Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
Z
20 octobre 2011 12:59
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DÉPLACER PAGE 189




Modifié 17 fois. Dernière modification le 23/10/11 10:32 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
20 octobre 2011 13:33
Bonjour tt le monde,
Apparemment juste avec le decret on peut faire une carte d'électeur pour voter en 2012.
les nouveaux français choisissaient bien votre candidat.

si quelqu'un peut nous confirmer cela il est le bien venu....
y
20 octobre 2011 14:06
bonjour
une question svp!

mon dossier a ett traiter par le SCES le 13 octobre a votre avis sur quel décret serai? et a qui m'adresser?

merci d'avance
d
20 octobre 2011 14:07
Bonjour Zarrouk,

Quand tu dis qu'il faut signaler tout changement de situation, tu veux dire situation personnelle? (mariage, divorce, déces du conjoint, naissance enfants...) ou ça peut être professionnelle?
P
20 octobre 2011 14:12
Félicitations aux nouveaux(lles) français(es).

Hélas, je dois encore patienter. Je pense que le prochain décret ne sortira pas avant début novembre, avec les vacances de la Toussaint. De toute façon, ça ne sert à rien de s'énerver.
B
20 octobre 2011 14:15
Citation
dzeko a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Quand tu dis qu'il faut signaler tout changement de situation, tu veux dire situation personnelle? (mariage, divorce, déces du conjoint, naissance enfants...) ou ça peut être professionnelle?
Les changements à déclarer: Civil (mariage, divorce, pacs, décès conjoint, naissance enfant), changement d'adresse ou changement de situation professionnelle. C'est ce qui est indiqué sur le formulaire annexe du dossier de naturalisation (formulaire rouge et bleu)

Sinon, je viens d'avoir le SCEC, ils ont bien mon dossier et le monsieur m'a indiqué que j'allais recevoir un projet d'acte de naissance smoking smiley (je me serais bien passé de cette étape... vu qu'ils ont tous les document et que je n'aurais sans doute rien à changer...)
Vous avez une idée de la durée de traitement une fois que je leur aurait renvoyé le projet?
b
20 octobre 2011 14:22
Il faut attendre 4 semaines environs donc, pas avant le 11 novembre !!
Citation
yanis59200 a écrit:
bonjour
une question svp!

mon dossier a ett traiter par le SCES le 13 octobre a votre avis sur quel décret serai? et a qui m'adresser?

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 14:23 par berberat.
f
20 octobre 2011 14:23
Citation
Bortokal a écrit:
Citation
dzeko a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Quand tu dis qu'il faut signaler tout changement de situation, tu veux dire situation personnelle? (mariage, divorce, déces du conjoint, naissance enfants...) ou ça peut être professionnelle?
Les changements à déclarer: Civil (mariage, divorce, pacs, décès conjoint, naissance enfant), changement d'adresse ou changement de situation professionnelle. C'est ce qui est indiqué sur le formulaire annexe du dossier de naturalisation (formulaire rouge et bleu)

Sinon, je viens d'avoir le SCEC, ils ont bien mon dossier et le monsieur m'a indiqué que j'allais recevoir un projet d'acte de naissance smoking smiley (je me serais bien passé de cette étape... vu qu'ils ont tous les document et que je n'aurais sans doute rien à changer...)
Vous avez une idée de la durée de traitement une fois que je leur aurait renvoyé le projet?

Trés rapidement, j'ai renvoyé le projet signé le 12 septembre, le dossier a été traité le 15. Donc il boucle ton dossier dans la journée ou il recoivent le projet signé car tt le travail est fait bien avant.

Bonne continuation
B
20 octobre 2011 14:31
Citation
fofito80 a écrit:
Trés rapidement, j'ai renvoyé le projet signé le 12 septembre, le dossier a été traité le 15. Donc il boucle ton dossier dans la journée ou il recoivent le projet signé car tt le travail est fait bien avant.

Bonne continuation
Merci pour la réponse smiling smiley
Faut que le projet arrive vite vite vite... confused smiley
m
20 octobre 2011 15:08
Bonjour tous le monde,

Mon dossier se trouve depuis 23 jours au MAE le 14 de mois prochain je déménagerais Inchallah? Est ce que je dois déclarer de changement ?


Merci de votre retour !!
a
20 octobre 2011 16:12
Je viens d'avoir cette réponse du SCEC, que j'ai contacté pour la troisème fois en deux mois(donc ça reste raisonnable quand même)

Monsieur,
Votre dossier a été traité le 13 octobre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2


Alors les prévisionnistes sur quel numéro de décret et quand je peux espérer avoir mon nom apparaître?

Merci d'avance pour vos réponses
d
20 octobre 2011 16:17
Salut Bortokal,

Je ne pense pas que la situation professionnelle doit être signalée en cas de changemen (j'ai besoin d'une confirmation d'autres forumiens). car j'ai dèjà lu le formulaire dont tu parle mais la situation professionnelle n'est pas indiquée.

pour le changement de situations familiale et adresse c'est ok

a vérifier
P
20 octobre 2011 16:39
Salam Frère Zarrouk, Féliciations Clap à tous les nouveaux français et bon courage à tout ceux qui patientent!smiling smiley
f
20 octobre 2011 16:47
Bonjour,

Dossier traité le 11 octobre, pour ma part, suivant mail reçu ce jour.
On sera peut être sur le même décret. je me dis que ça pourrait être sur le 49 !!!

Patience, patience encore....



Citation
aka91 a écrit:
Je viens d'avoir cette réponse du SCEC, que j'ai contacté pour la troisème fois en deux mois(donc ça reste raisonnable quand même)

Monsieur,
Votre dossier a été traité le 13 octobre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2


Alors les prévisionnistes sur quel numéro de décret et quand je peux espérer avoir mon nom apparaître?

Merci d'avance pour vos réponses
j
20 octobre 2011 17:15
Salem,
J'ai récupéré mon passeport hier et suis en attente de ma CIN.La cérémonie est prévue pour le 09/11 à la préfecture de l'Essonne.
Félicitations aux nouveaux Français et bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un rdv de dépôt de demande de nat et ceux qui attendent l'heureuse nouvelle incha Allah.
Merci à tous ceux qui animent ce forum. Ils se reconnaîtront.
A bientôt.
B
20 octobre 2011 17:22
Citation
dzeko a écrit:
Salut Bortokal,

Je ne pense pas que la situation professionnelle doit être signalée en cas de changemen (j'ai besoin d'une confirmation d'autres forumiens). car j'ai dèjà lu le formulaire dont tu parle mais la situation professionnelle n'est pas indiquée.

pour le changement de situations familiale et adresse c'est ok

a vérifier
Tu as tout à fait raison! Je viens de vérifier et sur le formulaire, il semble que ce n'est pas à déclarer smiling smiley
Du coup, je ne suis pas sûr que tu soit obligé de le faire!
p
20 octobre 2011 18:12
Hello Zarrouck,

Passport récuperer today.

Peux tu stp mettre à jour mon profil?

Merci
DEF : 09/2002 Études supérieures <<>> Depuis 2009::CDI DÉPÔT_Pref.59 : 05/11 Entretien 01/062011 Numéro Rezé (20/07/11): 2011X0249 <<>> AF le 24/08/11 <<>> 31/08/11 Décret n°42
o
20 octobre 2011 18:38
Citation
jadademfi a écrit:
Salem,
J'ai récupéré mon passeport hier et suis en attente de ma CIN.La cérémonie est prévue pour le 09/11 à la préfecture de l'Essonne.
Félicitations aux nouveaux Français et bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un rdv de dépôt de demande de nat et ceux qui attendent l'heureuse nouvelle incha Allah.
Merci à tous ceux qui animent ce forum. Ils se reconnaîtront.
A bientôt.

Salam, est ce que tu as fait une procédure d'urgence ou bien est-ce que tu as simplement utilisé des extraits d'acte de naissance avant la cérémonie ?
m
20 octobre 2011 18:49
Bonjour les enfants de la patrie smiling smiley,


Mon dossier se trouve au MAE depuis le 26/09/2011, je déménage le 14/11/2011 ma question est la suivante :
Dois-je déclarer mon changement d'adresse ? Ou bien juste faire un transfère du courrier par poste.

Merci et big AF à tous !!!
f
20 octobre 2011 19:20
Bonsoir,

A priori, vu les délais moyens de traitement au SCEC en ce moment (4 semaines), ton dossier devrait être traité cette semaine. Je te conseille d'aviser Rezé une fois que tu as déménagé (ou quelques jours avant), surtout si tu changes de département.


Citation
moidu77 a écrit:
Bonjour les enfants de la patrie smiling smiley,


Mon dossier se trouve au MAE depuis le 26/09/2011, je déménage le 14/11/2011 ma question est la suivante :
Dois-je déclarer mon changement d'adresse ? Ou bien juste faire un transfère du courrier par poste.

Merci et big AF à tous !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook