Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'invasion du maroc a commencer...
s
18 juin 2007 15:40
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:

Ces retraités seront bien obligés de recruter une bonne , un gardien etc ( donc autant d'emplois de crées),de se nourrir ,de s'equiper, de se divertir etc......

Donc un apport non negligeable pour les commerçants et autres.


J'adore la nature de ces emplois créés, une bonne domestique payée 700 dirhams et battue, violée et affamée à longueur de journée et un gardien un peu mieux payé (1OOO dh).


Oui, il n'y a aucun doute, la propsérité du Maroc arrive avec les retraités français !!!



C lair hala la nature des emplois, on va tous se convertir en bonne ou gardien pr que nos chers retraités étangers se la coulent douce

T'es généreux toi avec un gardien a 1000dhs!!!!!!!! je veux bien travailler pr toi evil


...........................................................

Qu'est ce que tu attends pour venir investir au Maroc et payer ces pauvres marocains (esclaves des roumis) au prix fort et leur prouver ta solidarité effective au lieu de jouer au populiste.

Wa baraka mane al hadra al khawya .Comme si je ne connaissais pas kharroub bladi.

Un français qui donne "lakhale rasse" ses droits en France , ne peut pas les lui dénigrer chez lui au Maroc.

Les vrais esclavagistes sont les marocains ,eux mêmes, qui sucent le sang de leur compatriote sans 700 dhs , ni 1000 dhs , ni sidi zakri.

Ce débat commence à me donner des urticaires , je préfère laisser certains avec le nationalisme à deux balles.


Ben Mr qui a des urticaires n'avait qu'a ne pas lire ce poste ni intervenir, on t'a pas obligé!!!!

Sinon les "lakhale rasse" comme tu les nommes sont français aussi je te signal dc ils ont a remercier personne pr ce qu'ils sont!!!!

Sinon je suis d'accord sur une chose qui est que y'a des marocains qu'on appelle les corrompus qui sucent le sang des autres marocains issue de classe inferieure et cette affluence d'etranger profite a qui stp? ben tjrs a la classe superieure qui n'ont n'a pas besoin!!!!!!
P
18 juin 2007 15:42
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
c'est alluciant... le marocain a besoin des francais pour bouffer! pragmatique?
Je ne permettrai pas que le pays pour lequel mon grand pere a combattu l'occupant franco espagnol soit livré par ceux qui ont courber l'echine en bon indigene!
Faut pas exagerer et la moindre des choses serait d'investir dans des touristes qui apportent quelque chose: des japonais, des americains, des gens qui ne se contentent pas de ce qu'il y a dans le forfait!
Je me retient de lacher quelques grossierté sur le coup.
Bien sur on t'as dit que le pjd est un parti d'analphabetes betes et mechant, dislamistes virulents, de nationaliste à deux sous et toi tu reprend cela à ton compte..

Des investisseurs oui.
Des touristes oui.
Des retraités inutils non.

L'amour su maroc (entre parentheses biensur!) ne suffit pas.
Vas donc dire aux francais que ton amour pour la france est sans limites pour t'installer: ils vont te rire au nez...

Ce qui fonctionner une économie se sont les hommes et les femmes et évite de voir le retrait français comme un colon parce que ce genre de vision est très ancienne et ne plus valide de nos jours.

Un retraité français est un contributeur actif d'une économie, il fait travailler les personnes, il consomme, il améliore les pratiques médicales, les services aux personnes dont ton père peut bénéficier.

Ce que je voulais te dire par là, il faut arrêter d'avoir des complexes et voir la société et le monde d'une manière nouvelle et prend du recule sur ce qu'il a été fait autre fois. Parce que en réalité la vérité tu ne la connais pas plus que moi. Et ce que tu as appris par les uns et par les autres peut diverger dans la vérité.

La différence entre un retraité français et un touriste lambda, le retraité français t'assure des revenus et un développement continue. En revanche, le touriste lambda (Français, Américain ou japonais...) ne te garantie aucun revenu, aucune rentrait d'argent et aucun développement. Ce marché est soumis aux alias des crises. Donc, le retraité français, qui peut-être moi, mon père, mon grand-père, qui est déjà la-bà, contribue d'une manière récurrente et durable aux développements économiques du Maroc.

Le pragmatisme ne doit pas être aveuglé par des considérations idéologiques. Fait attention, parce que les marocains ont de vécu sur ce sujet, à titre d'exemple, le maroc, comme des considérations idélogico-religieuse, a banni le français de son enseignement et s'est lancé dans un projet d'arabisation forcé pour démontrer son attachement aux saoudiens, et ce projet a faillé et a mené les marocains vers la récession totale pendant des années. Il a casse toute une génération.Aujourd'hui aucun marocain ne veut en entendre parler de l'arabe. C'est une réalité.

Pour te dire que les marocains sont plus pragmatiques et loin d'être des ignorants.










mais de quel iceberg tu débarques toi, l'arabe, c'est notre culture, c'est pas une influence saoudienne ni une propagande wahabite.

ta vision new look de l'hitoire avec option paternaliste occidental, tu peux te la mettre dans la poche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/07 18:14 par PICOLLO.
c
18 juin 2007 15:43
Si seulement ces touristes la ete des anglais au lieu des francais!
r
18 juin 2007 16:46
salut a tous ce ue moi je ne comprend pas c'est pourquoi les marocains sont autun nihiliste voir il ne veule pas voir la realité comme ceux qui veule pas d'etrangé chez nous et vous qui habité en europe pour la plupart vous avez le droit d'allez en europe y habité voir y skuaté et dés qu'un etrangé veux s'installé au maroc ils se plaigne vous me faite rire ha ha ha ha franchement je vais vus dire un truc si vous avez de l'argent allez investisse au maroc si vous en avez pas et vous faites que vous plaindre changer de disque et comence a réyé !!!!!!

trop ce plaindre tue la plainte !!!! et surtout pour les messieur ou les demoiselle que je vois toujour ici intervenir que pour ce plaindre ou que quand ils s'agit toujour de critiqué jamais dire hanmdoullah ont fait de notre mieux ou dire inchallah sa va changé ect...... moi ce que je comprend pas pourquoi je me suis inscrit sur plusieur forum sur celui la c'est le royaume du nihilisme en plus au lieu de parlé logiquement en ce basant sur sur des sources sur la realité tous n'est pas parfait mais tous n'est pas non plus noir ...allah y hdikoume
O
18 juin 2007 16:48
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
La boucle est bouclée entre celui qui soutient le PJD en principe parti religieux mais qui en même temps encourage l'investissement de l'argent haram au pays ?? quel point de vue affligeant??

Celles ou ceux qui veulent instituer la préférence nationale et l'immigration choisie mais qui nous le proclame depuis la france où ils jouissent des droits en oubliant parfois les devoirs.

Quelle argumentation simpliste et surtout coincée???


Déja je tiens a préciser que je ne soutiens aucun parti politique au cas ou vous m'atribuerez des propos!!!!

Apres pr la phrase en gras, de quel droit te permets tu de juger les personnes vivant en france, aussi ceux qui habitent en dehors du maroc n'ont -ils pas le droit de critiquer leur pays? a ce que je sache est marocain celui qui détient la nationalité marocaine peut importe la pays ou il vie oui ou non?? aussi que sais tu de mon parcours?? poses toi une question, penses tu que si je ne faisais que jouir des droits sans accomplir les devoirs serais je bien respecté et ou acceuillie en france???

Aussi je le répéte encore et encore on ne parle pas de français mais d'étranger dc arretez de restreindre le débat.....no sérieux si notre vision ne vous plait pas, si on est plus soucieux de notre pays que certains qui ne voient aucun inconvénient a ce que les étrangers s'installent sans apporter klk chose de concret a part leur occidentalisme qui nous fais perdre nos reperes culturels et religieux ben hamdoullah que tout le monde ne pense pas pareil

.........................................

Tu vis à l'etranger parmi des dizaines de millions d'occidentaux et à te lire je constate que tu es plus conservateur (pour ne pas dire autre chose) que moi qui vit au Maroc.

Comment penses tu que quelques milliers d'occidentaux vivant au Maroc puissent influencer des dizaines de millions de musulmans marocains alors que tu t'en sors très bien ,et ce, dans un environnement que tu considéres comme "hostile" ?

Autre exemple qui montre que ta thèse est fantaisiste .

Tu penses qu'à l'ere de la mondialisation , des paraboles ,de l'internet , les marocains ont besoin de ces milliers d'occidentaux pour etre "souillés" à supposer ,bien sur, que notre culture est meilleure que la leur.

Mais là est un autre débat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/07 18:42 par Ouldlablad.
P
18 juin 2007 18:05
Citation
rifmorocco a écrit:
salut a tous ce ue moi je ne comprend pas c'est pourquoi les marocains sont autun nihiliste voir il ne veule pas voir la realité comme ceux qui veule pas d'etrangé chez nous et vous qui habité en europe pour la plupart vous avez le droit d'allez en europe y habité voir y skuaté et dés qu'un etrangé veux s'installé au maroc ils se plaigne vous me faite rire ha ha ha ha franchement je vais vus dire un truc si vous avez de l'argent allez investisse au maroc si vous en avez pas et vous faites que vous plaindre changer de disque et comence a réyé !!!!!!

trop ce plaindre tue la plainte !!!! et surtout pour les messieur ou les demoiselle que je vois toujour ici intervenir que pour ce plaindre ou que quand ils s'agit toujour de critiqué jamais dire hanmdoullah ont fait de notre mieux ou dire inchallah sa va changé ect...... moi ce que je comprend pas pourquoi je me suis inscrit sur plusieur forum sur celui la c'est le royaume du nihilisme en plus au lieu de parlé logiquement en ce basant sur sur des sources sur la realité tous n'est pas parfait mais tous n'est pas non plus noir ...allah y hdikoume




salam




Pour reprendre ta logo rée critique, sache que moi aussi je n'arrive pas à comprendre certains marocains nihiliste qui refusent de comprendre que le monde avance selon une logique ultralibéral et capitaliste présentant de nombreux inconvénients au niveau social mais dont la particularité en contrepartie est d'encouragée les réussites personnelles et l'épanouissement des plus compétents.

Une sorte de course à la matière grise car c'est ce qu'ont comprit ceux pour qui vous vouez une telle admiration et que vous allez accueillir le dos en carpette, la plus grande richesse sur cette terre, ce n'est pas le pétrole, ni le phosphate, encore moins l'or et le diamant
nan, la plus grande richesse c'est le cerveau humain.
Génial machine ultrasophistiqué capable à l'aide de ses synapses combinés de réaliser les plus grands travaux et projets d'envergure et de rendre riche une nation.

La Chine le comprend, l'Inde aussi, l'Iran que l’on fustige d'intégriste blablabla aussi,

et nous on a tout misé sur les écoles de touristes pour apprendre à faire les clowns, sur le rap made in marroko et la dilapidation de nos patrimoine immobilier.


Bien sur cette aubaine, seul 5% des marocains en profiteront, donc ton argument de "investissez au Maroc bla bla bla ", c'est du vent.


bref on vend le Maroc pour une bouchée de pain, on change de proprios.



Etre étranger chez soi, tu verras comme c’est dur.


Y a une différence entre accueillir les touristes modestement sans excès comme bcp de pays dont l’Inde et vendre tout son centre ville pour une bouché de pain à un car de touistes roumains.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/07 21:34 par PICOLLO.
P
18 juin 2007 18:12
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
La boucle est bouclée entre celui qui soutient le PJD en principe parti religieux mais qui en même temps encourage l'investissement de l'argent haram au pays ?? quel point de vue affligeant??

Celles ou ceux qui veulent instituer la préférence nationale et l'immigration choisie mais qui nous le proclame depuis la france où ils jouissent des droits en oubliant parfois les devoirs.

Quelle argumentation simpliste et surtout coincée???


Déja je tiens a préciser que je ne soutiens aucun parti politique au cas ou vous m'atribuerez des propos!!!!

Apres pr la phrase en gras, de quel droit te permets tu de juger les personnes vivant en france, aussi ceux qui habitent en dehors du maroc n'ont -ils pas le droit de critiquer leur pays? a ce que je sache est marocain celui qui détient la nationalité marocaine peut importe la pays ou il vie oui ou non?? aussi que sais tu de mon parcours?? poses toi une question, penses tu que si je ne faisais que jouir des droits sans accomplir les devoirs serais je bien respecté et ou acceuillie en france???

Aussi je le répéte encore et encore on ne parle pas de français mais d'étranger dc arretez de restreindre le débat.....no sérieux si notre vision ne vous plait pas, si on est plus soucieux de notre pays que certains qui ne voient aucun inconvénient a ce que les étrangers s'installent sans apporter klk chose de concret a part leur occidentalisme qui nous fais perdre nos reperes culturels et religieux ben hamdoullah que tout le monde ne pense pas pareil

.........................................

Tu vis à l'etranger parmi des dizaines de millions d'occidentaux et à te lire je constate que tu es plus conservateur (pour ne pas dire autre chose) que moi qui vit au Maroc.

Comment penses tu que quelques milliers d'occidentaux vivant au Maroc puissent influencer des dizaines de millions de musulmans marocains alors que tu t'en sors très bien ,et ce, dans un environnement que tu dois sûrement considéré comme "hostile"?

Autre exemple qui montre que ta thèse est fantaisiste .

Tu penses qu'à l'ere de la mondialisation , des paraboles ,de l'internet , les marocains ont besoin de ces milliers d'occidentaux pour etre "souillés" à supposer ,bien sur, que notre culture est meilleure que la leur.

Mais là est un autre débat.



wai et alors les espagnols vivent en masse à Paris et alors, c'est pas pour autant qu'ils ont vendus leur centre ville à des marocains.

Wi des dizaines de milliers de personnes qui smiccards en France se retrouvent avec le même niveau de vie qu'un médecin, wi mon amis, ça va te mettre une baffe.


Marakesh ex ville impériale, centre de la connaissance et alchimie entre science, tradition et art est devenu aujourd'hui l'icone des zoophiles expatriés un peu partout dans le monde.

Bref moi je suis marocain, le maroc coule dans mes veines


suis je le seul?

à souhaiter pour le pays que j'aime un tourisme modeste, raisonnable et propre

à souhaiter que l'éducation, les sciences utiles soient mises sur un pied d'estal et que le tourisme et la magie soient mit de côté.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/06/07 21:36 par PICOLLO.
P
18 juin 2007 18:14
Citation
curiolis a écrit:
Si seulement ces touristes la ete des anglais au lieu des francais!

######

parler français ça sert à kedall, exepté si tu veux travailler dans la restauration dans un hotel aux states.


Au moins l'anglais, c'est déja ça.
m
18 juin 2007 18:39
comment tenir son calme devant tel grossiertés... comment quelques milliers d'etrangés vont ils influencer des millions de marocains?? je retient mon enorme envie de rire!
10 % de l'humanité influence 90% ! tu viens d'ou? de beb el oued? faut sortir la tête des forums et t'interesser à la geopolitique petit.
Comment va t'il progresser ce maroc d'analphabêtes ! je desespere.

PErso j'ai des propositions je le repete pour ameliorer le quotidien de tous les marocains sans courber l'echine, en restant maître de son destin.
Faut savoir que les major de l'industrie du maroc ont toutes étés vendues par des corrompus en grande partie à des capitalistes français...
Il est où ce temps des arabes batisseurs, de ces scientifiques hors du commun? >> ils ont inventer le zero et hop se sont mis à l'agriculture ?
Faut arrêter de voir son salut dans l'occident.
Les ressources des uns ont fait la richesses des autres. Comment? parceque les dirigent des uns ont courber l'echine et se sont mis dans la position du brave indigene acceuillant, le bon "boina".

Au passage pour les petits malins: considerer un retraité comme "actif" c'est un vilain je de mot mal maitrisé.
Allez vous inquietez pas les colonies de vacances c'est pour bientôt!
Les endroits ou les indigenes ne seront pas acceptés car trop sales vont se multiplier..
P
18 juin 2007 19:10
ensuite apres s'être installer en centre ville impérial et constatant que les indigènes n'ont pas le même niveau de vie et d'éducation.

Que va t'il se passer??

peut etre la construction d'un mur entre les riches et les pauvres indigènes.

L'emploi de millices privés comme au Zimbaboué ou 80% des terres ont appartenus à des européens.

Bref pour protéger les richesses, tout sera envisageable.

Et le marocain toujours dindon dans cette farce sans fin.
P
18 juin 2007 19:11
Citation
chelhman a écrit:
C'est vrai que c'est proprement scandaleux de voir tous ces étrangers qui viennent dépenser leurs euros chez noussmiling smiley
Le ministère des finances français doit jubiler à la vue des transferts de retraites vers le Maroc ou aux pertes de rentrée en TVA vu que ces retraités ne consomment plus en France...

Plus sérieusement, il y a 3 semaines à Marrakech je papotais avec un chauffeur de taxi pendant le trajet, ce ne sont plus les Européens qui font grimper les prix de l'immobilier mais les Casablancais, un européen n'a pas les moyens d'entrer en compétition avec un Casablancais sur les enchères, mais comme d'hab' on veut bien têter à la mamelle sociale française mais pas non plus les voir se pointer chez nous...

Bien souvent, ceux qui râlent sont les mêmes qui sont abonnés aux systèmes d'assistance sociale européenssmiling smiley





et alors???
m
18 juin 2007 19:17
pour les rigolo de la moralite... Le retraité pour bene ficier de sa retraite à 100% doit en depenser une bonne partie en france...
m
18 juin 2007 19:35
quelqu'un a des propositions pour son pays? ou alors c'est la devise du hamdoulilah ?


Annuaire gratuit. Il y a du passage...
s
18 juin 2007 19:51
@marocanorifi et @PICOLLO ======> ClapClapClapClapClapClap

Je n'ai plus rien a ajouter........vous avez tout dit thumbs up
t
18 juin 2007 20:00
Citation
PICOLLO a écrit:
ensuite apres s'être installer en centre ville impérial et constatant que les indigènes n'ont pas le même niveau de vie et d'éducation.

Que va t'il se passer??

peut etre la construction d'un mur entre les riches et les pauvres indigènes.

L'emploi de millices privés comme au Zimbaboué ou 80% des terres ont appartenus à des européens.

Bref pour protéger les richesses, tout sera envisageable.

Et le marocain toujours dindon dans cette farce sans fin.

Comparer le Maroc au zimbabwé, franchment de qui te moques tu ? smiling smiley

Je te rappelle que le portugal et l'espagne ont accueillis des millions de retaités des pays de l'europe de nord smiling smiley
Et puis qui a dit que le Maroc cible seulement les français ? Ceux qui suivent l'actualité économique au Maroc te diront que 60% de ceux qui ont achetés des résidences à Saïdia (premier projet dans le cadre plan azur) sont des anglais (chiffres de la société FADESA)


Et si tu as des liens ou des sources qui prouvent le contraire de ce que je viens de dire, je suis preneur smiling smiley...et là je te mets en défi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/07 20:04 par tarik81.
k
18 juin 2007 20:10
Citation
marocanorifi a écrit:
Comment expliquer cette politique marocaine visant à faire venir en priorité des touristes français au maroc, à faire qu'ils s'installent au maroc dans des conditions que n'ont pas même les ressortissants marocains à l'etrangé?
Pourquoi miser sur les plus mauvais touristes du monde que les plus grands pays ont peur d'acceuillir car ils n'apportent rien sinon des poches vides...
Pourquoi miser sur l'installation de retraiters français inutils à l'economie du maroc? Comment? ils créent de l'emploi? pardon on peu mettre à leur credit l'emploi d'esclaves de maisons comme au temps des colonies (pas de vacances...) pour à peine le smic marocain, je vous demande ou est la plusvalue pour le maroc?
Pourquoi accepter une telle politique quand on sait le degre minable d'integration de français qui chez eux ne veulent pas de vous à moins d'être fortuné, parlant parfaitement le francais, s'appelant francis, mangeant du porc, s'habillant parisien, etc... Quand un francais au maroc ne fait pas l'effort de parler l'arabe, de se vetir local.
C'est en fait rendre service aux francais retraités pour augmenter leur pouvoir d'achat en le multipliant par 6.

C'est desesperant une telle politique suicidaire car au passage l'immobilier flambe pour les marocains qui ont de plus en plus de mal à vivre. Même les denrées alimentaires ne sont pas epargnées...
Il faut changer cela et instaurer une immigraton choisie.
Des industriels oui mais des retraités non !
Vive le maroc mais pas celui des indigènes qui courbe l'echine devant le touriste...

To post releve de la demaguo ....

Un retraité amene de la devise sans oublier qu'ils depensent plus que les jeunes.

Sans oublier que les retraités qui s'installent au maroc sont en genral des riches qui fuient le syteme fiscal francais. et donc non seulement ce retraité ne vas pas piquer le boulot d'un marocain il emploi en general un jardiner, une femme de menage , un gardien ... etc depense son fric aussi

Il n'y a pas de photo ! Tu preferes que ce sretraités aiellent ailleurs en algerie ou en tunisie ???

Le maroc veut attirer les retraité aussi bin qu les industruels avec l'offre offshoring.
t
18 juin 2007 20:12
Citation
marocanorifi a écrit:
pour les rigolo de la moralite... Le retraité pour bene ficier de sa retraite à 100% doit en depenser une bonne partie en france...

Encore une connerie grinning smiley... donne la référence de cette loi qui oblige les retraités à dépenser leur argent en France... on est pas des moutons pour gouber n'importe quoi smiling smiley

Alors C'est quoi le code de cette loi ? smiling smiley
P
18 juin 2007 20:13
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
PICOLLO a écrit:
ensuite apres s'être installer en centre ville impérial et constatant que les indigènes n'ont pas le même niveau de vie et d'éducation.

Que va t'il se passer??

peut etre la construction d'un mur entre les riches et les pauvres indigènes.

L'emploi de millices privés comme au Zimbaboué ou 80% des terres ont appartenus à des européens.

Bref pour protéger les richesses, tout sera envisageable.

Et le marocain toujours dindon dans cette farce sans fin.

Comparer le Maroc au zimbabwé, franchment de qui te moques tu ? smiling smiley

Je te rappelle que le portugal et l'espagne ont accueillis des millions de retaités des pays de l'europe de nord smiling smiley
Et puis qui a dit que le Maroc cible seulement les français ? Ceux qui suivent l'actualité économique au Maroc te diront que 60% de ceux qui ont achetés des résidences à Sâadia (premier projet dans le cadre plan azur) sont des anglais (chiffres de la société FADESA)


Et si tu as des liens ou des sources qui prouvent le contraire de ce que je viens de dire, je suis preneur smiling smiley...et là je te mets en défi smiling smiley

salamsmiling smiley



Ecoute tarik, ton ancêtre ibn zyad (ALLAH rahmo) nous avait offert Gibraltar, tes compatriotes aujourd’hui offrent le Maroc à la bande à BABAR. (tu veux des sources, j’ai pas le temps)


Pourquoi je compare avec le zimbabwé, je me moque de personne et surtout pas des zimbabwéens mais j’essai juste de faire un parallèle entre deux situations même si différentes d’un point de vue géostratégique et historique se ressemblent sur le terrain étant donné que les centres villes marocain et le fleuron de l’industrie marocaine sont vendu pour une bouchée de pain aux sociétés européennes qui refusent l’entrée du Maroc au sein de l’union.(tu veux des sources, pas le temps)

Que le Maroc cible les français, les anglais, je m’en balance à vrai dire ce que je souhaiterai c’est que la cible soit les marocains, qu’on les aide à s’émanciper en passant par l’instruction et non pas par la servitude.

Car la servitude étouffe le courage et rend un brave aussi peureux qu’un mulot.

La servitude à l’étranger, ok mais chez toi, faut être fort pour accepter.

Toi le descendant de marakshis ou de rbati d’avoir pour seul horizon une partie de jonglage avec quelques touristes de passage à la ville ocre.

faut être fort pour accepter.

Ps : et puis comparer le Portugal avec le Maroc, c’est pathétique et au ras des pâquerettes, le Portugal fait partie de l’union et les indigènes n’ont jamais été choqués pas les us et coutumes de leurs frères espagnols ou français.

En contrepartie, le budget de l'union européenne allouée pour la construction de réseaux routiers, présevation du patrimoine culturel et blablabla étaient conséquents.

Le MAROC c'est comme la république Domincaine, tourisme tourisme et tourisme pour la vie.

après quelques familles s'en mettent pleins les fouilles, c'est clair.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/07 21:23 par PICOLLO.
m
18 juin 2007 20:17
Salut Azl, comment tu sais que sopi habite en Fr, il a pas répondu à ta question. Je me demande si tu ne fais pas aussi parti de ces forumeurs professionnels qui ont acces aux adresses IP.
Ce forum est franchement pipé!!!

Citation
azl95 a écrit:
En France et je ne vois pas de quel droit interdire à des Francais d'aller s'installer dans mon pays ,s'ils respectent ses lois .

Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
C'est quand même etonnant des gens intallés en France et qui veulent interdire à des Francais d'aller s'installer au Maroc ?????

une tite question, tu vis ou?
m
18 juin 2007 20:45
y a pas de demago dans mes propos... les retraités qui s'installent ne sont pas tous des blindés loin de là.
Je ne suis pas d'accord avec la politique a deux balles du maroc qui vise particulierement a faire venir des francais touristes ou immigrants.
Le maroc devrait se battre pour faire revenir les milliers de grands pere bloqués en france qui pour pouvoir beneficier de leur pension doivent vivre 6 mois minimum en france.
Ce qui me gene c'est le choix francophone alors que le bon sens voudrait s'adresser à des anglophones, des chinois (travailleurs eux!) des japonais, etc...
Je desir une immigration choisie: par exemple un francais devrait gagner minimum 2000 euros pour s'installer dans un minimum de 10 m carré par tête, avec l'obligation de s'affilier à une mutuelle marocaine et de payer des cotisations sociales des la premiere année et non leur faire cadeaux de 5 ans... Il y gagnent deja bien assez...
Et puis il faut limiter le nombre d'occidentaux comme eux le font si bien.
Et la langue: obligation d'apprendre l'arabe à leur frais ainsi que l'histoire du maroc.
Signature d'un contrat d'integration, etc...

mais tout cela ça depasse les faibles d'esprits qui y voit du nationalisme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook