arabe est peut etre facile a lire mais la difficulté est de comprendre sans comprendre cela sert a rien a mon avis autant lire en francais meme sans la récompense j'ai juste peur d'un truc j'ai vu que le Coran en francais avais des erreurs car impossible a traduire .
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
17 mars 2018 13:14
Salam 'Aleykoum

Sinon moi ce que je fais c'est que j'écoute une récitation eu Coran en arabe et en même temps je suit avec la traduction française. Comme ça je comprends et j'entend le verset original. Et Allahou a'lam mais il me semble qu'il y a une récompense à écouter le Coran (en arabe), mais je suis pas sûre. Au fur et à mesure tu retiendra des termes en arabe et tu comprendras de mieux en mieux même sans traduction InchaAllah.
S
17 mars 2018 15:05
Heu ... mon mari est tunisien et il a beaucoup de mal à le traduire le Coran ...

Et quand je vois son niveau de français, je sais qu'apprendre l'arabe sans être en contact de gens qui parlent l'arabe littéraire autour de moi, ça ne fera pas de moi une arabophone. Loin de là même.

Mes prières, je les fais sur du phonétique et entre nous, désolée, mais c'est pas ça.

J'ai un neveu, d'origine tunisienne, qui est allé à la mosquée pour apprendre le Coran, il est incapable de conjuguer ou je ne sais quoi en arabe. Il parle le dialectal de ses parents et c'est tout. Lire un journal ou autre lecture en arabe littéraire est toujours compliqué.

Alors peut-être que tu as des facilités. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ma belle-mère a récité la même sourate toute sa vie car illettrée. Que connait-elle du Coran en vrai ? Que dalle.

Et quand on voit le peu de réponses sur les posts écrits exclusivement en arabe sur le forum, on voit bien que le niveau d'arabe dans le forum est proche de 0.

Donc ... hein .... Lire le Coran en phonétique, tout le monde sait le faire. Savoir ce qu'il raconte et ce qu'il sous-entend, là ... si tu n'as pas la traduction à côté, beaucoup sont à la ramasse et puis c'est tout.
Citation
Naysi a écrit:
Pas besoin d’être arabophone pour lire l’arabe.
En deux mois si t´as la volonté tu peux lire le Coran. Ensuite’ il faut le vocabulaire
17 mars 2018 17:20
Tu ne pourras jamais être arabophone déjà, parce que être arabophone ça veut dire avoir la langue arabe comme langue maternelle, mais rien ne t'empêche d'apprendre, un voyage à l'étranger et tu pourras apprendre inchAllah, en Egypte tout le monde apprend l'arabe en 1 ans, avec un très bon niveau, parce que c'est du 7j/7 et des cours soutenues, avec la volonté et l'aide d'Allah swt on peut tout faire.

Si il est incapable de conjuguer c'est qu'il ne veut pas conjuguer, les conjugaison c'est pas dur, c'est comme : je, tu, il, nous, vous ils; c'est tout, sauf que en arabe y a tu pour hommes et le tu pour femmes.

Comme tu l'a dis elle était illettrée, le prophète saws l'était aussi, et ce n'est pas une honte.

Bien sur le niveau est bas, et c'est normal, l'arabe ne s'apprend pas comme ça, les arabophones ont besoin d'aide parfois pour lire Coran et comprendre sens, alors nous ?

Lire le Coran en phonétique n'est pas intéressant, ça fausse la langue arabe, apprendre l'alphabet n'est pas dur si Allah swt le veut, il y a plein de cour sur Youtube pour apprendre, une fois que tu comprends l'alphabet alors tu pourras lire inchAllah, encore une fois c'est une questions de volonté.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... mon mari est tunisien et il a beaucoup de mal à le traduire le Coran ...

Et quand je vois son niveau de français, je sais qu'apprendre l'arabe sans être en contact de gens qui parlent l'arabe littéraire autour de moi, ça ne fera pas de moi une arabophone. Loin de là même.

Mes prières, je les fais sur du phonétique et entre nous, désolée, mais c'est pas ça.

J'ai un neveu, d'origine tunisienne, qui est allé à la mosquée pour apprendre le Coran, il est incapable de conjuguer ou je ne sais quoi en arabe. Il parle le dialectal de ses parents et c'est tout. Lire un journal ou autre lecture en arabe littéraire est toujours compliqué.

Alors peut-être que tu as des facilités. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ma belle-mère a récité la même sourate toute sa vie car illettrée. Que connait-elle du Coran en vrai ? Que dalle.

Et quand on voit le peu de réponses sur les posts écrits exclusivement en arabe sur le forum, on voit bien que le niveau d'arabe dans le forum est proche de 0.

Donc ... hein .... Lire le Coran en phonétique, tout le monde sait le faire. Savoir ce qu'il raconte et ce qu'il sous-entend, là ... si tu n'as pas la traduction à côté, beaucoup sont à la ramasse et puis c'est tout.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook