Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lavage nez erreur répandu ...
o
18 mai 2018 23:59
Slm alaykoum


Qd on nous apprend a laver le nez de bébé ou lorsqu'on lit les fiches d'instruction pr laver ac sérum phy...et puis qu'on applique sr bébé. On est choqué de la maniere dt bébé tourne des yeux et suffoque. Allah ister. La même pr le mouche nez.

On ne comprend pas. Mais en fait il s'agit la d'une agression.

Voilà les raisons et cmt faire (comme quoi on ns apprend bcp d'anneries, et qu'il faut s'en méfier et tjrs vérifier cmt contenter bebe et le soigner en meme temps) :

[www.pediatre-online.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/18 00:06 par Magno.
O
19 mai 2018 00:00
Et il faut faire comment Alors? Parce qu'ils ne savent pas se moucher
o
19 mai 2018 00:05
Oui dsl j'ai du valider sans pouvoir copier coller larticle que je voulais partager.

Enfait on nous dit tjrs qu'il faut forcer l'enfant a se mettre sur un coté en plaquant la tete. Vider un flacon de seron phy dans la narine et esperer que a revienne dans l'autre narine. Sauf que dans les faits ce nest pas ce qui se passe. Parfois ça revient meme pas et c'est un moment douloureux pr le parent et l'enfant surtt...

Enfin voilà je suis tombée sur cet article a l'instant el hamdoulillah ca m'a conforté...et je voulais le partager pr ttes les mamans inchaAllah.

Citation
Nej2018 a écrit:
Et il faut faire comment Alors? Parce qu'ils ne savent pas se moucher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/18 00:12 par Magno.
O
19 mai 2018 00:21
Merci beaucoup


Citation
Magno a écrit:
Oui dsl j'ai du valider sans pouvoir copier coller larticle que je voulais partager.

Enfait on nous dit tjrs qu'il faut forcer l'enfant a se mettre sur un coté en plaquant la tete. Vider un flacon de seron phy dans la narine et esperer que a revienne dans l'autre narine. Sauf que dans les faits ce nest pas ce qui se passe. Parfois ça revient meme pas et c'est un moment douloureux pr le parent et l'enfant surtt...

Enfin voilà je suis tombée sur cet article a l'instant el hamdoulillah ca m'a conforté...et je voulais le partager pr ttes les mamans inchaAllah.
P
19 mai 2018 00:23
Merci pour le partage.
19 mai 2018 01:52
Continuez à faire comme on vous l a appris en maternité ou en pédiatrie et arrêtez d écouter des conseils sur internet sans même savoir d où ils viennent...


Le lavage de nez est indispensable pour les bb quand ils sont encombrés.. c'est LE traitement...

Faut arrêter de tout prendre comme une agression ou j sais pas quoi.
o
19 mai 2018 05:04
essaie de lire l'article inchaAllah tu en sauras plus. Biensur que ça reste tjrs a laver mais d'une maniere moins agressive et plus respectueuse.

En maternité ils m'ont appris a laver le visage du bébé avec la fin du flacon de serum phy...Qu'est ce t'en pense?





Citation
étoile.filante a écrit:
Continuez à faire comme on vous l a appris en maternité ou en pédiatrie et arrêtez d écouter des conseils sur internet sans même savoir d où ils viennent...


Le lavage de nez est indispensable pour les bb quand ils sont encombrés.. c'est LE traitement...

Faut arrêter de tout prendre comme une agression ou j sais pas quoi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/18 05:10 par Magno.
a
19 mai 2018 10:16
la méthode largement répandue est nulle
il suffit d avoir eu un bébé pour vite s en rendre compte
et je crois que beaucoup n ont pas attendu l article pour faire différemment

le post ne remet pas en cause le lavement du nez mais la manière de faire

Citation
étoile.filante a écrit:
Continuez à faire comme on vous l a appris en maternité ou en pédiatrie et arrêtez d écouter des conseils sur internet sans même savoir d où ils viennent...


Le lavage de nez est indispensable pour les bb quand ils sont encombrés.. c'est LE traitement...

Faut arrêter de tout prendre comme une agression ou j sais pas quoi.
u
19 mai 2018 17:46
Dans se cas comment faire? Svp
o
20 mai 2018 22:31
Tu le laves en douceurtt. Juste une petite goute et tu releve l'enfant immédiatement. Tu le laisses reprendre ses esprits et tu peux alrs essayer pr l'autre narine.

Mais lis larticle ils expliquent mieux
Citation
uncoeursimple a écrit:
Dans se cas comment faire? Svp
u
22 mai 2018 01:50
Salam posteuse,

T'en as parlé avec ton pédiatre ? Il en pense quoi ?
J'aimerais savoir si les arguments avancés par le site pédiatrieonline sont pertinents ou non pour un pédiatre. Parce qu'il est vrai qu'on a l'impression d'étouffer le nourrisson avec le flacon entier de sérum.
o
24 mai 2018 23:24
alaykoum salam usernamepseudo

non je n'ai pas demandé...

mais certains sont vraiment pas a la page...
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam posteuse,

T'en as parlé avec ton pédiatre ? Il en pense quoi ?
J'aimerais savoir si les arguments avancés par le site pédiatrieonline sont pertinents ou non pour un pédiatre. Parce qu'il est vrai qu'on a l'impression d'étouffer le nourrisson avec le flacon entier de sérum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook