Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance d'être cultivé…
27 novembre 2016 19:10
Salem aleykoum/Bonjour à tous (arabes/non-arabes, musulmans/non, vous êtes tous les bienvenus) !
Mon but est de partager mon témoignage afin:
-de vider mon sac (ras la coupe !)
-d'avoir des critiques construtives sur mon problème
-d'aider une personne qui vit peut-être la même chose que moi, en lui montrant qu'elle n'es pas la seule.
-d'avoir du soutient
T
27 novembre 2016 19:11
Mais encore moody smiley


...
27 novembre 2016 19:15
Je ne sais pas pourquoi mon long message est coupé
27 novembre 2016 19:20
Salem aleykoum/Bonjour à tous (arabes/non-arabes, musulmans/non, vous êtes tous les bienvenus) !
Mon but est de partager mon témoignage afin:
-de vider mon sac (ras la coupe !)
-d'avoir des critiques construtives sur mon problème
-d'aider une personne qui vit peut-être la même chose que moi, en lui montrant qu'elle n'es pas la seule.
-d'avoir du soutient
C
27 novembre 2016 19:20
Que se passe-t-il? allonge-toi sur le divan, on t'écoute. smiling smileyCool
27 novembre 2016 19:47
Ah merci mais décidemment ça veut pas …
27 novembre 2016 20:20
Mais je peux le résumer:
-pour les enfants d'immigrés nés en France et musulmans: soyez fières d'être un/e musulman/e citoyen français !
Aimez votre pays, celui qui vous permets d'étudier, de travailler… Arrêtez d'avoir le cul entre 2 chaises et prenez conscience de la chance que vous avez d'être où vous êtes.
Arrêtez de vous stigmatiser vous-même, ouvrez vous aux autres, ne restez pas enfermer dans des pseudos communautés et surtout mettez vous à la place des autres et rappelez vous que l'Islam prône le respect de tous quelque soit l'origine, la religion, la personnalité…

C'est pas un message bateau mais prenez le sérieusement comme un rappel que je fais d'abord à moi même puis aux autres…

Pour certains arrêtez le racisme que vous reprochez aux autres…

Allez votez et détachez vous des préjugés qui nous ont tellement fait de mal à nous jeunesse musulmane, il es temps de prendre les choses en main, de chercher sincèrement à appliquer sa religion, soyez des personnes fortes de personnalités et ça c'est surtout pour notre jeunesse qui vivent dans quartiers populaires (j'aime pas faire la diff entre quartier populaires et ? , mais soyons réalistes là bas on a tendance à suivre les mouv' et à manquer cruellement de confiance en soi, peutêtre parcequ'on s'intéresse peu à nous mais faut pas oublier que c'est à nous de faire le 1er pas !)
27 novembre 2016 21:24
Pardonne moi mais quel est le rapport entre ton titre et ton message ?
B
27 novembre 2016 21:32
c'est ce que je disais aussi , aucun rapport perplexe
27 novembre 2016 22:43
Le rapport ?
Mon témoignage c'est celui d'une fille d'immigrés, musulmane, née en France vivant en France dans un quartier populaire et si je dit: et qui a "souffert" de la sous-estimation de la culture, j'y vais un peu fort dans mon cas, car j'ai eu la chance de me rattraper après mais malheureusement ce n'es pas le cas de la majorité, souvent (pas tout le temps) les immigrés se contentent de vivre en France mais ne se cultivent pas pour autant, ils sont pour la majorité "flemmards du cerveau" et pensent qu'il suffit que les gosses mangent, boivent dorment et vont à l'école et que ça c'est une vie, on ajoute à ça bcp de préjugés parsemés par Cheytan d'un peu de haine et d'hypocrisie…
À ces enfants on leur interdit clairement d'être cultivés, de connaître l'autre avec les "nous ont es pas des gwer" nous les enfermons dans des mythes souvent diabolisant le pays dans lequel ils vivent et après on veut qu'ils affrontent la vie en étant surs d'eux pour réaliser de grandes choses…
Le résultat c'est des personnes très peu sûres d'elles qui restent dans un monde à part (entre le bled et la France, mais au final nul part), qui subissent seulement la vie, qui dépendent des autres, et aux ambitions plus que limitées...
S
28 novembre 2016 05:18
Toulemonde sait mais personne nagit
28 novembre 2016 10:08
Je suis persuadée que nous sommes en plein changement, nous,la communauté arabo-musulmane, notre statut dans la société dans laquelle nous vivons nous questionne de plus en plus (certes il ne questionne pas tout le monde mais bon… nous ne vivons pas dans un monde parfait) donc il faut profiter de ce moment pour se libérer de notre ancien conditionnement et ne plus avoir peur de réaliser de nouvelles choses…
28 novembre 2016 11:10
Wa aleykoum salam,


Et qu'est-ce qu'être cultivé à notre époque ?
28 novembre 2016 12:20
Je penses que tu es assez cultivé de nos jours quand tu vois la personne devant toi comme un être humain avant de voir un noir, un gwer, un juif, une voilée, un algérien, un marocain…
Quand t'es capable d'accepter les avis des uns et des autres même si à priori c'est pas le tient…
Quand tu es juste avec tout le monde et que tu arrête d'être hypocrite…

Pleins d'autre choses qui paraissent évidentes mais qui sont loin d'être acquises par la majorité des arabes/maghrébins (et musulmans ou dits musulmans) vivant en France et qui selon moi découle d'un manque évident de culture et de clairvoyance.
28 novembre 2016 13:05
C'est de la propagande pré électorale.
Un message subliminal. ..!
Citation
Gozen a écrit:
Pardonne moi mais quel est le rapport entre ton titre et ton message ?
28 novembre 2016 13:15
Mdr chrisado tu fais rire ! Je dit "tu fais rire" car tu ne fais pas réfléchir, tu ne donnes pas l'impression d'avoir réfléchi avant de parler : tu peux étayer en quoi c'est de la "propagande", "un message subliminal" encore une fois tu semble parler bêtement sans même savoir le sens des mots que tu utilise…

Je ne sais pas si tu as l'âge de voter (au fond de moi j'espère que tu n'es qu'un pré-adolescent bien que… ) mais voter c'est pas un complot des illuminatis lol…
28 novembre 2016 13:24
Moi pré adoptdr
Oui je ne dois pas être un lettré et un érudit comme tu les décris. .sorry!
Citation
"R"espect a écrit:
Mdr chrisado tu fais rire ! Je dit "tu fais rire" car tu ne fais pas réfléchir, tu ne donnes pas l'impression d'avoir réfléchi avant de parler : tu peux étayer en quoi c'est de la "propagande", "un message subliminal" encore une fois tu semble parler bêtement sans même savoir le sens des mots que tu utilise…

Je ne sais pas si tu as l'âge de voter (au fond de moi j'espère que tu n'es qu'un pré-adolescent bien que… ) mais voter c'est pas un complot des illuminatis lol…
28 novembre 2016 13:31
Intéressant...
Respect... Welcome pour ta clairvoyance...

thumbs up



Citation
"R"espect a écrit:
Je penses que tu es assez cultivé de nos jours quand tu vois la personne devant toi comme un être humain avant de voir un noir, un gwer, un juif, une voilée, un algérien, un marocain…
Quand t'es capable d'accepter les avis des uns et des autres même si à priori c'est pas le tient…
Quand tu es juste avec tout le monde et que tu arrête d'être hypocrite…

Pleins d'autre choses qui paraissent évidentes mais qui sont loin d'être acquises par la majorité des arabes/maghrébins (et musulmans ou dits musulmans) vivant en France et qui selon moi découle d'un manque évident de culture et de clairvoyance.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
28 novembre 2016 13:33
Bon mon but ce n'es pas de me chamailler comme une gamine avec un inconnu, mais je voudrais te dire que ta pensée me rappelle trop ces personnes qui croient que nous en tant que personnes normales (d'origine maghrébines vivant en France) on ne peut pas faire ci ou ça, ces personne qui se mettent des barrières et qui en mettent aux autres sans aucune raison…
Tu dit "je ne dois pas être le lettré et l'érudit que tu décris" mais *** le savoir et la culture n'es pas bon qu'aux lettré et aux érudits tant que nous sommes des humains nous nous devons de réfléchir, arrête de t'enfermer avec des idées arrêtées et accepte enfin d'interagir intelligemment avec ce qui t'entoure, arrêtez de vivre dans des illusions, dans de la fainéantise intellectuelle !

À bon entendeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook