Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laquelle êtes-vous les filles ? Êtes vous « mariables » ?
J
5 mai 2019 09:57
Sabah el kheir,


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »


Critère 1 : argent -> j’ai pas. Lol

Critère 2 : noblesse > j’ai pas et j’en veux pas. Lolilol

Critère 3 : beauté -> tête de phacochère centenaire. Ptdr

Critère 4 : religion -> pas assez au niveau. Sad.


Donc d’après ce hadith et mes propres conclusions : je ne suis pas mariable.
Un homme qui m’épouserait y serait donc perdant.

Arff, heureusement que je ne me résume pas à 4 choses !

Et vous les filles ?
L
5 mai 2019 10:03
L'obsession du mariage pour les nanas de la communauté c'est quelque chose.moody smiley
Citation
Jobi Joba a écrit:
Sabah el kheir,


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »


Critère 1 : argent -> j’ai pas. Lol

Critère 2 : noblesse > j’ai pas et j’en veux pas. Lolilol

Critère 3 : beauté -> tête de phacochère centenaire. Ptdr

Critère 4 : religion -> pas assez au niveau. Sad.


Donc d’après ce hadith et mes propres conclusions : je ne suis pas mariable.
Un homme qui m’épouserait y serait donc perdant.

Arff, heureusement que je ne me résume pas à 4 choses !

Et vous les filles ?
.
5 mai 2019 10:05
Slm alaykoum

Quand ils disent piété c'est vraiment une femme de bonne famille qui fait ses obligations religieuses. Ça c'est le must en ce qui concerne une femme on ne lui demande pas plus que cela:

Adorer Allah l'unique
Prier
Jeûner le mois du Ramadan
Obéir a son mari lorsqu'il lui demande la couche et lorsqu'il lui demande de ne pas faire entrer certaines personnes chez lui
Et bien-sûr l'avertir de ses sorties
Et bien-sûr le reste si elle a l'argent du coup, Zakat et hajj.
J
5 mai 2019 10:06
De quelles « nanas » parles-tu ? Et de quelle «communauté » parles-tu ?

Je ne suis en rien obsédé, je me suis juste rappelée ce hadith et ça m’a fait rire. Point.

Et même si je l’avais été, je trouve cela normal au vu de mon âge et je préfère être «obsédée» comme tu dis, par le mariage que par d’autres choses moins.. catholiques.. si tu vois ce que je veux dire winking smiley

Et n’essaie pas de faire passer les autres pour ce qu’ils ne sont pas tu seras mignonne. Si le sujet ne te plait pas tu BOUGES loin de moi.

Merci

Citation
BriocheRedorée a écrit:
L'obsession du mariage pour les nanas de la communauté c'est quelque chose.moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 10:10 par Jobi Joba.
J
5 mai 2019 10:09
Je suis un brin rebelle grinning smiley

Tout dépend de comment l’homme s’adressera à moi.

Je ne supporte pas qu’on me crie dessus ni qu’on m’invective ou m’ordonne les choses. Par contre quand on me le demande correctement je me plie en mille pour satisfaire ? j’aime bien satisfaire autrui ^^ c’est cool (sachant que je n’arrive pas à me satisfaire moi-même ..)


« Bonne famille » ça veut dire quoi ?
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

Quand ils disent piété c'est vraiment une femme de bonne famille qui fait ses obligations religieuses. Ça c'est le must en ce qui concerne une femme on ne lui demande pas plus que cela:

Adorer Allah l'unique
Prier
Jeûner le mois du Ramadan
Obéir a son mari lorsqu'il lui demande la couche et lorsqu'il lui demande de ne pas faire entrer certaines personnes chez lui
Et bien-sûr l'avertir de ses sorties
Et bien-sûr le reste si elle a l'argent du coup, Zakat et hajj.
5 mai 2019 10:11
Si j étais un homme je choisirai les 2 derniers critèresgrinning smiley
J
5 mai 2019 10:12
ptdr

D’accord.

Dans ce cas je veux une justification. Pourquoi ?

Et accepterais-tu qu’un homme se base sur ces 2 critères pour te choisir ?
Citation
Galbied a écrit:
Si j étais un homme je choisirai les 2 derniers critèresgrinning smiley
5 mai 2019 10:13
T'as pas bien compris c'est pas de l'obsession, c'est juste le désespoir qui parle. winking smiley

Elle se fait sa vitrine de vente... et là, c'est destockage smoking smiley

Affligeant + pas drôle Ill
Citation
BriocheRedorée a écrit:
L'obsession du mariage pour les nanas de la communauté c'est quelque chose.moody smiley
J
5 mai 2019 10:15
Me connaitrais-tu par le plus grand des hasards ? Afin de proclamer de telles calamités sur mon nom ?

Écoute meuf, penses ce que tu veux mais faudra assumer tes paroles le jour où tout sera pesé d’accord.

Je ne pense avoir lésé personne avec mon post si ce n’est moi-même, et voilà que 2 inconnues se permettent des jugements intempestifs. Faux qui plus est.


Citation
Msemenomiel a écrit:
T'as pas bien compris c'est pas de l'obsession, c'est juste le désespoir qui parle. winking smiley

Elle se fait sa vitrine de vente... et là, c'est destockage smoking smiley

Affligeant + pas drôle Ill
5 mai 2019 10:15
Ouiii j aimerai trop

Pke l attirance physique est important dans un couple et la religion c le best c ce qui permettra à l homme d être serein et apaise
Citation
Jobi Joba a écrit:
ptdr

D’accord.

Dans ce cas je veux une justification. Pourquoi ?

Et accepterais-tu qu’un homme se base sur ces 2 critères pour te choisir ?
J
5 mai 2019 10:16
Beauté et attirance physique il y a un Gap.


Citation
Galbied a écrit:
Ouiii j aimerai trop

Pke l attirance physique est important dans un couple et la religion c le best c ce qui permettra à l homme d être serein et apaise
s
5 mai 2019 10:19
Quelle méchanceté..thumbs down
Citation
Msemenomiel a écrit:
T'as pas bien compris c'est pas de l'obsession, c'est juste le désespoir qui parle. winking smiley

Elle se fait sa vitrine de vente... et là, c'est destockage smoking smiley

Affligeant + pas drôle Ill
5 mai 2019 10:19
Ton post, excuse-moi, on dirait une pub de ménagère d'après guerre pour frigidaire.

Si tu veux parler (à défaut de débattre) religion, il y a une section pour çà.

Si, par contre, ton intention était de nous faire rire, le Comedy Club est encore far far away... et d'autant plus en citant un hadith en mode épouse-moi stp avec le "lolilol" (comme tu dis) d'une gamine de 12 ans. smoking smiley
5 mai 2019 10:20
Non pas pour moi si tu es belle tu attires forcément
5 mai 2019 10:21
Non, juste des faits... je te laisse le zèle, tu gères smoking smiley
Citation
streptopallidum a écrit:
Quelle méchanceté..thumbs down
J
5 mai 2019 10:22
Waw. Pourquoi tant de haine ?

Tu crois que je chercher à me marier sur un fofo sérieusement ?

Arrête tes sornettes stp. Tu n’as pas de quoi être jalouse crois moi.

Tu te méprends grandement sur « mes intentions » encore une fois tu as le jugement extrêmement facile je pense que tu devrais vraiment retourner 7 fois ta langue et ton kalame avant de lancer quoi que ce soit à autrui.

Je trouve juste cet ahadith intriguant et je voulais en discuter avec « les filles »

Pas les frustrés 2.0


Au revoir.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ton post, excuse-moi, on dirait une pub de ménagère d'après guerre pour frigidaire.

Si tu veux parler (à défaut de débattre) religion, il y a une section pour çà.

Si, par contre, ton intention était de nous faire rire, le Comedy Club est encore far far away... et d'autant plus en citant un hadith en mode épouse-moi stp avec le "lolilol" (comme tu dis) d'une gamine de 12 ans. smoking smiley
5 mai 2019 10:23
mdrrrr c'est quoi la piété whistling smiley prier comme un robot Welcome pour moi Allah est mon meilleur ami c'est nouveau grace à ma nuit sacré. d'ailleurs go prier de consultation pr mes projets.

pour moi, on se mari avec quelqu'un à notre niveau spirituelle ! pour avoir une meilleure connexion.
J
5 mai 2019 10:24
Tu penses ?

J’ai déjà vu bcp d’hommes « beaux » .. personnellement certains ne m’attirent pas.

Pas de charme.. rien plus qu’une beauté placide.. j’ai besoin de plus..
Citation
Galbied a écrit:
Non pas pour moi si tu es belle tu attires forcément
5 mai 2019 10:24
J'ai touché un point sensible dirait-on... smoking smiley
Citation
Jobi Joba a écrit:
Waw. Pourquoi tant de haine ?

Tu crois que je chercher à me marier sur un fofo sérieusement ?

Arrête tes sornettes stp. Tu n’as pas de quoi être jalouse crois moi.

Tu te méprends grandement sur « mes intentions » encore une fois tu as le jugement extrêmement facile je pense que tu devrais vraiment retourner 7 fois ta langue et ton kalame avant de lancer quoi que ce soit à autrui.

Je trouve juste cet ahadith intriguant et je voulais en discuter avec « les filles »

Pas les frustrés 2.0


Au revoir.
5 mai 2019 10:25
C`est tout a fait normal car une fille qui se preserve et qui n`as jamais connu de garcons c`est normal qu`elle veut a tout prix ce marier et reve de sa et je les encourage car ce sont des filles bien, ceux qui s`en fichent un peu c`est qu`ils ont eu certainement leurs doses avant le mariage donc mariage ou pas rien ne change pratiquement pour eux car ils menent une vie libertine a l`occidentale
Citation
BriocheRedorée a écrit:
L'obsession du mariage pour les nanas de la communauté c'est quelque chose.moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook