Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'invasion du maroc a commencer...
O
21 juin 2007 16:16
Citation
Sofianou a écrit:
Oualdablad :

Quand on a pas grand choses à dire, on dit beaucoup de choses qui veulent rien dire.

Tes exemples sont hors contexte, tes arguments peux solides et cette éternelle rengaine que tu cultives vis-à-vis de ceux qui s’expriment depuis l’étranger, assez révélatrice de cette haine viscéral qui te constitue.

Pikollo argumente et toi tu chantes !

Etre fière d’être laïc avec ton héritage arabo-islamique c’est comme chanter la marseillaise avec la tronche à Farid ATRACH.

Apres tu dis que le discours de Pikollo est emprunt d’islamisme, laisse moi rire, c’est clair que Franz FANNON est la référence des madrassas de Kaboul mdrrrrrrrrrrrrrspinning smiley sticking its tongue out

Toujours cette rengaine, jeter l’anathème sur ce qui nous contredit, islamiste, terroriste, antisémite

etc.

.............................................

Quand quelqu'un me traite de laic ( reporte toi à ce qu'il a écrit),je n'ai aucun mal à le situer .

C'est le discours des islamistes si je ne me trompe .

Par ailleurs , vivre dans un pays musulman ne m'empêche pas d'etre un laïc car ,pour ta gouverne la laïcité n'est pas l'athéisme .

Je suis seulement de ceux qui veulent que la religion se limite à la sphère privée et ne se mêle pas de politique .

S'agissant des émigrés ,quant est ce que tu m'as vu les dénigrer ?

Je m'adresse UNIQUEMENT aux donneurs de leçon qui se croient obligés d'intervenir pour critiquer le Maroc de façon SYSTÉMATIQUE .

Mon message est de leur dire. Que faites vous de concret pour le pays à part vous défouler derrière un clavier?

D'autres immigrés ( pour qui j'ai énormément de respect) agissent dans le silence pour améliorer le vécu de leur patelin.

Quant à Farid el Attrach ( je note ton délit de facies),dont les chansons sont un régal pour le mélomane que je suis,l'entendre chanter la Marseillaise m'aurait comblé .
O
21 juin 2007 17:26
Citation
sopi a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
quelqu'un a des propositions pour son pays? ou alors c'est la devise du hamdoulilah ?


Annuaire gratuit. Il y a du passage...


..................................................................

On attend que tu viennes nous sortir de la mouise .

Au lieu de vivre peinard chez les ex colonisateurs en profitant de leur sécurité sociale,vient te confronter à la dure réalité des choses et changer le Maroc de l'interieur comme le font les Vrais marocains (oui les vrais ,pas les donneurs de leçons sans frais) qui , avec un salaire de misère , payent des impôts et par ce biais participent au développement du pays.

Tes critiques moralisatrices et tes conseils, A DISTANCE,dans le confort de la France ( que tu considères comme un néo colonisateur),tu peux les garder pour toi.

Quelle difference y a t'il entre un raciste français qui dit que les immigrés viennent manger le pain des français et toi ( et autres Sopi) qui assène , sans pudeur , que les français profitent des marocains.

Au moins ces français font rentrer des devises au Maroc ET TOI qu'est ce que tu fais rentrer en France quand tu y retournes ? Des poches vides , oui .

Alors pitié ,epargnez nous , à l'avenir, vos "conseils" de marocains outrés .Ca ne trompe plus personne.


Est ce trop vous demander de respecter les autres?? et surtout leur idées???

D'une vous mélangez tout, on parle de retraités étrangers et pas particulièrement français ( mais bon vous n'arrivez pas a le comprendre ma'alich) qui n'apporte rien au Maroc a savoir entre autre ceux qui viennent ac leur caravannes et leur conserve acheté a ED installés un peu partout sur nos plages et qui profitent du maroc sans rien lui donné.... Ceux la oui je le dis et le redis OUST, et si vous n'etes pas d'accord ben c votre problème!!!!!!!


Aussi d'ou vient ce jugement qui te fait dire qu'on profite du système français sans rien donné??? Cliché qd tu nous tiens............. en plus je signal que parmis ceux qui sont d'accord avec tes idées critiquent A DISTANCE,dans le confort de la France et comme tu le dis si bien profite de la sécu et font que parler sans faire autre chose a part clamé haut et fort a qui veut l'entendre qu'on tient un discour extremiste, ben si c ca l'extremisme chez vous , ben oui je le suis alors!!!!!!!! La france a bien compris comme profité de leurs immigrés en instauront l'immigration choisie et j'en fais partie, mais bon qd on veut appliquer le meme systeme au Maroc....a non malheur il en est hors de question........ bref pitoyable


Aussi autre point, si les impots servaient à faire developper le pays ben je peux te rassurer que le maroc n'en serait pas la ou il est actuellement!!!!!! et si le maroc prenait conscience aussi qu'il y a des milliers de marocains diplomés prets a rentrer au maroc pr travailler, on avancerait, mais bon on prefere appliquer la politique du piston ca marche mieux et compter sur les retraités qui un jour ou l'autre retourneront leur veste!!!!!!


..................................................

"La france a bien compris comme profité de leurs immigrés en instauront l'immigration choisie et j'en fais partie, mais bon qd on veut appliquer le meme systeme au Maroc....a non malheur il en est hors de question........ bref pitoyable " dixit Sopi.


Alors que des français pure souche s'élèvent contre l'immigration choisie , Sopi lui semble defendre cette disposition qui empêche les gens ( non qualifiés) d'aller travailler pour envoyer de l'argent et améliorer le sort de leur famille dans le pays d'origine.

Quant au piston au Maroc , il ne marche que pour les bras cassés qui préfèrent rester, par sécurité, dans des pays qui garantissent les allocations de chômage .
Quant on est compètent et sur de soi,il n'y a aucun mal à trouver , au Maroc, des sociétés ,pas forcement marocaines ,qui rémunèrent bien sinon mieux qu'en France avec un niveau de vie beaucoup moins cher.
m
21 juin 2007 19:40
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Comme à l'accoutumée discours elitiste et pretentieux , monsieur a tout reussi , vie professionnelle , il gagne plus que tout le monde , enfin le liberateur ,, zorro est arrivé .

Citation
marocanorifi a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
quelqu'un a des propositions pour son pays? ou alors c'est la devise du hamdoulilah ?


Annuaire gratuit. Il y a du passage...


..................................................................

On attend que tu viennes nous sortir de la mouise .

Au lieu de vivre peinard chez les ex colonisateurs en profitant de leur sécurité sociale,vient te confronter à la dure réalité des choses et changer le Maroc de l'interieur comme le font les Vrais marocains (oui les vrais ,pas les donneurs de leçons sans frais) qui , avec un salaire de misère , payent des impôts et par ce biais participent au développement du pays.

Tes critiques moralisatrices et tes conseils, A DISTANCE,dans le confort de la France ( que tu considères comme un néo colonisateur),tu peux les garder pour toi.

Quelle difference y a t'il entre un raciste français qui dit que les immigrés viennent manger le pain des français et toi ( et autres Sopi) qui assène , sans pudeur , que les français profitent des marocains.

Au moins ces français font rentrer des devises au Maroc ET TOI qu'est ce que tu fais rentrer en France quand tu y retournes ? Des poches vides , oui .

Alors pitié ,epargnez nous , à l'avenir, vos "conseils" de marocains outrés .Ca ne trompe plus personne.

Laissez le moi celui la! spinning smiley sticking its tongue out je l'ai vu le premier..
MAis dis moi toi, tu est obsédé par la secu et la caf? je gagne tres bien ma vie, mon niveau d'etude m'a permis de m'en sortir plus que bien. La sécu? rarement malade. Je paie l'equivalent certainement de ce que tu gagne à l'anée en impot sur le revenu. La caf ? j'y ai pas le droit..
A distance j'en fais plus que toi certaienement pour mon bled ou je suis né. MAintenant je vais pas m'excuser de ma situation qui je comprend puisse te tuer d'envie.
Le confort de la france oui si tu travail et que tu as un salaire assez important...
En france les gens comme moi créer de la richesse et on un savoir faire qui vaut cher...
µJ'ai pitié de ta réaction, toi qui pense que les marocains en france "profitent". Dis moi tu n'as jamais penser et meme essayer de "griller" pour passer en espagne?
(tm)

..........................................

Tu l'as vu le premier et alors ?

Tu aurais du passer ton chemin au lieu d'assener des âneries car ce "gibier" risque de te rester en travers de la gorge.

J'ai terminé mes études universitaires avant meme que tu sois, peut etre , né et ma carrière au sein d'un organisme MAROCAIN m'a permis, en tant que cadre supérieur, de très bien gagner ma vie et d' etre couvert par une tres bonne caisse de prévoyance, moi et mes enfant, et ce ,à presque cent pour cent.

Ma contribution dans cette caisse de prévoyance me permet , aussi, d'etre solidaire avec d'autres marocains ( pas des français) comme j'ai grandement participé à payer des impôts qui vont dans les caisses de mon pays , pas dans ceux des autres.

Tu crées des richesses ,dis tu (car ça reste à prouver). Mais en quoi cet apport de richesses concerne le Maroc que tu ne sais "abreuver" qu'en critiques négatives ?

Aprés ce que je viens de te dire ,tu dois surement comprendre que le hrig ne me concerne nullement contrairement à toi qui a du passer par là pour aller "créer" des "richesses" pour les autres.


tu parle... les meilleurs d'entre vous gagnent 10 000 dirhams par mois et encore... alors les petits pourboir que tu as refiler à l'administration...
Pendant des années les MRE que tu jalouse eux ont fais tourner l'economie marocaine. C'est pas le sulfate ni la production de tous les residents qui font que le maroc se porte mieux...
Bref je vais pas aller jusqu'a publier ma fiche de paie pour te faire plaisir...
Entre nous les impots que je paie en france vont au benefice de tous les francais meme ceux "d'origine"...
JE suis né au maroc, mon grand pere apres avoir combattu les francais a émigrer labas le plus legalement du monde...
bref même instruit, la lumiere ne ressort pas de tes arguments de courbeurs d'echine...
Au passage l'avenir des tes enfants n'est pas guarentie... ne te voile pas la face.
T
21 juin 2007 19:43
A tous ces gens qui disent que la France ne nous a rien apporté,je vous répondrai,si ce n était pas la France vous serez encore au moyen age.
m
21 juin 2007 19:43
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
quelqu'un a des propositions pour son pays? ou alors c'est la devise du hamdoulilah ?


Annuaire gratuit. Il y a du passage...


..................................................................

On attend que tu viennes nous sortir de la mouise .

Au lieu de vivre peinard chez les ex colonisateurs en profitant de leur sécurité sociale,vient te confronter à la dure réalité des choses et changer le Maroc de l'interieur comme le font les Vrais marocains (oui les vrais ,pas les donneurs de leçons sans frais) qui , avec un salaire de misère , payent des impôts et par ce biais participent au développement du pays.

Tes critiques moralisatrices et tes conseils, A DISTANCE,dans le confort de la France ( que tu considères comme un néo colonisateur),tu peux les garder pour toi.

Quelle difference y a t'il entre un raciste français qui dit que les immigrés viennent manger le pain des français et toi ( et autres Sopi) qui assène , sans pudeur , que les français profitent des marocains.

Au moins ces français font rentrer des devises au Maroc ET TOI qu'est ce que tu fais rentrer en France quand tu y retournes ? Des poches vides , oui .

Alors pitié ,epargnez nous , à l'avenir, vos "conseils" de marocains outrés .Ca ne trompe plus personne.


Est ce trop vous demander de respecter les autres?? et surtout leur idées???

D'une vous mélangez tout, on parle de retraités étrangers et pas particulièrement français ( mais bon vous n'arrivez pas a le comprendre ma'alich) qui n'apporte rien au Maroc a savoir entre autre ceux qui viennent ac leur caravannes et leur conserve acheté a ED installés un peu partout sur nos plages et qui profitent du maroc sans rien lui donné.... Ceux la oui je le dis et le redis OUST, et si vous n'etes pas d'accord ben c votre problème!!!!!!!


Aussi d'ou vient ce jugement qui te fait dire qu'on profite du système français sans rien donné??? Cliché qd tu nous tiens............. en plus je signal que parmis ceux qui sont d'accord avec tes idées critiquent A DISTANCE,dans le confort de la France et comme tu le dis si bien profite de la sécu et font que parler sans faire autre chose a part clamé haut et fort a qui veut l'entendre qu'on tient un discour extremiste, ben si c ca l'extremisme chez vous , ben oui je le suis alors!!!!!!!! La france a bien compris comme profité de leurs immigrés en instauront l'immigration choisie et j'en fais partie, mais bon qd on veut appliquer le meme systeme au Maroc....a non malheur il en est hors de question........ bref pitoyable


Aussi autre point, si les impots servaient à faire developper le pays ben je peux te rassurer que le maroc n'en serait pas la ou il est actuellement!!!!!! et si le maroc prenait conscience aussi qu'il y a des milliers de marocains diplomés prets a rentrer au maroc pr travailler, on avancerait, mais bon on prefere appliquer la politique du piston ca marche mieux et compter sur les retraités qui un jour ou l'autre retourneront leur veste!!!!!!


..................................................

"La france a bien compris comme profité de leurs immigrés en instauront l'immigration choisie et j'en fais partie, mais bon qd on veut appliquer le meme systeme au Maroc....a non malheur il en est hors de question........ bref pitoyable " dixit Sopi.


Alors que des français pure souche s'élèvent contre l'immigration choisie , Sopi lui semble defendre cette disposition qui empêche les gens ( non qualifiés) d'aller travailler pour envoyer de l'argent et améliorer le sort de leur famille dans le pays d'origine.

Quant au piston au Maroc , il ne marche que pour les bras cassés qui préfèrent rester, par sécurité, dans des pays qui garantissent les allocations de chômage .
Quant on est compètent et sur de soi,il n'y a aucun mal à trouver , au Maroc, des sociétés ,pas forcement marocaines ,qui rémunèrent bien sinon mieux qu'en France avec un niveau de vie beaucoup moins cher.


"Quant on est compètent et sur de soi,il n'y a aucun mal à trouver , au Maroc, des sociétés ,pas forcement marocaines ,qui rémunèrent bien sinon mieux qu'en France avec un niveau de vie beaucoup moins cher."

bien sur les societes etrangeres s'installent au maroc pour payer plus leurs emplyoés! tu me fais rire, tu es ridicul.

Definitivement: les marocains sont plus utils pour leur pays d'origine à l'etranger que les 25 millions sur le sol marocain..
O
21 juin 2007 20:32
[ ..................................................................

On attend que tu viennes nous sortir de la mouise .

Au lieu de vivre peinard chez les ex colonisateurs en profitant de leur sécurité sociale,vient te confronter à la dure réalité des choses et changer le Maroc de l'interieur comme le font les Vrais marocains (oui les vrais ,pas les donneurs de leçons sans frais) qui , avec un salaire de misère , payent des impôts et par ce biais participent au développement du pays.

Tes critiques moralisatrices et tes conseils, A DISTANCE,dans le confort de la France ( que tu considères comme un néo colonisateur),tu peux les garder pour toi.

Quelle difference y a t'il entre un raciste français qui dit que les immigrés viennent manger le pain des français et toi ( et autres Sopi) qui assène , sans pudeur , que les français profitent des marocains.

Au moins ces français font rentrer des devises au Maroc ET TOI qu'est ce que tu fais rentrer en France quand tu y retournes ? Des poches vides , oui .

Alors pitié ,epargnez nous , à l'avenir, vos "conseils" de marocains outrés .Ca ne trompe plus personne.[/quote]

Laissez le moi celui la! spinning smiley sticking its tongue out je l'ai vu le premier..
MAis dis moi toi, tu est obsédé par la secu et la caf? je gagne tres bien ma vie, mon niveau d'etude m'a permis de m'en sortir plus que bien. La sécu? rarement malade. Je paie l'equivalent certainement de ce que tu gagne à l'anée en impot sur le revenu. La caf ? j'y ai pas le droit..
A distance j'en fais plus que toi certaienement pour mon bled ou je suis né. MAintenant je vais pas m'excuser de ma situation qui je comprend puisse te tuer d'envie.
Le confort de la france oui si tu travail et que tu as un salaire assez important...
En france les gens comme moi créer de la richesse et on un savoir faire qui vaut cher...
µJ'ai pitié de ta réaction, toi qui pense que les marocains en france "profitent". Dis moi tu n'as jamais penser et meme essayer de "griller" pour passer en espagne?
(tm)[/quote][/quote]

..........................................

Tu l'as vu le premier et alors ?

Tu aurais du passer ton chemin au lieu d'assener des âneries car ce "gibier" risque de te rester en travers de la gorge.

J'ai terminé mes études universitaires avant meme que tu sois, peut etre , né et ma carrière au sein d'un organisme MAROCAIN m'a permis, en tant que cadre supérieur, de très bien gagner ma vie et d' etre couvert par une tres bonne caisse de prévoyance, moi et mes enfant, et ce ,à presque cent pour cent.

Ma contribution dans cette caisse de prévoyance me permet , aussi, d'etre solidaire avec d'autres marocains ( pas des français) comme j'ai grandement participé à payer des impôts qui vont dans les caisses de mon pays , pas dans ceux des autres.

Tu crées des richesses ,dis tu (car ça reste à prouver). Mais en quoi cet apport de richesses concerne le Maroc que tu ne sais "abreuver" qu'en critiques négatives ?

Aprés ce que je viens de te dire ,tu dois surement comprendre que le hrig ne me concerne nullement contrairement à toi qui a du passer par là pour aller "créer" des "richesses" pour les autres.[/quote]


tu parle... les meilleurs d'entre vous gagnent 10 000 dirhams par mois et encore... alors les petits pourboir que tu as refiler à l'administration...
Pendant des années les MRE que tu jalouse eux ont fais tourner l'economie marocaine. C'est pas le sulfate ni la production de tous les residents qui font que le maroc se porte mieux...
Bref je vais pas aller jusqu'a publier ma fiche de paie pour te faire plaisir...
Entre nous les impots que je paie en france vont au benefice de tous les francais meme ceux "d'origine"...
JE suis né au maroc, mon grand pere apres avoir combattu les francais a émigrer labas le plus legalement du monde...
bref même instruit, la lumiere ne ressort pas de tes arguments de courbeurs d'echine...
Au passage l'avenir des tes enfants n'est pas guarentie... ne te voile pas la face.[/quote]

..........................................

Je passe sur le ton méprisant que tu utilises pour cataloguer "tes" compatriotes .

Et ça prétend defendre la veuve et l'orphelin au Maroc.

Les forumistes du pays jugeront l'estime dans laquelle tu les mets ,ces gueux, qui , au mieux , touchent 10.000 dhs. Je te signale que ce salaire équivaut cinq fois le Smig au Maroc .

Tu ne peux certainement pas en dire autant, pour ton cas en France ,à moins que tu ne touches 6 à 7.000 euros ;ce dont je doute fortement.

Pour ce qui est de courber l'échine , je préfère que ça ne soit pas aux étrangers pour qui ,quoi que tu fasses ,tu resteras toujours un émigré .
O
21 juin 2007 20:47
Citation
marocanorifi a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
quelqu'un a des propositions pour son pays? ou alors c'est la devise du hamdoulilah ?


Annuaire gratuit. Il y a du passage...


..................................................................

On attend que tu viennes nous sortir de la mouise .

Au lieu de vivre peinard chez les ex colonisateurs en profitant de leur sécurité sociale,vient te confronter à la dure réalité des choses et changer le Maroc de l'interieur comme le font les Vrais marocains (oui les vrais ,pas les donneurs de leçons sans frais) qui , avec un salaire de misère , payent des impôts et par ce biais participent au développement du pays.

Tes critiques moralisatrices et tes conseils, A DISTANCE,dans le confort de la France ( que tu considères comme un néo colonisateur),tu peux les garder pour toi.

Quelle difference y a t'il entre un raciste français qui dit que les immigrés viennent manger le pain des français et toi ( et autres Sopi) qui assène , sans pudeur , que les français profitent des marocains.

Au moins ces français font rentrer des devises au Maroc ET TOI qu'est ce que tu fais rentrer en France quand tu y retournes ? Des poches vides , oui .

Alors pitié ,epargnez nous , à l'avenir, vos "conseils" de marocains outrés .Ca ne trompe plus personne.


Est ce trop vous demander de respecter les autres?? et surtout leur idées???

D'une vous mélangez tout, on parle de retraités étrangers et pas particulièrement français ( mais bon vous n'arrivez pas a le comprendre ma'alich) qui n'apporte rien au Maroc a savoir entre autre ceux qui viennent ac leur caravannes et leur conserve acheté a ED installés un peu partout sur nos plages et qui profitent du maroc sans rien lui donné.... Ceux la oui je le dis et le redis OUST, et si vous n'etes pas d'accord ben c votre problème!!!!!!!


Aussi d'ou vient ce jugement qui te fait dire qu'on profite du système français sans rien donné??? Cliché qd tu nous tiens............. en plus je signal que parmis ceux qui sont d'accord avec tes idées critiquent A DISTANCE,dans le confort de la France et comme tu le dis si bien profite de la sécu et font que parler sans faire autre chose a part clamé haut et fort a qui veut l'entendre qu'on tient un discour extremiste, ben si c ca l'extremisme chez vous , ben oui je le suis alors!!!!!!!! La france a bien compris comme profité de leurs immigrés en instauront l'immigration choisie et j'en fais partie, mais bon qd on veut appliquer le meme systeme au Maroc....a non malheur il en est hors de question........ bref pitoyable


Aussi autre point, si les impots servaient à faire developper le pays ben je peux te rassurer que le maroc n'en serait pas la ou il est actuellement!!!!!! et si le maroc prenait conscience aussi qu'il y a des milliers de marocains diplomés prets a rentrer au maroc pr travailler, on avancerait, mais bon on prefere appliquer la politique du piston ca marche mieux et compter sur les retraités qui un jour ou l'autre retourneront leur veste!!!!!!


..................................................

"La france a bien compris comme profité de leurs immigrés en instauront l'immigration choisie et j'en fais partie, mais bon qd on veut appliquer le meme systeme au Maroc....a non malheur il en est hors de question........ bref pitoyable " dixit Sopi.


Alors que des français pure souche s'élèvent contre l'immigration choisie , Sopi lui semble defendre cette disposition qui empêche les gens ( non qualifiés) d'aller travailler pour envoyer de l'argent et améliorer le sort de leur famille dans le pays d'origine.

Quant au piston au Maroc , il ne marche que pour les bras cassés qui préfèrent rester, par sécurité, dans des pays qui garantissent les allocations de chômage .
Quant on est compètent et sur de soi,il n'y a aucun mal à trouver , au Maroc, des sociétés ,pas forcement marocaines ,qui rémunèrent bien sinon mieux qu'en France avec un niveau de vie beaucoup moins cher.


"Quant on est compètent et sur de soi,il n'y a aucun mal à trouver , au Maroc, des sociétés ,pas forcement marocaines ,qui rémunèrent bien sinon mieux qu'en France avec un niveau de vie beaucoup moins cher."

bien sur les societes etrangeres s'installent au maroc pour payer plus leurs emplyoés! tu me fais rire, tu es ridicul.

Definitivement: les marocains sont plus utils pour leur pays d'origine à l'etranger que les 25 millions sur le sol marocain..

...................................................

Les 25 millions de marocains du cru apprécieront .

En tout cas ,pauvres de nous autres marocains si jamais votre seigneurie décide de nous lâcher.

Alors un peu de miséricorde de votre part , pitié.

Purée ! plus prétentieux tu meurs et ça ose donner des conseils.
a
21 juin 2007 23:04
Traiter les 25 millions des Marocains de la sorte est la pire insulte que j'ai entendue sur ce Forum et cela ne fait pas honneur à celui qui est à l'origine de ce post et c'est un RME qui le dit.
Nous sommes tombé bien bas en terme d'argumentation.
m
21 juin 2007 23:24
Pauvre de vous les non MRE... c'est pas les MRE du forum qui ont commencer à faire la distinction entre "marocains" vrai ou pas vrais...
MAis si vous voulez ont peu se poser la question des vrais marocains dans un autre post...
Tiens je vais en ouvrir un! celui là va faire parler et augmenter la popularité du forum... Huumm l'admin se frotte deja les mains... spinning smiley sticking its tongue out
O
22 juin 2007 13:18
Citation
marocanorifi a écrit:
Pauvre de vous les non MRE... c'est pas les MRE du forum qui ont commencer à faire la distinction entre "marocains" vrai ou pas vrais...
MAis si vous voulez ont peu se poser la question des vrais marocains dans un autre post...
Tiens je vais en ouvrir un! celui là va faire parler et augmenter la popularité du forum... Huumm l'admin se frotte deja les mains... spinning smiley sticking its tongue out


............................................

Cesse de pratiquer ce jeu malsain .

Personne n'a fait de distinction entre les marocains qu'ils soient au Maroc ou à l'etranger.

On fustige les RME qui croient que le sort du Maroc est entre leurs mains et jouent aux donneurs de leçons parce qu'ils viennent dépenser UN PEU DE SOUS au pays.

Nous ne sommes pas dupe car nous sommes conscients que cette minorité prétentieuse et donneuse de leçon ne représente pas les vrais RME marocains qui, BLAJMILE ,participe aux développement du pays et SANS SE LA PETER .

Voilà le vrai sens de nos interventions et c'est pas la peine d'ouvrir un autre post car les choses sont claires.
s
22 juin 2007 13:52
c'est toujours aussi comique ici, ba depuis que j ai découvert le forum.
je viens vous lire à chaque fois et au travail je rigole toute seule.
Mais c est pas méchant smiling smiley
m
22 juin 2007 18:12
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
Pauvre de vous les non MRE... c'est pas les MRE du forum qui ont commencer à faire la distinction entre "marocains" vrai ou pas vrais...
MAis si vous voulez ont peu se poser la question des vrais marocains dans un autre post...
Tiens je vais en ouvrir un! celui là va faire parler et augmenter la popularité du forum... Huumm l'admin se frotte deja les mains... spinning smiley sticking its tongue out


............................................

Cesse de pratiquer ce jeu malsain .

Personne n'a fait de distinction entre les marocains qu'ils soient au Maroc ou à l'etranger.

On fustige les RME qui croient que le sort du Maroc est entre leurs mains et jouent aux donneurs de leçons parce qu'ils viennent dépenser UN PEU DE SOUS au pays.

Nous ne sommes pas dupe car nous sommes conscients que cette minorité prétentieuse et donneuse de leçon ne représente pas les vrais RME marocains qui, BLAJMILE ,participe aux développement du pays et SANS SE LA PETER .

Voilà le vrai sens de nos interventions et c'est pas la peine d'ouvrir un autre post car les choses sont claires.

Voyez vous ça...
Oui il y a une distinction faite entre marocains de la parts des "locaux du bled".
Non "certains" Ne SE LA PETE PAS comme tu dis.
"UN PEU DE SOUS au pays" tu nous dit? arrêtes donc, l'apport des marocains de l'etranger est autre que un peu... C'est bien plus que le produit de tous ceux qui comme toi resident au maroc.
Laisse tomber, quand je remonte au pays je vois bien que certains comme toi sont faits pour faire le bo devant le touriste, servir c'est votre seule qualité. Baiser la main du monarque votre plus grand honneur...
Avec tous ces ingrediens le maroc peu non pas se targeuer d'être la suisse du maghreb mais la petite thailande maghrebine...

Et puis je t'invite à revenir au sujet initial...
O
24 juin 2007 11:32
Citation
marocanorifi a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
Pauvre de vous les non MRE... c'est pas les MRE du forum qui ont commencer à faire la distinction entre "marocains" vrai ou pas vrais...
MAis si vous voulez ont peu se poser la question des vrais marocains dans un autre post...
Tiens je vais en ouvrir un! celui là va faire parler et augmenter la popularité du forum... Huumm l'admin se frotte deja les mains... spinning smiley sticking its tongue out


............................................

Cesse de pratiquer ce jeu malsain .

Personne n'a fait de distinction entre les marocains qu'ils soient au Maroc ou à l'etranger.

On fustige les RME qui croient que le sort du Maroc est entre leurs mains et jouent aux donneurs de leçons parce qu'ils viennent dépenser UN PEU DE SOUS au pays.

Nous ne sommes pas dupe car nous sommes conscients que cette minorité prétentieuse et donneuse de leçon ne représente pas les vrais RME marocains qui, BLAJMILE ,participe aux développement du pays et SANS SE LA PETER .

Voilà le vrai sens de nos interventions et c'est pas la peine d'ouvrir un autre post car les choses sont claires.

Voyez vous ça...
Oui il y a une distinction faite entre marocains de la parts des "locaux du bled".
Non "certains" Ne SE LA PETE PAS comme tu dis.
"UN PEU DE SOUS au pays" tu nous dit? arrêtes donc, l'apport des marocains de l'etranger est autre que un peu... C'est bien plus que le produit de tous ceux qui comme toi resident au maroc.
Laisse tomber, quand je remonte au pays je vois bien que certains comme toi sont faits pour faire le bo devant le touriste, servir c'est votre seule qualité. Baiser la main du monarque votre plus grand honneur...
Avec tous ces ingrediens le maroc peu non pas se targeuer d'être la suisse du maghreb mais la petite thailande maghrebine...

Et puis je t'invite à revenir au sujet initial...


...................................................

Des gars,comme toi,qui méprisent tant leurs compatriotes ne méritent aucune considération.


Utiliser,en généralisant, des termes aussi blessants (et que nous avons l'occasion d'entendre uniquement des voisins de l'Est)prouve que des personnes comme toi ont bien fait d'aller faire le bo , à domicile ,chez les étrangers et leur lécher le derrière pour obtenir un job le temps de faire ses papiers puis glander toute sa vie en s'insrivant au chomage..


S'il y a un être servile,c'est celui, COMME TOI, qui fuit le bateau, comme un rat, pour aller dans le yacht de l'étranger et vivre de ses restes avec le mepris en sus et qui vient donner des leçons aux marocains du cru.


Quant je parle de petits sous , je parle des tiens et non de celui de la grande majorité des immigrés qui ,conrairement à toi,ont le peuple marocain en haute estime car ils font partie de lui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/07 11:54 par Ouldlablad.
r
24 juin 2007 21:09
Citation
marocanorifi a écrit:
pas question que cela continu comme cela... Si ça vient pas des marocains du maroc, ca viendra des MRE...
Il faut reagir tres vite et votre salut viendra de vous en premier. Je veux voir des jeunes de toute conditions au PJD. Il faut entrer au PJD et mettre les vieux croutons en veilleuse et laisser la jeunesse decider.
Il y a trop de corruption, de passe droits et ça va finir par péter un jour.
Je ne doute pas que la gestapo marocaine est en embuscade sur tous les forums du bled.
Comportez vous en citoyens allez voter quand il faut. Pas de miserabilisme. Si vous devez vous sacrifier faites le pour vos enfants et vos futurs enfants et non pas avec une bombe ou dans un canoe à la mer...
Le maroc fera votre richesse croyez moi mais ne laisser pas votre part être accaparée par des gens qui ne veulent pas de vous chez eux...
Un conseil et les africains commencent à se reveiller, oubliez fissa la francophonie qui est un poison pour tous. La francophonie se resume à permettre à des francais de s'installer un peu partout dans le monde dans de meilleurs consitions.
Apprenez l'anglais et le chinois ! oubliez la france definitivement...
J'ai envie d'aider mes freres du maroc mais il faut un cadre nouveau politiquement parlant.

Pensez PJD...
vous parler comme certain politiciennes francais comme (j marie lepin ......ext ) pourtant ceux qui critique l instalation des retraites francais vivent en france on pourai reposer la meme question a nous :pourquoi on est en france ? LES FRANCAIS SONT ILS TOUS RACISTE ?
s
25 juin 2007 13:18
Citation
ralphi a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
pas question que cela continu comme cela... Si ça vient pas des marocains du maroc, ca viendra des MRE...
Il faut reagir tres vite et votre salut viendra de vous en premier. Je veux voir des jeunes de toute conditions au PJD. Il faut entrer au PJD et mettre les vieux croutons en veilleuse et laisser la jeunesse decider.
Il y a trop de corruption, de passe droits et ça va finir par péter un jour.
Je ne doute pas que la gestapo marocaine est en embuscade sur tous les forums du bled.
Comportez vous en citoyens allez voter quand il faut. Pas de miserabilisme. Si vous devez vous sacrifier faites le pour vos enfants et vos futurs enfants et non pas avec une bombe ou dans un canoe à la mer...
Le maroc fera votre richesse croyez moi mais ne laisser pas votre part être accaparée par des gens qui ne veulent pas de vous chez eux...
Un conseil et les africains commencent à se reveiller, oubliez fissa la francophonie qui est un poison pour tous. La francophonie se resume à permettre à des francais de s'installer un peu partout dans le monde dans de meilleurs consitions.
Apprenez l'anglais et le chinois ! oubliez la france definitivement...
J'ai envie d'aider mes freres du maroc mais il faut un cadre nouveau politiquement parlant.

Pensez PJD...
vous parler comme certain politiciennes francais comme (j marie lepin ......ext ) pourtant ceux qui critique l instalation des retraites francais vivent en france on pourai reposer la meme question a nous :pourquoi on est en france ? LES FRANCAIS SONT ILS TOUS RACISTE ?


Bon on tombe encore ds l'amalgame

Petite précision, y'a des français de souche et ceux qui ont acquéris la nationalité est française d'une façon ou d'une autre, pr moi aucune différence ils sont français point barre dc demandes pas aux français d'origine marocaine prq ils sont en france!!!!

Et y'a aussi les etrangers qui vivent en france et qui contribuent au développement de la france cela sont les bienvenue en France et mais tu ne verras plus d'etranger s'installer en france histoire d'y passer du bon temps ( je le redis une nième fois c pas Le pen mais c Sarko qui instaure cette loi) et on revient au débat initail qui est " est ce qu'on est pour ou contre l'installation des retraités au Maroc?" le débat se résume à cette question, y'en a qui sont pour et d'autre qui sont contre et chacun a su défendre des idées, apres on vient ns rabacher des sujets tels que "vrai marocains vs MRE " "racites vs non raciste" " ouvert d'esprit vs coincé".....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/07 13:19 par sopi.
g
25 juin 2007 22:48
Bonsoir Mecanorifi,

Je trouve le texte un peu reducteur.
En effet ,ce ne sont pas les etrangers , par leur tres petit nombre qui font de l'inflation au maroc ,mais bien les marocains riches ,qui ne partagent avec avec leurs freres!!!!
Au lieu de recevoir des français , prenez des americains ou des allemands , s'ils veulent bien accepter
de depenser , selon vos critères, ou d'autres le monde est vaste , mais il y a eu toujours plus de pauvres que de riches et les riches restent en general entre eux ,à l'écart des masses populaires.
En Fance , un Marocain peut travailler , ce qui n'est pas le cas pour un français au Maroc ,souvent
considéré comme un etre possédant donc bon à plumer . Vous vous mettez le doigt dans l'oeil!!
Votre pays est riche , mais les richesses sont dans les mains d'un petit nombre , comme en france,
je vous invite à venir vivre en Fance , vous verrez comben cela coute , et si vous pourrez rentrer au bled et depenser sans compter et vivre sans credit des revenus d'un travail honnete.
Tout touriste qui depense est bon pour l'economie locale, s'il achete des meubles à un artisans au lieu d'acheter des trucsialiens importes , profitant seulement à un grand groupe.
Tout aceteur d'un logement, depense et fait vivre, d'autres intervenenants.
En developpant toute activité , vous contribuez à reduire le chomage, c'est cela l'imortant.
Les parisiens sont les mieux payes , ils ont acheté les residences secondaires en france , ensuite les anglais , les allemands , çà n'a rien changé ,la france est toujours debout, pourquoi le Maroc devrait-il changer car d'autres visiteurs sont de passage quelques années, apres la retraite,
vous connaissez comme moi , le leu de la dernère residence !!
15ooo français au Maroc , 550 000 Marocains en France , Alors .......
O
26 juin 2007 17:42
Citation
ralphi a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
pas question que cela continu comme cela... Si ça vient pas des marocains du maroc, ca viendra des MRE...
Il faut reagir tres vite et votre salut viendra de vous en premier. Je veux voir des jeunes de toute conditions au PJD. Il faut entrer au PJD et mettre les vieux croutons en veilleuse et laisser la jeunesse decider.
Il y a trop de corruption, de passe droits et ça va finir par péter un jour.
Je ne doute pas que la gestapo marocaine est en embuscade sur tous les forums du bled.
Comportez vous en citoyens allez voter quand il faut. Pas de miserabilisme. Si vous devez vous sacrifier faites le pour vos enfants et vos futurs enfants et non pas avec une bombe ou dans un canoe à la mer...
Le maroc fera votre richesse croyez moi mais ne laisser pas votre part être accaparée par des gens qui ne veulent pas de vous chez eux...
Un conseil et les africains commencent à se reveiller, oubliez fissa la francophonie qui est un poison pour tous. La francophonie se resume à permettre à des francais de s'installer un peu partout dans le monde dans de meilleurs consitions.
Apprenez l'anglais et le chinois ! oubliez la france definitivement...
J'ai envie d'aider mes freres du maroc mais il faut un cadre nouveau politiquement parlant.

Pensez PJD...
vous parler comme certain politiciennes francais comme (j marie lepin ......ext ) pourtant ceux qui critique l instalation des retraites francais vivent en france on pourai reposer la meme question a nous :pourquoi on est en france ? LES FRANCAIS SONT ILS TOUS RACISTE ?

....................................

Bien parlé ,Ralphi.

Mais que veux tu quand des gens ne savent meme pas ce qu'ils veulent.

Il veut qu'on se débarrasse des français ( qui l'acceptent malgré ses idées antifrançais) pour tomber dans les bras des anglais et des chinois.

Et cerise sur le gâteau , il voit l'avenir du Maroc entre les mains d'islamistes .

Pauvres de nous!
m
26 juin 2007 19:06
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ralphi a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
pas question que cela continu comme cela... Si ça vient pas des marocains du maroc, ca viendra des MRE...
Il faut reagir tres vite et votre salut viendra de vous en premier. Je veux voir des jeunes de toute conditions au PJD. Il faut entrer au PJD et mettre les vieux croutons en veilleuse et laisser la jeunesse decider.
Il y a trop de corruption, de passe droits et ça va finir par péter un jour.
Je ne doute pas que la gestapo marocaine est en embuscade sur tous les forums du bled.
Comportez vous en citoyens allez voter quand il faut. Pas de miserabilisme. Si vous devez vous sacrifier faites le pour vos enfants et vos futurs enfants et non pas avec une bombe ou dans un canoe à la mer...
Le maroc fera votre richesse croyez moi mais ne laisser pas votre part être accaparée par des gens qui ne veulent pas de vous chez eux...
Un conseil et les africains commencent à se reveiller, oubliez fissa la francophonie qui est un poison pour tous. La francophonie se resume à permettre à des francais de s'installer un peu partout dans le monde dans de meilleurs consitions.
Apprenez l'anglais et le chinois ! oubliez la france definitivement...
J'ai envie d'aider mes freres du maroc mais il faut un cadre nouveau politiquement parlant.

Pensez PJD...
vous parler comme certain politiciennes francais comme (j marie lepin ......ext ) pourtant ceux qui critique l instalation des retraites francais vivent en france on pourai reposer la meme question a nous :pourquoi on est en france ? LES FRANCAIS SONT ILS TOUS RACISTE ?

....................................

Bien parlé ,Ralphi.

Mais que veux tu quand des gens ne savent meme pas ce qu'ils veulent.

Il veut qu'on se débarrasse des français ( qui l'acceptent malgré ses idées antifrançais) pour tomber dans les bras des anglais et des chinois.

Et cerise sur le gâteau , il voit l'avenir du Maroc entre les mains d'islamistes .

Pauvres de nous!


Hummm 3/4 jours d'absence et hop le delir des incultes...
Le sujet principal n'etait pas les francais dans leur ensemble mais les retraités inutils.
Je vois que la culture de la courbette est tres ancrée chez certains marocains qui n'hesitent pas à faires les "beaux" toutous au pres des touristes.
Il y a encore des #*%$!! qui pensent que les marocains en france profitent et se la coulent douce avec l'allocation chômage... C'est pire que les lepenistes qui pensent pas moins.

Georges, tu parles de 550 000 marocains en france a mettre en rapport avec 15000 fancais... Ok mais c'est pas 550 000 retraités qui n'apportent rien qui puisse aider le maroc (ils ne viennent pas avec des usines, des industries, de gros capitaux...)
On leur rend service contre l'embauche d'un esclave payé au minimum marocain...
Ou est l'intérêt? pas de retraités, immigration choisie point barre...
Il etait question egalement de cette politique qui privilégie les francais au niveau touristique: pas question, il y a des touristes de meilleur qualité qui dépensent leur argent en dehors du forfait et qui peuvent apporter plus...
Autre point la francophonie: c'est un poison pour l'afrique et cela revient à assurer aux francais la possibilité de s'installer tranquillement sans faire d'effort d'integration dans tout pays dit 'francophone'...

Mais bon va expliquer cela des des moutons qui jouent aux vaches...
e
30 juin 2007 00:17
Je quittais Marakech, mes vacances terminées et m'appretant à prendre l'avion
mon regard croisa celui d'un passager arrivant trainant une valise, à son épaule un sac en bandoulière
un instant son visage me rappela quelqu'un, mais qui?
après un court moment de reflexion je me souvins de l'individu ... Il était français d'une grande ville
de la région centre, à l'époque où je le connus il était farouche adversaire de l'immigration, raciste primaire et partisan de l'extermination des bougnoules comme il aimait à le clamer. colleur d'affiche extremiste à temps perdu et adhérent aux thèses les plus horribles.
Je l'interpellais in-extremis alors qu'il faisait signe à un taxi, je lui dis "me reconnais-tu"
Ah! je pensais bien que c'était toi, me répondit-il, et que fais-tu ici?
Moi! je suis chez moi, repondis-je, c'est plutôt à toi qu'il faut demander ça, tu oses venir en vacances
chez les bougnoules maintenant, t'es vraiment gonflé.
Ah! Mais je viens deux fois par an, c'est vraiment donné, je me marre bien, tout les soir en boite je ramène une fille, y a pas à dire ici je suis comme un coq en patte.
Sidéré j'ai continué mon voyage, et arrivé à Paris j'ai pensé que moi citoyen respectueux des français chez eux et ailleurs je serais pour une fois ménagé, je me trompais lourdement parce que dès l'aéro
port commençaient les brimades les contrôles à ralonge les regards de passeport sous toute les coutures
les "mettez-vous de côté un instant" les sous-entendus.
j'étais alors convaincu que même le pire des français était mieux reçu au Maroc que ne l'était en france le meilleur des marocains.
S
SNK
30 juin 2007 07:53
a vous lire on dirait le front national à la marocaine , autant faire interdire tout le monde de rentrer au maroc et encore mieux nouveau slogan "le maroc aux marocains", c'est pas comme ca qu'il y aura moins de racisme espérant que nos enfants changeront toutes ses mentalités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook