Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'invasion du maroc a commencer...
s
18 juin 2007 11:58
Citation
azl95 a écrit:
La boucle est bouclée entre celui qui soutient le PJD en principe parti religieux mais qui en même temps encourage l'investissement de l'argent haram au pays ?? quel point de vue affligeant??

Celles ou ceux qui veulent instituer la préférence nationale et l'immigration choisie mais qui nous le proclame depuis la france où ils jouissent des droits en oubliant parfois les devoirs.

Quelle argumentation simpliste et surtout coincée???


Déja je tiens a preciser que je ne soutiens aucun parti politique au cas ou vous m'atribuerez des propos!!!!

Apres pr la phrase en gras, de quel droit te permets tu de juger les personnes vivant en france, aussi ceux qui habitent en dehors du maroc n'ont -ils pas le droit de critiquer leur pays? a ce que je sache est marocain celui qui détient la nationalité marocaine peut importe la pays ou il vie oui ou non?? aussi que sais tu de mon parcours?? poses toi une question, penses tu que si je ne faisais que jouir des droits sans accomplir les devoirs serais je bien respecté et ou acceuillie en france???

Aussi je le répéte encore et encore on ne parle pas de français mais d'étranger dc arretez de restreindre le débat.....no sérieux si notre vision ne vous plait pas, si on est plus soucieux de notre pays que certains qui ne voient aucun inconvénient a ce que les étrangers s'installent sans apporter klk chose de concret a part leur occidentalisme qui nous fais perdre nos reperes culturels et religieux ben hamdoullah que tout le monde ne pense pas pareil
R
18 juin 2007 11:59
Salut marocanorifi,

J’ai bien peur qu’il ne soit trop tard mon cher compatriote.

Le Maroc a déjà été soldé et on attend la deuxième démarque avec la vision 2010.


Nos chers dirigeants pensent que c’est avec le tourisme qu’on va pouvoir nourrir et amener la prospérité à 31 millions d’habitants mais ils se trompent. Le tourisme n’est pas très créateur d’emplois comme l’est l’industrie et n’apporte aucune valeur ajoutée.


Sinon calle l’affaire avec certains car à les entendre, défendre la dignité du pays c’est être un islamiste forcené, un raciste nationaliste borné ; des vrais adeptes du politiquement correct (hypocritement correct…). Le sens de la fierté et de la dignité s’est perdu au Maroc, si bien qu’on en est arrivé à faire du pied aux touristes et retraités français qui, contrairement aux allemands ou aux américains, sont des vrais « pinces ».
a
18 juin 2007 12:07
Je crois qu'il ne faut pas que le sujet dévie.

Personne ici ne peut interdire à quiconque de porter des jugements sur son pays , le Maroc.
Sauf que le sujet traite de l'acceptation des étrangers et surtout des retraités au Maroc.

Si nous parlons des francais c'est tout simplement qu'un intervenant a proposé de supprimer le Francais pour le remplacer par l'Anglais ou le japonais.
Au moment où les pays développés s'ouvrent au multilinguisme , nous oncherche à s'isoler....


Je suis désolé votre argumentation repose sur l'exclusion et je persiste et signe elle a des relents extremistes pas très lointaines des visions lepenistes.

je peux avoir l'autorisation de penser autrement.


entre celui qui soutient le PJD en principe parti religieux mais qui en même temps encourage l'investissement de l'argent haram au pays ?? quel point de vue affligeant??

Celles ou ceux qui veulent instituer la préférence nationale et l'immigration choisie mais qui nous le proclame depuis la france où ils jouissent des droits en oubliant parfois les devoirs.

Quelle argumentation simpliste et surtout coincée???[/quote]


Déja je tiens a preciser que je ne soutiens aucun parti politique au cas ou vous m'atribuerez des propos!!!!

Apres pr la phrase en gras, de quel droit te permets tu de juger les personnes vivant en france, aussi ceux qui habitent en dehors du maroc n'ont -ils pas le droit de critiquer leur pays? a ce que je sache est marocain celui qui détient la nationalité marocaine peut importe la pays ou il vie oui ou non?? aussi que sais tu de mon parcours?? poses toi une question, penses tu que si je ne faisais que jouir des droits sans accomplir les devoirs serais je bien respecté et ou acceuillie en france???

Aussi je le répéte encore et encore on ne parle pas de français mais d'étranger dc arretez de restreindre le débat.....no sérieux si notre vision ne vous plait pas, si on est plus soucieux de notre pays que certains qui ne voient aucun inconvénient a ce que les étrangers s'installent sans apporter klk chose de concret a part leur occidentalisme qui nous fais perdre nos reperes culturels et religieux ben hamdoullah que tout le monde ne pense pas pareil[/quote]
O
18 juin 2007 12:18
Avant , ces retraités français et européens venaient, chaque années au Maroc par caravane .

Ils s'installaient, pendant des mois, dans des camping sauvages , et se contentaient d'acheter , sur place, les aliments que venaient leur vendre des marchands à la sauvette.

Aujourd'hui , l'etat marocain leur propose de s'installer definitivement en construisant( par des marocains) des maisons en dur qui seront assujettis à des impots et de transferer, mensuellement, leurs pensions au Maroc c.a.d de fortes devises dont le pays à grand besoin.

Ces retraités seront bien obligés de recruter une bonne , un gardien etc ( donc autant d'emplois de crées),de se nourrir ,de s'equiper, de se divertir etc......

Donc un apport non negligeable pour les commerçants et autres.
R
18 juin 2007 12:34
Citation
Ouldlablad a écrit:

Ces retraités seront bien obligés de recruter une bonne , un gardien etc ( donc autant d'emplois de crées),de se nourrir ,de s'equiper, de se divertir etc......

Donc un apport non negligeable pour les commerçants et autres.


J'adore la nature de ces emplois créés, une bonne domestique payée 700 dirhams et battue, violée et affamée à longueur de journée et un gardien un peu mieux payé (1OOO dh).


Oui, il n'y a aucun doute, la propsérité du Maroc arrive avec les retraités français !!!
s
18 juin 2007 12:40
Citation
azl95 a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas que le sujet dévie.

Personne ici ne peut interdire à quiconque de porter des jugements sur son pays , le Maroc.
Sauf que le sujet traite de l'acceptation des étrangers et surtout des retraités au Maroc.

Si nous parlons des francais c'est tout simplement qu'un intervenant a proposé de supprimer le Francais pour le remplacer par l'Anglais ou le japonais.
Au moment où les pays développés s'ouvrent au multilinguisme , nous oncherche à s'isoler....


Je suis désolé votre argumentation repose sur l'exclusion et je persiste et signe elle a des relents extremistes pas très lointaines des visions lepenistes.

je peux avoir l'autorisation de penser autrement.


Biensur que tu as le droit de penser autrement et c pas pr autant qu'on te taxe de laxiste!!!! Dc stp arrete de nous insulter....y'a pas un débat ou les insultes ne fusent pas des qu'on a un avis qui diverge des autres entre ns insulter de lepeniste et extremiste... revois la signification de c mots avt de les employer stp et restes poli car j'en fais de meme......

Ce que tu ne daignes pas comprendre c qu'en aucun cas on pronne une fermeture du maroc, on ne remet pas en cause le tourisme mais stp dis moi il est ou l'intéret d'avoir des retraités au maroc??? Si tu m'entends dire stop a l'entrée des étrangers au maroc point la tu peux dire que oui on veut se fermer mais pas la, j'ai bien précisé mais bon je suppose que t'as pas fais attention, que je suis pour les investisseurs étrangers, pour les offreurs d'emploi, pour ceux qui nous aident à développer le maroc , pr le tourisme, hamdoullah on m'a appris à ne pas cracher ds la soupe!!!


PS: une rectification au sujet de l'immigration choisie ce n'est pas le pen qui la pronne mais sarkozy!! Mr le pen était pr un immigration zéro.....revoie tes sources winking smiley
O
18 juin 2007 12:44
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
Comment expliquer cette politique marocaine visant à faire venir en priorité des touristes français au maroc, à faire qu'ils s'installent au maroc dans des conditions que n'ont pas même les ressortissants marocains à l'etrangé?
Pourquoi miser sur les plus mauvais touristes du monde que les plus grands pays ont peur d'acceuillir car ils n'apportent rien sinon des poches vides...
Pourquoi miser sur l'installation de retraiters français inutils à l'economie du maroc? Comment? ils créent de l'emploi? pardon on peu mettre à leur credit l'emploi d'esclaves de maisons comme au temps des colonies (pas de vacances...) pour à peine le smic marocain, je vous demande ou est la plusvalue pour le maroc?
Pourquoi accepter une telle politique quand on sait le degre minable d'integration de français qui chez eux ne veulent pas de vous à moins d'être fortuné, parlant parfaitement le francais, s'appelant francis, mangeant du porc, s'habillant parisien, etc... Quand un francais au maroc ne fait pas l'effort de parler l'arabe, de se vetir local.
C'est en fait rendre service aux francais retraités pour augmenter leur pouvoir d'achat en le multipliant par 6.

C'est desesperant une telle politique suicidaire car au passage l'immobilier flambe pour les marocains qui ont de plus en plus de mal à vivre. Même les denrées alimentaires ne sont pas epargnées...
Il faut changer cela et instaurer une immigraton choisie.
Des industriels oui mais des retraités non !
Vive le maroc mais pas celui des indigènes qui courbe l'echine devant le touriste...

BARAKAALLAH fik cousin pour cette exellente tribune que tu nous offre.

ils faut imposer des visas au même titre que les visas imposer par les autorités française au pays du maghreb, ils faut imposer des restrictions administratives au même titre également, il faut diversifier les partenaires économiques avec les pays émmergents (chine, inde, brésil,...), ils faut prévilégier les échanges sud-sud aux échanges sud-nord
ils faut rendre obligatoire la langue arabe ou berbère aux personnes qui désire s'instaler durablement au maroc. ils faut aligner les prix des services aux personnes (aide soignantes, domestiques, garde) sur les prix européens. ils faut franchement faire l'union du maghreb et arreter de déconner.

l'europe veut voir dans le maghreb une économie artisanal, touristique et de service aux personnes et ne supportera pas de voir immerger demain sur l'autre rive des pays industriels autonomes, intégrés économiquement et parlant d'une même voix,

je n'ai rien contre les personnes qui veulent venir s'installer au maroc pour leurs retraites car en plus de prix imbatables sur l'immobilier et sur les services aux personnes car ils trouvent la bas une chaleur humaines inexistante dans leurs pays. mais je ne voit pas pourquoi une aide soignante marocaine devra vivre dans la misère alors que ca collègue française a droit a tout la considération et à dix foie plus de rémunération

.........................................

WAHRANE31DZ31


Merci wahrani ( oranais donc algérien) pour tes "conseils" mais le Maroc n'a pas un don divin appelé hydrocarbures pour faire la fine bouche.

Tous les moyens sont bons pour faire rentrer des devises qui permettront , comme l'a fait l'espagne ,de sortir du sous développement.

Sans les hydrocarbures , l'Algerie n'aurait pas seulement ouvert le pays aux européens mais même aux martiens car monsieur Wahrani on ne vit pas de... NIF et d'eau fraîche .

Alors tes conseils........
m
18 juin 2007 12:54
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
C'est quand même etonnant des gens intallés en France et qui veulent interdire à des Francais d'aller s'installer au Maroc ?????

une tite question, tu vis ou?


....................................................
Drôle de mentalité !

D'accord pour envahir l'europe et y "pondre" des bambins à profusion pour profiter des allocutions familiales (souvent sans travailler) mais pas question de voir ces européens, qui apportent des devises et font travailler des millions de marocains , s'installer au Maroc.

Et l'autre qui nous parle du PJD ,comme solution .

Sans les devises des étrangers , les barbus vont peut être nous sauver avec les prières rogatoires pour que la pluie ne cessent de tomber indéfiniment car ils seront même pas foutus de concevoir des barrages pour retenir l'eau.

Car à part ça je ne vois pas quelle politique ces lauréats de Dar Al Hadith Al Hassani vont mettre en oeuvre pour redresser un pays que les actuels ministres( lauréats des grandes écoles, X et autres)) ont du mal à faire.

T'es un bon toi! tu as tout compris... le desespoire me gagne quand j'entend parler des moutons qui se comportent comme des vaches...
Je te signal que l'europe a besoin de ses immigrés et c'est une richesse contrairement a ce que tu peux croire...
Les etats unis sont un exemple même de l'apport de l'immigré.
Bref ne pense pas que les maghrebins "pondent" et profitent du system c'est du message "lepeniste".
Nos grands parents avec leurs salaires de misere meme malade allaient travailler car le medecin n'est pas gratos il faut avancer les sous et pas remboursé à 100%. Rater une journée pas possible car virés sur le champs ou la perte de salaire etait insupportable.
Maintenant contrairement à ton message les maghrebins en france et ailleurs sont une force economique et surtout les "quelques centaines de milliers" non pas des millions de MRE a l'etranger travaillent pour 30 000 000 de residents (grosso merdo)...
bref les devises > tourisme.
Immigration choisie (des ingenieurs etrangés qui nous manque cruellement au maroc) : des gens utils pour le maroc pas de ces retraités qui rafolent du maroc et alors ?

J'ai moi même comme beaucoup de MRE des solutions pour ameliorer le quotidient de nos freres marocains.
C'est pas le cas de gens comme toi je vois...
Si vous regrettez la colonisation dites le clairement...
s
18 juin 2007 12:59
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:

Ces retraités seront bien obligés de recruter une bonne , un gardien etc ( donc autant d'emplois de crées),de se nourrir ,de s'equiper, de se divertir etc......

Donc un apport non negligeable pour les commerçants et autres.


J'adore la nature de ces emplois créés, une bonne domestique payée 700 dirhams et battue, violée et affamée à longueur de journée et un gardien un peu mieux payé (1OOO dh).


Oui, il n'y a aucun doute, la propsérité du Maroc arrive avec les retraités français !!!



C lair hala la nature des emplois, on va tous se convertir en bonne ou gardien pr que nos chers retraités étangers se la coulent douce

T'es généreux toi avec un gardien a 1000dhs!!!!!!!! je veux bien travailler pr toi evil
t
18 juin 2007 13:17
Encore des commentaires inutiles et surtout non argumentés... smiling smiley
s
18 juin 2007 13:19
Citation
tarik81 a écrit:
Encore des commentaires inutiles et surtout non argumentés... smiling smiley


Tu parles du tien?? mmmmmmdrrrrrr evil
t
18 juin 2007 13:20
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:

Ces retraités seront bien obligés de recruter une bonne , un gardien etc ( donc autant d'emplois de crées),de se nourrir ,de s'equiper, de se divertir etc......

Donc un apport non negligeable pour les commerçants et autres.


J'adore la nature de ces emplois créés, une bonne domestique payée 700 dirhams et battue, violée et affamée à longueur de journée et un gardien un peu mieux payé (1OOO dh).


Oui, il n'y a aucun doute, la propsérité du Maroc arrive avec les retraités français !!!


Ceux qui violent et frappent les bonnes c'est des marocains comme toi et moi smiling smiley... pour les salaires de gardiens dans les grandes villes marocaines, je t'invite à mettre à jour tes prix grinning smiley
c
18 juin 2007 13:22
Allah y ster ...


vous etes pathétiques !
m
18 juin 2007 13:27
vous me deseperez grave! oui je suis en france et alors ? j'ai des devoirs, des obligations et mes revenu me permettent de payer beaucoup d'impots!
Mes grands parents en france ne semblaient n'avoir que des devoirs apparement...
Immigration choisie maintenant! abandonnons la francopholie pour souvrir à nos futurs partenaires chinois, japonais, americains, arabes, iraniens!
Abandonnez votre position de soumis et reprenez vous, un peu de fierté!
Le nationalisme arabo berbere n'a jamais produit le nazisme qui est une consequence obligée du nationalisme occidental >> segregation en afrique du sud, traite des noirs aux usa, triangulaire en europe, nazisme en allemagne, collaboration en france, a l'est, bollchevisme... bref nos petits islamistes ne sont pas pire que leur extremistes.
a
18 juin 2007 13:44
Je sorts de ce post qui devient le bistrot du coin où des banalités en tout genre font office d'argumentaires.
On y apprend rien , si une crise profonde d'identité et un complexe qui ne dit pas son nom.

CIAO
P
18 juin 2007 14:05
le maroc a été vendus pour une miche de pain!


c'etait donc ça la solution à nos problèmes, la recolonisation!


Pourquoi lutter pour son indépendance si c'est pour ça???



Le marocain sera esclave à l'étranger, chez lui !

l'immobilier au maroc va devenir aussi chère qu'en banlieu parisienne!

et des retraitésanciens smiccards feront se pavanneront comme des kaids au sein de ce qu'il fut jadis, Une ville impériale.
O
18 juin 2007 15:15
Citation
sopi a écrit:
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:

Ces retraités seront bien obligés de recruter une bonne , un gardien etc ( donc autant d'emplois de crées),de se nourrir ,de s'equiper, de se divertir etc......

Donc un apport non negligeable pour les commerçants et autres.


J'adore la nature de ces emplois créés, une bonne domestique payée 700 dirhams et battue, violée et affamée à longueur de journée et un gardien un peu mieux payé (1OOO dh).


Oui, il n'y a aucun doute, la propsérité du Maroc arrive avec les retraités français !!!



C lair hala la nature des emplois, on va tous se convertir en bonne ou gardien pr que nos chers retraités étangers se la coulent douce

T'es généreux toi avec un gardien a 1000dhs!!!!!!!! je veux bien travailler pr toi evil


...........................................................

Qu'est ce que tu attends pour venir investir au Maroc et payer ces pauvres marocains (esclaves des roumis) au prix fort et leur prouver ta solidarité effective au lieu de jouer au populiste.

Wa baraka mane al hadra al khawya .Comme si je ne connaissais pas kharroub bladi.

Un français qui donne "lakhale rasse" ses droits en France , ne peut pas les lui dénigrer chez lui au Maroc.

Les vrais esclavagistes sont les marocains ,eux mêmes, qui sucent le sang de leur compatriote sans 700 dhs , ni 1000 dhs , ni sidi zakri.

Ce débat commence à me donner des urticaires , je préfère laisser certains avec le nationalisme à deux balles.
c
18 juin 2007 15:31
C'est vrai que c'est proprement scandaleux de voir tous ces étrangers qui viennent dépenser leurs euros chez noussmiling smiley
Le ministère des finances français doit jubiler à la vue des transferts de retraites vers le Maroc ou aux pertes de rentrée en TVA vu que ces retraités ne consomment plus en France...

Plus sérieusement, il y a 3 semaines à Marrakech je papotais avec un chauffeur de taxi pendant le trajet, ce ne sont plus les Européens qui font grimper les prix de l'immobilier mais les Casablancais, un européen n'a pas les moyens d'entrer en compétition avec un Casablancais sur les enchères, mais comme d'hab' on veut bien têter à la mamelle sociale française mais pas non plus les voir se pointer chez nous...

Bien souvent, ceux qui râlent sont les mêmes qui sont abonnés aux systèmes d'assistance sociale européenssmiling smiley
J
18 juin 2007 15:35
Citation
marocanorifi a écrit:
c'est alluciant... le marocain a besoin des francais pour bouffer! pragmatique?
Je ne permettrai pas que le pays pour lequel mon grand pere a combattu l'occupant franco espagnol soit livré par ceux qui ont courber l'echine en bon indigene!
Faut pas exagerer et la moindre des choses serait d'investir dans des touristes qui apportent quelque chose: des japonais, des americains, des gens qui ne se contentent pas de ce qu'il y a dans le forfait!
Je me retient de lacher quelques grossierté sur le coup.
Bien sur on t'as dit que le pjd est un parti d'analphabetes betes et mechant, dislamistes virulents, de nationaliste à deux sous et toi tu reprend cela à ton compte..

Des investisseurs oui.
Des touristes oui.
Des retraités inutils non.

L'amour su maroc (entre parentheses biensur!) ne suffit pas.
Vas donc dire aux francais que ton amour pour la france est sans limites pour t'installer: ils vont te rire au nez...

Ce qui fonctionner une économie se sont les hommes et les femmes et évite de voir le retrait français comme un colon parce que ce genre de vision est très ancienne et ne plus valide de nos jours.

Un retraité français est un contributeur actif d'une économie, il fait travailler les personnes, il consomme, il améliore les pratiques médicales, les services aux personnes dont ton père peut bénéficier.

Ce que je voulais te dire par là, il faut arrêter d'avoir des complexes et voir la société et le monde d'une manière nouvelle et prend du recule sur ce qu'il a été fait autre fois. Parce que en réalité la vérité tu ne la connais pas plus que moi. Et ce que tu as appris par les uns et par les autres peut diverger dans la vérité.

La différence entre un retraité français et un touriste lambda, le retraité français t'assure des revenus et un développement continue. En revanche, le touriste lambda (Français, Américain ou japonais...) ne te garantie aucun revenu, aucune rentrait d'argent et aucun développement. Ce marché est soumis aux alias des crises. Donc, le retraité français, qui peut-être moi, mon père, mon grand-père, qui est déjà la-bà, contribue d'une manière récurrente et durable aux développements économiques du Maroc.

Le pragmatisme ne doit pas être aveuglé par des considérations idéologiques. Fait attention, parce que les marocains ont de vécu sur ce sujet, à titre d'exemple, le maroc, comme des considérations idélogico-religieuse, a banni le français de son enseignement et s'est lancé dans un projet d'arabisation forcé pour démontrer son attachement aux saoudiens, et ce projet a faillé et a mené les marocains vers la récession totale pendant des années. Il a casse toute une génération.Aujourd'hui aucun marocain ne veut en entendre parler de l'arabe. C'est une réalité.

Pour te dire que les marocains sont plus pragmatiques et loin d'être des ignorants.
P
18 juin 2007 15:35
écoute l'ami c'est pas parce que tes compatriotes manquent d'éducation qu'il faut vendre la terre de tes ancetres à vil prix tout ça pour cette pseudo satisfaction de se rapprocher un peu plus de l'autre côté de la méditérannée.
Certains ont une pathétique vision idyllique des européens, ils en arrivent même à penser que se faire escroquer par un occidental est plus intelligent et mois douloureux que de se faire croquer par son compatriote.


Et la mon amis, on escroque tes terres à vil prix pour y mettre des retraites qui veulent pas dépenser un rond au volant de leur camping car.

Le prix de l'immobilier va flamber, les marocains n'auront plus les moyens de suivre vut que peu de capitaux seront injectés et vut que pendant que certaint misent sur les technolgies de pointe ou l'essor du service , d'autres préfèrent miser sur la vente à vil prix de ce que leur ont légués sans une goutte de sueur en contreparte, de braves ancetres qui eux ont eu le meritte de batir ce que d'autre vendent.


Alors sois heureux et mange un twix, bientot tu seras etranger chez toi et me parle pas de France ou je ne sais quoi, en france les maghrébins sont traités comme des chiens.

Donc étranger chez toi

étranger la bas

etranger chez les autres

chien chez certains


personne n'arrive à se marier


Tout le monde avance, les indiens, les chinois, les malaisiens, les iraniens


et nous




on est content



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/07 15:39 par PICOLLO.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook