Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
k
22 novembre 2011 14:16
Bonjour Zarrouk42,

Peux tu me donner tes avis sur un article :" Nouvelle charte aux nouveaux français",stp?


[www.lepetitjournal.com]

Bonne journée
s
22 novembre 2011 14:20
je viens d'appeler le JO (N° 01.40.15.70.10 ), le decret datant du 22 Novembre est bien le decret 52
Z
22 novembre 2011 14:32
Citation
kremlin a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Peux tu me donner tes avis sur un article :" Nouvelle charte aux nouveaux français",stp?


[www.lepetitjournal.com]

Bonne journée

Salam

La double nationalité ?
je pense que quelqu'un a ouvert aussi une discussion sur un forum car ici c'est les décrets a ne pas mélanger
comme tu le sais, chacun pense et fait ce qu'il veux, perso si j'ai a choisir je prendrais celle de mes origines smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
22 novembre 2011 14:42
Salut Kremlin,

Je crois que cette charte reste applicable au 1er janvier 2012 au premier candidat qui se présenterait pour l'entretien pour la nationalité française.

Si tu veux avoir l'avis des yabi, ne serait-il pas jouable d'ouvrir un post pour "NOUVELLE CHARTE AUX NOUVEAUX FRANCAIS"


Bien à tous



Citation
kremlin a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Peux tu me donner tes avis sur un article :" Nouvelle charte aux nouveaux français",stp?


[www.lepetitjournal.com]

Bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/11 14:44 par madgy.
k
22 novembre 2011 14:44
Merci à Zarrouk42 et Madgy pour vos réponses.
B
22 novembre 2011 15:12
Bonjour Zarrouck42,

Pourriez-vous mettre à jour mes informations : j'ai appelé ce matin le JO. Mon nom figure dans le decret 52. Alhamdoulilahi!
J'ai fait la demande par mail pour recevoir le journal.
Mon parcours
DEF : 1991
Demande naturalisation : Nov 2010
RV pref : janvier 2011
Byby46-2011X0217-AF-28 Oct 2011



Je souhaite à tous ceux qui sont dans l'attente bonne chance et à nouveau merci à Zarrouck et à toux ceux qui contribuent à alimenter ce forum.

des AF et Decrets tous pleins à tous!!!!
m
22 novembre 2011 15:24
Salam Zarrouk,

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce topique est dédiés uniquement à l'étape après l'AF. Pour cela excuse moi de tenter de mettre un terme à cette polémique sur la double nationalité "tolérée ou pas tolérée" après acquisition de la nationalité française:

Qu'est ce qu'elle dit cette fameuse nouvelle charte sur ce sujet :


Citation
En acquérant la nationalité française, vous bénéficierez de tous les droits et serez tenu à toutes les obligations attachées à la qualité de citoyen français à dater du jour de cette acquisition. En devenant Français, vous ne pourrez plus vous réclamer d'une autre nationalité sur le territoire français. Fin de citation a écrit:

Donc sur le territoire français, vous ne pourrez pas réclamer une nationalité autre que la française. En gros en dehors du territoire français réclamer celle que vous voulez (du moment que vous la possédez bien sur).

Ceci dit, il est indiqué nul part que les nouveaux naturalisés sont invités à renoncer à leurs nationalités d'origines.

Si vous voulez vérifier afin d'être certain de quoi vous vous engagez, cliquez ici et lisez tranquillement cette charte.



Citation
madgy a écrit:
Salut Kremlin,

Je crois que cette charte reste applicable au 1er janvier 2012 au premier candidat qui se présenterait pour l'entretien pour la nationalité française.

Si tu veux avoir l'avis des yabi, ne serait-il pas jouable d'ouvrir un post pour "NOUVELLE CHARTE AUX NOUVEAUX FRANCAIS"


Bien à tous



Citation
kremlin a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Peux tu me donner tes avis sur un article :" Nouvelle charte aux nouveaux français",stp?


[www.lepetitjournal.com]

Bonne journée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/11/11 16:55 par moidu13.
n
22 novembre 2011 17:04
Bonsoir
Je sais que je n'ai pas posté de message sur le forum
après le passeport obtenu en moins de 10 jours, je viens de m'inscrire sur les listes électorales... Cool smiling smiley
bon courage pour la suite à vous tous
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
l
22 novembre 2011 17:07
Salam à toutes et à tous,

J'ai contacté le JO cet après-midi et je suis sur le décret 52 !!!!!!!!!!!!!!!Clap

Merci à toutes et à tous pour vos soutiens et tout particulièrement à zarouk pour son investissement sur le forum.Welcome

Pleins d'avis favorable à tous inch'allah.thumbs up
s
22 novembre 2011 17:48
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
sba392 a écrit:
salam tout le monde et félicitation à tous les nouveaux français
mon nom a été publié le 04/11 dans le décret n°50 et maintenant je veux changer d'entreprise, est ce que je dois mettre la préfecture au courant ? qu'est ce que je vais présenter comme pièce d'identité sachant que mon TS s'expire fin décembre ?
merci merci

zerouk est ce que tu peux m'ajouter dans la liste stp
sba392 - 2011X106-AF

Bon courage à ceux qui attendent toujours


Salam sba392

Bienvenu
est ce que tu as fais un recours pour définir la date de ton AF --tu es aussi sur la 1ere liste
Merci pour le retour smiling smiley

merci zerouk
je sais pas ce que tu veux dire pas date de AF
j'ai fait la demande en juin 2010
-> ajournement février 2011
-> recours avril 2011
-> courrier du ministère fin juillet 2011 (demande de preuve comme quoi ma période d'essai est bien finie)
-> projet d'acte de naissance le 29 septembre 2011
-> publication au JO le 04 Novembre
-> réception du courrier de l'AF le 15 Novembre (à ce moment la je savais tjs pas que mon nom a été publié au JO)

c la quelle la date de l'AF grinning smiley

par contre dans le courrier c écrit que je recevrais l'acte de naissance par courrier
est ce que je peux quand même le demander sur internet ?
s
22 novembre 2011 19:02
bonsoir à tous,

Cher zarrouck42 peut tu actualiser ma situation STP ? j'ai appelé le JO ce matin et je suis sur le décret 52.

Je suis trop contente,...............................plus de demande de visa,plus de queue à la préfecture pour un renouvellement, c'est fou comment cette nationalité enlève un poids.


Bon courage pour ceux qui attende leur décret et encore merci à toi Zarrouck42 pour ton implication dans ce forum
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
Z
22 novembre 2011 19:08
Citation
sba392 a écrit:
merci zerouk
je sais pas ce que tu veux dire pas date de AF
j'ai fait la demande en juin 2010
-> ajournement février 2011
-> recours avril 2011
-> courrier du ministère fin juillet 2011 (demande de preuve comme quoi ma période d'essai est bien finie)
-> projet d'acte de naissance le 29 septembre 2011
-> publication au JO le 04 Novembre
-> réception du courrier de l'AF le 15 Novembre (à ce moment la je savais tjs pas que mon nom a été publié au JO)

c la quelle la date de l'AF grinning smiley

par contre dans le courrier c écrit que je recevrais l'acte de naissance par courrier
est ce que je peux quand même le demander sur internet ?

RE-

il faut dire après le courrier de fin juillet c'est au mois d'Aout que tu as eu un AF par REZE et puis on connais la suite
pour tes actes il faut après la parution du Décret patienter de 4 a 6 semaines pour les commander sur le net
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
N
22 novembre 2011 19:59
Salem Zerrouk,
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Pourriez-vous SVP me rajouter à la liste des patients. Ci-dessous mon parcours

DEF : 07-2011
N° Reze : 2011 X 0306
AF: fin oct 2011
Courrier scec - projet d'acte : 08-11- 2011
Réponse lettre AR recu le: 21-11-2011

Je voudrais savoir, en attendant le retour du projet d'acte, le SCEC renvoie-t-il le dossier au REZE pour l'etablissement du decret? ou il attend le retour du projet avec les docs requis.

Zarrouk, vous serrait-il possible de me dire, approximativement, sur quel N° de decret je serai?
Je souhaite pleins d'AF et de decrets à tous.
Merci d'avance pour vos réponses
z
22 novembre 2011 21:18
Salut à tous,

Je viens d'ouvrir ma boite au lettre et deviner quoi?
j'ai reçus mon acte de naissance et je suis sur le decret 49,
Pour être honnête, j'ai fais la demande de mon acte de naissance le jour de la sortie du decret, et OUi je ne suis pas patient , c'est comme ça;
Bon bref, alors j'ai fait ça le soire même et ensuite j'a attendu le date butoir indiqué dans le mail que tu reçoit dès que tu fais la demande pour moi c'était le 7 novembre, ensuite j'appeler tous les jeudi à 15 heurs;
il ya une semaine j'ai demander le nom de l'agent qui suis mon dossier et on me la donné, je lusi est envoyer un fax + mail en utilisant l'adresse mail de la MAE et inversant le DPTM......qlq chose par le prénom et nom que j'avais,
je rappele le 17 novembre et l'agent me dit que mon acte ainsi que ceux du decret 49 sont fait;
Je lui tous simplement demander de me l'envoyé et il ma dit ok c'est mon travail je vous l'envoi
et voila
réalisé le 17 novembre reçus ce jour le 22 novembre .
Autre chose les dossiers sont arrivé depuis Lundi à la préfecture de Parsi, si vous avez un justificatif, voyage atre europe ou autre chose vous pourvez vous déplacer pour récuperer les docuements
Bon courage à tous
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C trop chouette , l'acte est vraiment différent de ce que je pensé, il blanc avec des liognes marron, pas de couleur BLANC BLEU ROUGE !!!!!!!!!!!!!!!!
En tous cas moi je vous souhaite pleins de Blanc Bleu Rouge
ciao
z
22 novembre 2011 21:20
PS : Je chamboule tous les statistique DSL ......................
eye rolling smiley
H
23 novembre 2011 00:02
Merci Zarga pour l'info,
Je suis sur le même décret que toi, et je suis sans papier depuis le fin Octobre!!
Peux tu nous expliquer ta démarche pour demander les extraits??? alors il faut la faire sur le site???
Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 00:04 par Hela.
e
23 novembre 2011 09:17
Bonjour,

J'ai créé un topic sur ce sujet, si vous avez des retours et des connaissance à ajouter, n'hésitez pas.

La bi-nationalité : Fichage, droits, et autres.. (quelques info à savoir) :
[www.yabiladi.com]



Citation
moidu13 a écrit:
Salam Zarrouk,

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce topique est dédiés uniquement à l'étape après l'AF. Pour cela excuse moi de tenter de mettre un terme à cette polémique sur la double nationalité "tolérée ou pas tolérée" après acquisition de la nationalité française:

Qu'est ce qu'elle dit cette fameuse nouvelle charte sur ce sujet :


Citation
En acquérant la nationalité française, vous bénéficierez de tous les droits et serez tenu à toutes les obligations attachées à la qualité de citoyen français à dater du jour de cette acquisition. En devenant Français, vous ne pourrez plus vous réclamer d'une autre nationalité sur le territoire français. Fin de citation a écrit:

Donc sur le territoire français, vous ne pourrez pas réclamer une nationalité autre que la française. En gros en dehors du territoire français réclamer celle que vous voulez (du moment que vous la possédez bien sur).

Ceci dit, il est indiqué nul part que les nouveaux naturalisés sont invités à renoncer à leurs nationalités d'origines.

Si vous voulez vérifier afin d'être certain de quoi vous vous engagez, cliquez ici et lisez tranquillement cette charte.



Citation
madgy a écrit:
Salut Kremlin,

Je crois que cette charte reste applicable au 1er janvier 2012 au premier candidat qui se présenterait pour l'entretien pour la nationalité française.

Si tu veux avoir l'avis des yabi, ne serait-il pas jouable d'ouvrir un post pour "NOUVELLE CHARTE AUX NOUVEAUX FRANCAIS"


Bien à tous



Citation
kremlin a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Peux tu me donner tes avis sur un article :" Nouvelle charte aux nouveaux français",stp?


[www.lepetitjournal.com]

Bonne journée
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
Z
23 novembre 2011 09:27
eloix

il faut étre compréhensif tu as ouvert un forum alors respect celui-là
si tu veux parler de nationalité , car il y a des gens ici qui ont rien a cirer de tous ça moi en 1re

MERCI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
x
23 novembre 2011 10:45
Citation
zarga a écrit:
PS : Je chamboule tous les statistique DSL ......................
eye rolling smiley

Donc pour toi : T_decret - T_actes = 18 jours
Bon disons 3 semaines. C'est cool smiling smiley car abaisse le délai moyen de 25% et le délai maximal de 50% mais ça parait plausible. Félécitations.
Z
23 novembre 2011 11:09
Citation
Nfred a écrit:
Salem Zerrouk,
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Pourriez-vous SVP me rajouter à la liste des patients. Ci-dessous mon parcours

DEF : 07-2011
N° Reze : 2011 X 0306
AF: fin oct 2011
Courrier scec - projet d'acte : 08-11- 2011
Réponse lettre AR recu le: 21-11-2011

Je voudrais savoir, en attendant le retour du projet d'acte, le SCEC renvoie-t-il le dossier au REZE pour l'etablissement du decret? ou il attend le retour du projet avec les docs requis.

Zarrouk, vous serrait-il possible de me dire, approximativement, sur quel N° de decret je serai?
Je souhaite pleins d'AF et de decrets à tous.
Merci d'avance pour vos réponses

Salam Nfred

Personne ne peu prévoir sur quel décret tu y sera , juste la patience est conseillé en attendant
tu es sur la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook