Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Layering : soin de beauté des asiatiques
a
1 juillet 2015 22:32
Bonjour à toutes , j'espère que vous allez bien .. je me demandais si l'une d'entre vous a déja essayé la méthode du (layering) et quels sont les résultats que vous avez obtenus ? pour celles qui connaissent pas cette méthode qui est utilisée surtout par les asiatiques , ça consiste en fait a se démaquiller avec une huile végétale et utiliser que des soins naturels pour laver et hydrater la peau du visage . Moi personnellement j'ai commencé à faire le layering il y'a un peu près un mois , et ayant la peau mixte a grasse j'ai remarqué que ma peau commence a devenir normale petit à petit , je n'ai plus de boutons apart quelques uns au dessous du menton . Sinon pour celles qui n'ont jamais essayé cette routine je vous invite vivement à la commencer et à passer au naturel parcequ'il n'y a pas mieux . Et maintenant je vous dirais en détail ce que je fais matin et soir :

MATIN : je commence par laver mon visage avec de l'eau froide , je n'utilise aucun nettoyant vu que j'ai déja lavé ma peau la veille et elle est donc propre , il faut savoir que plus on lave sa peau plus on excite les glandes sébacées a produire encore plus de sébum . Ensuite je mets soit de l'eau de rose soit de l'eau de fleur d'oranger sur tout mon visage avec un coton , pour les personnes ayant la peau sensible ou sèche vaut mieux ne pas utiliser de coton car ça peut irriter votre peau . Ensuite je mets du gel d'aloé verra en guise de crème hydratante et de contour de yeux .

SOIR : je commence toujours à me démaquiller le visage et les yeux avec l'huile de noix de coco ( je prends un peu sur mes doigts et je masse avant de la mettre sur mon visage vu que c'est une huile solide ) , je lave ensuite mon visage avec un savon naturel (le mien vient du site skinfood.ma) , après je tonifie ma peau avec l'eau de rose et j'attends que ça sèche , ensuite je mets du gel d'aloé vera sur mes cernes ( attention ne pas en mettre trop sinon ça peut vous brûler les yeux ) et puis j'hydrate ma peau avec de l'huile d'argan ou bien avec l'huile d'amande douce que je trouve géniale pour mon type de peau .

Voila les filles j'espère que mes conseils vous seront utiles , prenez soin de vous smiling smiley
t
16 juillet 2015 16:20
Salam,

Merci pour ce partage.
Je ne savais pas que ca s'appelait "Layering" j'ai appris quelque chose.
Depuis 1 an je n'utilise que des huiles végétales pour hydrater ou nettoyer ma peau.
Je vois nettement la différence.
Moins de boutons, pores beaucoup moins visibles.
J'ai jeté toutes mes crèmes, et je commande tous mes produits chez Aroma zone, ou je profite de mes vacances au Maroc pour acheter certaines huiles qui sont nettement moins cher comme l'huile de nigelle, huile de ricin etc...
Y a pas mieux que le naturel !
16 juillet 2015 20:08
SALAM ,merci pour ton post smiling smiley

Je confirme les HV sont géniales notamment l'huile de jojoba pour les peaux mixtes à grasse c'est vraie que ça a un effet sur les pores. Quels sont tes nettoyants favoris stp ??

D'ailleurs j'en profite pour demander : comment appel-t-on l'huile de ricin en darija svp ???
a
18 juillet 2015 04:10
Wa 3alaykoum salam smiling smiley alors je n'ai pas de nettoyant préféré mais pour l'instant j'utilise celui là [www.skinfood.ma]
pour l'huile de ricin en arabe c'est zayt al kharwa3 smiling smiley
b
19 juillet 2015 00:05
bonsoir ,c'est bon à savoir merci .
i
20 juillet 2015 09:22
Salam,

en fait le Layering c'est le fait de suivre un rituel soin régulier matin et soir en superposant plusieur produits en suivant 6 étapes différentes

le demaquillage à l'huile
le nettoyage
la lotion / tonique
le serum
lecontour des yeux
la creme

c'est pas forcement avec des produits naturel, mais avec des produits dont la composition est un peu plus clean et sans petrochimiques

avant je le fesais avec des produits de parapharmacie et franchement c'etait la cata, depuis je suis passée à une routine 100% naturel et là c'est radical!!!!! ma peau et beaucoup moin terne et sa qualité s'est amélioré, j'ai aussi beaucoup beaucoup moin de boutons, car ayant la peau mixte j'avais toujours des points noirs et des boutons sur le front et le menton, ben là plus rien, juste un de temps à autre en raison du stress ou hormonal.

ma routine ( j'ai sauté des étapes car je trouve que c'est trop )
le matin : nettoyage au savon d'alep + eau de rose + huile d'argan
le soir: démaquillage à l'huile d'olive ou d'amande douce + nettoyage au savon d'alep + eau de rose + gel d'aloe vera + huile d'argan si je sens ma peau tirailler .

voilà


A
22 juillet 2015 16:24
Oui, comme ismahan a dit, le layering c'est le fait de suivre ces étapes en soin, et pas forcément en utilisant des produits naturels,

Pour moi puisque j'ai une peau sèche, j'utilise les produits suivants:

le démaquillant: l'huile d'olive

le nettoyant: Avène Trixéra Gel Nettoyant Émollient Peaux Sensible Très Sèches et Atopiques

la lotion: lotion douceur avène

le contour des yeux: ISISPHARMA LIGHT EYES HAUTE PROTECTION SPF 30 (le matin) et cernor xo (le soir)

la crème: Écran Total Uv Protecteur Sdf 50 High d'oriflame (le matin) et huile d'argan (le soir)

Moi aussi j'ai remarqué une amélioration en suivant ce soin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook