Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les larmes de crocodiles de Nadia Yassine...
a
18 septembre 2007 11:44
Hier au cours d’un reportage diffusé à la télévision française, on voyait Nadia Yassine pleurant sa révolte contre l'injustice faite aux gens habitant dans des bidonvilles et qui n’ont on rien à mettre sous la dent.
Or, deux images après, on la voit s'exhiber en trônant avec un grand plat rempli de poulets et présenté à une assistance criant sa préférence pour une république plutôt qu'un royaume.

Qu'elle soit républicaine c'est son choix et elle a le droit, mais si c'est pour instaurer une république où l’on retrouve le même schéma de privilégiés au détriment de pauvres gens chez qui elle est allé vendre quelques larmes, non Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/07 11:45 par azl95.
L
18 septembre 2007 11:46
oui moi aussi j'ai vue le reportage ah la démagogie elle tiens ca de son père , bein même dans le reportage il ont dit que c'était une révolutionnaire
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
18 septembre 2007 11:54
Ou bien vous êtes de mauvaise foi ... Elle reste une femme qui a des sensibilités ...

Je me demande si ça vous fait pas mal de voir comment vivent vos compatriote.
L
18 septembre 2007 11:57
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Ou bien vous êtes de mauvaise foi ... Elle reste une femme qui a des sensibilités ...

Je me demande si ça vous fait pas mal de voir comment vivent vos compatriote.
moi je dis pas que la pauvreté n'existe pas mais nadia yassine au lieu de dire qu'il faut se bouger pour améliorer la situation elle utilise c'est pauvre gens pour son idéologie personnel contre le roi , et tnk en a pas attendu nadia yassine pour savoir qu'il y a des pauvres au maroc
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
18 septembre 2007 12:00
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Ou bien vous êtes de mauvaise foi ... Elle reste une femme qui a des sensibilités ...

Je me demande si ça vous fait pas mal de voir comment vivent vos compatriote.
là n'est pas le problème Ali , nous sommes tous sensibles et nous avons tous souffert en voyant ces gens , mais notre sensibilité n'est pas utilisée pour recolter des voix et faire de la politique.
Par respect aussi , on ne s'affiche pas deux minutes après devant un festin digne d'orgies romaines.
B
18 septembre 2007 12:01
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
oui moi aussi j'ai vue le reportage ah la démagogie elle tiens ca de son père , bein même dans le reportage il ont dit que c'était une révolutionnaire

c'est claire elle sait jouer avec les médias ........
:)
18 septembre 2007 12:03
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Ou bien vous êtes de mauvaise foi ... Elle reste une femme qui a des sensibilités ...

Je me demande si ça vous fait pas mal de voir comment vivent vos compatriote.
moi je dis pas que la pauvreté n'existe pas mais nadia yassine au lieu de dire qu'il faut se bouger pour améliorer la situation elle utilise c'est pauvre gens pour son idéologie personnel contre le roi , et tnk en a pas attendu nadia yassine pour savoir qu'il y a des pauvres au maroc


Ecoute, la jamaâa se bouge pour améliorer la situation. La jamaâa a fait bcp pour les pauvres. C'est un fait qu'il convient de reconnaitre.

Pour ce qui est de l'ideologie, c'est une autre histoire, et c'est leur droit d'être contre le roi. Et dit toi que la jamaâa n'a pas attendu l'INDH pour se rendre compte qu'il y'a des pauvres au maroc.

Tu sais, je suis à l'opposé de l'ideologie de ces gens .. mais il convient d'être honnette avec sois même.
t
18 septembre 2007 12:04
Sachant que leur argents vient essentiellement des dons des membres, pour des soit disant actions de bienfaisances smiling smiley

Regardez comment cet argent est dépensé : http://www.dailymotion.com/video/x145yr_news


voyages en avion, voiture de luxe + gardes de corps et hotels avec piscine... + les reportages télévisés de chaque déplacement...etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/07 12:06 par tarik81.
a
18 septembre 2007 12:05
Ali de quelle honneteté parles tu , celle qui consiste à faire croire au Marocains que toutes les solutions viendraient des miracles que Cheikh Yassine a vu dans ses rêves??
18 septembre 2007 12:07
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Ou bien vous êtes de mauvaise foi ... Elle reste une femme qui a des sensibilités ...

Je me demande si ça vous fait pas mal de voir comment vivent vos compatriote.

là n'est pas le problème Ali , nous sommes tous sensibles et nous avons tous souffert en voyant ces gens , mais notre sensibilité n'est pas utilisée pour recolter des voix et faire de la politique.
Par respect aussi , on ne s'affiche pas deux minutes après devant un festin digne d'orgies romaines.

C'est france2 qui s'est chargé de montage.

Et puis, ou est le mal d'être riche? ...

J'ai l'impression que vous cherchez à discrediter coute que coute la jamaâa .. j'aurai apprécié que vous vous attaquez au fonds, c.à.d la pensée de ces gens, leurs dessins et referenciel ideologique ..
18 septembre 2007 12:10
Citation
azl95 a écrit:
Ali de quelle honneteté parles tu , celle qui consiste à faire croire au Marocains que toutes les solutions viendraient des miracles que Cheikh Yassine a vu dans ses rêves??

Oui .. ça entre autres ...

Cela montre l'arcaïcité de la pensée de ce mouvement.

Ce n'est pas pour cela qu'on va lui renier le rôle qu'il a joué et joue encore pour aider les populations démuni.
a
18 septembre 2007 12:19
Citation
azl95 a écrit:
Hier au cours d’un reportage diffusé à la télévision française, on voyait Nadia Yassine pleurant sa révolte contre l'injustice faite aux gens habitant dans des bidonvilles et qui n’ont on rien à mettre sous la dent.
Or, deux images après, on la voit s'exhiber en trônant avec un grand plat rempli de poulets et présenté à une assistance criant sa préférence pour une république plutôt qu'un royaume.

Qu'elle soit républicaine c'est son choix et elle a le droit, mais si c'est pour instaurer une république où l’on retrouve le même schéma de privilégiés au détriment de pauvres gens chez qui elle est allé vendre quelques larmes, non Merci.

parceque le roi du maroc (ou roi des pauvres mais pas pauvre lui même) roule en Fiat uno et mange des du pain avec une boite de sardines tous les jours peux être ??
o
18 septembre 2007 12:31

il est interessant le lien, ca decouvre pas mal de chose.
thanks
a
18 septembre 2007 12:46
Citation
azbou a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Hier au cours d’un reportage diffusé à la télévision française, on voyait Nadia Yassine pleurant sa révolte contre l'injustice faite aux gens habitant dans des bidonvilles et qui n’ont on rien à mettre sous la dent.
Or, deux images après, on la voit s'exhiber en trônant avec un grand plat rempli de poulets et présenté à une assistance criant sa préférence pour une république plutôt qu'un royaume.

Qu'elle soit républicaine c'est son choix et elle a le droit, mais si c'est pour instaurer une république où l’on retrouve le même schéma de privilégiés au détriment de pauvres gens chez qui elle est allé vendre quelques larmes, non Merci.

parceque le roi du maroc (ou roi des pauvres mais pas pauvre lui même) roule en Fiat uno et mange des du pain avec une boite de sardines tous les jours peux être ??

ALors comme c'est la même chose pourquoi changer ?
Je pense que lorsqu'on veut parler au nom des pauvres, quand on veut representer les pauvres, on étale pas sa richesse de la sorte.
Dans l'histoire et surtout en Inde , nous avons connu des gens humbles qui avaient le pouvoir et la richesse mais se sont mis à vivre simplement, ces pseudos revolutionnaires devraient s'en inspirer.
k
18 septembre 2007 14:38
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Ou bien vous êtes de mauvaise foi ... Elle reste une femme qui a des sensibilités ...

Je me demande si ça vous fait pas mal de voir comment vivent vos compatriote.
moi je dis pas que la pauvreté n'existe pas mais nadia yassine au lieu de dire qu'il faut se bouger pour améliorer la situation elle utilise c'est pauvre gens pour son idéologie personnel contre le roi , et tnk en a pas attendu nadia yassine pour savoir qu'il y a des pauvres au maroc


Ecoute, la jamaâa se bouge pour améliorer la situation. La jamaâa a fait bcp pour les pauvres. C'est un fait qu'il convient de reconnaitre.

Pour ce qui est de l'ideologie, c'est une autre histoire, et c'est leur droit d'être contre le roi. Et dit toi que la jamaâa n'a pas attendu l'INDH pour se rendre compte qu'il y'a des pauvres au maroc.

Tu sais, je suis à l'opposé de l'ideologie de ces gens .. mais il convient d'être honnette avec sois même.

la jammâa n'aide pas les pauvres gratuitement ! elle attend des ses pauvres qu'ils soutiennent la jamâa et surtout sacraliser le chef yassine qui veut sois disant d'une republique mais lui a sa tête pour toujours ! en resumé il veut être le roi du maroc dans une republique.
18 septembre 2007 14:44
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Ou bien vous êtes de mauvaise foi ... Elle reste une femme qui a des sensibilités ...

Je me demande si ça vous fait pas mal de voir comment vivent vos compatriote.
moi je dis pas que la pauvreté n'existe pas mais nadia yassine au lieu de dire qu'il faut se bouger pour améliorer la situation elle utilise c'est pauvre gens pour son idéologie personnel contre le roi , et tnk en a pas attendu nadia yassine pour savoir qu'il y a des pauvres au maroc


Ecoute, la jamaâa se bouge pour améliorer la situation. La jamaâa a fait bcp pour les pauvres. C'est un fait qu'il convient de reconnaitre.

Pour ce qui est de l'ideologie, c'est une autre histoire, et c'est leur droit d'être contre le roi. Et dit toi que la jamaâa n'a pas attendu l'INDH pour se rendre compte qu'il y'a des pauvres au maroc.

Tu sais, je suis à l'opposé de l'ideologie de ces gens .. mais il convient d'être honnette avec sois même.

la jammâa n'aide pas les pauvres gratuitement ! elle attend des ses pauvres qu'ils soutiennent la jamâa et surtout sacraliser le chef yassine qui veut sois disant d'une republique mais lui a sa tête pour toujours ! en resumé il veut être le roi du maroc dans une republique.

Je ne dirai pas le contraire sur tout ce qui est en gras!!

Parcontre elle les aident gratuitement .. la contrepartie va de soi .. nous sommes des marocains!!
r
18 septembre 2007 17:10
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Ou bien vous êtes de mauvaise foi ... Elle reste une femme qui a des sensibilités ...

Je me demande si ça vous fait pas mal de voir comment vivent vos compatriote.
moi je dis pas que la pauvreté n'existe pas mais nadia yassine au lieu de dire qu'il faut se bouger pour améliorer la situation elle utilise c'est pauvre gens pour son idéologie personnel contre le roi , et tnk en a pas attendu nadia yassine pour savoir qu'il y a des pauvres au maroc

tout a fait d'accord !!!
r
18 septembre 2007 17:14
Citation
tarik81 a écrit:
Sachant que leur argents vient essentiellement des dons des membres, pour des soit disant actions de bienfaisances smiling smiley

Regardez comment cet argent est dépensé : http://www.dailymotion.com/video/x145yr_news


voyages en avion, voiture de luxe + gardes de corps et hotels avec piscine... + les reportages télévisés de chaque déplacement...etc

comme quoi smiling smiley
r
18 septembre 2007 17:21
TROP FORT YASSINE : il est permis de mentir smiling smiley)


[www.dailymotion.com]
i
18 septembre 2007 17:26
Citation
optimal a écrit:

il est interessant le lien, ca decouvre pas mal de chose.
thanks

J'ai regardé la vidéo, et rien de neuf sous les cocotiers.
On voit quoi ?
Un mec qui veut se poser en autorité, qui veut s'accaparer le pouvoir religieux.
On voit un mec qui veut être calife a la place du calife.
On voit un mec qui use de tous les schémas de pouvoir, de tout son apparat.

Clergé (musulman en l'occurrence), bourgeoisie, etc.... les télescopages sont pléthores et le combat est toujours le même: chacun veut s'octroyer une part du gâteau...;et la plus grosse si possible. En attendant, certains continuent a bouffer (quand ils la trouvent) leur Koumira et boite de sardine ...!

Sortir de la dictature d'un Roi pour aller sous la dictature d'un barbu, non merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook