Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
a
21 septembre 2011 17:03
Dimanche 25!!!!!!!!

Andlar
x
21 septembre 2011 17:26
REMOVED



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/11 13:29 par x'ponts.
a
21 septembre 2011 18:15
x'ponts et @larabestrait,

Je pense que le 42 sera dimanche prochain!!!!!!! Viva le 42!!!!

D'ailleurs, qui d'autre est sur le 42?

Félicitations aux nouveaux français du 40!!!!
Andlar
d
21 septembre 2011 18:54
hello mon frére,

félicitation pour cette bonne nouvelle. bonne continuation. pour la suite
j'ai eu mon AF le 26 Juillet dernier et je souhaiterais vérifier si je suis sur ce decret

Un grand merci mon frére



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 21:25 par dzeko.
m
21 septembre 2011 19:01
Salut Dzeko,

C'est possible de vérifier dans les JO suivants ceux qui ont eu leur AF en août?

Courage et bien à vous

Citation
dzeko a écrit:
hello mon frére,

félicitation pour cette bonne nouvelle. bonne continuation. pour la suite
j'ai eu mon AF le 26 Juillet dernier et je souhaiterais vérifier si je suis sur ce decret


Un grand merci mon frére



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 21:45 par madgy.
M
21 septembre 2011 19:09
Salam à tous,

Une petite nouvelles pour les personnes du décret 41.
Le décret n° 41 ne sera traité que la semaine 40 (du 3 au 7/10) par le SCEC, c'est ce dernier qui m a donné cette information.
Donc inutile de commander des actes d'états civiles avant le 7/10 sinon c'est un refus assuré.

Encore félicitation aux français du décret 40 et patience aux autre, incha'Allah plein de décret pendant le mois de Septembre smiling smiley.

To be continued...

Salam
m
21 septembre 2011 19:21
Salut aris75014,

Tu es sérieux que ton TS s'expire dans 2 semaines?
Ce qui reste certain, le décret 42 paraîtra avant 9 jours; un peu de patienceZen

Bien à toi


Citation
paris75014 a écrit:
C’est moi qui dois être la personne qui s’impatiente le plus. Je suis sur le décret 42 et mon TSJ s’expire dans ... 2 semaines. Pourtant, la préf m’a dit au tel de ne pas le renouveler… Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 19:25 par madgy.
i
21 septembre 2011 19:22
Citation
larabestrait a écrit:
Alors les amis.un pronostic sur la date de sortie du Décret 42. vendredi 23 ou Mercredi 28? perplexe

moi j dirai plus vendredi inchallah
o
21 septembre 2011 19:38
salem a tous
dabord felicitaions o nouveaux franncais et un pe de patience c notre tour le decret 42

jai deux kestion et je vous remercie d'avance pour les reponses:

est ce kil ya kelkun sais ke la sous prefecture de draguignon 83 organise des ceremonies pour les remises des decrets.
la redaction des actes de naissance est faite avant les sorties du decret ou bien apres la parution,
si c apres la parution du decret, alors la MAE faitt koi comme travail avt la parution du decret

merci encore pour vos reponses mes chers amis

bnne soirée
p
21 septembre 2011 20:39
Merci c'est très gentil de ta part. Oui, je suis sérieux.
J'avais préparé mon dossier de renouvellement depuis juillet mais je l'ai pas envoyé car j'ai eu mon AF de Rézé debut Aout. D'ici a début Octobre, si le décret 42 ne sort pas au JO, je sera bien embêté mais je voulais jouer avec mon sort...qui sait...
En plus, la dame de la préf de Paris m'a dit à chaque fois au tel qu'il serait pas nécessaire de renouveler mon TSJ. Au pire, je vais me déplacer à la préf. pour demander un récépissé.
J'espère vraiment que ce décret sort cette semaine. Inchalah...

Citation
madgy a écrit:
Salut aris75014,

Tu es sérieux que ton TS s'expire dans 2 semaines?
Ce qui reste certain, le décret 42 paraîtra avant 9 jours; un peu de patienceZen

Bien à toi


Citation
paris75014 a écrit:
C’est moi qui dois être la personne qui s’impatiente le plus. Je suis sur le décret 42 et mon TSJ s’expire dans ... 2 semaines. Pourtant, la préf m’a dit au tel de ne pas le renouveler… Football
m
21 septembre 2011 20:39
Bonsoir,

Deskira je te conseille d'envoyer un mail au MAE la semaine prochaine.. dur dur l'attente..

Encore une fois félicitation aux new frenchies

Bonne soirée
d
21 septembre 2011 20:55
Bonsoir Zarrouk42,

je t'ai envoyé un MP,
j'attends ta réponse Svp.

Salam
o
21 septembre 2011 20:57
alors les amis vous avez pas des reponses pour moi svp
merci d'avance pour repondre
bonn soireé
d
21 septembre 2011 21:40
Salut zarrouk,

peux tu stp effacer mon nom et premon dans la page 161 (dans le post a madgy en réponse à mon premier post). En fait, je me suis trompé car j'ai voulu l'envoyer en privé à un yabi qui a acheté le JO.

Merci et bonne soirée
Z
21 septembre 2011 21:53
Citation
dani10dani a écrit:
Bonsoir Zarrouk42,

je t'ai envoyé un MP,
j'attends ta réponse Svp.

Salam


Salam dani10dani


Désolé je n'ai rien reçu
il y a longtemps que mes MP bug smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
21 septembre 2011 22:11
Salut Ordi,

Le SCEC vérifie l'état civil des documents joints à ton dossier avant le JO. S'il manque un document (par exemple copie intégrale de ton acte de naissance avec filiation; ou certains noms sont illisibles; s'il manque l'acte de mariage de tes parents, acte de naissance ou de décès...), ou si tes documents d'état civil ne sont pas conforme, ou le SCEC a besoin d'une quelconque information, en ce temps le SCEC t'adresse un projet d'acte ou un courrier demandant le complément de certains documents.

Si ton dossier d'état civil est conforme ton nom est publié au JO.
Après le JO: SCEC édite ton acte de naissance français en 4 voire 6 semaines.

J'espère que tu n'auras pas mal d'interventions pour relativiser.

Que de bonnes nouvelles et bien à vous


Citation
ordi a écrit:
alors les amis vous avez pas des reponses pour moi svp
merci d'avance pour repondre
bonn soireé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 22:14 par madgy.
d
21 septembre 2011 22:47
Bon c'est pas grave
je vais résumé mon parcours de la demande de nationalité et je voudrais savoir votre opinion et que ce que vous pensez de mon cas svp.
d'abord mon numéro Rezé est : 2011X0179XX.
j'ai envoyé un mail au Rezé le 28 juillet et ils m'ont annoncé un AF.
après au 06/09 j'ai envoyé un mail au SCEC et ils m'ont envoyé la réponse suivante :

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 30 août dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


j'ai attendu après jusqu'au hier, ou j'ai envoyé un mail au Rezé (au 2 adresses mails) dans l'espoir de m'annonce le numéro du décret ou mon nom existe, moi j'ai reçu via les 2 mails la même réponse :

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d’instruction.

Lorsque l’étude sera terminée, vous recevrez un courrier vous informant de la suite apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


j'avoue que cette réponse m'a surpris (comme si j'avais pas encore mon AF) sachant que j'ai envoyé un mail au Rezé courant Aout (pour me rassurer) et ils m'ont répondu de la même manière qu'on juillet que j'ai déjà eu mon AF.

qu'est ce vous en pensez? pourquoi j'ai reçu aujourd'hui tel réponse de la part de Rezé? est ce que c'est normal? pourquoi ils m'ont pas encore annoncé le numéro du décret où mon nom est figuré et qui devrait être signé bientôt comme le cas de pas mal des gens sur ce forum et qui ont eu leur AF après moi?

Désolé d'avoir détaillé un peu, mais je voulais bien expliqué mon cas.

Merci bcq pour ce Forum super utile
P
21 septembre 2011 22:53
Je viens de rentrer chez moi et surprise dans ma boite aux lettres: un projet d'acte de MAE. Autant chez Rézé, ils sont doués pour les copier/coller, mais chez MAE, ils ont du mal ! Heureusement, que je n'ai pas de justificatif à produire. Je vais leur envoyer ça demain matin.

@Zarrouk42: je pense que j'ai paniqué pour rien et que c'était une mauvaise blague de leur part winking smiley !

...je pense que je dois plutôt miser sur le décret 44 voire 45. L'attente va être longue !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 22:54 par PPRiquet.
P
22 septembre 2011 06:48
Citation
dani10dani a écrit:
Bon c'est pas grave
je vais résumé mon parcours de la demande de nationalité et je voudrais savoir votre opinion et que ce que vous pensez de mon cas svp.
d'abord mon numéro Rezé est : 2011X0179XX.
j'ai envoyé un mail au Rezé le 28 juillet et ils m'ont annoncé un AF.
après au 06/09 j'ai envoyé un mail au SCEC et ils m'ont envoyé la réponse suivante :

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 30 août dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


j'ai attendu après jusqu'au hier, ou j'ai envoyé un mail au Rezé (au 2 adresses mails) dans l'espoir de m'annonce le numéro du décret ou mon nom existe, moi j'ai reçu via les 2 mails la même réponse :

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d’instruction.

Lorsque l’étude sera terminée, vous recevrez un courrier vous informant de la suite apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


j'avoue que cette réponse m'a surpris (comme si j'avais pas encore mon AF) sachant que j'ai envoyé un mail au Rezé courant Aout (pour me rassurer) et ils m'ont répondu de la même manière qu'on juillet que j'ai déjà eu mon AF.

qu'est ce vous en pensez? pourquoi j'ai reçu aujourd'hui tel réponse de la part de Rezé? est ce que c'est normal? pourquoi ils m'ont pas encore annoncé le numéro du décret où mon nom est figuré et qui devrait être signé bientôt comme le cas de pas mal des gens sur ce forum et qui ont eu leur AF après moi?

Désolé d'avoir détaillé un peu, mais je voulais bien expliqué mon cas.

Merci bcq pour ce Forum super utile

Ne te fais pas soucis dani10dani, ils ont changé de politique à Rezé. Ils ne donnent plus de précisions que ce soit pour l'AF ou pour le numéro de décret. J'avais reçu un mail similaire alors que j'avais eu un AF en août.
Mon conseil, attend la sortie des décrets suivants pour demander à la librairie du JO (ou de préférence à quelqu'un qui aura acheté le JO) si ton nom est dessus. Je pense que d'ici un mois, tu verras ton nom au JO.

Bon courage.
b
22 septembre 2011 09:32
Bonjour

Nième QUESTION : La librairie quai voltaire peut te dire sur quel décret ton nom apparaît ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook