Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non L'Islam ce n 'est pas ca...
M
14 février 2013 15:24
Citation
Lin-cn-nu a écrit:
Qui te dit que Boudha ne fait pas partie de ces gens là?
Comment sais-tu que Boudha n'est pas un homme de Dieu, comme l'était Mohammed sws, Jesus alayhi asslam ou Ibrahim al-khalil?

Je me demande si tu as une p’tite notion sur le bouddhisme.

Le bizarre, tu prétends être musulman (corriges moi si je me trompe,c’est la déduction à la lecture de tes dires) et pourtant tu vas à l’encontre de ce qu’il nous dicte l’Islam.

Etre Musulman, c’est tout d’abord croire en l’unicité de Dieu, croire en ses Messagers, aux Livres, au Jour du Jugement, aux anges, au Destin.

Tu me parles d’un grand nombre de prophètes qui nous restent inconnus.
Tu vas jusqu’à « supposer » le Bouddha comme un Prophète de Dieu (probablement comme tu dis) du fait qu’il prêchait de la bonne conduite à l’égard du vivant.

Tu peux admettre une telle théorie en te basant sur une hypothèse : Peut être que le message du Bouddha a été corrumpu comme celui des autres Messagers. Je dis bien une hypothèse…

Une hypothèse non vérifiée ne peut mener à un théorème admis.

Je te cite:

Citation
Lin-con-nu a écrit:
Les principaux enseignements de Bouddha on les retrouve aussi dans le Coran et la Sunna.
Bouddha demande aux hommes ne pas trop s'attacher à la vie d'ici bas, de combattre hawa-annafss, de combattre waswas al-shaytan, d'être bon avec son prochain, d'être généreux et avoir de la compassion même pour les animaux...
Un homme qui prêche un tel message ne peut être qu'inspiré par Dieu

J'en rigole.

Il existait et existe encore dans notre monde bon nombre de vivants qui raisonnent de la même façon et pourtant loin d’être des deists ou monothésites.

Ne sais tu pas qu’il existe ce qu’on appelle “philosophes innés”?

On n’a toujours pas besoin de la religion pour se souder avec son âme, pour effleurer du spirituel en soi, pour chercher de la bonté en l’autre, pour offrir de la bonté à l'autre, pour embellir le quotidien ou la vie à l'autre.

Moi même et avant que je devienne musulmane de conviction (pas uniquement musulmane de nom), j’étais une p’tite penseuse qui faisait abstrait à tout ce qui est matériel. J’avais un grand sens d’observation. Oui, j’admirais al’kawne, ce qui m’entourait comme vie et mort aussi.

Je me sentais attirée vers les cœurs blancs, vers les âmes pures. Ignorante religieusement parlant mais bien riche spirituellement parlant.

Pour dire : Bouddha était peut être un thérapeute inné. Il savait parler aux gens car un bon parleur, un sage peut être qui avait une éloquence attractive, il avait peut être le don de bien moraliser, d’attirer l’attention, de compatir, de donner, d’aimer et se faire aimer

Laisses moi te dire:

Il suffit d’une p’tite méditation sur l’existence telle qu’elle est pour se trouver dans une vision assez pénétrante à la vie en global.

A cause des tragédies, des dérisions, des tortures, des douleurs, des horreurs existantes, on se voit automatiquement invité à une plus profonde contemplation aux phénomènes, aux faits, aux évenements.

On commence à se poser des questions genre le « qui suis je ? » « pourquoi suis je ici », "pourquoi ainsi cette vie", "comment rendre ma vie si belle?" ?.

C’est le début de la confrontation de chacun avec l’énigme de l’existance.

Et c’est le début aussi de ce que j’appelle le chemin vers la spiritualité, ce que chibanni appelle à son tour « la route vers ma découverte ».

Et c’est quoi la spiritualité ?

C’est l’esprit religieux qui ne s’enferme dans aucune croyance tout au début de sa recherche. Ben oui, l’esprit religieux peut exister sans culte, sans organisation donc sans religion établie.

Un esprit religieux sans religion s’ouvre vers l’infini. Il ne le limite pas à des préceptes à respecter. Contrairement à l’esprit religieux avec religion qui voit en son être, du vivant limité (corps, esprit et âme), tout en étant à la merci au Sacré, Créateur de son être.

Pour dire : Bouddha n’a jamais prêché pour le Sacré. Qu’il soit déiste, monothésite ou polythéiste, dans ses messages il évitait le supra-rationnel.

Sais tu que la morale a une caution religieuse ?
Et sais tu qu’on peut détenir la capacité de faire de la morale sans cautionner à une religion quelconque ?

Il ne faut jamais négliger la force de l’âme en soi, surtout pas la force de l’esprit.

Les philosophes, les moralistes, les humanistes y en avait et y en a à gogo.

Faut il faire d’eux des Messagers de Dieu ?

NON.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 février 2013 15:27
Pourquoi donner une si grande importance à des hypothèses qu’on ne peut vérifier et qu’on ne peut convertir à des vérités absolues ?

Pourquoi donner au Bouddha le statut d’un Messager (ou même l’admettre comme option à ne pas mettre de côté) sachant qu’il n’a jamais incité ses sympathisants à aimer le Dieu en premier, à croire au Paradis et l’Enfer.

Relis ce que nous dit chibanni qui chemine actuellement sa voie…

Bouddha avait comme philosophie ou comme religion (sa religion à lui, proprement à lui alors) : Sortir ses sympathisants de leurs souffrances.

Il était un guerisseur de l’âme mais pas un Nabiye, pas un Rassoul.

NON, je ne peux cautionner.

Fait est que je suis Musulmane et ma religion me dicte de respecter ceux qui respectent ALLAH (soubhanahou wata3ala).

Les Messagers d’Allah, je ne les connais pas tous OUI.
Mais est ce une raison pour disserter sur une culture qui ne peut être mienne : La culture bouddhiste ?

Je suis satisfaite de ce que je suis.
Je suis satisfaite de comment je pense.
Je suis satisfaite de ma relgion, de notre Messager et ça me suffit.

Je ne vais jamais faire du Bouddha un Prophète de Dieu.
Je ne vais pas tomber dans ce qu’on appelle « Verschwörungsthéorie ».

Thèse genre « et si par exemple…. »

Je me base sur du concret.
Et le concret que j’ai devant les yeux, le concret dont je suis si convaincu est que pour être Musulman, faut TOUT D’ABORD aimer Allah avant d’aimer la vie, avant d’aimer mon MOI.

Ce MOI qui est devenu le centre de gravité pour Bouddha. Il était très focalisé là dessus.

OUI ta bêtise de faire leurrer un errant.

Chibanni est entrain de se découvrir.

Il a tendance à croire toute personne qui touche son cœur, son âme…toute philosophie qui l'incite à aimer l'humain, la nature...toute discipline qui ne lui refuse pas ses désirs donc qui le laisse libre tout en le maintenant par la chaleur des mots.

Il est plus dans son écoute…C’est quelqu’un de sentimental, de très même.

L’Islam lui est hard…Il n’aime pas les commandes.

Il lui faut du temps pour arriver à toucher la religion de ses parents Allah irham’houm.

Je n’aime pas qu’il devienne bouddhiste…
Mais bon, c’est son choix actuel. Je respecte.

J’attends qu’il prononce la chahada un jour x inchaa Allah. Il est un athee.

Ne fais pas de son Bouddha un homme exemplaire.

Il n’y a pas que le Bouddha qui était dans le correct.

C’est ce que je tiens à lui faire transmettre.

Ne le dévies pas du bon chemin.

Déjà qu’il est si instable puisqu’à chaque saison, il change de costume, de philosophie.

Crier haut et fort "Bouddah POURRAIT être un waliyou Allah car il parle comme Mohamed"...NON, je le refuse...Il ne parle pas comme notre Prophète...Loin, loin mais vraiment loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de Mohamed (salla Allahou 3alayhi wassallam).

Je me demande si Bouddah prononçait le "Allahou akbar = Allahou est Grand" !!!!!

NON, j'en suis sure.

Allah n'était pas le centre de ses discours.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
14 février 2013 16:40
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Lin-cn-nu a écrit:
Qui te dit que Boudha ne fait pas partie de ces gens là?
Comment sais-tu que Boudha n'est pas un homme de Dieu, comme l'était Mohammed sws, Jesus alayhi asslam ou Ibrahim al-khalil?

Je me demande si tu as une p’tite notion sur le bouddhisme.

Le bizarre, tu prétends être musulman (corriges moi si je me trompe,c’est la déduction à la lecture de tes dires) et pourtant tu vas à l’encontre de ce qu’il nous dicte l’Islam.

Etre Musulman, c’est tout d’abord croire en l’unicité de Dieu, croire en ses Messagers, aux Livres, au Jour du Jugement, aux anges, au Destin.

Tu me parles d’un grand nombre de prophètes qui nous restent inconnus.
Tu vas jusqu’à « supposer » le Bouddha comme un Prophète de Dieu (probablement comme tu dis) du fait qu’il prêchait de la bonne conduite à l’égard du vivant.

Tu peux admettre une telle théorie en te basant sur une hypothèse : Peut être que le message du Bouddha a été corrumpu comme celui des autres Messagers. Je dis bien une hypothèse…

Une hypothèse non vérifiée ne peut mener à un théorème admis.

Je te cite:

Citation
Lin-con-nu a écrit:
Les principaux enseignements de Bouddha on les retrouve aussi dans le Coran et la Sunna.
Bouddha demande aux hommes ne pas trop s'attacher à la vie d'ici bas, de combattre hawa-annafss, de combattre waswas al-shaytan, d'être bon avec son prochain, d'être généreux et avoir de la compassion même pour les animaux...
Un homme qui prêche un tel message ne peut être qu'inspiré par Dieu

J'en rigole.

Il existait et existe encore dans notre monde bon nombre de vivants qui raisonnent de la même façon et pourtant loin d’être des deists ou monothésites.

Ne sais tu pas qu’il existe ce qu’on appelle “philosophes innés”?

On n’a toujours pas besoin de la religion pour se souder avec son âme, pour effleurer du spirituel en soi, pour chercher de la bonté en l’autre, pour offrir de la bonté à l'autre, pour embellir le quotidien ou la vie à l'autre.

Moi même et avant que je devienne musulmane de conviction (pas uniquement musulmane de nom), j’étais une p’tite penseuse qui faisait abstrait à tout ce qui est matériel. J’avais un grand sens d’observation. Oui, j’admirais al’kawne, ce qui m’entourait comme vie et mort aussi.

Je me sentais attirée vers les cœurs blancs, vers les âmes pures. Ignorante religieusement parlant mais bien riche spirituellement parlant.

Pour dire : Bouddha était peut être un thérapeute inné. Il savait parler aux gens car un bon parleur, un sage peut être qui avait une éloquence attractive, il avait peut être le don de bien moraliser, d’attirer l’attention, de compatir, de donner, d’aimer et se faire aimer

Laisses moi te dire:

Il suffit d’une p’tite méditation sur l’existence telle qu’elle est pour se trouver dans une vision assez pénétrante à la vie en global.

A cause des tragédies, des dérisions, des tortures, des douleurs, des horreurs existantes, on se voit automatiquement invité à une plus profonde contemplation aux phénomènes, aux faits, aux évenements.

On commence à se poser des questions genre le « qui suis je ? » « pourquoi suis je ici », "pourquoi ainsi cette vie", "comment rendre ma vie si belle?" ?.

C’est le début de la confrontation de chacun avec l’énigme de l’existance.

Et c’est le début aussi de ce que j’appelle le chemin vers la spiritualité, ce que chibanni appelle à son tour « la route vers ma découverte ».

Et c’est quoi la spiritualité ?

C’est l’esprit religieux qui ne s’enferme dans aucune croyance tout au début de sa recherche. Ben oui, l’esprit religieux peut exister sans culte, sans organisation donc sans religion établie.

Un esprit religieux sans religion s’ouvre vers l’infini. Il ne le limite pas à des préceptes à respecter. Contrairement à l’esprit religieux avec religion qui voit en son être, du vivant limité (corps, esprit et âme), tout en étant à la merci au Sacré, Créateur de son être.

Pour dire : Bouddha n’a jamais prêché pour le Sacré. Qu’il soit déiste, monothésite ou polythéiste, dans ses messages il évitait le supra-rationnel.

Sais tu que la morale a une caution religieuse ?
Et sais tu qu’on peut détenir la capacité de faire de la morale sans cautionner à une religion quelconque ?

Il ne faut jamais négliger la force de l’âme en soi, surtout pas la force de l’esprit.

Les philosophes, les moralistes, les humanistes y en avait et y en a à gogo.

Faut il faire d’eux des Messagers de Dieu ?

NON.


Je suis désolé de vous dire que vous êtes intégriste a votre maniéré......

a vous lire j'ai L'impression que dieu vous a contacté perso.....

Ce n'est que votre croyance...et vous n'avez aucun mérite...c'est la religion que vous avez hérite....

vous êtes musulmane car vos parents étaient musulmans????

Et si vous étiez né au Japon de parents japonais vous seriez bouddhistes...et si vous étiez né ds une famille catholique vous seriez chrétienne...il est ou votre travail intellectuel???

Il est ou votre mérite....????

J'aprecie votre sincérité mais quand votre ego encouragé par des yabi qui te disent amine...ton esprit s'obscure....

Par moments ca me fatigue...

Vous ne faite que répéter....

C'est déja entendu....

La certitude ds un un sujet pareil est le reflet de l'esprit obscure.....

Il s'agit de votre croyance....c'est ainsi que vous avez trouvé votre équilibre et tant mieux pour vous...
c
14 février 2013 16:45
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Pourquoi donner une si grande importance à des hypothèses qu’on ne peut vérifier et qu’on ne peut convertir à des vérités absolues ?

Pourquoi donner au Bouddha le statut d’un Messager (ou même l’admettre comme option à ne pas mettre de côté) sachant qu’il n’a jamais incité ses sympathisants à aimer le Dieu en premier, à croire au Paradis et l’Enfer.

Relis ce que nous dit chibanni qui chemine actuellement sa voie…

Bouddha avait comme philosophie ou comme religion (sa religion à lui, proprement à lui alors) : Sortir ses sympathisants de leurs souffrances.

Il était un guerisseur de l’âme mais pas un Nabiye, pas un Rassoul.

NON, je ne peux cautionner.

Fait est que je suis Musulmane et ma religion me dicte de respecter ceux qui respectent ALLAH (soubhanahou wata3ala).

Les Messagers d’Allah, je ne les connais pas tous OUI.
Mais est ce une raison pour disserter sur une culture qui ne peut être mienne : La culture bouddhiste ?

Je suis satisfaite de ce que je suis.
Je suis satisfaite de comment je pense.
Je suis satisfaite de ma relgion, de notre Messager et ça me suffit.

Je ne vais jamais faire du Bouddha un Prophète de Dieu.
Je ne vais pas tomber dans ce qu’on appelle « Verschwörungsthéorie ».

Thèse genre « et si par exemple…. »

Je me base sur du concret.
Et le concret que j’ai devant les yeux, le concret dont je suis si convaincu est que pour être Musulman, faut TOUT D’ABORD aimer Allah avant d’aimer la vie, avant d’aimer mon MOI.

Ce MOI qui est devenu le centre de gravité pour Bouddha. Il était très focalisé là dessus.

OUI ta bêtise de faire leurrer un errant.

Chibanni est entrain de se découvrir.

Il a tendance à croire toute personne qui touche son cœur, son âme…toute philosophie qui l'incite à aimer l'humain, la nature...toute discipline qui ne lui refuse pas ses désirs donc qui le laisse libre tout en le maintenant par la chaleur des mots.

Il est plus dans son écoute…C’est quelqu’un de sentimental, de très même.

L’Islam lui est hard…Il n’aime pas les commandes.

Il lui faut du temps pour arriver à toucher la religion de ses parents Allah irham’houm.

Je n’aime pas qu’il devienne bouddhiste…
Mais bon, c’est son choix actuel. Je respecte.

J’attends qu’il prononce la chahada un jour x inchaa Allah. Il est un athee.

Ne fais pas de son Bouddha un homme exemplaire.

Il n’y a pas que le Bouddha qui était dans le correct.

C’est ce que je tiens à lui faire transmettre.

Ne le dévies pas du bon chemin.

Déjà qu’il est si instable puisqu’à chaque saison, il change de costume, de philosophie.

Crier haut et fort "Bouddah POURRAIT être un waliyou Allah car il parle comme Mohamed"...NON, je le refuse...Il ne parle pas comme notre Prophète...Loin, loin mais vraiment loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de Mohamed (salla Allahou 3alayhi wassallam).

Je me demande si Bouddah prononçait le "Allahou akbar = Allahou est Grand" !!!!!

NON, j'en suis sure.

Allah n'était pas le centre de ses discours.


Ce n'est pas toi..c'est ton ego.
M
14 février 2013 17:23
Detrompes toi.

Je reste une de très indépendante.

Je n’ai pas besoin des merci pour ME valoriser.

Et ce n’est pas parce qu’on partage mes avis que je me renforce dans mes avis.

Le dit en haut, c’est de l’ego tu dis?

Je te fatigue, tu dis?

OK, je te laisse dans tes ténèbres.

Fais de ton bouddha TA lumière.

Sois heureux entre les bouddhistes.

Je t’ai donné assez d’attention.

Tu ne sais l’estimer, tu ne sais la valoriser..

Je ne voulais rien imposer.

Je voulais te secouer un peu...

Mais comme t’es convaincu de ton choix, je dois respecter.

Et avant de finir :

Dis toi que ce n’est pas parce que j’ai des parents musulmans que j’aime Allah et crois en Son Unicité.

Je ne suis pas une conformiste aveugle…J’étais même une grande anti conformiste.

Peut être que je serais devenue une autre si j’étais née dans le désert ou au Japon comme tu dis.

Je loue Allah d’avoir connu Sa Voie, cette voie que j’ai longuement cherchée et enfin trouvée.

Je ne suis pas intègriste.

Je pourrais dire la même chose de toi.

Tu es intégriste vu que t'es si attaché à ta philosophie.

Vis comme tu veux.

Je te laisse en paix.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 février 2013 17:54
J’ajoute:

Je ne regrette pas ce que j’ai dit en haut. Je m'y attache fort.

Que tu le prennes mal, ce n’est pas mon problème.

L’Islam, c’est écouter un erré…Toi l’erré, fils d’un musulman, fils d’une musulmane.

Je t’ai écouté.

Je t’ai conseillé de ne pas faire de ta spiritualité actuelle une religion.

Tu bloques.

Je dois respecter.

J’ai eu des hassanates en tout cas.

Que tu le croies ou non, moi j’y crois.

Allah m’a vue.

Allah connait mes intentions.

Je serai récompensée même si mon intention était de te montrer un bout du bon chemin à suivre et non pas de récolter une hassana.

Je n’ai pas réussi à te parler.

Je sais que tu n’aimes pas le hard. L’ai déjà dit.

Et j'étais hard dans mes propos…

J'étais hard dans ma façon de t’adresser la parole.

Je suis hard lorsque je m’autovalorise…

Ça s’entend ouf, c'est froid…

J’en suis consciente, très consciente.

Donc je saisis ton blocage…

Je te fais penser aux Imams que tu fuis, qui t’exaspèrent avec leurs « fais ci, fais pas ça ».

Me lancer “je suis intégriste”, L’Islam n’est pas ça.

Je t’ordonne de laisser cette expression de côté.

Je te l’ordonne tant que tu ne respectes pas cette Religion, l'Islam.

C’est la culture occidentale, la culture des esprits obscures qui a créé le mot "integrisme" et lui a donné une définition.

D’où ma qualification-retour:

Tu es intégriste car tu parles comme les vrais intégristes = les non religieux que l’Islam effraie, que les attachés à l’Islam effraient et en font des esprits obscures car croyants déterminés et fiers de l’être, car difficiles à manipuler et dévier du chemin de Allah.

L'integriste lakhor....lhassana mchate mais bon...

C'était mon salam à la Matrix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 17:56 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
14 février 2013 18:15
a vous lire j'ai L'impression que dieu vous a contacté perso.....

Ce n'est que votre croyance...et vous n'avez aucun mérite...c'est la religion que vous avez hérite....

vous êtes musulmane car vos parents étaient musulmans????

Et si vous étiez né au Japon de parents japonais vous seriez bouddhistes...et si vous étiez né ds une famille catholique vous seriez chrétienne...il est ou votre travail intellectuel???

Il est ou votre mérite....????

J'aprecie votre sincérité mais quand votre ego encouragé par des yabi qui te disent amine...ton esprit s'obscure....

Par moments ca me fatigue...

Vous ne faite que répéter....

C'est déja entendu....

La certitude ds un un sujet pareil est le reflet de l'esprit obscure.....

Il s'agit de votre croyance....c'est ainsi que vous avez trouvé votre équilibre et tant mieux pour vous...[/quote]



La ikraha fi din!
"Pas de contrainte en religion"... Kur'an.

Et tu sais pourquoi?
"Car le bon chemin est distinct de l’égarement"

La certitude dans un sujet pareil démontre sa foi totale en Dieu!

Eloigne toi des suppositions, des "peut etre" car c'est une manière que Satan le maudit utilise pour éloigner les créatures du Créateur.

Si je te suis dans ton délire que Bouddha était "peut etre un prophète" de Dieu, et bien sache Chibani que TOUS les prophètes ont appelés à l'adoration du DIEU UNIQUE, et que tous les prophètes ont avertis leur peuple de l'arrivée du denrier des prophètes, Muhammed, 'aleyhi as salam wa salam, et que tous ont demandé à leur peuple de le suivre.

Alors, rend toi à l'évidence.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/13 18:18 par lam2verre.
c
14 février 2013 18:18
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J’ajoute:

Je ne regrette pas ce que j’ai dit en haut. Je m'y attache fort.

Que tu le prennes mal, ce n’est pas mon problème.

L’Islam, c’est écouter un erré…Toi l’erré, fils d’un musulman, fils d’une musulmane.

Je t’ai écouté.

Je t’ai conseillé de ne pas faire de ta spiritualité actuelle une religion.

Tu bloques.

Je dois respecter.

J’ai eu des hassanates en tout cas.

Que tu le croies ou non, moi j’y crois.

Allah m’a vue.

Allah connait mes intentions.

Je serai récompensée même si mon intention était de te montrer un bout du bon chemin à suivre et non pas de récolter une hassana.

Je n’ai pas réussi à te parler.

Je sais que tu n’aimes pas le hard. L’ai déjà dit.

Et j'étais hard dans mes propos…

J'étais hard dans ma façon de t’adresser la parole.

Je suis hard lorsque je m’autovalorise…

Ça s’entend ouf, c'est froid…

J’en suis consciente, très consciente.

Donc je saisis ton blocage…

Je te fais penser aux Imams que tu fuis, qui t’exaspèrent avec leurs « fais ci, fais pas ça ».

Me lancer “je suis intégriste”, L’Islam n’est pas ça.

Je t’ordonne de laisser cette expression de côté.

Je te l’ordonne tant que tu ne respectes pas cette Religion, l'Islam.

C’est la culture occidentale, la culture des esprits obscures qui a créé le mot "integrisme" et lui a donné une définition.

D’où ma qualification-retour:

Tu es intégriste car tu parles comme les vrais intégristes = les non religieux que l’Islam effraie, que les attachés à l’Islam effraient et en font des esprits obscures car croyants déterminés et fiers de l’être, car difficiles à manipuler et dévier du chemin de Allah.

L'integriste lakhor....lhassana mchate mais bon...

C'était mon salam à la Matrix...


ca me fait rire...grinning smiley
c
14 février 2013 18:21
Citation
lam2verre a écrit:
a vous lire j'ai L'impression que dieu vous a contacté perso.....

Ce n'est que votre croyance...et vous n'avez aucun mérite...c'est la religion que vous avez hérite....

vous êtes musulmane car vos parents étaient musulmans????

Et si vous étiez né au Japon de parents japonais vous seriez bouddhistes...et si vous étiez né ds une famille catholique vous seriez chrétienne...il est ou votre travail intellectuel???

Il est ou votre mérite....????

J'aprecie votre sincérité mais quand votre ego encouragé par des yabi qui te disent amine...ton esprit s'obscure....

Par moments ca me fatigue...

Vous ne faite que répéter....

C'est déja entendu....

La certitude ds un un sujet pareil est le reflet de l'esprit obscure.....

Il s'agit de votre croyance....c'est ainsi que vous avez trouvé votre équilibre et tant mieux pour vous...



La ikraha fi din!
"Pas de contrainte en religion"... Kur'an.

Et tu sais pourquoi?
"Car le bon chemin est distinct de l’égarement"

La certitude dans un sujet pareil démontre sa foi totale en Dieu!

Eloigne toi des suppositions, des "peut etre" car c'est une manière que Satan le maudit utilise pour éloigner les créatures du Créateur.

Si je te suis dans ton délire que Bouddha était "peut etre un prophète" de Dieu, et bien sache Chibani que TOUS les prophètes ont appelés à l'adoration du DIEU UNIQUE, et que tous les prophètes ont avertis leur peuple de l'arrivée du denrier des prophètes, Muhammed, 'aleyhi as salam wa salam, et que tous ont demandé à leur peuple de le suivre.

Alors, rend toi à l'évidence.[/quote]


Zen
c
14 février 2013 18:50
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J’ajoute:

Je ne regrette pas ce que j’ai dit en haut. Je m'y attache fort.

Que tu le prennes mal, ce n’est pas mon problème.

L’Islam, c’est écouter un erré…Toi l’erré, fils d’un musulman, fils d’une musulmane.

Je t’ai écouté.

Je t’ai conseillé de ne pas faire de ta spiritualité actuelle une religion.

Tu bloques.




Je dois respecter.

J’ai eu des hassanates en tout cas.

Que tu le croies ou non, moi j’y crois.

Allah m’a vue.

Allah connait mes intentions.

Je serai récompensée même si mon intention était de te montrer un bout du bon chemin à suivre et non pas de récolter une hassana.

Je n’ai pas réussi à te parler.

Je sais que tu n’aimes pas le hard. L’ai déjà dit.

Et j'étais hard dans mes propos…

J'étais hard dans ma façon de t’adresser la parole.

Je suis hard lorsque je m’autovalorise…

Ça s’entend ouf, c'est froid…

J’en suis consciente, très consciente.

Donc je saisis ton blocage…

Je te fais penser aux Imams que tu fuis, qui t’exaspèrent avec leurs « fais ci, fais pas ça ».

Me lancer “je suis intégriste”, L’Islam n’est pas ça.

Je t’ordonne de laisser cette expression de côté.

Je te l’ordonne tant que tu ne respectes pas cette Religion, l'Islam.

C’est la culture occidentale, la culture des esprits obscures qui a créé le mot "integrisme" et lui a donné une définition.

D’où ma qualification-retour:

Tu es intégriste car tu parles comme les vrais intégristes = les non religieux que l’Islam effraie, que les attachés à l’Islam effraient et en font des esprits obscures car croyants déterminés et fiers de l’être, car difficiles à manipuler et dévier du chemin de Allah.

L'integriste lakhor....lhassana mchate mais bon...

C'était mon salam à la Matrix...


Zen



mes excuses si je t'ai blessé.....


Et c'est un bouddhistes que son chemin l’amèneras en Inde....au Tibet......
14 février 2013 19:07
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Le bizarre, tu prétends être musulman (corriges moi si je me trompe,c’est la déduction à la lecture de tes dires) et pourtant tu vas à l’encontre de ce qu’il nous dicte l’Islam.

Etre Musulman, c’est tout d’abord croire en l’unicité de Dieu, croire en ses Messagers, aux Livres, au Jour du Jugement, aux anges, au Destin.

Je suis musulman, mais je sais que l'esprit de l'Islam va au delà de la religion du Prophète Mohammed sws.

L'Islam c'est la religion authentique d'Ibrahim alayhi assalam, et la vraie religion de tous les prophètes et tous les sages.

L'Islam c'est le "Tao", le "Chemin" en chinois. Celui qui mène à Dieu et au vrai bonheur.

L'Islam n'a pas été créé, c'est le sens de l'existence.
Mais les sages lui donnent différentes appellations et l'appellent par différents noms

Je parle ici de l'esprit de l'Islam, pas des détails cultuels qui changent d'une religion à une autre en fonction du contexte de l'apparition de chaque religion.

La prière pratiquée et enseignée par notre Prophète n'est pas forcément la même ni en forme ni en nombre, que celle pratiquée et enseignée par Ibrahim, Moussa, ou 3issa alyhim assalam (voir l'exemple du Hadith qui référence au dialogue entre le Prophète Mohammed sws et le prophète Moussa à ce propos).
Oui les détails changent, l'accent aussi change aussi en fonction du contexte ou est apparut chaque religion.
Mais moi je parle de l'esprit de la religion qui est le même dans la plupart des religions, mais qui a subi malheureusement différentes sortes d’altérations et de falsifications au fil des ages.

Disons qu'en tant que musulman je crois que le message de la dernière religion est celui qui a probablement subi le moins de falsifications (quoique, quand on voit le nombre de désaccords entre musulmans chiites, sunnites, soufis, salafis, ach3ari, mo3tazilites, etc, etc...c'est pas toujours évident)

D'ailleurs, il y a un Hadith qui parle de 70 ou 73 branches ou sectes de l'Islam, pratiquement toutes égarées, sauf 1 qui suit le message pur de l'Islam. Donc on voit que même dans l'Islam, il y a eu beaucoup d'égarements et mauvaises interprétations.


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Tu me parles d’un grand nombre de prophètes qui nous restent inconnus.
Tu vas jusqu’à « supposer » le Bouddha comme un Prophète de Dieu (probablement comme tu dis) du fait qu’il prêchait de la bonne conduite à l’égard du vivant.

Tu peux admettre une telle théorie en te basant sur une hypothèse : Peut être que le message du Bouddha a été corrumpu comme celui des autres Messagers. Je dis bien une hypothèse…

Une hypothèse non vérifiée ne peut mener à un théorème admis.

En matière de religion et de spiritualité, je te fais remarquer qu'il n'y pas de théorème, car la simple logique ne peut prouver ni l'existence de Dieu, ni la non-existence de Dieu et encore moins l'authenticité de telle ou telle religion.

Ce qui nous pousse vers une religion ou nous en repousse, c'est la foi, l'intuition, la paix intérieure qu'elle procure mais en aucun cas une preuve mathématique de sa véracité du genre 1 + 1 = 2.


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Il existait et existe encore dans notre monde bon nombre de vivants qui raisonnent de la même façon et pourtant loin d’être des deists ou monothésites.

Ne sais tu pas qu’il existe ce qu’on appelle “philosophes innés”?

On n’a toujours pas besoin de la religion pour se souder avec son âme, pour effleurer du spirituel en soi, pour chercher de la bonté en l’autre, pour offrir de la bonté à l'autre, pour embellir le quotidien ou la vie à l'autre.

Moi même et avant que je devienne musulmane de conviction (pas uniquement musulmane de nom), j’étais une p’tite penseuse qui faisait abstrait à tout ce qui est matériel. J’avais un grand sens d’observation. Oui, j’admirais al’kawne, ce qui m’entourait comme vie et mort aussi.

Je me sentais attirée vers les cœurs blancs, vers les âmes pures. Ignorante religieusement parlant mais bien riche spirituellement parlant.

La spiritualité est le cœur de la religion.
Le reste (le culte) c'est un moyen pour entretenir la flamme de la foi
Les religions proposent des rituels pour vivre en tout instant spirituellement, c-a-d, avoir toujours Dieu dans son esprit et son cœur.
Mais le but c'est cette spiritualité, c'est cette proximité de Dieu.
Certaines religions proposent la méditation, d'autres le yoga, d'autres une priere tous les dimanches et avant de manger et d'autres encore 5 prières par jour, un mois de jeune, etc...
Mais le but c'est bien de se rappeler qu'il y a quelque chose au delà du monde visible, qui nous dépasse.


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Pour dire : Bouddha était peut être un thérapeute inné. Il savait parler aux gens car un bon parleur, un sage peut être qui avait une éloquence attractive, il avait peut être le don de bien moraliser, d’attirer l’attention, de compatir, de donner, d’aimer et se faire aimer

Laisses moi te dire:

Il suffit d’une p’tite méditation sur l’existence telle qu’elle est pour se trouver dans une vision assez pénétrante à la vie en global.

A cause des tragédies, des dérisions, des tortures, des douleurs, des horreurs existantes, on se voit automatiquement invité à une plus profonde contemplation aux phénomènes, aux faits, aux évenements.

On commence à se poser des questions genre le « qui suis je ? » « pourquoi suis je ici », "pourquoi ainsi cette vie", "comment rendre ma vie si belle?" ?.

C’est le début de la confrontation de chacun avec l’énigme de l’existance.

Et c’est le début aussi de ce que j’appelle le chemin vers la spiritualité, ce que chibanni appelle à son tour « la route vers ma découverte ».

Et c’est quoi la spiritualité ?

C’est l’esprit religieux qui ne s’enferme dans aucune croyance tout au début de sa recherche. Ben oui, l’esprit religieux peut exister sans culte, sans organisation donc sans religion établie.

Un esprit religieux sans religion s’ouvre vers l’infini. Il ne le limite pas à des préceptes à respecter. Contrairement à l’esprit religieux avec religion qui voit en son être, du vivant limité (corps, esprit et âme), tout en étant à la merci au Sacré, Créateur de son être.

Pour dire : Bouddha n’a jamais prêché pour le Sacré. Qu’il soit déiste, monothésite ou polythéiste, dans ses messages il évitait le supra-rationnel.

Sais tu que la morale a une caution religieuse ?
Et sais tu qu’on peut détenir la capacité de faire de la morale sans cautionner à une religion quelconque ?

Il ne faut jamais négliger la force de l’âme en soi, surtout pas la force de l’esprit.

Les philosophes, les moralistes, les humanistes y en avait et y en a à gogo.

Faut il faire d’eux des Messagers de Dieu ?

NON.

A ta dernière question, moi je réponds OUI!

Quand un homme ou une femme va dans le sens de Dieu, il est inspiré par Dieu
Quand il s'en éloigne, il perd cette inspiration
Toi même quand tu commençais à méditer sur le sens de la vie, tu a été inspirée par Dieu
Peut-être cette inspiration n'est pas aussi intense et limpide que celle que reçoivent les prophètes, mais elle est quand même de la même nature
Donc Bouddha ou Lao Tzu et même Platon ou Descartes, ce sont des hommes qui ont été à un moment donné inspirés par Dieu
Ils n'ont peut-être pas reçu une révélation explicite, comme c'était le cas avec d'autres prophètes, mais ils ont quand même reçu une lumière de Dieu, qu'ils ont essayé de propager, chacun à sa manière
Speaks only Arabic and English
c
14 février 2013 19:18
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Le bizarre, tu prétends être musulman (corriges moi si je me trompe,c’est la déduction à la lecture de tes dires) et pourtant tu vas à l’encontre de ce qu’il nous dicte l’Islam.

Etre Musulman, c’est tout d’abord croire en l’unicité de Dieu, croire en ses Messagers, aux Livres, au Jour du Jugement, aux anges, au Destin.

Je suis musulman, mais je sais que l'esprit de l'Islam va au delà de la religion du Prophète Mohammed sws.

L'Islam c'est la religion authentique d'Ibrahim alayhi assalam, et la vraie religion de tous les prophètes et tous les sages.


L'Islam c'est le "Tao", le "Chemin" en chinois. Celui qui mène à Dieu et au vrai bonheur.

L'Islam n'a pas été créé, c'est le sens de l'existence.
Mais les sages lui donnent différentes appellations et l'appellent par différents noms

Je parle ici de l'esprit de l'Islam, pas des détails cultuels qui changent d'une religion à une autre en fonction du contexte de l'apparition de chaque religion.

La prière pratiquée et enseignée par notre Prophète n'est pas forcément la même ni en forme ni en nombre, que celle pratiquée et enseignée par Ibrahim, Moussa, ou 3issa alyhim assalam (voir l'exemple du Hadith qui référence au dialogue entre le Prophète Mohammed sws et le prophète Moussa à ce propos).
Oui les détails changent, l'accent aussi change aussi en fonction du contexte ou est apparut chaque religion.
Mais moi je parle de l'esprit de la religion qui est le même dans la plupart des religions, mais qui a subi malheureusement différentes sortes d’altérations et de falsifications au fil des ages.

Disons qu'en tant que musulman je crois que le message de la dernière religion est celui qui a probablement subi le moins de falsifications (quoique, quand on voit le nombre de désaccords entre musulmans chiites, sunnites, soufis, salafis, ach3ari, mo3tazilites, etc, etc...c'est pas toujours évident)

D'ailleurs, il y a un Hadith qui parle de 70 ou 73 branches ou sectes de l'Islam, pratiquement toutes égarées, sauf 1 qui suit le message pur de l'Islam. Donc on voit que même dans l'Islam, il y a eu beaucoup d'égarements et mauvaises interprétations.


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Tu me parles d’un grand nombre de prophètes qui nous restent inconnus.
Tu vas jusqu’à « supposer » le Bouddha comme un Prophète de Dieu (probablement comme tu dis) du fait qu’il prêchait de la bonne conduite à l’égard du vivant.

Tu peux admettre une telle théorie en te basant sur une hypothèse : Peut être que le message du Bouddha a été corrumpu comme celui des autres Messagers. Je dis bien une hypothèse…

Une hypothèse non vérifiée ne peut mener à un théorème admis.

En matière de religion et de spiritualité, je te fais remarquer qu'il n'y pas de théorème, car la simple logique ne peut prouver ni l'existence de Dieu, ni la non-existence de Dieu et encore moins l'authenticité de telle ou telle religion.

Ce qui nous pousse vers une religion ou nous en repousse, c'est la foi, l'intuition, la paix intérieure qu'elle procure mais en aucun cas une preuve mathématique de sa véracité du genre 1 + 1 = 2.


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Il existait et existe encore dans notre monde bon nombre de vivants qui raisonnent de la même façon et pourtant loin d’être des deists ou monothésites.

Ne sais tu pas qu’il existe ce qu’on appelle “philosophes innés”?

On n’a toujours pas besoin de la religion pour se souder avec son âme, pour effleurer du spirituel en soi, pour chercher de la bonté en l’autre, pour offrir de la bonté à l'autre, pour embellir le quotidien ou la vie à l'autre.

Moi même et avant que je devienne musulmane de conviction (pas uniquement musulmane de nom), j’étais une p’tite penseuse qui faisait abstrait à tout ce qui est matériel. J’avais un grand sens d’observation. Oui, j’admirais al’kawne, ce qui m’entourait comme vie et mort aussi.

Je me sentais attirée vers les cœurs blancs, vers les âmes pures. Ignorante religieusement parlant mais bien riche spirituellement parlant.

La spiritualité est le cœur de la religion.
Le reste (le culte) c'est un moyen pour entretenir la flamme de la foi
Les religions proposent des rituels pour vivre en tout instant spirituellement, c-a-d, avoir toujours Dieu dans son esprit et son cœur.
Mais le but c'est cette spiritualité, c'est cette proximité de Dieu.
Certaines religions proposent la méditation, d'autres le yoga, d'autres une priere tous les dimanches et avant de manger et d'autres encore 5 prières par jour, un mois de jeune, etc...
Mais le but c'est bien de se rappeler qu'il y a quelque chose au delà du monde visible, qui nous dépasse.


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Pour dire : Bouddha était peut être un thérapeute inné. Il savait parler aux gens car un bon parleur, un sage peut être qui avait une éloquence attractive, il avait peut être le don de bien moraliser, d’attirer l’attention, de compatir, de donner, d’aimer et se faire aimer

Laisses moi te dire:

Il suffit d’une p’tite méditation sur l’existence telle qu’elle est pour se trouver dans une vision assez pénétrante à la vie en global.

A cause des tragédies, des dérisions, des tortures, des douleurs, des horreurs existantes, on se voit automatiquement invité à une plus profonde contemplation aux phénomènes, aux faits, aux évenements.

On commence à se poser des questions genre le « qui suis je ? » « pourquoi suis je ici », "pourquoi ainsi cette vie", "comment rendre ma vie si belle?" ?.

C’est le début de la confrontation de chacun avec l’énigme de l’existance.

Et c’est le début aussi de ce que j’appelle le chemin vers la spiritualité, ce que chibanni appelle à son tour « la route vers ma découverte ».

Et c’est quoi la spiritualité ?

C’est l’esprit religieux qui ne s’enferme dans aucune croyance tout au début de sa recherche. Ben oui, l’esprit religieux peut exister sans culte, sans organisation donc sans religion établie.

Un esprit religieux sans religion s’ouvre vers l’infini. Il ne le limite pas à des préceptes à respecter. Contrairement à l’esprit religieux avec religion qui voit en son être, du vivant limité (corps, esprit et âme), tout en étant à la merci au Sacré, Créateur de son être.

Pour dire : Bouddha n’a jamais prêché pour le Sacré. Qu’il soit déiste, monothésite ou polythéiste, dans ses messages il évitait le supra-rationnel.

Sais tu que la morale a une caution religieuse ?
Et sais tu qu’on peut détenir la capacité de faire de la morale sans cautionner à une religion quelconque ?

Il ne faut jamais négliger la force de l’âme en soi, surtout pas la force de l’esprit.

Les philosophes, les moralistes, les humanistes y en avait et y en a à gogo.

Faut il faire d’eux des Messagers de Dieu ?

NON.

A ta dernière question, moi je réponds OUI!

Quand un homme ou une femme va dans le sens de Dieu, il est inspiré par Dieu
Quand il s'en éloigne, il perd cette inspiration
Toi même quand tu commençais à méditer sur le sens de la vie, tu a été inspirée par Dieu
Peut-être cette inspiration n'est pas aussi intense et limpide que celle que reçoivent les prophètes, mais elle est quand même de la même nature
Donc Bouddha ou Lao Tzu et même Platon ou Descartes, ce sont des hommes qui ont été à un moment donné inspirés par Dieu
Ils n'ont peut-être pas reçu une révélation explicite, comme c'était le cas avec d'autres prophètes, mais ils ont quand même reçu une lumière de Dieu, qu'ils ont essayé de propager, chacun à sa manière

Zen

Je salut votre esprit eclairé....


Ce matin j'etais avec un chinois....on a parlé de Tao..confessus....boudhha...l'islam...


L'homme est agé de 67 ans....il a passé 8 ans a mediter ds un temple en Asie...

Et il me dit:

Le prohpte musulman est un sage....
Abraham est le grand initiateur....

avant lui les hommes sacrifient d'autres hommes ou des annimaux...lui il a proposé son propre fils..

Oui je salut ton esprit éclairé...


Et L'islam ce sont des gens comme vous
14 février 2013 19:27
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Pourquoi donner une si grande importance à des hypothèses qu’on ne peut vérifier et qu’on ne peut convertir à des vérités absolues ?

Pourquoi donner au Bouddha le statut d’un Messager (ou même l’admettre comme option à ne pas mettre de côté) sachant qu’il n’a jamais incité ses sympathisants à aimer le Dieu en premier, à croire au Paradis et l’Enfer.

Relis ce que nous dit chibanni qui chemine actuellement sa voie…

Bouddha avait comme philosophie ou comme religion (sa religion à lui, proprement à lui alors) : Sortir ses sympathisants de leurs souffrances.

Il était un guerisseur de l’âme mais pas un Nabiye, pas un Rassoul.

NON, je ne peux cautionner.

Fait est que je suis Musulmane et ma religion me dicte de respecter ceux qui respectent ALLAH (soubhanahou wata3ala).

Les Messagers d’Allah, je ne les connais pas tous OUI.
Mais est ce une raison pour disserter sur une culture qui ne peut être mienne : La culture bouddhiste ?

Je suis satisfaite de ce que je suis.
Je suis satisfaite de comment je pense.
Je suis satisfaite de ma relgion, de notre Messager et ça me suffit.

Je ne vais jamais faire du Bouddha un Prophète de Dieu.
Je ne vais pas tomber dans ce qu’on appelle « Verschwörungsthéorie ».

Thèse genre « et si par exemple…. »

Je me base sur du concret.
Et le concret que j’ai devant les yeux, le concret dont je suis si convaincu est que pour être Musulman, faut TOUT D’ABORD aimer Allah avant d’aimer la vie, avant d’aimer mon MOI.

Ce MOI qui est devenu le centre de gravité pour Bouddha. Il était très focalisé là dessus.

OUI ta bêtise de faire leurrer un errant.

Chibanni est entrain de se découvrir.

Il a tendance à croire toute personne qui touche son cœur, son âme…toute philosophie qui l'incite à aimer l'humain, la nature...toute discipline qui ne lui refuse pas ses désirs donc qui le laisse libre tout en le maintenant par la chaleur des mots.

Il est plus dans son écoute…C’est quelqu’un de sentimental, de très même.

L’Islam lui est hard…Il n’aime pas les commandes.

Il lui faut du temps pour arriver à toucher la religion de ses parents Allah irham’houm.

Je n’aime pas qu’il devienne bouddhiste…
Mais bon, c’est son choix actuel. Je respecte.

J’attends qu’il prononce la chahada un jour x inchaa Allah. Il est un athee.

Ne fais pas de son Bouddha un homme exemplaire.

Il n’y a pas que le Bouddha qui était dans le correct.

C’est ce que je tiens à lui faire transmettre.

Ne le dévies pas du bon chemin.

Déjà qu’il est si instable puisqu’à chaque saison, il change de costume, de philosophie.

Crier haut et fort "Bouddah POURRAIT être un waliyou Allah car il parle comme Mohamed"...NON, je le refuse...Il ne parle pas comme notre Prophète...Loin, loin mais vraiment loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de Mohamed (salla Allahou 3alayhi wassallam).

Je me demande si Bouddah prononçait le "Allahou akbar = Allahou est Grand" !!!!!

NON, j'en suis sure.

Allah n'était pas le centre de ses discours.

Bouddha aurait pur crier "Allah Akbar" mais avec son style, dans une autre langue, dans un autre contexte. On n'en sait rien.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que l'Islam est la religion de la FITRA

c'est a dire la religion qui se rapproche le plus de la nature authentique des hommes

Je suis musulman mais j'ai étudié le Bouddhisme, le Taoisme et le Zen japonais, et j'ai trouvé beaucoup de ressemblances et de points communs entre les 4 religions

Dans le Taoïsme, Lao Tzu dit que le Tao, le Chemin, est la religion du milieu
et ça ma rappelé un hadith de notre Prophète sws qui dit la même chose
Lao Tzu dit que les contraires non seulement s'opposent mais aussi sont nécessaires les uns autres
Allah dans le Coran dit la même la chose: que Dieu a créé de chaque chose un couple, que la chose et son contraire sont autant nécessaires l'un que l'autre.
Bref, je peux te citer des dizaines et dizaines de points de convergence

Quand tu vois ça et tu sais que géographiquement ce sont des religions très éloignées les unes des autres, tu dis que forcément elles doivent avoir été inspirées par le Dieu unique, à des hommes différents et à des époques différentes
Speaks only Arabic and English
14 février 2013 19:39
Citation
chibanni a écrit:


Zen

Je salut votre esprit eclairé....


Ce matin j'etais avec un chinois....on a parlé de Tao..confessus....boudhha...l'islam...


L'homme est agé de 67 ans....il a passé 8 ans a mediter ds un temple en Asie...

Et il me dit:

Le prohpte musulman est un sage....
Abraham est le grand initiateur....

avant lui les hommes sacrifient d'autres hommes ou des annimaux...lui il a proposé son propre fils..

Oui je salut ton esprit éclairé...


Et L'islam ce sont des gens comme vous

Merci Chibani
J'essaie de prendre du recul, de voir le monde sous differents angles de vue
Les hommes ont corrompu les religions car ils se sont attachés à la surface au détriment du coeur
Je salue également ton ouverture d'esprit et ta capacité à mettre tes croyances en doute et à se remettre en question
Quand on commence à croire qu'on connait la vérité, on cesse de progresser
Il faut toujours se remettre en question pour s’élever spirituellement
Speaks only Arabic and English
b
14 février 2013 23:29
Bonsoir,

Parenthèse ...........
Non le Bouddhisme ce n'est pas cela : le sort des rohingyas
lien Wiki : salafistes bouddhistes
Salafistes qui suivent les anciens adeptes de Bouddha ...
Juge-t-on l'arbre, de part ses fruits ?
Les extrémistes du culte du Cœur blanc ont aussi parfois un cœur noir ...
Je ne généralise pas pour autant au Bouddhisme les actes sectaires des assasins ...
Fin de l'aparté .........

Quel est le but de ce post ?
Renouer avec les ragots ?
Le Prophète s.a.s, était marchand et au cours de ses voyages il aurait rencontré des adeptes de Bouddha, des Hindous, des Esséniens, des Chrétiens qui l'auraient initié ?
Après les mathématiques arabes devenues perses puis hindoues, l'Islam se sourcerait à son tour dans Bouddhisme, le Judaïsme, le Christianisme .... Une transmission du Message non plus divine, mais profane ?

Une perversion lourde de sens pour un musulman qui considère le Saint Coran comme la Parole Divine incréée. Le Prophète s.a.s, n'est qu'un Messager (Deuxième partie de la Chahada).

Dans tout le post de Chibani, seule la forme semble avoir de l'importance, l'apparence, les stéréotypes : ceux relatifs aux salafistes comme ceux relatifs à ce qu'est ou n'est pas l'Islam ...
Seul le Créateur, le Parfait s.w.t, a défini ce qu'est l'Islam, dinouna al hanif, dans le Coran Al Majid et non l'homme, imparfait par essence et nature. L'Islam est dans le cœur, dans la certitude de l'existence et de l'unicité de Celui que l'on évoque par des Qualités Sublimes, qui dépasse notre imagination, car il est UN, donc incomparable et incommensurable ...

Quand tu dis que Dieu est en l'homme c'est du "chirk", une association entre le Créateur s.w.t et la créature ...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/02/13 13:52 par blagueur l.
j
15 février 2013 00:35
boudha etait un philosophe kaffir ...ne crois pas aux religions
mais malheureusement ya bcp de gens qui suivent boudha depuis des siecles a nos jours
conseil ....a toute personne musulmane faut pas du tout penser ou admirer boudha ...
c est un kaffir attention les musulmans tout est note sur nous dans un registre en ciel
oui nos grands parents etaient des gens illetres non pas educaques leur enfants sur leur religion
l islam comme il le faut.......alors les generations y en a pas d entre eux qui ne savent rien ou peut etre
perturbe ...mais etant adulte on doit chercher a savoir bien les regles de notre religion ...
M
15 février 2013 10:22
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Quand on commence à croire qu'on connait la vérité, on cesse de progresser

Je désapprouve.

Je m’explique :

En religion, c'est justement lorsqu’on commence à croire qu’on connait la vérité qu’on essaye de progresser.
La vérité qui est l’existance d’Allah (swt), la vérité qui est le devoir de respecter les paroles divines, incite le croyant à faire des efforts tant qu’il vit ici bas, tant qu’il est de passage ici bas.
Al’Ijtihad, c’est le mot clé.

L’accès à la vie éternelle prime avant quoi que ce soit.

C’est le paradis divin qu’on vise le plus et non seulement le paradis terrestre (mata3ou addounya)…

La stagnation actuelle des esprits musulmans vient du fait qu’on ne prend pas en considération la vérité qu’on connaît.

Mais comment peut on stagner alors que le Jugement nous attend ?

Pratiquant ou non, le musulman ne peut s’empêcher à y réfléchir, à en avoir peur.

Donc le musulman tend souvent à aimer Allah, il essaye d’éviter l’égarement (au moins il s’y efforce), il essaye d’exercer les préceptes selon le degré de sa foi.

Le musulman, tant qu’il cherche la bénédiciton d’Allah (soubhanahou wata3ala), il ne peut cesser à progresser…S’il ne le fait pas durant sa jeunesse, il le fait durant sa vieillesse…C’est inné chez le croyant.

Pour conclure : Ta phrase d’en haut, tu la laisses pour les sciences exactes.

Veut dire :

Lorsqu’on arrive à démontrer la véracité d’une thèse quelconque, on en fait un axiome, un théorème admis ou une définition à ne plus discuter, à mettre au tiroir. On cesse de rechercher dans ce sens, on cesse de progresser dans ce sens car résultat trouvé, car l’abstrait qui était inconnu devient du concret connu…

Je me vois dans l’obligation de commenter un autre passage. Je te cite :

Citation
lin-con-nu a écrit:
En matière de religion et de spiritualité, je te fais remarquer qu'il n'y pas de théorème, car la simple logique ne peut prouver ni l'existence de Dieu, ni la non-existence de Dieu et encore moins l'authenticité de telle ou telle religion.

Ce qui nous pousse vers une religion ou nous en repousse, c'est la foi, l'intuition, la paix intérieure qu'elle procure mais en aucun cas une preuve mathématique de sa véracité du genre 1 + 1 = 2.

Tu ne m’as pas comprise. Je m’explique.

Tu prétends pouvoir appeler le bouddha un Messager de Dieu du fait qu’il a des points communs avec notre Prophète (3alayhi assalatou wassalam). Je t’ai demandé pourquoi discuter une hypothèse tant qu’elle reste non vérifiée, tant qu’elle ne peut être admise comme vérité absolue ? Pourquoi y croire au lieu de croire à ce qui est plus tastable, plus vérifiable ? = Mohamed est bel et bien le Messager d’Allah (swt).

N’est ce pas toi qui projetais la lumière dans ce sens ?
N’est ce pas toi qui usais le terme « je te défie de DEMONTRER ».

C’était ton langage. Je l’ai repris pour te passer la balle, pour que tu pèses plus tes mots.

La logique ou rationalité qui ne sont pas nécessaires pour prouver l’existance d’Allah n’est pas le thème ici.

Mais bon, puisque tu en parles, laisses moi te poser la question suivante :

C’est quoi la vérité ?
C’est quoi le critère de la vérité ?

Dans le domaine spirituel, y a t-il un signe qui nous permet de reconnaître le vrai du faux ?

La vérité est la caractéristique d’une connaissance ayant atteint son but.

La logique est elle évidente pour la valider et par la suite la déterminer de vraie ?

Non, je dis.

Le critère logique ne nous place pas immédiatement dans le vrai. La logique ne peut toujours nous mener plus loin.

Lorsque le sujet est complexe, lorsqu’il est paradoxal, la logique devient insuffisante pour arriver à une évidence.

L’évidence en mathématique qui permet de reconnaître que 1+1=2 ne demande rien d’autres qu’une intelligence claire et distincte. Cette évidence n’est pas suspendue à une attitude de croyance. Les connaissances rationelles sont redevables à la raison.
C’est ce qu’on appelle les vérités de la raison.

Tandis que les vérités de la foi ne comportent pas d’évidence, restent donc incompréhensibles au regard de la raison.

C’est pourquoi il est toujours difficile de convaincre de la validité des vérités de foi.

La foi ne peut émaner d’une conviction rationelle mais bien d’une persuasion intime, ce que tu appelles «intuition».

Oui, le concept de l’intuition devient indispensable pour croire.

En math, il suffit de démontrer logiquement que a + b = c pour y croire et l’encadrer comme admis.

En religion, il faut plus que la logique.
La religion nous demande non seulement l’esprit mais notre être tout entier.

Elle parle non seulement à notre cerveau mais aussi à notre corps, à notre âme, à notre cœur et à toutes les entités qui nous caractérisent donc à notre individuum complet.

Pour arriver à croire, il faut d’une intelligence très elevée.

Les rationnels la critiquent du contraire : d’une idiotie puisque le croyant s’attache à de l’abstrait.

Il faut s’arrêter ici. Y méditer.

Justement, pour ne pas tomber dans l’idiotie, la religion même si elle ne demande pas de logique, elle nous exige une certaine raison, celle de chercher le vrai du faux du fait qu’on peut errer spirituellement.

Remarques l'incohérance qu'on touche dans bon nombre de religions existantes dans ce bas monde, entre bon nombre d’écoles religieuses, entre bon nombre de sectes. Des divergences au sein de la même communauté, on en souffre hélas.

Ce qui doit nous mener à savoir chercher, à savoir où chercher.

Savoir chercher ne veut pas dire se spiritualiser pour ne plus souffrir, ça ne veut pas dire se ressourcer pour combler le vide, les lacunes en soi, ça ne veut pas dire s’hypnotiser devant des paroles pénétrantes, poétiques, attachantes, philosophiques, ça ne veut pas dire se laisser emmener par la douceur des discours, les embrasser et caresser.

NON.

Savoir chercher veut dire développer un instint assez intelligent pour aller au delà des mots et paroles.

Bouddah était un bon parleur. Je le repète : il était un bon guerisseur mais il n’était pas un Messager.

Il focalisait plus ses propres capcités à attirer l’attention des souffrants/de ses symathisants que sur les capacités divines.

Il était humaniste mais pas musulman.

OUI il détenait une certaine vérité, il en parlait, il la prêchait = Pour vivre en paix dans ce monde, il faut arriver à vivre en paix avec soi même tout d’abord, il ne faut pas faire du matériel une valeur universelle, il faut aimer son voisin, il faut faire du bien, il ne faut pas se concentrer sur mata3ou addounya, il faut voir en la simplicité une richesse en soi, il ne faut pas perdre son énergie à vouloir dépasser ses propres capacités et et ...Des paroles chaudes qui pénètrent l'humain, qui provoquent l'extase spirituel...ça touche, ça fait vibrer, ça fait pleurer, ça pousse à méditer...Du plaisir quoi...C'est comme lorsqu'on regarde un film d'amour, c'est comme lorsqu'on écoute une bonne composition, l'être est IN à l'écoute de la cotonance... mais ce n'est pas suffisant.

Dans un sens, il dit vrai.
Mais est ce la totale vérité ?
NON, je dis.
Mohamed (saws) le devance très très trèssssssssssssssssssssss loin.

Mohamed (saws) incarne l’absolu.

Ma conviction autant que musulmane.

Peut être la tienne aussi puisque tu connais bon nombre de cultures/ideologies/philosophies pour te choisir et t’attacher en final à l’Islam.

Un conseil donc: Si tu te dis musulman, évites d’évoquer l’hypothèse “bouddha pourrait être le Messager d’Allah”…Evites cette bêtise.

Je dirais c’est du terrorisme intellectuel que tu prononces là.

Bouddah n’a jamais été un Prophète. Il ne l’a jamais été…jamais….jamais. Une vérité que je n'ai pas besoin de démontrer. Elle est facilement justifiable. Bouddah croyait peut être en une force suprême qu'il n'appelait pas Allah (vu tes propos) mais il ne faisait pas de cette force un DIVIN à aimer, à respecter et à vouloir rencontrer.

J’ai été longue. Je n’ai pas tout commenté.
Si envie, je reviendrai pour la suite.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/02/13 10:33 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 février 2013 10:49
Citation
chibanni a écrit:

mes excuses si je t'ai blessé......

Tu m'as blessée...évites moi le "si" alors...ce n'est pas une condition mais un fait.

Je t'ai enervé moi aussi. J'en étais très consciente.

J'assume donc ton insulte. Elle était à sa place même si je ne l'ai pas aimée.

Ce n'est pas une première et elle ne va pas être la dernière.

Et puis, ce n'est pas la première fois que je te fais perdre le contrôle...
T'es calme avec les boudhistes qui te sont doux mais en me lisant, en me voyant si en amour avec mes principes, tu deviens fatigué à force d'entendre la même hajjaya et lorsque t'es fatigué, tu te transformes à un p'tit "sauvage"...le naturel revient au galop.

BON, comme on parle de l'Islam ici, je resens encore un pourcentage de 30% de blessure en moi...Je ne suis pas intégriste...j'attends d'oublier (car je vais oublier) pour te le pardonner à 100%...Comme d'habitude d'ailleurs.

Entre nous, je préfère que tu m'évites l'injure que m'injurier pour t'excuser par la suite.
Mais bon, pour arriver à ça, je dois cesser de te souler.

Est ce que je vais arrêter de le faire?
Je ne sais pas.

Bon comportement d'avoir présenté des excuses en tout cas.
Passons outre.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
15 février 2013 14:00
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Quand on commence à croire qu'on connait la vérité, on cesse de progresser

Je désapprouve.

Je m’explique :

En religion, c'est justement lorsqu’on commence à croire qu’on connait la vérité qu’on essaye de progresser.
La vérité qui est l’existance d’Allah (swt), la vérité qui est le devoir de respecter les paroles divines, incite le croyant à faire des efforts tant qu’il vit ici bas, tant qu’il est de passage ici bas.
Al’Ijtihad, c’est le mot clé.

L’accès à la vie éternelle prime avant quoi que ce soit.

C’est le paradis divin qu’on vise le plus et non seulement le paradis terrestre (mata3ou addounya)…

La stagnation actuelle des esprits musulmans vient du fait qu’on ne prend pas en considération la vérité qu’on connaît.

Mais comment peut on stagner alors que le Jugement nous attend ?

Pratiquant ou non, le musulman ne peut s’empêcher à y réfléchir, à en avoir peur.

Donc le musulman tend souvent à aimer Allah, il essaye d’éviter l’égarement (au moins il s’y efforce), il essaye d’exercer les préceptes selon le degré de sa foi.

Le musulman, tant qu’il cherche la bénédiciton d’Allah (soubhanahou wata3ala), il ne peut cesser à progresser…S’il ne le fait pas durant sa jeunesse, il le fait durant sa vieillesse…C’est inné chez le croyant.

Je commence par te poser une question fondamentale: sais-tu la signification du mot 3ibada?
Je ne parle pas du sens apparent du mot "adoration", mais du sens profond du mot.
Plusieurs savants musulmans disent que "3ibadatou-Allah" qui est la raison pour laquelle nous sommes ici, est en fait "Ma3rifato-Allah"

La raison même de notre existence dans l'Islam est Ma3rifat Allah: connaitre Allah.

Cette connaissance est une sorte de gratte-ciel étendu à l'infini.
Chaque mortel a une connaissance limitée de Dieu.
Les êtres les moins spirituels s'entassent dans les étages inférieurs
Leur connaissance est très superficielle car ils ont passé leurs vies à contempler la surface.
Aux étages supérieures se retrouvent les êtres spirituellement éveillés
Ils ont une connaissance plus profonde et plus développée de Dieu
Le sommet, est lui réservé aux prophètes et aux messagers qui ont reçu des révélations directes et explicite de Dieu.

Le but de notre existence c'est de prendre l'ascenseur et remonter ce gratte-ciel de la connaissance.


Alors ne me dit pas qu'en Islam, il suffit de prononcer la shahada et faire sa prière quotidienne pour prétendre connaitre la vérité complète et ultime.
La shahada c'est juste le digital-code qui te permet de rentrer dans l'immeuble, remonter les étages vers une connaissance supérieure de Dieu et de sa création, c'est une autre histoire. C'est un processus continu qui peut prendre plusieurs vies sans jamais s'achever, car Dieu est infini, Son essence et Ses attributs le sont également.


Connaitre le halal et le haram, le paradis et l'enfer, c'est comme apprendre l'alphabet.
Cela te permet à peine de déchiffrer une phrase, au mieux une page ou un livre, mais ça ne constitue en aucun cas le niveau ultime du savoir ni même le but de l'apprentissage des lettres de l'alphabet!


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je me vois dans l’obligation de commenter un autre passage. Je te cite :

Citation
lin-con-nu a écrit:
En matière de religion et de spiritualité, je te fais remarquer qu'il n'y pas de théorème, car la simple logique ne peut prouver ni l'existence de Dieu, ni la non-existence de Dieu et encore moins l'authenticité de telle ou telle religion.

Ce qui nous pousse vers une religion ou nous en repousse, c'est la foi, l'intuition, la paix intérieure qu'elle procure mais en aucun cas une preuve mathématique de sa véracité du genre 1 + 1 = 2.

Tu ne m’as pas comprise. Je m’explique.

Tu prétends pouvoir appeler le bouddha un Messager de Dieu du fait qu’il a des points communs avec notre Prophète (3alayhi assalatou wassalam). Je t’ai demandé pourquoi discuter une hypothèse tant qu’elle reste non vérifiée, tant qu’elle ne peut être admise comme vérité absolue ? Pourquoi y croire au lieu de croire à ce qui est plus tastable, plus vérifiable ? = Mohamed est bel et bien le Messager d’Allah (swt).

N’est ce pas toi qui projetais la lumière dans ce sens ?
N’est ce pas toi qui usais le terme « je te défie de DEMONTRER ».

Je t'ai demandé de prouver que Bouddha n'était pas prophète, parce que tu rejetais systématiquement cette "hypothèse" sans preuve, sans aucun argument valable. C'est juste parce que tu n'aime pas l'idée et c'est tout.

Alors quoi moi je n'ai rien à prouver puisque je ne rejette rien. Bouddha peut ne pas être prophète comme il peut l'être.
Une hypothèse n'est définitivement rejetée que si on prouve qu'elle est fausse.

Pour moi c'est une hypothèse raisonnable parce que:

1/ Une bonne fraction des propos attribués à Bouddha sont compatibles et très similaires aux enseignements de l'Islam.

2/ Bouddha a marqué la vie de milliards de gens au travers des siècles. Je ne pense pas qu'il suffit qu'on soit "beau parleur" (pour utiliser tes mots) ou "bon thérapeute" pour laisser une telle marque indélébile dans la vie de milliards de personnes pendant des milliers d'années.

3/ Je suis persuadé que Dieu dans son infinie Bonté et Miséricorde a envoyé plusieurs prophètes aux peuples asiatiques, notamment les peuples indiens, chinois et japonais. Il n'y a aucune raison pour que Dieu envoie tous les prophètes à 1 seul unique petit peuple, qu'est le peuple d’Israël.
Si Dieu a envoyé une centaine de milliers de prophètes à l'humanité (comme le rapporte la tradition musulmane), il doit forcément y avoir parmi ces gens, plusieurs centaines, voire milliers de messagers envoyés vers ces peuples d'Asie profonde. Or les prophètes laissent généralement des traces en inspirant beaucoup de personnes, et il se trouve que Bouddha est l'homme qui a inspiré le plus de personnes dans cette partie du monde. Donc si Dieu a envoyé des prophètes aux indiens et aux chinois, la probabilité que Bouddha soit parmi eux, est quand même assez grande!


Je n'appelle pas mes 3 arguments une démonstration mathématique de quoi que ce soit. Mais disons qu'il y a là autant de raisons pour ne pas complètement rejeter cette éventualité.

En tant que musulman je ne peux accepter que 2 sortes de preuves pour rejeter definitivement cette hypothèse assez plausible selon moi:

1/ une preuve logique que ce n'est pas possible (il y en a pas, c'est pour ça que je t'ai demandé de me le prouver)

2/ une preuve "sacrée", à savoir un extrait du Coran ou de la Sunna authentique qui dit explicitement et sans ambiguïté que Bouddha, n'a jamais été un prophète (il y en a pas non plus).


Moralité: croire en cette éventualité ne fait de moi ni un fou, ni un mauvais musulman!

Citation
Matrix Gamma a écrit:
La logique ou rationalité qui ne sont pas nécessaires pour prouver l’existance d’Allah n’est pas le thème ici.

Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Je suis d'accord sur le reste.

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Dans un sens, il dit vrai.
Mais est ce la totale vérité ?
NON, je dis.
Mohamed (saws) le devance très très trèssssssssssssssssssssss loin.

Mohamed (saws) incarne l’absolu.

Ma conviction autant que musulmane.

Je n'ai jamais dit que la vérité de Bouddha était plus complète que celle du Prophète Mohammed sws.
Déjà il y a eu beaucoup d’altérations du messager original de Bouddha. Donc on ne peut juger l'homme uniquement sur la base de ce qui nous est rapporté aujourd'hui de lui. Comme on ne peut juger le Prophète 3issa alayhi assalam uniquement sur la base de ce qui est rapporté par l'église catholique.

Ensuite Bouddha et Mohammed sws le saut des prophètes sont venus à des époques différentes, dans des contextes différents. Donc on ne peut directement comparer.

En tant que musulman, bien évidemment le Prophète Mohammed sws est mon premier guide.
Mais ce n'est pas une raison pour moi de manquer de respect à un autre homme qui a beaucoup apporté à une autre culture et à l'humanité, et qui est probablement aussi un homme élu et aimé par Dieu.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/02/13 14:14 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
M
15 février 2013 15:04
Citation
Lin-con-nu a écrit:

Je commence par te poser une question fondamentale: sais-tu la signification du mot 3ibada?
Je ne parle pas du sens apparent du mot "adoration", mais du sens profond du mot.
Plusieurs savants musulmans disent que "3ibadatou-Allah" qui est la raison pour laquelle nous sommes ici, est en fait "Ma3rifato-Allah"

La raison même de notre existence dans l'Islam est Ma3rifat Allah: connaitre Allah.

Cette connaissance est une sorte de gratte-ciel étendu à l'infini.
Chaque mortel a une connaissance limitée de Dieu.
Les êtres les moins spirituels s'entassent dans les étages inférieurs
Leur connaissance est très superficielle car ils ont passé leurs vies à contempler la surface.
Aux étages supérieures se retrouvent les êtres spirituellement éveillés
Ils ont une connaissance plus profonde et plus développée de Dieu
Le sommet, est lui réservé aux prophètes et aux messagers qui ont reçu des révélations directes et explicite de Dieu.

Le but de notre existence c'est de prendre l'ascenseur et remonter ce gratte-ciel de la connaissance.

Belle cette scène imagée…T’es entrain d’approuver que la connaissance de la vérité ne doit pas pousser le croyant à cesser de progresser…C’est dit à ta façon…donc tu te contredis inconsciemment….mais bon, j’ai compris le sens, le jus, la profondeur de ta pensée…Laisses moi méditer avant de dire mon mot là dessus.

Citation
Lin-con-nu a écrit:
Alors ne me dit pas qu'en Islam, il suffit de prononcer la shahada et faire sa prière quotidienne pour prétendre connaitre la vérité complète et ultime.
La shahada c'est juste le digital-code qui te permet de rentrer dans l'immeuble, remonter les étages vers une connaissance supérieure de Dieu et de sa création, c'est une autre histoire. C'est un processus continu qui peut prendre plusieurs vies sans jamais s'achever, car Dieu est infini, Son essence et Ses attributs le sont également.


Connaitre le halal et le haram, le paradis et l'enfer, c'est comme apprendre l'alphabet.
Cela te permet à peine de déchiffrer une phrase, au mieux une page ou un livre, mais ça ne constitue en aucun cas le niveau ultime du savoir ni même le but de l'apprentissage des lettres de l'alphabet!

Waw…Très beau comment tu parles…j’aime trop…mais vraiment trop…( ce passage au moins).
Ma question : Où est ce que j’ai dit que l’Islam se limite à prononcer la chahada ?
J’ai dit à chibanni qu’aimer l’autre, qu’être sage, simple, généreux, qu’adopter les conseils de Bouddha ne suffit pas pour se nommer MUSULMAN....Ce n'est pas ça l'Islam puisque c'est son slogan/ son refrain dans son poste.
Le premier pilier en Islam est de croire en Allah et en son Messager donc prononcer la chahada qui est « la ilaha illa Allah, Mohamadoune rassoulou Allah ».

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit.
Je sais que l’Islam ne s’arrête pas aux paroles et aux actes…C’est beaucoup beaucoup beaucoup plus que ça…Je suis une imparfaite quoi que musulmane et ma croyance me demande justement de TOUJOURS chercher amélioration tant que je respire ici bas donc de ne pas me suffire à la croyance des vérités = existence du paradis et de l'enfer, du jour du Jugement...... Bref, je m'arrête là.

Citation
Lin-con-nu a écrit:
Je t'ai demandé de prouver que Bouddha n'était pas prophète, parce que tu rejetais systématiquement cette "hypothèse" sans preuve, sans aucun argument valable. C'est juste parce que tu n'aime pas l'idée et c'est tout.

Alors quoi moi je n'ai rien à prouver puisque je ne rejette rien. Bouddha peut ne pas être prophète comme il peut l'être.
Une hypothèse n'est définitivement rejetée que si on prouve qu'elle est fausse.

Pour moi c'est une hypothèse raisonnable parce que:

1/ Une bonne fraction des propos attribués à Bouddha sont compatibles et très similaires aux enseignements de l'Islam.

2/ Bouddha a marqué la vie de milliards de gens au travers des siècles. Je ne pense pas qu'il suffit qu'on soit "beau parleur" (pour utiliser tes mots) ou "bon thérapeute" pour laisser une telle marque indélébile dans la vie de milliards de personnes pendant des milliers d'années.

3/ Je suis persuadé que Dieu dans son infinie Bonté et Miséricorde a envoyé plusieurs prophètes aux peuples asiatiques, notamment les peuples indiens, chinois et japonais. Il n'y a aucune raison pour que Dieu envoie tous les prophètes à 1 seul unique petit peuple, qu'est le peuple d’Israël.
Si Dieu a envoyé une centaine de milliers de prophètes à l'humanité (comme le rapporte la tradition musulmane), il doit forcément y avoir parmi ces gens, plusieurs centaines, voire milliers de messagers envoyés vers ces peuples d'Asie profonde. Or les prophètes laissent généralement des traces en inspirant beaucoup de personnes, et il se trouve que Bouddha est l'homme qui a inspiré le plus de personnes dans cette partie du monde. Donc si Dieu a envoyé des prophètes aux indiens et aux chinois, la probabilité que Bouddha soit parmi eux, est quand même assez grande!


Je n'appelle pas mes 3 arguments une démonstration mathématique de quoi que ce soit. Mais disons qu'il y a là autant de raisons pour ne pas complètement rejeter cette éventualité.

En tant que musulman je ne peux accepter que 2 sortes de preuves pour rejeter definitivement cette hypothèse assez plausible selon moi:

1/ une preuve logique que ce n'est pas possible (il y en a pas, c'est pour ça que je t'ai demandé de me le prouver)

2/ une preuve "sacrée", à savoir un extrait du Coran ou de la Sunna authentique qui dit explicitement et sans ambiguïté que Bouddha, n'a jamais été un prophète (il y en a pas non plus).


Moralité: croire en cette éventualité ne fait de moi ni un fou, ni un mauvais musulman!

Rires…T'as su me parler...ENFIN...Je vois mieux TA logique. Très bien expliquée.
OK…OK.
J’ai compris. J’ai pigé.
Laisses moi réfléchir. Je ne veux pas réfléchir pour l’instant. C’est le vendredi, la fin de la semaine. Je serai de retour pour commenter mes arguments à moi.

Citation
Lin-con-nu a écrit:
Je n'ai jamais dit que la vérité de Bouddha était plus complète que celle du Prophète Mohammed sws.
Déjà il y a eu beaucoup d’altérations du messager original de Bouddha. Donc on ne peut juger l'homme uniquement sur la base de ce qui nous est rapporté aujourd'hui de lui. Comme on ne peut juger le Prophète 3issa alayhi assalam uniquement sur la base de ce qui est rapporté par l'église catholique.

Ensuite Bouddha et Mohammed sws le saut des prophètes sont venus à des époques différentes, dans des contextes différents. Donc on ne peut directement comparer.

En tant que musulman, bien évidemment le Prophète Mohammed sws est mon premier guide.
Mais ce n'est pas une raison pour moi de manquer de respect à un autre homme qui a beaucoup apporté à une autre culture et à l'humanité, et qui est probablement aussi un homme élu et aimé par Dieu.

Probablement tu dis…probablement….et ça reste et restera "probablement"…

Bref, comme j’ai dit, je vais encore me prononcer. Je ne parle jamais de la religion dans ce forum. J’y surfe, y circule comme esprit neutre et convaincu de ses propres visions et optiques mais bon, je vais m’étaler encore sur ce sujet "bouddah un Messager? Islam, c'est quoi?".

En tout cas, a) une marche collective pour dénigrer des "salafistes" et améliorer notre image chez les non musulmans, ce n'est pas ça l'Islam. Mon message 1.

b) Le bouddhisme de chibanni ne doit pas le pousser à cracher sur les gens qui ont une autre religion que la sienne. S'il n'aime pas les salafistes, les salafistes n'aiment non plus les sanamistes (= indous bouddhistes qui font d'un saname (statue) un Dieu). Mon message 2.

c) S'il se dit tolérant, il doit accepter le différent, la différence...Mon message 3.

Pour le reste de mes messages, j'ai besoin de profondeur donc prochainement inchaa Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 15:08 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook