Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les lasagnes
t
14 mai 2006 20:17
SALAM LES FILLES

COMMENT FAITES VOUS LES LASAGNES
EST CE QUE VOUS FAITES CUIRE LES LASAGNES DANS DE L'EAU OU VOUS LES METTEZ DIRECTEMENT DANS LE PLATmoody smiley
s
14 mai 2006 20:20
il faut les jeter dans de l'eau bouillante salée pendant 7min environ. et surtout bien doser en béchamel, ca sera que meilleur!
t
14 mai 2006 20:24
ON MA DIT QUE SI ON LES MET DANS L EAU PAR PLUSIEURS, ILS COLLERAIENT
14 mai 2006 20:34
J’ai une voisine napolitaine qui fait ses lazagnes elle-méme voila sa recette

300g de farine
2 oeufs
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à café de sel



faire une fontaine avec la farine et ajoute tous les ingrédients
Pétris jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.
Forme une boule, et laisse-là reposer 30 minutes sous un linge humide.
Puis Divise la pâte en portion.
Etale-les au rouleau très finement.
Taille dedans des rectangles de la taille de ton plat.
Faite les cuire environ 3 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée.
et suivre la recette.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 mai 2006 20:36
Citation
tetouania125 a écrit:
ON MA DIT QUE SI ON LES MET DANS L EAU PAR PLUSIEURS, ILS COLLERAIENT
pas si tu les met une a une, et avec une cuillére d'huile dans l'eau de cuisson winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
14 mai 2006 20:48
aicha tu veux dire cuire une à une ??
14 mai 2006 21:11
Non pourlavie! je veux dire que quant elles collent entre elles! C’est souvent que les personnes mettent le paquet entier dans l'eau ! alors qu'il faut mettre une plaque, compter jusqu'à deux le temps que l'eau ait bien imprégner les lasagnes! et ajouter les autres une a une.
mais surtout, il faut vite les séparer une fois précuite, et les sécher dans une serviette en attendant de les ranger dans le plat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/06 21:12 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
14 mai 2006 21:29
g testé pour vous mesdames les lasagnes barrilla qu'ils ne faut pas mettre dans l'eau donc plus pratique à disposer diirectement dans le plat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/06 21:40 par impulsive.
t
14 mai 2006 21:42
C TROP LONG QUAND IL FAUT LES METTRE DANS L'EAU JE CROIS QUE JE VAIS ACHETER LES BARILLASwinking smiley
i
14 mai 2006 21:46
Citation
tetouania125 a écrit:
C TROP LONG QUAND IL FAUT LES METTRE DANS L'EAU JE CROIS QUE JE VAIS ACHETER LES BARILLASwinking smiley
tu as tt à fait raison sans précuisson pret en 20 minutes c idéale pour les fainéantes comme moi eye rolling smiley
l
15 mai 2006 11:58
le mieu ce sont les lasagnes ke tu met direct ds le plat
H
15 mai 2006 17:00
Mmmmmmmm pas terrible les lasagnes précuites No no Pour ma part, je les utilises mais je les fais cuire dans l'eau, salée et huilée +-5 à 8 min façon "système AICHA", une part une. Parceque si on utilise les lasagne crue directement dans le plat, les lasagnes sont trop sèches, et trop croquantes!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
i
15 mai 2006 18:39
non je fais les deux et je ne vois aucune différence
S
15 mai 2006 19:39
Citation
tetouania125 a écrit:
SALAM LES FILLES

COMMENT FAITES VOUS LES LASAGNES
EST CE QUE VOUS FAITES CUIRE LES LASAGNES DANS DE L'EAU OU VOUS LES METTEZ DIRECTEMENT DANS LE PLATmoody smiley


Toutes les marques de lasagnes sont à mettre directement dans le plat sans les cuire dans l'eau au préalable
Je t'explique

Tu place de la sauce au fond du plat ensuite tu dispose tes plaques de lasagnes puis tu met ta farce avec bien sur la sauce qui va avec et de la béchamel (option moi je met de la purée humm) ensuite tu dispose les plaques de lasagnes et ainsi de suite. Rajoute entre les couches du fromage rapée c'est un délice
Bisahtkoumspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
S
15 mai 2006 19:40
précision la sauce permet aux plaques de lasagnes de cuire et cela remplace l'eau et le gout est encore meilleur
r
15 mai 2006 20:11
Au début je mettais les pates de lasagne a cuire ds grande eau avec un peu d'huile . après je les égoutte sur une serviette avant de les mettre au plat au four. Mais j'ai remarqué que je perds beaucoup de temps et d'energie . La meilleur méthode c directement au plat l'astuce : une sauce béchamel plus légère qu'habituellement et mettre la sauce abondonnament . les pates cuissent dans la sauce béchamél, le gout est meilleur . en plus c plus économique en energie humain .
l
17 mai 2006 12:16
Citation
Halia a écrit:
Mmmmmmmm pas terrible les lasagnes précuites No no Pour ma part, je les utilises mais je les fais cuire dans l'eau, salée et huilée +-5 à 8 min façon "système AICHA", une part une. Parceque si on utilise les lasagne crue directement dans le plat, les lasagnes sont trop sèches, et trop croquantes!


ah non du tt,elle sont trés bonnes mais il faut mettre de la sauce pour kel cuisent
c
12 août 2006 20:03
salam alaykom
pour moi je ne fait pas cuire les pates de lasagne avant car ces pates sot speciales a mettre directement au four c'est ce que je connais.eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook