Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laser pour eliminer le sebum et donc l'acne
r
26 septembre 2008 11:28
Salam à tous et bon ramadan.

Je voudrais savoir qui a déjà eu recours au laser pour eliminer le sebum et l'acné?
Car j'ai de l'acné depuis l'age de 12 ans (mycrokyste sous la peau comme des grain de couscous mais jamais de bouton) (j'en ai 25)et la peau grasse meme sur le dos.
aucune creme n'a marche sur moi jusque là.
J'utilise neostrata 15 aha en gel depuis 3 sem et ça s'est ameliorer avec la pilule minerva.
La dermato m'a conseille roaccutane pdt 8 mois mais j'ai refuse car vu ts les effets secondaire et les temoignage de victimes sur le net g flippe.
apres elle m'a dit le laser ca va resserrer les pores et eleminer le sebum.c a faire 1 fois parmois pdt 6 mois.apres faut revenir 1 fois ts les 6 mois.
mais j'hesite je sais pas si la pilule fera l'affaire mais on dit que des kon l'arrete l'acne revient et encore pire.
sinon celle qui ont utiliser la pilule et qui l'ont arrête avez vous eut une rechute?

Merci de votre aide
Et qu'Allah vous protege.
C
27 septembre 2008 13:23
c'est mon cas j'ai utilisé la pilule Diane 35 mg pendant un an avec un résultats parfait dès 3 mois.
j'ai donc decidé de l arreter cet été et qlq semaines apres plein de boutons horible sur le visage et le dos alors qu avant j en avai pas autant et pas aussi gros, et la je reprend la pilule depuis que je ss rentrée de vacances et ça va bcp mieux. j ai peur d etre dans l obligation de la prendre tou le tps c chiant en plus ça me fai prendre du poids. mais bon j ai choisi d avoir une belle peau et de faire un peu plus de sport.smiling smiley
r
27 septembre 2008 14:40
alors comme ça on devra prendre la pilule toute notre vie?! l'acne ne partira jamais d'elle meme?
moi par contre elle me fait pas prendre du poids juste de la poitrine tant mieux.
comment on va faire qd on sera oblige de l'arreter? la gyneco m'avait dit il faut la prendre 1 a 2ans. si j'aurai su que ce sera pire en l'arretant je l'aurai jamais prise.
moi aussi je l'ai arreter 2 mois en juillet et aout et fin aout j'ai eu une poussee sur tout le dos mais pas des gros boutons.juste sur le dos et le decolleté j'avais pleins de petit bouton rouges.et le visage que des microkyste comme la peau surles joues.

J'envisage de faire un bilan hormonale car j'en ai jamais fait.et quand j'irai au maroc j'irai voir un docteur de la bas car la bas je trouve que les jeunes ayant eu de l'acne guérissent plus vite et radicalement.je pense qu'ils s'y connaissent mieux.Ma cousine avait des gros bouton affreux sur les joues et en plus juste avant de se marier avc un d'italie.apres le mariage on ma dit que ca avait empire un peu et apres elle a vu un docteur.quand je ss revenu 1 an apres elle avait plus rien une peau nickel de bb toute nette comme si elle avait jamais rien eu de sa vie!
C
27 septembre 2008 17:05
en fait moi c pareil que toi au debut j ai eu des microkyste sur le frond et des boutons rouges au niveau du dos et le decolleté alors que je n ai jamais eu de bouton a cet endroit, et qlq semaines apres une invasion de gros boutons surtt le dos j avai honte d aller a la plage devant tou le monde, g decidé de reprendre la pilule et c parti. mais je pense qu on pourra pas la prendre tou le tps mais bon le temps que les hormones se stabilise normalemnt ça dure pas tt la vie. j esperecrying(
s
27 septembre 2008 18:21
salem


pour le sébum rien ne vaut un savon surgras roger cavailles
r
27 septembre 2008 18:23
salem

oui mais le pb c 'est qu'il faut traiter le sebum de l'interieur.sinon on en finit jamais avec la peau grasse et l'acné.j'utilse le gel nettoyant exfoliac il est bien aussi
r
28 septembre 2008 16:29
mauvaise nvelle sofia.d'apres les temoignages ke g lu.on devra la prendre tte notre vie jusqu'a la menaupose.crying( beaucoups l'ont pris pendant 9 ans et en plus apres roaccutane! et des kel l'ont arrete tout est revenu!
on a plus qu'a avaler catte notre vie come si c'etait un bonbon.eye rolling smiley apres tout c'est pas lourd c pas comme si on devait faire comme les diabetiques.
je vais qd meme me renseigner sur le laser.

par contre si ta pilule te fait prendre du poids change la car la diane 35 est fortement dosée.prend la minerva comme moi.g aucun pb avec.

sinon je vé essayer la bave d'escargot tu saurait comment on appelle ca en arabe?
C
28 septembre 2008 18:07
justement roudania83 je vois mon medecin mardi pour changer de pilule et prendre qlq chose de moins dosée.
pour la bave d escargot tu peux trouver ça sur le net ça se vend en france aussi. en arabe pour escargot c'est bobouche sinon la bave je sais pas faut leur expliquer que c le liquide liberer par l escargot quan il se deplace comme une glu.
dis moi ce qu il en ai pour le laser si tu as des news.
r
28 septembre 2008 19:13
merci sofia.
t'inkiete je te donnerai des news pr le laser.
au fait je fait l'epilation laser (g la 3e seance en nov).et ca fait des jambe tte nette et douce.et ca marche tres bien. le laser n'abime pas la peau car il cible uniqmt la base du poil.
C
28 septembre 2008 20:15
l epilation au laser est radicale normalement, c vraiment cool!!!
tu peux me donner des renseignement sur les prix, la douleur ... ect
r
29 septembre 2008 09:38
le prix est de 300eur la seance mais ca depend des dermato. il faut 4 seance pour les jambes
ca marche que sur les poils noir sur peau blanche.je sais pas pourquoi.
la 1ere fois ca ma tue elle y a ete trop fot ca a mis 3 semaine pour partir.mes jambes etait rouge tte gonflee et on voyait les poils brules les points noir .ca pique qd elle le fait.
apres je lui ai dit maintenant elle y va moins fort les autres fois ca ete.
r
29 septembre 2008 13:25
je vais arrete la pilule des le mois prochain.ce n'est qu'une bombe a retardement.de tte facon on aura qd meme a faire face a la poussee qd on devra l'arreter pr etre enceinte.et ce sera encore pire de deprimer tte notre grosesse.
jusque là je m'en ss passée, ct juste le soleil des retour de vacances qui me donner une poussée.
je me renseigne pour le laser si les resultats st durables.sinon je vais consulter un medecin au maroc car je vé y aller en octobre.
au pire je ferai roaccutane.

Si qqn l'a deja utilise veuillez me tenir au courant de tout.

bonne journee
r
29 septembre 2008 16:24
au fait sofia est ceque durant les 1 an où tu as pris la pilule tu la prenais bien sans oubli et a heure fixe?
car moi g commence a la prendre il y a 6 mois et je l'avais oublie plusieur fois car ma niece m'en a jete qqe uns et des fois je la prenais pas a heure fixe.
je l'avais arrete fin juin et la poussee a eu lieu fin aout.
c peut etre a cause de ca que des kon l'arrte ca rechute.car la gyneco ne m'avait pas dit que des kon l'arrete ca rechute.elle m'avait dit il faut la prendre au moins 1 a 2 ans pour ke l'acne part.elle avait juste bien insiste de bien la prendre.je vais lui en parler.
(par contre roacc je l'utiliserai jamais
C
29 septembre 2008 20:16
il faut absolument la prendre a l heure et ne pas l oublié, sinon ton cycle est foutu et ton taux d hormones n'est plus controlé, c comme celles qui l apprennent pour la contraception un oubli est c fini elle risque de tomber enceinte. faut surtt pas l oublier (au début je mettai une sonnerie discrete sur mon portable et ça sonnait a leur voulu, apres g pri l habitude de la prendre spontanement), meme le decalage c pas top.
r
29 septembre 2008 22:15
ca yest je l'ai pas prise aujourd'hui.je prefere arreter.et g attaque des ce soir differine pour le visage et eryskin pr le dos
r
29 septembre 2008 22:18
je vois pas pourkoi ns on doit avoir recours à ca alors qu'au bled ils ont jamais recours à ca.
m
18 janvier 2015 11:30
Bonjour Les filles,

Je viens de lire votre temoignage, et j´aimerai vous informer que moi aussi jai une peax grasse et acneique et j´ai tout essayé.
Parcontre il faut imperativement que vous arreté d´utiliser la diane 35 elle est cancerigéne et oui cest une bome a retardement, elle n´arete rien au contraire, en plus elle fait grossie, il faut eviter de bourer son organyzme avec des medicament.
pour lepilation au lazer c´est genial j´ai deja fait visage aicelles et bientot jambes , cest vrai qu e cest unpeu cher , mais sa evite les rdv chaque mois chez l´esteticienne.

Bref en ce moment jhesite á me lancer a traitement contre l´acné avec le laser, il parait que c´est bien jhesite, car coryer moi peax acneique/peaux grasse , il ny a aucun traitement miracle.

Si une dentre vous á du nouveau, let me know.

Merci
E
18 janvier 2015 20:20
Le laser n'enleve pas les boutons mais les taches et imperfections il me semble.
J'ai fait mais moi c'etait de l'acide. Le dermato m'a bien dit ca ne sert a rien si les boutons continuent.
Pousse ton dermato pour faire des recherches plus poussées.
Regarde ton alimentation, si t'as trop d'hormones etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook