Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE L'AI REçUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.....
M
27 mai 2006 15:33
c pas une question de stress brunette :-) mias juste pour la reception du dossier :-p :-)
n
28 mai 2006 18:12
pour le visa du conjoint de francais quels sont les pieces a presenter au consulat
A
29 mai 2006 10:13
photo copi ta carte cin,acte de mariage que le consulat ta fourni,photocopi du livret ses tout et pour le conjoint marocain photocopi carte nationale 3 photo et photocopi passeport
m
30 mai 2006 00:35
Bonsoir tout le monde,

me revoila parmis vous, je voulais simplement vous faire part que j arrive a la fin de mon periple. Il ne manque plus que la demande de visa et mon mari serait bientot a la maison.

Pour récapituler, nous avons déposé notre ccm au consulat de france à casablanca en date du 17.02.2006
La publication à la mairie de ma commune a eu lieu en date du 03.03.2006
Récupération de la ccm le 12.04.2006
Entre le 13 et le 25.04.2006 administration marocaine ( tribunal, commissariat, adouls,tribunal)
Le 26.04.2006 dépot de TRANSCRIPTION
Le 27.05.2006 récupération du livret de famille à la mairie en france

==> actuellement envoie de l acte de mariage francais pour demande de visa

Encore une fois un grand MERCI a Mme BRUNETTE, nous avons suivi pas à pas vos conseils.
(Si j ai un conseil à donner c est de bien choisir la période à laquelle vous désirez vous marier car cela influe dans la rapidité du traitement de votre dossier.Actuellement le consulat de france à casablanca ne prend que sur rdv depuis le mois de mai)

Amine et Meriem
c
1 juin 2006 10:17
Salam Amina,

Voilà cela fait des jours que je suis pas à pas vos péripéties mais comme je l'ai lu à plusieurs reprises il faur penser à la fin et au bonheur que l'on attend tous pour être boostés.......En bref je pense être moi aussi à la fin de mon périple Inchallah mais mon mari aussi ne parle pas un français super top top et j'ai peur que ça lui joue des tours à l'étape du visa qui est synonyme de oufffffffff pour nous toutes et tous..........Pourrais tu me dire comment celà s'est passé pour lui (pour info je dépend du consulat de Rabat).......Merci d'avance pour ta réponse et merci à vous tous pour les témoignages sur ce forum......
s
1 juin 2006 13:17
rachassan je voit que tu dépend du consulat de rabat je ne peu pas repondre a ta question je suis au tout début de ma demnade je n est rdv qu en sept pour le ccm mais puis je te demander combien de temps ta pris ta procedure, si tu est passé par un ccm et comment ca c est passé pour toi merci
M
1 juin 2006 17:08
Menouria dit :
me revoila parmis vous, je voulais simplement vous faire part que j arrive a la fin de mon periple. Il ne manque plus que la demande de visa et mon mari serait bientot a la maison.

Pour récapituler, nous avons déposé notre ccm au consulat de france à casablanca en date du 17.02.2006
La publication à la mairie de ma commune a eu lieu en date du 03.03.2006
Récupération de la ccm le 12.04.2006
Entre le 13 et le 25.04.2006 administration marocaine ( tribunal, commissariat, adouls,tribunal)
Le 26.04.2006 dépot de TRANSCRIPTION Le 27.05.2006 récupération du livret de famille à la mairie en france
==> actuellement envoie de l acte de mariage francais pour demande de visa
Encore une fois un grand MERCI a Mme BRUNETTE, nous avons suivi pas à pas vos conseils.
(Si j ai un conseil à donner c est de bien choisir la période à laquelle vous désirez vous marier car cela influe dans la rapidité du traitement de votre dossier.Actuellement le consulat de france à casablanca ne prend que sur rdv depuis le mois de mai)


j'aimerais connaitre qu'elle est la bonne periode pour faire une transcription, je suis passé par un ccm et ma femme a remis le dossier fin mai au consulat de fes!

est ce une bonne période?

en sachant que j'ai appelé au consulat et ils m'ont di " il faut entre 2 mois et 2 mois et demi car ils sont entrain de traiter les dossiers du mois d'avril"
a
1 juin 2006 19:29
Bonjour a tous et a toutes
je tiens a remercier tlm ici qui aide par son experience le monde...et j'aimerai que qq1 me reponde a ma question a savoir que je depend du consulat de Casablanca.
le 27/05 j'ai recu une reponse a ma question par mail du consulat m informant que le 29/05 mon liveret de famille va etre envoyé en france par valise diplomatique.. ma question est la suivante : combien de temps ca va prendre pour que le liveret de famille arrive a la mairie ??
aussi j'aimerai avoir les question en details posé lors des entretien de visa
et encore un gros merci a tous et a toutes
A
1 juin 2006 21:26
15 jour pour arriver a la mairi ta date de naissance date de mariage date des fiancaille
a
1 juin 2006 21:47
merci bcp!
et tu veux dire que a l'entretien ils vont me posé des question concernant ns date de naissances, date de fiancaille et de mariage seulement ???
merci encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 21:55 par adilo24.
m
2 juin 2006 00:30
bsr marrocco65,

a vrai dire nous avons déposé notre dossier de transcription au mois d avril et nous avons déja récupéré notre livret de famille. Donc je pense que ton tour ne va pas tarder.soin patient normalement cela prend 1 moins 1/2 avant qi ils ne t envoient ton livret de famille ( en tout cas pour le consulat de casa)

Concernant les périodes a evité c est bien sur la période estivale c est a dire juin, juillet et aout et également toutes les vacances scolaires, il y a trop de monde.Moi j ai commencé mes démarches la mi-fevrier et j ai terminé en mai.

Bon courage pour la suite
c
2 juin 2006 09:00
salam menouria je te fais dc un pti résumé de mon histoire : je suis passée devant les adouls le 22 juillet 2005, puis j'ai envoyé ma demande de transcription en septembre 2005........puis pas de nouvelles jusken février 2006 (j'ai reçu un courrier ki me demandait daplé pr prendre un rdv pr un entretien obligatoire). J'ai donc eu rdv au mois de mars 2006.......Depuis je suis en attente de mon livret de famille voilà pour mon histoire et comme tu as pu le lire je ne suis pa passée par le ccm.......si tu as d autre questions n hesite pa.......
t
2 juin 2006 12:10
Citation
menouria a écrit:
bsr marrocco65,

a vrai dire nous avons déposé notre dossier de transcription au mois d avril et nous avons déja récupéré notre livret de famille. Donc je pense que ton tour ne va pas tarder.soin patient normalement cela prend 1 moins 1/2 avant qi ils ne t envoient ton livret de famille ( en tout cas pour le consulat de casa)

Concernant les périodes a evité c est bien sur la période estivale c est a dire juin, juillet et aout et également toutes les vacances scolaires, il y a trop de monde.Moi j ai commencé mes démarches la mi-fevrier et j ai terminé en mai.

Bon courage pour la suite
c'est aller trés vite pour vous!!!!!!!!Moi j'ai déposer le ccm le 22/02/06 et je l'ai reçu que le 17 Mai et je part pour la transcription le 23 juin.Je dépend du consulat de fés.
y a t il une raison pour que se soit si rapide pour les un et si lents pour les autres? Tu crois que sa dépend juste de la période ?
En tout cas sa fait plaisir d'avoir des témoignages comme le tien sa redonne espoir on en peu plus d'attendre c'est trop dur...
Mabrouk rlikom w allah ykamal blkhir
s
2 juin 2006 12:41
Citation
rachassan18 a écrit:
salam menouria je te fais dc un pti résumé de mon histoire : je suis passée devant les adouls le 22 juillet 2005, puis j'ai envoyé ma demande de transcription en septembre 2005........puis pas de nouvelles jusken février 2006 (j'ai reçu un courrier ki me demandait daplé pr prendre un rdv pr un entretien obligatoire). J'ai donc eu rdv au mois de mars 2006.......Depuis je suis en attente de mon livret de famille voilà pour mon histoire et comme tu as pu le lire je ne suis pa passée par le ccm.......si tu as d autre questions n hesite pa.......

SaLuT rachassan18,

Voila ma situation, j'ai fait l'adoul le 06 aout 2005, j'ai envoyé ma demande de transcription en janvier et depuis pas de nouvelles!! est-ce que tu les as relancé pour kil te donne u rdv, ou tu a tout simplement attendu un signe de leur part? parce qu'on a 15jours de différence avec l'adoul. Si tu peut me tenir o couran dès ke tu reçois ton livret de famille et comment c'est passé lentretien. Merci bcp

pour info je dépend aussi du Consulat de cassa

,Sana, winking smiley
c
2 juin 2006 15:22
salam sana930..........

je viens tout juste de voir ta réponse comme je l'explikais je me suis mariée le 22 juillet et j'ai envoyé ma demande de transritpion en septembre 2005........pour te répondre j'ai beau eu les appeler presque tous les jours et a chaque fois ils me disaient que sa prenait 6 mois pour avoir une réponse......puis ils m'on envoyé un courrier pour me convoquer la bas pour l'entretien........si tu me dis que tu avais envoyé la demande de transcriton en janvier je pense que tu ne devrais pa trop tarder a avoir de leur nouvelles......En ce qui concerne le fameux "entretien" ils m'ont posé des question sur lui (date de naissance, lieu de la rencontre, année de la rencontre son numéro de tél, noms de sa mere de son pere de ses freres et soeurs etc....la dame du consulat lui a posé les memes questions).......par contre ne fais surtout pa attention au ton qui sera empoyé avec toi car la personne que tu auras en face fera tout pour te déstabiliser, enfin c'est comme cela que sa c passé pour moi.........voilà si je peux te donner un conseil n'hésite pa a amener avec toi (si tu es convoquée pour l'entretien) des preuves de votre relation : lettres, photos, factures de tél......moi c ce ke j ai fait et il faut avoir du culot meme si elle ne les demande pas il faut les avancer..........la je suis en attente de mon livret de famille Inchallah.........je passe régulièrement sur ce forum dc n'hésite pas si tu as n'importe quelle question car kan on est loin de celui k on aime et k on te laisse dans l'attente je c ke c loin d etre facile........A bientot Inchallah........Rach
M
2 juin 2006 15:28
salut tlm,


menouria dit : bsr marrocco65,

a vrai dire nous avons déposé notre dossier de transcription au mois d avril et nous avons déja récupéré notre livret de famille. Donc je pense que ton tour ne va pas tarder.soin patient normalement cela prend 1 moins 1/2 avant qi ils ne t envoient ton livret de famille ( en tout cas pour le consulat de casa)
Concernant les périodes a evité c est bien sur la période estivale c est a dire juin, juillet et aout et également toutes les vacances scolaires, il y a trop de monde.Moi j ai commencé mes démarches la mi-fevrier et j ai terminé en mai.


J'ai aussi commencé au mois de Fevrier et envoyer ma transcription fin mai! apparament sa depend des consulats a ce que j'ai pu lire sur d'autre message! ya des consulats qui traite les dossier plus vite que d'autre où des retards dans les dossiers!

je te remercie menouria et je te souhaite plein de bonne chose, merci
s
3 juin 2006 15:49
SALUT TOUT LE MONDE

je suis très contente pour toi MME BRINETE FELICITATION, une question SVP

moi je me suis marié cet eté le 12 aout 2005 chez l'adoul a casablanca et au début de mois d'avril 2006 j'ai déposé un dossier de transcription au consulat

esque je peu savoir ca reste combien de temp pour avoir le livré de famille, merci d'avance, remarqe.... mon mari il a double nationalité !
s
3 juin 2006 16:36
salut,le mois d'avril 2006 ! jai eu mon entretien o consulat a casa en allan retirer ma capacité, mon mari a passé 10 min a peu prè et moi mm 15 min ! pour MME BRINETE je peu savoir conbien de temp pour avoir le livré de famille, merci beaucoup
l
3 juin 2006 17:19
bjr je sui tt nvel je vai vs raconté komen sa c pasé pr moi
bon voila tou dabor je sui parti o maroc le 17 mars g fai mon acte de mariage devan ladoul le 28 mars g recu mon acte en 2jr je sui parti au consulat le 10 mars pour la transcription on ma posé dé quetion mai pas a mon mari ensuit elle ma di dattendr 4 a 5 mois je recevrè mon livret de famille a la mairie le 26 mai japel pour savoir ou en nè mon dossié e la dame ma di ke mon livret de famille a été fai le 17 mai e ke jle recevrè dan 2 semain et jeudi dernié le 1juin g recu 1 convocation de la mairi pour récupéré mon livret m1tnan g mon livret en mai il manke pluke le visa incha allah pour ke mon marie soit a mé coté bonne chance a tous allah i 3awonkom incha allah
l
3 juin 2006 17:29
pou adilo24 ton livret ariv dan 2 ou 3 semain a ta mairi mai va prevenir ta mairi pour ke dé kil le recoi il te prévien le plu tot posible moi c ce ke g fais bonne chance allah i sahal a3lik incha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook