Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <>2015X
f
6 août 2015 15:48
Merci pour votre réponse,

Je savais qu'il fallait mettre les details, j'ai mis à jour la signature avec les informations connu.

J'ai esseyé de joindre la SDANF pour connaitre le numero du decret mais...injoignable

Aucune idée donc

Citation
nino.mike a écrit:
Facilus !!!! T'es facile à vivre c'est ça ??

@didi
Bonjour,

La SCEC m'ont dit par mail que le dossier est finalisé et a etait transmis à la SDANF.

J'ai recu aucun courrier.

Je voudrais savoir es ce que la SDANF envoie des courrier defavorable (rejet) ?

Sinon quelle est le delai entre la finalisation du dossier de la SCEC et l'apparution sur un decret ?

Note : Dossier déposé le mois Aout 2014 à Nanterre

Merci
FACILUS MAXIMUS t'as pas partagé beacoup de détailus de ton dossier, c'est pas sympamus de ta parus, comme même on va t'eclairer le détailus
Si ton dossier a été finalisé chez le SCEC et retournus à la SADNF cela veut dire qu'ils ont établis tes actes de naissance, et le retour de ton dossier à la sous direction n'est que la suite de ton film #SPARTACUS# étape apparition sur JOURNALUS cela veut dire ton NOM et PRÉNOM sur un décretus, et l'étape d'une décision défavorable tu l'as vaincuS c'est fini.
Tu vas bientôt passer à la classus suivante السنة الثالثة
Voilà tuss les infos que tu chercher, maintenant partagus tes infos et créer une signature, que les gens puissent avoir un repèrus par rapport à ton dépôt, quel départementus, date entretienus numérus rézéus ect...
Merci beaucus et sallamus à tus
p
6 août 2015 16:32
Bonjour à tous,

Voici mon REX :

Pref : Paris
Envoi du dossier : 06/05/14
Entretien prefecture : 16/01/15
Transmission du dossier chez REZE : 07/04/15
Numéro de série : 12

Est ce normal que je n'ai encore aucune nouvelle ?
J'ai contacté SCEC ( un peu trop souvent) le dernier mail datant du 01juillet ils me disaient que le dossier ne leur était pas encore parvenu....
Je m'étonne bcp de voir que certaines personnes dépendant également de Paris et ayant passé leur entretien bien après moi sont déjà sur des decrets ou voient déjà leur dossier traité au SCEC...

Un grand merci pour votre retour et bon courage à tous et toutes
D
6 août 2015 16:47
Facilus MAXIMUS

Puisque ton dossier vient de repartir possible et peut-être qu'il n'a pas encore était désigné sur quel décretus tu vas apparaître, والله أعلم
Donc conseil, patiente 2 semainus et renvoie un autre mailus au scec dans lequel tu mentionne:
Suite à ton contact en date du ........ T'as su que ton dossier a été finalisé et renvoyer à la SDANFUS et tu demandes si possible de savoir sur que décret tu seras et quel promo avant de passer السنة talitatus
Voilà Facilus. Entre temps je cherches mes lunettes LOZZA pour voir ta signature, pas toujours visible (faut peut être des lunettes Bond 007 lollll )
g
6 août 2015 17:23
salut à tous
à votre avis après avoir pris du retard pour renvoyer mon pan, j'avais oublier de l'ouvrir.pan du 21/07 renvoyé aujourd'hui 06/08
je dois compter combien de temps pour que la scec finalise mon dossier
merci

Dépôt pp de Paris 75 mi mars 2014
>entretient mi/12/2014
>transmis à resé mi/3/2015
>mis en traitement à la scec 15/07/15
>pan reçu 22/7 renvoyé le 06/08
>décret ??????
f
7 août 2015 10:13
Bonjour,
Je mets à jour ma signature, j'ai reçu ce mail hier :

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité par le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC).

Il est en attente de décret (n°30) à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF), vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Du coup j'ai envoyé un mail à dila pour avoir une confirmation, j'attends le retour.

Quelle est l'étape suivante svp ?

Merci à tous pour vos efforts.

Préfecture : 92 (Boulogne-Billancourt) ►Dépôt et entretien: 08/09/2014 ►Transmis Rezé :17/02/2015
► N° Rezé :2015X 0094XX►Transmis SCEC : 30/06/2015 ►Mis en traitement SCEC : ? ►Décret N°:30
f
7 août 2015 11:31
Je ne sais pas pourquoi la signature n'apparait pas

J'ai mis à jour le profil en enlevant l'option par defaut (signature non visible)
Dépôt, Entretien et recipissé préfécture de Nanterre (92): 18 Aout 2014 Envoi reze: Mars 2015 Numero reze: 2015X 0006XX, Mail rézé : Dossier chez SDANF (date d'envoi unconnu)
D
7 août 2015 12:21
FACILUS MAXIMUS
Si t'as enregistré ta signaturus regardus au dessus de la casus ou tu écris tes messages coches la case ajoutus ma signaturus
Et par magie tu verras que c'est vraiment FACILUS
f
7 août 2015 12:33
Je viens de l'appercevoir loool

Je renverrai un mail à la SCEC dans 2 semaine meme s'ils disent de ne pas renvoyé loool

C'est pas facile de connaitre le numéro du decret

Citation
nino.mike a écrit:
FACILUS MAXIMUS
Si t'as enregistré ta signaturus regardus au dessus de la casus ou tu écris tes messages coches la case ajoutus ma signaturus
Et par magie tu verras que c'est vraiment FACILUS
Dépôt, Entretien et recipissé préfécture de Nanterre (92): 18 Aout 2014 Envoi reze: Mars 2015 Numero reze: 2015X 0006XX, Mail rézé : Dossier chez SDANF (date d'envoi unconnu)
s
7 août 2015 15:19
Bonjour,

Y a t il quelqu'un de la série 11 qui a son dossier traité par le SCEC ?
Dépôt : 06/2014 pref 21.reçu Rezé : 03/2015 enregistré le 04/2015 N°trans SCEC 07/2015.
Z
7 août 2015 15:48
Salam davdel

La date de la mise en traitement ne sert a rien j'ai déja dis sur les page précédentes
le mieux c'est de contacter la librairie a partir de la sortie du décret N°33
ça t'évite de questionner la SCEC pour rien
s
7 août 2015 16:02
Ok, Merci Zerrouk.
Dépôt : 06/2014 pref 21.reçu Rezé : 03/2015 enregistré le 04/2015 N°trans SCEC 07/2015.
7 août 2015 16:37
salam Zarrouk420 , salam à tous
tu pense que je serrait sur quel décret et quel mois d'après ma signature
g
7 août 2015 16:41
salut perminouze
c'est normale que t'ai pas de news je pense que ton dossier est encore chez resé pour les enquêtes.et ça depent de chaque dossier.1 peu de patience avant le dernier virage à la scec.
M
7 août 2015 16:57
Citation
nino.mike a écrit:
qu'est ce qui y a !!!!!! ??? oui mon frère ca va, réveille toi, tout va bien, banli teghà'chit quand t'as su la Bonne Nouvelle, messbah wanna nehawesss alik koult balak kach'ma sralek, tekhadinaa alik
Wech markit bit illllllyyyyyestttttttttt
Mabrouk mabrouk ana djebnalek ezzer'naaa omeme shab el carrabinaaa
Aya mabrouk mabrouk

Khoya Nino ! Rani fi bled ezzerna ou el carabina justement ! ou mindek nesma3 el barroud m3a shabou ! Pas souvent connecté ! Mais oui tghachit ! Et 3awedt ftent aha ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup mon frère tu es macha'allah extra ordinaire ! Men 2013 wana nessena mais là plus de mystères d'entourloupes d'attentes et de stress.

Tu sais après le but et la victoire ce qu'on chante non grinning smiley

DINAAHAAAAA DINAAAHAAAA HOUUU HAAAA

Bon courage à tous ceux qui attendent encore si vous êtes à cette étape du traitement ma bkach ked li fet (l'attente à venir est plus courte que l'attente passée)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 17:01 par Mythyk.
Préf: 75►Dépôt 23/10/2013 ►Entretien 07/05/2014 ►N° Pref : 2013P7501X092XX ►N° Rezé: 2015X0076XX env 10/02/2015, Enr 05/03/2015, Traité 20/05/2015 ►Reçu SCEC 27/05/2015►Trait SCEC 15/06/2015 ►PAN reçu 27/06, renvoyé 29/06 ►Décret N° 30
Z
7 août 2015 19:05
.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE --- 173
L
7 août 2015 19:30
Bonsoir a toutes et a tous

Je souhaite votre avis sur 2 mail du SCEC en iterval d' une semaine

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité par le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC). En date du 30 juillet


Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 5 août 2015. Il est en attente de traitement . En date du 06 août .


Pouvez vous m'éclairer ? En vous remerciant par avance @ Zarrouk420
Z
7 août 2015 20:03
Salam Le pardon92

Quand un dossier arrive au Service Central d’Etat Civil
il a une carence si je peu dire de quelques jours avant de sa prise en charge

d’où les dates 30 juillet et le 05 Aout
faut pas s’inquiéter puisque que c'est juste le départ de l'instruction chez eux
L
7 août 2015 20:48
Merci beaucoup @Zarrouk420


Au final mon dossier est en attente de décret ou en début d'instruction ? Je suis un peu perdu ! Que la paix soit sur vous tous .
7 août 2015 21:40
J'ai déposé une demande de naturalisation après deux mois j'ai reçu un ajournement ressource pas suff je suis handicapé j'ai la carte invalide supérieur 80 pour 100 les certificat médical j'ai l interdit de déplace seul à l'extérieur et je touche aah j'ai formule un recours hierchique avac tout les pièce carte invalidité plus les certificat médical je malade au nivaux des yieux presque à la cicite aide moi svp
7 août 2015 22:09
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Salam davdel

La date de la mise en traitement ne sert a rien j'ai déja dis sur les page précédentes
le mieux c'est de contacter la librairie a partir de la sortie du décret N°33
ça t'évite de questionner la SCEC pour rien
Salam MR zarrouk j ai reçu mon PAN que j ai renvoyer en lettre recommander aujourd'hui ma question : ma carte de séjour expire le 15/9/2015 à votre avis je vais une romande de renouvellement ou pas puisque mes actes de naissance français sont en cours de traitement je sais plus quoi faire merci
depot prefecture de RHONE le : 15/12/2014 transmis - rezé le :02/03/2015 - N° REzé : 2015X 0105XX - mis en traitement SCEC : 20/07/2015 -PAN reçu le 06/08/2015 - PAN envoyé le 07/08/2015
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook