Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non L'Islam ce n 'est pas ca...
8 février 2013 18:55
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum wa rahamatoLahi ta'ala wa barakato,

Que celui qui n'a aucune science en islam se taise!
Comment comparer notre grand bien aimé Muhammed, sala Lahou'aleyhi wa salam, à boudha?

Comment imaginer un seul instant que ce dernier peut etre un prophète?
Je vais vous le dire comment, PAR UN MANQUE DE SCIENCE ET DE CONNAISSANCE MANIFESTE!

L'islam c'est etre soumis à Allah ta'ala, et la soumission implique l'apllication des obligations et l'éloignement des interdits.

Ce panphlet est une insulte à l"islam et aux mususlmans.

Wa salam,

80% de ce que dit Boudha a été préché aussi par notre Prophete sws
donc ne parle pas de Boudha si tu n'en sais rien
La sagesse, al-Hikma, ça vient de Dieu
Tous les hommes sages ont été inspirés par Dieu, Boudha compris!
Speaks only Arabic and English
P
8 février 2013 19:02
@ Matrix Gamma : mes applaudissements pour tes interventions et tout ce que tu as voulu

exprimer à travers tes messages. Je ne lis jamais les pavés de ce site, je les zappe, mais pour être

honnête les tiens c'est un plaisir de les lire car clairs et biens présentés (et au moins la langue de

Molière est au RDV...).

Je te rejoins dans tout ce que tu as dit, rien à rajouter.
c
8 février 2013 19:05
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum wa rahamatoLahi ta'ala wa barakato,

Que celui qui n'a aucune science en islam se taise!
Comment comparer notre grand bien aimé Muhammed, sala Lahou'aleyhi wa salam, à boudha?

Comment imaginer un seul instant que ce dernier peut etre un prophète?
Je vais vous le dire comment, PAR UN MANQUE DE SCIENCE ET DE CONNAISSANCE MANIFESTE!

L'islam c'est etre soumis à Allah ta'ala, et la soumission implique l'apllication des obligations et l'éloignement des interdits.

Ce panphlet est une insulte à l"islam et aux mususlmans.

Wa salam,

80% de ce que dit Boudha a été préché aussi par notre Prophete sws
donc ne parle pas de Boudha si tu n'en sais rien
La sagesse, al-Hikma, ça vient de Dieu
Tous les hommes sages ont été inspirés par Dieu, Boudha compris!

Oui c est ca..........
Je suis satisfait de mon poste......
A
8 février 2013 20:23
comment dire perplexe je bois mon thé et je dis hamdoullah c'est ça l'islam ptdrptdrptdr Oups Oups ptdr ptdr ptdr
c
9 février 2013 07:53
Citation
Anti_Mythomane a écrit:
comment dire perplexe je bois mon thé et je dis hamdoullah c'est ça l'islam ptdrptdrptdr Oups Oups ptdr ptdr ptdr


Oui c'est ca L'islam......soulager les souffrances psychiques dues aux peurs de manquer.....


Alhamdoulilah c'est ca:


Se satisfaire de ce qu'on a ....
:

/
Se satisfaire de ce qu'on a c'est aussi devenir plus riche que riche car plus besoins des choses superficielles....

Ds le monde matériel dont vous etes un produit..... beaucoup de gens souffrent enfermés sur 4 murs....

Souffrent car ils pensent qu'ils ne seront Jamais heureux tant qu'ils n' ont pas possédé des objets...et des objets...

Les conséquences sont la:


Plus d'un tiers de la population du monde matérialiste est mal ds sa peau...consomme des produits chimiques pour passer le Cap...


D’après toi comment tiennent les Marocains au blade????


Ont ils les moyens d'aller voir les psy??? acheter les antidépresseurs????



Alhamdoulilah est pleine de sagesse....et cela a été enseigné par bouddha:


Boudhha a enseigné que chercher a posséder mène a la souffrance....

chercher les désirs et les plaisirs mène a la souffrance....

Et il a insisté sur le fait de se satisfaire de ce qu'on a et SURTOUT:

Vivre l'instant présent, contempler la nature....faire corps avec tous les êtres..La compassion désintéressée...
c
9 février 2013 09:01
Citation
Lin-con-nu a écrit:
ça c'est n'importe quoi!

Mohammed sws n'est pas un prophète des arabes comme le message de Boudha n'est pas exclusivement désigné aux indiens ou au chinois.
Les 2 s'adressent à toute l'humanité et prêchent le même message.
Dans la tradition musulmane il est dit que Dieu a envoyé 124 000 prophètes.
Qui te dit que Boudha ne fait pas partie de ces gens là?
Comment sais-tu que Boudha n'est pas un homme de Dieu, comme l'était Mohammed sws, Jesus alayhi asslam ou Ibrahim al-khalil?

Le Coran parle surtout des prophètes envoyés au peuple d'Israel, parce que c'est les prophètes qu'ont connu les habitants de cette region (moyen orient) y compris les arabes.
Mais cela n'implique pas que les autres peuples indiens, chinois ou japonais n'ont pas reçu de messagers d'Allah!

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Rires...mon Dieu...

OK.
J'ai lu...je comprends mieux...Je réfléchis sur que tu viens de dire.

Beau ça:

Citation
chibanni a écrit:
e suis persuadé que le prophète était un homme pleins de sagesse.....

Il a passé du temps a se conaitre a Hira.....

Son message de paix de tolérance ,de solidarité et surtout c’était un révolutionnaire....

Un orphelin qui s'eloigne de Tous et meditte....oui je suis convaincus qu'il avait atteins ds ses retraites premières une spiritualité qui as fait de lui..l'orphelin messager d'un milliard et 400 millions personnes..

Vrai. Sage il l'était (saws).

Je me demande puisque tu connais cette vérité, pourquoi viens tu nous parler du boudha?

Si t'es convaincu que Mohamed était sage, simple, honnête, tolérant, pacifique, solidaire....ayant un coeur blanc en plus, pourquoi te ressources tu de la culture indienne?

Tu as aussi la tienne...

Fais la aimer au lieu de te suffir à aimer ce qu'on te fait aimer...

Sois l'ambassadeur de TA culture, de TA religion au lieu d'être un RECEPTEUR only.

Bon, je pense que le terme "religion" a à être barré...Tu n'as pas encore de religion et c'est le hic (sourire).

Je te laisse TE découvrir alors.

Médites quand même sur le marqué en rouge.


Zen



Si vous etes musulmans croyant et pratiquant alors je VOUS adresse un salut de mon interieur.
n
9 février 2013 12:09
Citation
Matrix Gamma a écrit:
NON.


Jamais je ne sortirai pour contrecarrer les salafistes par chanter un slogan aussi misérable “L’Islam ce n’est pas ça”.

NON.

Je ne sortirai jamais pour contrecarrer les “terroristes” ou “integristes” comme on les surnomme pour dire “L’Islam ce n’est pas ça”.

C’est ce qu’ils attendent de nous les Maitres du monde.

NON.

Jamais. Jamais.

Comme musulmane, je vais continuer à prier pour les esprits obscures dans ma communauté mais sans me mettre avec les plus obscures d’esprits (= les haineux à l’Islam).

Je ne suis pas conne moi.

Je sortirai dans une marche collective pourtant pour demander

« haut la technologie, haut la science, haut le progrès industriel et économique, haut le respect à Allah, haut le respect au Prophète, haut le respect à notre Terre, haut le respect à notre culture, bas aux traitres, bas aux soumis et séviles, bas aux ignorants, aux malhonnêtes, aux corrupteurs, aux pilleurs et et et »…

Je m’en fiche si l’autre met une burqua ou une foukiya.

Je m'en fiche s'il perturbe la circulation durant ses prières en rue.

Je m'en fiche si on tue les innocents au nom de l'Islam.

Qu'on assume.....qu'on récolte ce qu'on sème

NON…Jamais, je dis bien jamais je ne serai pour une marche collective pour dénigrer des frères.

NON. Jamais.

Que l’Occident nous regarde d’un mauvais œil et alors ?

Dois je me lamenter? Dois je pleurnicher?

Oh mon Dieu, je suis mal vue car mes frères et soeurs sont ci et ça?

NON.

Ils sont ce qu'ils sont. Je suis ce que je suis.

On pouvait nous clarifier notre image si nous avions plus de dignité, celle de dire STOP aux manigances, aux doubles discours, à la soumission et recours à l'argent facile....

Mais pour arriver à ça, il nous faut des Omar Ibnou Al’Khattab, des Musulmans fiers de l’être, des Muslmans prêts à défendre leur cause intelligement.

Sayidouna Omar Ibnou Al’Khatab portait des habits simples, troués et pourtant on avait un grand Respect à son égard. Il était Amir désiré et envié.

Pourquoi ?

Parce qu’il savait guider.
Il n’était pas un mouton. Il était un indépendant de CERVEAU.
Il aimait Allah plus que tout autre chose dans cette vie ici bas.
Donc il n’avait peur de RIEN et de PERSONNE.

La logique, la justesse, l’équité, l’amour pour l’Islam étaient son chi3ar.

Nos slogans actuels sont si futiles, siiiiiiiiiiii débiles.

D’où notre pauvreté et spirituelle et matérielle.

Soupir…

Je file...ct le dernier pavé pour today (clin d'oeil elle70)
Bon WE every body wassalam


Je suis entirement d'accord avec toi rien a ajouter. Donc je te dis respect en plus c'est tres bien dit.
M
12 février 2013 13:15
Citation
AlOustada a écrit:
@ Matrix Gamma : mes applaudissements pour tes interventions et tout ce que tu as voulu

exprimer à travers tes messages. Je ne lis jamais les pavés de ce site, je les zappe, mais pour être

honnête les tiens c'est un plaisir de les lire car clairs et biens présentés (et au moins la langue de

Molière est au RDV...).

Je te rejoins dans tout ce que tu as dit, rien à rajouter.

Rires…
Tu n’es pas si Mystérieuse yAl’Oustada lol…
Casaouia ou Jebliya, t’es tout d’abord une Musulmane. Une Musulmane qui aime sa religion, qui en est fière, qui fait de son mieux pour être IN (sourire).

OUI, tu n’aimes pas les pavés mais tu sais les lire…

Tu les apprécies lorsque non seulement le texte t’interpelle (si Molière au rdv comme tu le dis si bien lol…à l’occasion, mon français est passable en comparaison aux grands maitres du forum) mais aussi lorsque le contexte t’interpelle…

Et le contexte de mes miens te va bien dans des fois, dans ce salon au moins puisque t’as compris le message, tu converges avec.

C’était une p’tite taquinerie à la Matrix (clin d’œil)…

Ma façon de te transmettre : Tu me sais exister dans ce cosmos, me too je te sais exister yal 3ayla (en jabliya…lol…) ya sata (en casawiya lol…)

Laissons l’humour de côté, je passe au vif du sujet…
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
12 février 2013 13:21
Citation
Lin-con-nu a écrit:
ça c'est n'importe quoi!

Mohammed sws n'est pas un prophète des arabes comme le message de Boudha n'est pas exclusivement désigné aux indiens ou au chinois.
Les 2 s'adressent à toute l'humanité et prêchent le même message.
Dans la tradition musulmane il est dit que Dieu a envoyé 124 000 prophètes.
Qui te dit que Boudha ne fait pas partie de ces gens là?
Comment sais-tu que Boudha n'est pas un homme de Dieu, comme l'était Mohammed sws, Jesus alayhi asslam ou Ibrahim al-khalil?

Le Coran parle surtout des prophètes envoyés au peuple d'Israel, parce que c'est les prophètes qu'ont connu les habitants de cette region (moyen orient) y compris les arabes.
Mais cela n'implique pas que les autres peuples indiens, chinois ou japonais n'ont pas reçu de messagers d'Allah!

ça, c'est n'importe quoi! (je te retourne la balle).

My God! Il ne reste que ça! Faire du boudha un Message de Dieu!!!
Wawwwwwwwwwwwwwww...

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi (je t'envoie en express à ta signature Mr l'inconnu.

Je m'expliquerai par la suite...Tu m'asphyxies avec tes bêtises d'en haut...une p'tite bouffée d'oxygène me ferait du bien avant mon retour.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
12 février 2013 14:18
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
ça c'est n'importe quoi!

Mohammed sws n'est pas un prophète des arabes comme le message de Boudha n'est pas exclusivement désigné aux indiens ou au chinois.
Les 2 s'adressent à toute l'humanité et prêchent le même message.
Dans la tradition musulmane il est dit que Dieu a envoyé 124 000 prophètes.
Qui te dit que Boudha ne fait pas partie de ces gens là?
Comment sais-tu que Boudha n'est pas un homme de Dieu, comme l'était Mohammed sws, Jesus alayhi asslam ou Ibrahim al-khalil?

Le Coran parle surtout des prophètes envoyés au peuple d'Israel, parce que c'est les prophètes qu'ont connu les habitants de cette region (moyen orient) y compris les arabes.
Mais cela n'implique pas que les autres peuples indiens, chinois ou japonais n'ont pas reçu de messagers d'Allah!

ça, c'est n'importe quoi! (je te retourne la balle).

My God! Il ne reste que ça! Faire du boudha un Message de Dieu!!!
Wawwwwwwwwwwwwwww...

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi (je t'envoie en express à ta signature Mr l'inconnu.

Je m'expliquerai par la suite...Tu m'asphyxies avec tes bêtises d'en haut...une p'tite bouffée d'oxygène me ferait du bien avant mon retour.

Je te défie de démontrer que Bouddha n'est pas un prophète, ou minimum un waliyou allah (homme de Dieu)
Les principaux enseignements de Bouddha on les retrouve aussi dans le Coran et la Sunna
Bouddha demande aux hommes ne pas trop s'attacher à la vie d'ici bas, de combattre hawa-annafss, de combattre waswas al-shaytan, d'être bon avec son prochain, d'être généreux et avoir de la compassion même pour les animaux...
Un homme qui prêche un tel message ne peut être qu'inspiré par Dieu

Je répète, le Coran ne parle au plus que de quelques dizaines de prophètes, alors qu'il y en aurait eu 124 000!
alors comment sait on que Bouddha ou Lao Tzu ne sont pas des prophètes?

Tu vas peut-être me dire que les bouddhistes ou taoïstes d'aujourd'hui ne vivent pas toujours en compatibilité avec l'Islam. Oui et alors? les hommes toujours finissent avec le temps par corrompre le message des prophètes. La même chose d'est produite avec les prophètes d’Israël et même 3issa alayhi assalam. Leur message a été déformé.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/02/13 14:25 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
M
12 février 2013 14:45
Citation
Lin-con-nu a écrit:

Je te défie de démontrer que Bouddha n'est pas un prophète, ou minimum un waliyou allah (homme de Dieu)
Les principaux enseignements de Bouddha on les retrouve aussi dans le Coran et la Sunna
Bouddha demande aux hommes ne pas trop s'attacher à la vie d'ici bas, de combattre hawa-annafss, de combattre waswas al-shaytan, d'être bon avec son prochain, d'être généreux et avoir de la compassion même pour les animaux...
Un homme qui prêche un tel message ne peut être qu'inspiré par Dieu

Je répète, le Coran ne parle au plus que de quelques dizaines de prophètes, alors qu'il y en aurait eu 124 000!
alors comment sait on que Bouddha ou Lao Tzu ne sont pas des prophètes?

Tu vas peut-être me dire que les bouddhistes ou taoïstes d'aujourd'hui ne vivent pas toujours en compatibilité avec l'Islam. Oui et alors? les hommes toujours finissent avec le temps par corrompre le message des prophètes. La même chose d'est produite avec les prophètes d’Israël et même 3issa alayhi assalam. Leur message a été déformé.

Je te défie de démontrer que Bouddha est un prophète ( je te retourne la balle encore, tu ne peux marquer un goal)...yallah vas y... Prouves le moi.

Ne crois pas que je peux digérer ton blabla d'en haut...Etre humaniste ne veut pas dire être déiste ou monothéiste...Médites avant mon retour.

Tais toi si tu ne fais que faire des hypothèses des axiomes à admettre.

J'allais me prononcer mais comme j'ai ENCORE lu des bêtises, je vais prendre silence de nouveau avant de dire mon mot.

Ne reviens surtout pas me pondre du n'importe quoi...
Laisses moi parler. Je n'ai encore rien dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/13 14:47 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
12 février 2013 15:20
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:

Je te défie de démontrer que Bouddha n'est pas un prophète, ou minimum un waliyou allah (homme de Dieu)
Les principaux enseignements de Bouddha on les retrouve aussi dans le Coran et la Sunna
Bouddha demande aux hommes ne pas trop s'attacher à la vie d'ici bas, de combattre hawa-annafss, de combattre waswas al-shaytan, d'être bon avec son prochain, d'être généreux et avoir de la compassion même pour les animaux...
Un homme qui prêche un tel message ne peut être qu'inspiré par Dieu

Je répète, le Coran ne parle au plus que de quelques dizaines de prophètes, alors qu'il y en aurait eu 124 000!
alors comment sait on que Bouddha ou Lao Tzu ne sont pas des prophètes?

Tu vas peut-être me dire que les bouddhistes ou taoïstes d'aujourd'hui ne vivent pas toujours en compatibilité avec l'Islam. Oui et alors? les hommes toujours finissent avec le temps par corrompre le message des prophètes. La même chose d'est produite avec les prophètes d’Israël et même 3issa alayhi assalam. Leur message a été déformé.

Je te défie de démontrer que Bouddha est un prophète ( je te retourne la balle encore, tu ne peux marquer un goal)...yallah vas y... Prouves le moi.

Ne crois pas que je peux digérer ton blabla d'en haut...Etre humaniste ne veut pas dire être déiste ou monothéiste...Médites avant mon retour.

Tais toi si tu ne fais que faire des hypothèses des axiomes à admettre.

J'allais me prononcer mais comme j'ai ENCORE lu des bêtises, je vais prendre silence de nouveau avant de dire mon mot.

Ne reviens surtout pas me pondre du n'importe quoi...
Laisses moi parler. Je n'ai encore rien dit.

Moi je n'ai rien à démontrer, car je n'affirme pas que Bouddha EST un prophète.
Je dis seulement que ce n'est pas exclu, chose que toi tu rejettes sans argument valable!
Il y a plusieurs formes de monothéisme, Bouddha est monothéiste puisqu'il n'est pas polythéiste et ne prétend pas qu'il y a plusieurs dieux.

Ce qui est bête c'est de traiter les autres de bêtes sans apporter aucune preuve logique ou objective de leur prétendue bêtise!

Déjà pour avoir l'air un minimum crédible cesse de me prendre de haut et de faire comme si t'avais la science infuse!
Speaks only Arabic and English
O
12 février 2013 15:52
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:

Je te défie de démontrer que Bouddha n'est pas un prophète, ou minimum un waliyou allah (homme de Dieu)
Les principaux enseignements de Bouddha on les retrouve aussi dans le Coran et la Sunna
Bouddha demande aux hommes ne pas trop s'attacher à la vie d'ici bas, de combattre hawa-annafss, de combattre waswas al-shaytan, d'être bon avec son prochain, d'être généreux et avoir de la compassion même pour les animaux...
Un homme qui prêche un tel message ne peut être qu'inspiré par Dieu

Je répète, le Coran ne parle au plus que de quelques dizaines de prophètes, alors qu'il y en aurait eu 124 000!
alors comment sait on que Bouddha ou Lao Tzu ne sont pas des prophètes?

Tu vas peut-être me dire que les bouddhistes ou taoïstes d'aujourd'hui ne vivent pas toujours en compatibilité avec l'Islam. Oui et alors? les hommes toujours finissent avec le temps par corrompre le message des prophètes. La même chose d'est produite avec les prophètes d’Israël et même 3issa alayhi assalam. Leur message a été déformé.

Je te défie de démontrer que Bouddha est un prophète ( je te retourne la balle encore, tu ne peux marquer un goal)...yallah vas y... Prouves le moi.

Ne crois pas que je peux digérer ton blabla d'en haut...Etre humaniste ne veut pas dire être déiste ou monothéiste...Médites avant mon retour.

Tais toi si tu ne fais que faire des hypothèses des axiomes à admettre.

J'allais me prononcer mais comme j'ai ENCORE lu des bêtises, je vais prendre silence de nouveau avant de dire mon mot.

Ne reviens surtout pas me pondre du n'importe quoi...
Laisses moi parler. Je n'ai encore rien dit.

Moi je n'ai rien à démontrer, car je n'affirme pas que Bouddha EST un prophète.
Je dis seulement que ce n'est pas exclu, chose que toi tu rejettes sans argument valable!
Il y a plusieurs formes de monothéisme, Bouddha est monothéiste puisqu'il n'est pas polythéiste et ne prétend pas qu'il y a plusieurs dieux.

Ce qui est bête c'est de traiter les autres de bêtes sans apporter aucune preuve logique ou objective de leur prétendue bêtise!

Déjà pour avoir l'air un minimum crédible cesse de me prendre de haut et de faire comme si t'avais la science infuse!

Salam aleykoum

Bouddha est le surnom donné au prince indien Gautama car il s'est éveillé par la méditation. Bouddha = "éveiller".

Le bouddhisme est venu après la mort de Bouddha

Si boudha etait un prophete ?...comme on a pas de preuve faut pas trop se pencher dessus...le bouddhisme est venu apres, et aujourdhui elle est bel et bien une religion polytheiste.

Il y a aussi le zoroarstrisme. Zarathoustra appellait au culte d'un Dieu unique au début mais nous voyons quand même qu'au fil des écrits actuels sur le zoroastrisme il y a d'autres divinités secondaires à côté de Dieu

Est-ce vraiment Zarathoustra tout comme Bouddha qui ont pratiqué se culte ou leur message ont été détourné ?


Yunus - 10.47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

4:164 Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -


Ce n'est qu'un avis personnel! Celà n'engage que moi car je n'ai aucune preuve.

Allah wa'lam
M
12 février 2013 16:08
Remarques que tu ne me laisses pas me prononcer.
A chaque fois, tu viens pondre du n’importe quoi que je dois first commenter.
Comment me veux tu avancer ?

L'expression « du n’importe quoi », le terme « bêtises », le "je te renvois la balle", ça t’exaspère en quelque sorte et c’est fait exprès.

Je ne parle pas pour parler.

J’utilisais le même langage que toi.

= Si tu sais parler aux gens sous un ton fchichkel, les autres le peuvent de même.
Je me suis permise cet art dans la communication (clin d’œil)…

Bref, passons.

Remarques. Qui prononce ça ? comment comprendre ce passage ?

Citation
a écrit:
Mohammed sws n'est pas un prophète des arabes comme le message de Boudha n'est pas exclusivement désigné aux indiens ou au chinois.
Les 2 s'adressent à toute l'humanité et prêchent le même message.
Dans la tradition musulmane il est dit que Dieu a envoyé 124 000 prophètes.
Qui te dit que Boudha ne fait pas partie de ces gens là?
Comment sais-tu que Boudha n'est pas un homme de Dieu, comme l'était Mohammed sws, Jesus alayhi asslam ou Ibrahim al-khalil?

Tu compares Mohamed à Bouddha. Tu tentes indirectement de faire passer UNE thèse, comme quoi Bouddha POURRAIT êre un Messager de Dieu. Il le pourrait (conditionnel) puisqu’on ne connaît pas les 124000 prophètes. C'est la base qu'on ne doit pas négliger hein...

Remarques encore. Qui prononce ça ? comment comprendre ce passage ?

Citation
a écrit:
My God! Il ne reste que ça! Faire du boudha un Message de Dieu!!!

Détrompes toi. Ce n’était pas une affirmation de ma part quoi que j’ai la conviction que Bouddha n’était pas un prophète de Allah. C’était plutôt une ironie
Pour ironiser alors: il ne te reste que l’encadrer comme un élu d’Allah qui prêchait l’Islam à la lecture de tes dires au dessus…!!!!!!!! OUI, des points d'exclamation et j'en avais le droit.

Si tu n’affirmes pas que Bouddha est un prophète, pourquoi tant de blablas sur lui alors?

On parle de l’Islam ici…et non pas de l’humanisme ou idéologie humaine sur le comment vivre, sur le comment se comporter envers l’autre, sur le comment penser, sur le comment cheminer, sur le comment aimer, sur le comment être tout court…

Je demandais à chibanni pourquoi il ne prenait pas Mohamed (saws) d’exemple?

J’ai parlé de la différence entre Arrassoul (saws) et le Bouddha.

Le Bouddha reste light, soft dans ses thèses pour le chibanni…Mohamed (saws) lui est hard puisque les preceptes religieux lui sont durs à appliquer.

Bref, je le redis: Je n’ai pas encore dit mon mot sur ton mot.

Je ne faisais commenter que ton impulsivité…ben oui, tu ne peux attendre tant que tu ne peux accepter ma quaficiation à tes mots de bêtises.

La logique, tu la lires si tu sais te taire avant mon retour (attetion, je ne te vois ni de haut, ni de bas…je te parle ainsi car je me vois agir ainsi avec toi).

Je prends silence. Le temps d'aérer mes neurones avant d'exposer pourquoi je te vois articuler des bêtises.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
12 février 2013 16:08
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:

Je te défie de démontrer que Bouddha n'est pas un prophète, ou minimum un waliyou allah (homme de Dieu)
Les principaux enseignements de Bouddha on les retrouve aussi dans le Coran et la Sunna
Bouddha demande aux hommes ne pas trop s'attacher à la vie d'ici bas, de combattre hawa-annafss, de combattre waswas al-shaytan, d'être bon avec son prochain, d'être généreux et avoir de la compassion même pour les animaux...
Un homme qui prêche un tel message ne peut être qu'inspiré par Dieu

Je répète, le Coran ne parle au plus que de quelques dizaines de prophètes, alors qu'il y en aurait eu 124 000!
alors comment sait on que Bouddha ou Lao Tzu ne sont pas des prophètes?

Tu vas peut-être me dire que les bouddhistes ou taoïstes d'aujourd'hui ne vivent pas toujours en compatibilité avec l'Islam. Oui et alors? les hommes toujours finissent avec le temps par corrompre le message des prophètes. La même chose d'est produite avec les prophètes d’Israël et même 3issa alayhi assalam. Leur message a été déformé.

Je te défie de démontrer que Bouddha est un prophète ( je te retourne la balle encore, tu ne peux marquer un goal)...yallah vas y... Prouves le moi.

Ne crois pas que je peux digérer ton blabla d'en haut...Etre humaniste ne veut pas dire être déiste ou monothéiste...Médites avant mon retour.

Tais toi si tu ne fais que faire des hypothèses des axiomes à admettre.

J'allais me prononcer mais comme j'ai ENCORE lu des bêtises, je vais prendre silence de nouveau avant de dire mon mot.

Ne reviens surtout pas me pondre du n'importe quoi...
Laisses moi parler. Je n'ai encore rien dit.

Moi je n'ai rien à démontrer, car je n'affirme pas que Bouddha EST un prophète.
Je dis seulement que ce n'est pas exclu, chose que toi tu rejettes sans argument valable!
Il y a plusieurs formes de monothéisme, Bouddha est monothéiste puisqu'il n'est pas polythéiste et ne prétend pas qu'il y a plusieurs dieux.

Ce qui est bête c'est de traiter les autres de bêtes sans apporter aucune preuve logique ou objective de leur prétendue bêtise!

Déjà pour avoir l'air un minimum crédible cesse de me prendre de haut et de faire comme si t'avais la science infuse!

Salam aleykoum

Bouddha est le surnom donné au prince indien Gautama car il s'est éveillé par la méditation. Bouddha = "éveiller".

Le bouddhisme est venu après la mort de Bouddha

Si boudha etait un prophete ?...comme on a pas de preuve faut pas trop se pencher dessus...le bouddhisme est venu apres, et aujourdhui elle est bel et bien une religion polytheiste.

Il y a aussi le zoroarstrisme. Zarathoustra appellait au culte d'un Dieu unique au début mais nous voyons quand même qu'au fil des écrits actuels sur le zoroastrisme il y a d'autres divinités secondaires à côté de Dieu

Est-ce vraiment Zarathoustra tout comme Bouddha qui ont pratiqué se culte ou leur message ont été détourné ?


Yunus - 10.47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

4:164 Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -


Ce n'est qu'un avis personnel! Celà n'engage que moi car je n'ai aucune preuve.

Allah wa'lam

Je suis d'accord avec toi.
Je ne prétends pas que le message de Bouddha soit resté pur et sans déformation.
Mais il se peut que cet homme ait été réellement un homme de Dieu
Donc il ne faut pas systématiquement se moquer de cet homme ou rejeter tout ce qu'il dit
Speaks only Arabic and English
P
12 février 2013 19:45
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ Matrix Gamma : mes applaudissements pour tes interventions et tout ce que tu as voulu

exprimer à travers tes messages. Je ne lis jamais les pavés de ce site, je les zappe, mais pour être

honnête les tiens c'est un plaisir de les lire car clairs et biens présentés (et au moins la langue de

Molière est au RDV...).

Je te rejoins dans tout ce que tu as dit, rien à rajouter.

Rires…
Tu n’es pas si Mystérieuse yAl’Oustada lol…
Casaouia ou Jebliya,
t’es tout d’abord une Musulmane. Une Musulmane qui aime sa religion, qui en est fière, qui fait de son mieux pour être IN (sourire).

OUI, tu n’aimes pas les pavés mais tu sais les lire…

Tu les apprécies lorsque non seulement le texte t’interpelle (si Molière au rdv comme tu le dis si bien lol…à l’occasion, mon français est passable en comparaison aux grands maitres du forum) mais aussi lorsque le contexte t’interpelle…

Et le contexte de mes miens te va bien dans des fois, dans ce salon au moins puisque t’as compris le message, tu converges avec.

C’était une p’tite taquinerie à la Matrix (clin d’œil)…

Ma façon de te transmettre : Tu me sais exister dans ce cosmos, me too je te sais exister yal 3ayla (en jabliya…lol…) ya sata (en casawiya lol…)

Laissons l’humour de côté, je passe au vif du sujet…


Je suis épatée Oh grinning smiley

Tout à fait.

Bref, t'as tout juste tout au long de ton commentaire, 3firita m3a rassek rien à dire winking smiley Merci en tout cas ton

message m'a fait sourire, un peu d'humour ne fait pas de mal pour casser cette ambiance qui règne

dans ce genre de débats. Et cette partie j'en ai rigolé grinning smiley

ps : en plus de ça tu es modeste. Je le redis, je kiffe ton français...

ps 2 : sorry pour les couleurs, je m'organise comme ça lol, j'aime bien légender avec des couleurs.
A
13 février 2013 16:41
Sympa ton post chibanni^^ Tu as raison, faut se bouger et vite fait pour éradiquer cet chianlit de secte religieuse.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
13 février 2013 16:49
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je m'en fiche si on tue les innocents au nom de l'Islam

A archiver et te le rappeler dans tes prochaines interventions Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
14 février 2013 10:28
Salem....


Certains s'obstinent a prouver la Vérité.....


Mais vérité il n'yas Jamais eu.....


Dieu vient des ténèbres des pensées humaines......


La vérité vient du ténèbres de l’imagination humaine...de sa projection de ce que pense être la vérité.....


La réalité par contre est la.....


Devant vos yeux...il n'est le fruit que de l'observation...minute après minuté....jour après jour...année après année.. siècle après siècles....des milliers d'années...des millions d'années.....




Le créateur est devant vous....est en vous..

Il suffit de regarder et observer par terre....observer les arbres...les fleurs....les fruits....

Chaque jour est un jour sacré....il n'est Jamais le même.....le ciel est changeant en permanence......

Tel est notre véritable nature....en maturation permanente.....

Nous nous sommes pas plus intelligent qu'un arbre....et si l’intelligence se mesure par la longévité et l'adaptation....ds le sud de Madagascar j'ai touché un arbre qui as 10 000 ans....un Baobab ZEN...calme et ds l'inaction....

La réalité est devant NOUS....
Le créateur n'as pas besoin de se manifester....et il n'as pas besoin d’être prié..et n'as pas besoin d'une maison pour lui....

Et depuis quand les océans s'occupent des rivières.....?????


Sa création est devant vous..et il suffit de voir les choses comme ils sont mais pas a travers des lunettes religieuse ou fruit d'imaginations....


La vie est devant vous et il se compose comme vous:

4 éléments compose la vie.


1: L'air
2:le feu
3:la terre
4 l'eau....


Ces éléments on les trouve en NOUS même..

1; Air ....c'est ce qu on respire a tous les instants..
2:Le feu....un simple thermomètre sur votre corps et vous relever une température de 37 degré..
3:La terre....votre corps,chaire..os...et les aliments que vous manger tous les jours viennent de la terre.
4:L'eau...le sang qui coule ds vos veines....l'urine quand vous pissez...


Un élément qui manque et c'est les ténèbres...la non vie.....



Bouddha n'as Jamais dit qu'il était un prophète.....Juste un homme réalisé a force de méditations et de contemplation....


Le bouddhisme n'est pas une religion...mais une science...la science de l'observation....

Le bouddhisme c'est comprendre comment naissent les pensées ..il nous renseigne sur nos illusions....c'est comprendre comment naissent les émotions....comment elles peuvent être envahissantes et nous faire souffrir..

Le bouddhisme c'est se connaitre soi même et essayer de répondre a la question?

Qui suis Je???


En contemplant la nature on constate une mutation tous les fractions de seconde....et partout ou on regarde il ya un tableau vivant magique.....c'est beau...et la beauté est partout....des fois elle se cache sous un petit galet..une petite fleur d'une couleur rouge vif est la....


Un homme est venu voir Bhouddha et il lui pose la question de DIEU...

Et il dit:

Quand un homme qui as une flèche pointé ds son corps je commence par enlever la flèche pour arrêter ses souffrances....et après silence...

ET nous sommes responsables de notre propre vie......


La création est tous en beauté.....et il est la..sans noms sans prénoms....

Et L'homme intervient.....

Et ds toute ses interventions il ya divisions....

Celui la est musulman..l'autre est chrétiens..l'autre est juif....l'autre est bouddhistes..l'autres est hindous....et l'autre.....

Ds toues ces appellations qui viennent de l'obscurité des esprits humain..il n'ya que divisions....

Et quand on observe la nature.....

Il ya une unité....les êtres dépendent les uns des autres....

sans lune pas de vie...sans arbres pas de vie..sans mers pas de vie..sans eaux pas de vie....sans NOUS il ya la vie car on est un etre qui est le fruit de la vie mais NON indispensable a la vie.....


Faut il , être aveugle pour constater que les musulmans sont ds les ténèbres?????

Il ya longtemps que la lumière c’était éteinte.....


Je veut bien qu'on retourne en arrière mais pour redécouvrir la partie mystique de l'islam....pour a nouveau écouter le message du prophète.....

Un message de paix et d'amour...de solidarité.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 11:42 par chibanni.
O
14 février 2013 12:17
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je m'en fiche si on tue les innocents au nom de l'Islam

A archiver et te le rappeler dans tes prochaines interventions Angel

Faut prendre le texte en entier, ce qu'elle a dit avant et aprés cette phrase, reli son texte tu comprendras que ce n'est pas ça. et je suis d'accord avec elle...
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook