Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lasagnes
c
15 décembre 2007 13:41
Bonjour les 7adguates,

ce soir inch'allah j'ai envie de lasagnes sauce bolognaise.j'ai trouvé cette recette qui me parait sympatoche :

Ingrédients
200g lasagnes environ 12 plaques
400 g sauce à la viande rôtie
1 l sauce béchamel
50 g fromage râpé
Sauce à la viande :
1 oignon, 1 gousse d'ail un peu d'huile
200 g viande hachée
20 g champignons
200 g tomates pelées
1 cube de bouillon sel poivre
1 pincée d'origan

Préparation

Préparer la sauce béchamel.
Préparer la saucebologaise sad smileyFaire fondre la margarine dans la casserole,
puis ajouter l'oignon hachés jusqu'à ce Qu'il blondisse et l'haché bœuf et laisser prendre la couleur.

Assaisonner, ajouter les aromates 1 br de thym, 3 feuilles de laurier,+- une càs de basilic, 1br de romarin, +- une càs origan tabasco selon votre gôut et le sel et poivre.

Versez les tomates en pulpes + un peu d'eau sauf si ce sont des tomates pelées avec leur jus, plus le concentré tomate. Laisser cuire à feu doux 30 à 60 min. )Les 2 sauces peuvent être préparées à l'avance.

La timbale de lasagnes :
Beurrer un plat rectangulaire 20 x 30 et couvrir le fond avec une couche de sauce béchamel.
Disposer sur le fond une 1ère couche de 3 lasagnes.

La recouvrir avec la sauce béchamel puis une couche de sauce à la viande. Saupoudrer de fromage râpé.
Former de la même façon 4 couches.

Couvrir soigneusement et abondamment la dernière couche de lasagnes avec le reste de sauce. Parsemer de fromage râpé.

Passer au four ( 180°) durant 30 mn et servir chaud.

Seulement, je me demandais, faut il pré-cuire un peu les feuilles de lasagne ou pas? Merci.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
f
15 décembre 2007 13:53
Citation
choupinette75 a écrit:
Bonjour les 7adguates,

ce soir inch'allah j'ai envie de lasagnes sauce bolognaise.j'ai trouvé cette recette qui me parait sympatoche :

Ingrédients
200g lasagnes environ 12 plaques
400 g sauce à la viande rôtie
1 l sauce béchamel
50 g fromage râpé
Sauce à la viande :
1 oignon, 1 gousse d'ail un peu d'huile
200 g viande hachée
20 g champignons
200 g tomates pelées
1 cube de bouillon sel poivre
1 pincée d'origan

Préparation

Préparer la sauce béchamel.
Préparer la saucebologaise sad smileyFaire fondre la margarine dans la casserole,
puis ajouter l'oignon hachés jusqu'à ce Qu'il blondisse et l'haché bœuf et laisser prendre la couleur.

Assaisonner, ajouter les aromates 1 br de thym, 3 feuilles de laurier,+- une càs de basilic, 1br de romarin, +- une càs origan tabasco selon votre gôut et le sel et poivre.

Versez les tomates en pulpes + un peu d'eau sauf si ce sont des tomates pelées avec leur jus, plus le concentré tomate. Laisser cuire à feu doux 30 à 60 min. )Les 2 sauces peuvent être préparées à l'avance.

La timbale de lasagnes :
Beurrer un plat rectangulaire 20 x 30 et couvrir le fond avec une couche de sauce béchamel.
Disposer sur le fond une 1ère couche de 3 lasagnes.

La recouvrir avec la sauce béchamel puis une couche de sauce à la viande. Saupoudrer de fromage râpé.
Former de la même façon 4 couches.

Couvrir soigneusement et abondamment la dernière couche de lasagnes avec le reste de sauce. Parsemer de fromage râpé.

Passer au four ( 180°) durant 30 mn et servir chaud.

Seulement, je me demandais, faut il pré-cuire un peu les feuilles de lasagne ou pas?
Merci.



je te conseille d'acheter les barilla elles sontthumbs up tu n'as pas besoins de les precuire;

g essayer bocoups de marques de lasagnes,soi disant ou c ecrit sans pre cuisson et g été deçue du resultat:elles etaient dures apres la cuisson.

et quand tu les precuits elles deviennent m'ajnètes


voilà mon experience!

bonne lasagnes,bsaha!
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
c
15 décembre 2007 14:40
arf,j'ai des trucs de panzani où c marqué "sans pré-cuisson" en effet !!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
16 décembre 2007 09:57
barilla la collezionethumbs up sans precuisson et ultra fondantetongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
16 décembre 2007 14:22
et voici mes lasagnes. Je les ai faites avec les pâte de panzani, super fondante dans la bouche, mon homme et moi même on s'est régalé.

lasagnes1

lasagnes2
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
20 décembre 2007 12:06
Salam tbarkellah 3alik ma belle, elle donne trop envie ta lasagne tongue sticking out smiley

Stp dis moi poir les barillas sans besoin d'être pré cuit, combien de temps vous les laissez au four ??


merci pr la réponse
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
r
21 décembre 2007 18:11
bsahtek les lasagnes elles ont l'air trop bonne

malheuresement g eu la flemme de lire la recette et g aussi la flemme d'en faire...

Par contre j'ai bien aimé la disposition de la table a la gwer avec lassiette le couteau a droit, la fourchette a gauche plus la petite cuillère grinning smiley et mm le truc en dessous de l'assiette jsé plu commen on apel ca?

Ca fait plus romantique que de manger dans la meme assiette
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
k
24 décembre 2007 10:22
salam,
je vous donne ma recette lol

lasagnes (pour le nombre de plaques cela dépend du plat winking smiley )
viande hachée
sauce béchamel(ou crème fraiche si yen a pas)
fromage râpé
mozzarella
oignon
huile d'olive
tomates
sel
poivre
coriandre
piment doux
cumin
un peu de piment fort si vous voulez
j
24 décembre 2007 14:04
salam

on m'a dit qu'apres avoir rempli le plat (de couches), par dessus, on doit verser une louche d'eau, pour que la pâte absorbe l'eauperplexe
k
24 décembre 2007 14:29
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

on m'a dit qu'apres avoir rempli le plat (de couches), par dessus, on doit verser une louche d'eau, pour que la pâte absorbe l'eauperplexe
après la dernière couche tu mets de la sauce et beaucoup de fromage Angel
pas d'eau pour la simple raison qui est de pas avoir un gout trop fade winking smiley

NB:dans le plat tu mets une couche de sauce(pour pas que ça colle)
puis une couche de patte,de béchamel,de sauce(faite avec tomate+poivron,oignon,viande hachée,épices),de fromage(+mozzarella si tu veux) et ainsi de suite
et bonap bien sur In love
j
24 décembre 2007 16:48
bah moi je mets d'abord la pate ensuite la sauce, autrement ça va cramer en dessous, nan?moody smiley

ps/merci pour tes conseilsyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook