Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se laver les mains en rentrant de la rue...........
h
16 février 2006 10:46
salam al akhaouat

se laver les mains en rentrant de la rue est une habitude que l'on doit apprendre à nos enfants dès le petit âge, car beaucoup de microbes se transmettent par les mains surtout chez les tout-petits qui touchent à tout et portent la main à la bouche.

se laver les mains après le boulot pour se débarasser des microbes du boulôt
après être passé aux toilettes
avant de manger
après manger
et en général à chaque fois qu'il est nécessaire de le faire et surtout montrer l'exemple à nos enfants.
p
16 février 2006 10:53
salam

se laver les mains est la meilleure façon pr se débarasser des germes .

ce kil faut leurs apprendre aussi c de bien se laver les mains , de préférence à l'eau froide pas trop

froide kameme , bien frotter pendant 1 min à peu près , et bien rincer après .

ps : il faut tjrs se mouiller les mains avt de mettre du savon . pr ne pas agresser la peau , ça aide à

évider éventuellement des allérgies .
s
16 février 2006 11:28
Ce qui me donne envie de vomir, c'est lorsque l'on voit des ADULTES sortir des WC sans s'être lave les mains------------------)réflexe conséquent : est celui de ne plus les saluer ou du moins d'éviter de le faire et si par malheur c'est fait, aller se laver les mains après sad smiley
16 février 2006 11:54
Citation
hayna a écrit:
salam al akhaouat

se laver les mains en rentrant de la rue est une habitude que l'on doit apprendre à nos enfants dès le petit âge, car beaucoup de microbes se transmettent par les mains surtout chez les tout-petits qui touchent à tout et portent la main à la bouche.

se laver les mains après le boulot pour se débarasser des microbes du boulôt
après être passé aux toilettes
avant de manger
après manger
et en général à chaque fois qu'il est nécessaire de le faire et surtout montrer l'exemple à nos enfants.

trés intéressant et très insrtuctif ton sujet, Clapmerci de l'avoir posté.evil
l
16 février 2006 12:15
Citation
salma26 a écrit:
Ce qui me donne envie de vomir, c'est lorsque l'on voit des ADULTES sortir des WC sans s'être lave les mains------------------)réflexe conséquent : est celui de ne plus les saluer ou du moins d'éviter de le faire et si par malheur c'est fait, aller se laver les mains après sad smiley


salam
moi c'est le truc qui me degoutey a toujours une fille au travaille qui sort des toilettes ne se lavent pas les mains et va dirct manger berkkkkk

et depui que je la vois faire c'est plus fort que moimselle me degoutte je la voit autrement sale
16 février 2006 12:30
merci haynawinking smileytres bon sujet et je me permet de mettre un peu d'eau a ton moulin winking smiley

Hygiène alimentaire

Les microbes et les aliments.



Qu’est ce qu’un microbe ? Ce sont de petits organismes qui se trouvent partout sur le sol, les tables, les vêtements et aussi sur les mains, dans la gorge et les intestins.
Ils sont si petits qu’il faut les grossir 1000 fois, grâce à un microscope pour les observer.
D’une façon imagée, on peut dire que les microbes mangent, dorment, éliminent des déchets et se reproduisent.
Que mangent-ils ? Des aliments comme nous les humains, tels que des protéines, du sucre des matières grasses, ils boivent également.
Dorment-ils ? Oui, comme certains animaux quand les conditions extérieures sont dévaforables, par exemple, lorsqu’il fait très froid, les microbes se mettent dans un état végétatif ( cas de la congélation ).
Éliminent-ils ? Comme tout être vivant, certains microbes produisent des déchets qui sont parfois toxiques et hélas cela peut être parfois dangereux pour l’homme.
Se reproduisent-ils ? Oui, mais pas comme les animaux !
Pour se multiplier, les microbes se coupent en deux ( toutes les 20 minutes environ ) et cela donne deux microbes.
Si les conditions de production sont favorables cela veut dire que si l’on a à 8 heures du matin une denrée alimentaire contenant 1 microbe à midi l’aliment contiendra 256 microbes.
Quelle puissance de reproduction ! Mais quel danger pour nous.
Respirent-ils ? Certains microbes utilisent l’oxygène de l’air pour vivre, ils sont appelés « Germes aérobies »
D’autres n’ont pas besoin d’air pour vivre, ils sont appelés « Germes anaérobies »
Ils tirent l’oxygène nécessaire à leur existence en brisant des molécules contenant les atomes d’oxygène.
Une troisième famille existe : ce sont des microbes qui s’adaptent aussi bien a l’un ou a l’autre des deux cas, ils sont appelés « Germes aérobies- anaérobies »
Se déplacent-ils ? Certains microbes ont de petits cils qui vibrent et avancent, mais très lentement vu leur taille.
Les déplacements des microbes sont dus aux facteurs extérieurs ( courant d’air, manipulation….).
Meurent-ils ? Les microbes sont détruits à la chaleur (120°c pendant 20 minutes)


M. Thierry Tavernier.
Rectorat d’Aix Marseille.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
17 février 2006 11:09
Citation
lilloise a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ce qui me donne envie de vomir, c'est lorsque l'on voit des ADULTES sortir des WC sans s'être lave les mains------------------)réflexe conséquent : est celui de ne plus les saluer ou du moins d'éviter de le faire et si par malheur c'est fait, aller se laver les mains après sad smiley


salam
moi c'est le truc qui me degoutey a toujours une fille au travaille qui sort des toilettes ne se lavent pas les mains et va dirct manger berkkkkk

et depui que je la vois faire c'est plus fort que moimselle me degoutte je la voit autrement sale


moi, je vais plus loin encore, qund je vais acheter à manger dehors, si je ne connais pas le resto, je regarde la blouse que porte la personne, ses gestes etc... et selon j'achète ou pas.

une fois au boulot on a cotisait avec une collège pour faire une salade composée; elle était chargé de laver la tomate, je la surveillais sans qu'elle ne me vois, elle a fait couler l'eau et mis la tomate dessous, et elle me l'a tendue.

sans qu'elle ne me voit bien sûr j'ai relavé la tomate en mettant de l'eau chaude et en la frottant bien à notre manière à nous !
h
17 février 2006 11:15
pour les petites filles leur apprendre bien utiliser le papier en le ramenant du devant vers l'arrière et pas le contraire, je n'ai pas de filles mais on m'a appris ça
h
17 février 2006 11:21
pour les petites filles leur apprendre à bien utiliser le papier qd elles vont aux toilettes en le ramenant du devant vers l'arrière et pas le contraire
h
17 février 2006 17:33
un bon lavage des mains doit se faire avec un savon antibactérien et doit durer en moyenne 10min!!!!
h
20 février 2006 10:57
Citation
halhal a écrit:
un bon lavage des mains doit se faire avec un savon antibactérien et doit durer en moyenne 10min!!!!


10mn peut être mais si tu t'ai pas lavé les mains depuis le matin jusqu'au soir !
C
20 février 2006 12:49
Citation
hayna a écrit:
Citation
lilloise a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ce qui me donne envie de vomir, c'est lorsque l'on voit des ADULTES sortir des WC sans s'être lave les mains------------------)réflexe conséquent : est celui de ne plus les saluer ou du moins d'éviter de le faire et si par malheur c'est fait, aller se laver les mains après sad smiley


salam
moi c'est le truc qui me degoutey a toujours une fille au travaille qui sort des toilettes ne se lavent pas les mains et va dirct manger berkkkkk

et depui que je la vois faire c'est plus fort que moimselle me degoutte je la voit autrement sale


moi, je vais plus loin encore, qund je vais acheter à manger dehors, si je ne connais pas le resto, je regarde la blouse que porte la personne, ses gestes etc... et selon j'achète ou pas.

une fois au boulot on a cotisait avec une collège pour faire une salade composée; elle était chargé de laver la tomate, je la surveillais sans qu'elle ne me vois, elle a fait couler l'eau et mis la tomate dessous, et elle me l'a tendue.

sans qu'elle ne me voit bien sûr j'ai relavé la tomate en mettant de l'eau chaude et en la frottant bien à notre manière à nous !


Salam
ca me rappel une histoire!
J'etais aller manger o flunch avc ma soeur et cetait un peu tard 14h environ et y avait qu'une personne qui s'occupait de tout! Donc la jeune femme lavait par terre avc un tuyau et ramassai les ordures (sac aliments) avc ces mains et les foutaient à la poubelle! Ensuite on la voi aller derriere, et reviens nous servir!
jlai regardé avc de gros yeux et jlui ai demandé sil elle cetai lavé les mains!
Elle m'a repondu que oui! et elle a mis des gants pr nous servir! Sinon j'aurai jamais accepter qu'elle touche le poisson comme sa!
beurkkkk
ps : ma soeur m'a engueulé en me disan que sa ne se fesait pas! mais bon men fou!! je prefere demander lol
h
20 février 2006 12:59
Citation
Chicoula a écrit:
Citation
hayna a écrit:
Citation
lilloise a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ce qui me donne envie de vomir, c'est lorsque l'on voit des ADULTES sortir des WC sans s'être lave les mains------------------)réflexe conséquent : est celui de ne plus les saluer ou du moins d'éviter de le faire et si par malheur c'est fait, aller se laver les mains après sad smiley


salam
moi c'est le truc qui me degoutey a toujours une fille au travaille qui sort des toilettes ne se lavent pas les mains et va dirct manger berkkkkk

et depui que je la vois faire c'est plus fort que moimselle me degoutte je la voit autrement sale


moi, je vais plus loin encore, qund je vais acheter à manger dehors, si je ne connais pas le resto, je regarde la blouse que porte la personne, ses gestes etc... et selon j'achète ou pas.

une fois au boulot on a cotisait avec une collège pour faire une salade composée; elle était chargé de laver la tomate, je la surveillais sans qu'elle ne me vois, elle a fait couler l'eau et mis la tomate dessous, et elle me l'a tendue.

sans qu'elle ne me voit bien sûr j'ai relavé la tomate en mettant de l'eau chaude et en la frottant bien à notre manière à nous !


Salam
ca me rappel une histoire!
J'etais aller manger o flunch avc ma soeur et cetait un peu tard 14h environ et y avait qu'une personne qui s'occupait de tout! Donc la jeune femme lavait par terre avc un tuyau et ramassai les ordures (sac aliments) avc ces mains et les foutaient à la poubelle! Ensuite on la voi aller derriere, et reviens nous servir!
jlai regardé avc de gros yeux et jlui ai demandé sil elle cetai lavé les mains!
Elle m'a repondu que oui! et elle a mis des gants pr nous servir! Sinon j'aurai jamais accepter qu'elle touche le poisson comme sa!
beurkkkk
ps : ma soeur m'a engueulé en me disan que sa ne se fesait pas! mais bon men fou!! je prefere demander lol

tu as bien fait, j'aurai idem

à propos c'est quel flunch, est-ce que c'est celui de la place clichy, lâ-bas il sont très propre
C
20 février 2006 14:11
Citation
hayna a écrit:
Citation
Chicoula a écrit:
Citation
hayna a écrit:
Citation
lilloise a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ce qui me donne envie de vomir, c'est lorsque l'on voit des ADULTES sortir des WC sans s'être lave les mains------------------)réflexe conséquent : est celui de ne plus les saluer ou du moins d'éviter de le faire et si par malheur c'est fait, aller se laver les mains après sad smiley


salam
moi c'est le truc qui me degoutey a toujours une fille au travaille qui sort des toilettes ne se lavent pas les mains et va dirct manger berkkkkk

et depui que je la vois faire c'est plus fort que moimselle me degoutte je la voit autrement sale


moi, je vais plus loin encore, qund je vais acheter à manger dehors, si je ne connais pas le resto, je regarde la blouse que porte la personne, ses gestes etc... et selon j'achète ou pas.

une fois au boulot on a cotisait avec une collège pour faire une salade composée; elle était chargé de laver la tomate, je la surveillais sans qu'elle ne me vois, elle a fait couler l'eau et mis la tomate dessous, et elle me l'a tendue.

sans qu'elle ne me voit bien sûr j'ai relavé la tomate en mettant de l'eau chaude et en la frottant bien à notre manière à nous !


Salam
ca me rappel une histoire!
J'etais aller manger o flunch avc ma soeur et cetait un peu tard 14h environ et y avait qu'une personne qui s'occupait de tout! Donc la jeune femme lavait par terre avc un tuyau et ramassai les ordures (sac aliments) avc ces mains et les foutaient à la poubelle! Ensuite on la voi aller derriere, et reviens nous servir!
jlai regardé avc de gros yeux et jlui ai demandé sil elle cetai lavé les mains!
Elle m'a repondu que oui! et elle a mis des gants pr nous servir! Sinon j'aurai jamais accepter qu'elle touche le poisson comme sa!
beurkkkk
ps : ma soeur m'a engueulé en me disan que sa ne se fesait pas! mais bon men fou!! je prefere demander lol

tu as bien fait, j'aurai idem

à propos c'est quel flunch, est-ce que c'est celui de la place clichy, lâ-bas il sont très propre


je ne suis pas de Paris, mais de Lyon dc celui de carrefour Vénissieux!! voila

mais en générale les flunch sont pas trés propres y a tjr des entraves à la propreté... malheureusement
h
20 février 2006 15:02
je commence à me dégouter de ce resto, en plus j'ai rdv avec mon mari pour aller dîner la-bas

pour le poisson il est fait sur place on voit ce qu'ils font

pour les légumes, je surveillerais le mec qd il emmène les nouveaux !



pour revenir aux mains :


une fois je suis rentrée dans une boulangerie (ce n'était pas ma boulangerie de quartier) pour acheter du pain, la nana arrive, en tripotant ses fesses, vous savez le geste qu'on fait pour réajuster sa culotte, quan j'ai vu cela, je suis ressortie. en plus la nana était arabe
C
20 février 2006 18:53
Citation
hayna a écrit:
je commence à me dégouter de ce resto, en plus j'ai rdv avec mon mari pour aller dîner la-bas

pour le poisson il est fait sur place on voit ce qu'ils font

pour les légumes, je surveillerais le mec qd il emmène les nouveaux !



pour revenir aux mains :


une fois je suis rentrée dans une boulangerie (ce n'était pas ma boulangerie de quartier) pour acheter du pain, la nana arrive, en tripotant ses fesses, vous savez le geste qu'on fait pour réajuster sa culotte, quan j'ai vu cela, je suis ressortie. en plus la nana était arabe

mdrrrrrrrrr tu m'a tué avc la boulangerie lol! c clair que c pas zoli zoli ni propre!
nah tinkiete pr le flunch ils ont des regle d'hygiene tres strict! apres faut pas non plus faire la parano!

pr le dernier en date : ma soeur a trouve un cheveu ds son filet o fish hummmmmmmm lol
h
22 février 2006 16:23
Citation
hayna a écrit:
Citation
halhal a écrit:
un bon lavage des mains doit se faire avec un savon antibactérien et doit durer en moyenne 10min!!!!


10mn peut être mais si tu t'ai pas lavé les mains depuis le matin jusqu'au soir !



ohh non,alors si tu passe moins de temps dehors le nombre de minutes change lolll
non crois moi un bon lavage des mains dure en moyenne 10min
23 février 2006 11:51
halhal méme un chirurgien avant une opération, ne se lave pas les mains pendant 10 minutes grinning smiley

Les différents temps de lavages de mains

Le lavage simple, 30 secondes

Le lavage antiseptique ou hygiénique, 1 minute

Le lavage chirurgical, 6 minutes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
23 février 2006 13:07
A propos, saviez vous qu'il y avez autant de bactérie sur une cuvette de WC que sur le clavier d'un PC ??

Je vais essayer de vous retrouver l'article.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
23 février 2006 14:14
Rizlaine1 ce ne serait pas plutôt;
Il y a plus de microbes dans ton PC, que sur la cuvette des WC grinning smiley
[www.tasante.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook