Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'huile d'olive sur le visage?
m
27 février 2012 20:47
salam a toute!!

je voudrais savoir si l'une d'entre vous applique de l'huile d'olive tout les soirs sur le visage pour avoir une belle peau? si oui est ce que ca marche vraiment car je voudrais le faire mais j'ai un peu peur que le gras de l'huile me donne des boutons..

Merci pour vos reponses!!!
l
27 février 2012 21:06
Salam,

Je l'ai fais il y a quelques années ! J'étais désespéré, tous les produits du monde que j'avais essayé n'avait rien donné pour soigner mes boutons ( échec des traitements acné puisque c'était un problème lié à la tyroïde et non acné juvénile), pas la peau grasse pourtant. J'en avais principalement sur le menton, et comme ça me démangeais, je te laisse imaginer les marques rouges "indélébiles" sur peau blanche que j'avais.

Et bien je me suis mise à l'huile d'olive, tous les soirs, au bout de quelques jours le résultat était surprennant ! j'ai du faire ça pendant bien 3mois tous les soirs tellement que cela marchait ! Je ne peut que te le conseiller, prend une huile d'olive bio par contre, tu verras la différence !

Il m'arrive toujours d'en mettre, ça régénère très bien la peau ! Et halte aux idées reçu, c'est également très bon pour les peaux grasses !
M
27 février 2012 21:06
L'huile d'olive c'est mieux sur les cheveux... Met plutôt de l'huile d'argan sur ton visage
m
27 février 2012 21:13
ok merci beaucoup les filles pour vos réponses!!!
t
1 mars 2012 13:02
Assalem aleikoum!!
lhuile est un produit naturel donc il n'y a pas de risque à l'essayer!
mon cousin avait beaucoup de boutons et vu qu'il les touchait ça laissait des trasses brunes, et pendant presque 1 an il appliquait de lhuile tout les jours.. résultat pu aucune trasse et pu de boutons comme avant. winking smiley
m
18 octobre 2013 23:15
Salam il ya une fille qui a dit dans un forum que elle avait mis de l'huile d'olive un soir et le matin elle avait plein de bouton comment est-ce possible il ya des risque? Ou peut etre que elle l'a mal appliquer ou l'huile etait perimé
i
19 octobre 2013 17:50
Moi je fai un gommage avec un peu de l huuile olive sucre et citron par contre ca rend lapeau grasse et brille trop donc l huile d olive a conseiller ke prprles peau seche car pr les peau grasse c eT une cata
a
3 décembre 2013 17:44
Pas forcément... J'ai la peau grasse j'ai déjà essayé tous les traitements prescrits par les dermatologues toutes les crèmes possibles puis j'ai essayé l'huile d'olive tous les soirs. J'en applique depuis une semaine et les résultats sont déjà très impressionnant mes boutons sont asséchés et mes tâches se sont atténuées. Je pense continuer encore quelques temps pour que tout disparaisse. Par contre, il faut bien nettoyer la peau le matin.
a
1 septembre 2014 23:52
Bonjour les filles , moi j'ai eclater un point noir et en meme temps sa ma arracher la peau et maintenant sa me fait une croute ou de la peau morte ma mere ma dit de mettre de l'huile d'ollive et sa ma assecher la peau mais par contre sa seche les boutons et les font partir plus vite moi j'ai mis de l'huile directement d'algerie je l'ai pas acheter en magasin et je pense que c'est mieux comme sa
A
4 juin 2015 00:16
Moi j'applique l'huile d'olive sur min visage depuis déjà 2 semaine et le résultat est là .
Les traces dacnee s'estompent peu à peu & puis ma Peau devient tpoute douce malgré ma Peau à tendance grasse .


et puis après tout c'est naturel donc aucun risque
o
24 décembre 2015 14:32
J'aimerais utiliser l'huile d'olive sur mon visage mais je ne sais pas comment l'appliquer : faut-il l'appliquer sur peau humide ou sur peau sèche ? Faut-il se rincer la peau après application ? J'ai tenter plusieurs fois l'expérience et à chaque fois j'ai la peau grasse et ça obstrue mais pores : des boutons apparaissent ! Voilà pourquoi j'aimerais savoir l'appliquer correctement afin d'éviter les catastrophes. Merci pour vos réponses
24 décembre 2015 16:45
Salam Alaykoum,

Il y a des masques maisons tu mélanges huile d'olive ou argan pur selon ce que tu as chez toi (si c'est bio c'est mieux) tu mélange avec du sucre (pour gratter et enlever les peaux mortes , etc ...). L'huile hydrate énormément.
Par contre ne pas faire ce masque tous les 4 matins, de temps en temps quand tu veux faire une cure d'hydratation.
Tu applique sur peau humide pas mouillée (sinon l'huile ne tient pas), tu laisse poser 10-15 min. Tu rince.
Tu peux le faire sur visage/corps (jambes etc...)

Si tu vois que tu réagis mal tu arrête tout de suite !
a
24 décembre 2015 22:01
salam
si elle est de bonne qualité supérieure, l'huile d'olive est excellente pour le visage , ça enlève les boutons , imperfections , hydrate en profondeur la peau et donc ça atténue les tâches bien évidemment
contrairement aux idées reçues ça nuit pas du tout aux peaux grasses voire mixtes

quand je fais le ménage le matin j'en applique et puis j'enlève le surplus , peau impeccable
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
w
17 mars 2016 01:51
Salut . J avais un problème de boutons . Je ne suis pas vraiment acnéique ms j en avait sur le front avec des tâches brunes ( celles des boutons que j'ai malheureusement gratté auparavant ) . En tout cas , j ai entendu parler de l huile d olive et de ses bien faits donc j ai tenté le coup ça fait maintenant 3 jours ms ma peau est devenue sèche ( surtout entre les yeux et autour des lèvres) et de nouveaux boutons sont apparus sur mon front avec de multiples tâches rouges sur mon visage .
Je ne sais quoi faire maintenant ! L huile d olive que j ai appliqué pendant ces 3 jours n est absolument pas périmée et je nettoie mon visage correctement chaque nuit. Je ne sais quoi faire et j ai peur d empirer la situation si je remets de l huile d olive sur mon visage !! Heu
17 mars 2016 14:58
As Salam alaikom

Vu la situation va chez un dermatologue prends rdv. La peau est surtout du visage est très importante. Demande un diagnostic pour connaître le type de peau que tu as
Normalement une huile c'est naturel et cela hydrate, c'est une huile achetée en magasin ou bio de la ferme?
o
17 mars 2016 15:54
j utilise que ca sauf sur le nez pour eviter l effet trop gras

franchement pas + naturel et efficace pour la peau
A
18 mars 2016 12:41
l'huile d'olive est bonne pour la peau sèche, sinon elle donne des boutons
23 mars 2016 20:31
Si on a la peau mixte on peut mettre de l'huile d'olive sur notre visage ou pas ?
Moi pareil Jai pas des bons retours sur l'huile d'olive
Citation
morocco449 a écrit:
Salam il ya une fille qui a dit dans un forum que elle avait mis de l'huile d'olive un soir et le matin elle avait plein de bouton comment est-ce possible il ya des risque? Ou peut etre que elle l'a mal appliquer ou l'huile etait perimé
v
13 juin 2016 10:44
Salut. J'ai plein d'acné sur le visage. J'ai entendu parler de l'huile d'olive pour y remédier. J'aimerais savoir avec précision comment l utiliser. Comment faut il nettoyer le visage et avec quoi avant de le passer? A quel moment de la journée faut il passer l'huile? Et combien de fois? Combien de minute il faut laisser agir? Et pour l'enlever avec quoi faut il rincer ou nettoyer
14 juin 2016 15:52
pour celles qui ont des boutons : huile de noisette, huile de nigelle, huile de jojoba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook