Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
n
12 septembre 2011 20:08
bonsoir a tous,
merci npal91 pour la confirmation du decret 39, je voudrais savoir pour la procedure d'urgence maintenant ke que mon non est apparu au jo et que mon titre de séjour expire en octobre ,comment il fau faire j'appele directement la préfecture et je leur explique la situation ou alors j'attend le courrier de reze et je l'envoi apres a ma prefecture avec le jo? merci de votre aide et boncourage pour ceux qui attende patience patience
n
12 septembre 2011 20:12
chez zarrouk est ce que tu pense que le jo du decret 39 est deja arrivé a la librarie de voltaire s'il te plai?
P
12 septembre 2011 20:31
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
PPRiquet a écrit:
Bonsoir à tous.

Au vu de cette nouvelle politique chez Rézé, je me demande comment a commencé toute cette histoire: comment a-t-on obtenu les adresses mail de Rézé et du SCEC? Ce n'est pas quelque chose qu'on trouve partout (d'ailleurs, il n'y a pas d'adresse "officielle" à vrai dire). Depuis quand est-ce qu'on les a? Zarrouk42, c'est toi qui a découvert ces adresses?

...pour comprendre la fin, il faut revenir au début.

Bon courage à tout ceux et celles qui désormais attendent la lettre de Rézé...


Salam PPRiquet


A vrai dire les adresses sont venu faire a mesure avec les nouveaux venu depuis 2007, sans oublier les anciens qui sont parties vers d'autre horizons plus serein avec la nationalité car le site yabiladi je le connais depuis 2005
puis le jour ou je me suis inscris j'avais déja mon AF , puis j'ai continué a aider les gens fissabil allah
et avec les encouragement s de pas mal de personnes pris en sympati j'ai mis en place une liste et on connais la suite
même parfois on supporte les insultes ça va avec
mais bon smiling smiley

Merci pour ces infos thumbs up Encore une fois, bravo pour toute l'aide que tu fournis !
Z
12 septembre 2011 20:46
Citation
nova33 a écrit:
chez zarrouk est ce que tu pense que le jo du decret 39 est deja arrivé a la librarie de voltaire s'il te plai?


Salam nova33


Félicitation
tout ce que je peu te dire c'est de téléphoner avant de te déplacer quai voltaire
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
L
12 septembre 2011 20:52
Bonjour ,

Je n'ai pas eu encore d'AF , la dernière réponse était toujours la même " en cours d'instruction" , d'ou mes questions ....
Quelqu'un aurait la réponse à mes questions ?

Merci bcp !
R
12 septembre 2011 20:52
Oui il est déjà arrivé. Je l'ai acheté ce midi.
Z
12 septembre 2011 20:53
Citation
PPRiquet a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
PPRiquet a écrit:
Bonsoir à tous.

Au vu de cette nouvelle politique chez Rézé, je me demande comment a commencé toute cette histoire: comment a-t-on obtenu les adresses mail de Rézé et du SCEC? Ce n'est pas quelque chose qu'on trouve partout (d'ailleurs, il n'y a pas d'adresse "officielle" à vrai dire). Depuis quand est-ce qu'on les a? Zarrouk42, c'est toi qui a découvert ces adresses?

...pour comprendre la fin, il faut revenir au début.

Bon courage à tout ceux et celles qui désormais attendent la lettre de Rézé...


Salam PPRiquet


A vrai dire les adresses sont venu faire a mesure avec les nouveaux venu depuis 2007, sans oublier les anciens qui sont parties vers d'autre horizons plus serein avec la nationalité car le site yabiladi je le connais depuis 2005
puis le jour ou je me suis inscris j'avais déja mon AF , puis j'ai continué a aider les gens fissabil allah
et avec les encouragement s de pas mal de personnes pris en sympati j'ai mis en place une liste et on connais la suite
même parfois on supporte les insultes ça va avec
mais bon smiling smiley

Merci pour ces infos thumbs up Encore une fois, bravo pour toute l'aide que tu fournis !

RE-

je voulais rajouter une chose importante que je n'ai jamais demander des remerciements vis a vis des gens
a chaque fois quand je vois une personne avec un AF jusqu'au papiers c'est un plaisirs et une joie partager smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
12 septembre 2011 20:58
bonsoir
tu dois contacter ta prefecture pour savoir comment faire acceler ton dossier
pour le jo 39, il est disponible puisque rimparis l'a acheté

Citation
nova33 a écrit:
bonsoir a tous,
merci npal91 pour la confirmation du decret 39, je voudrais savoir pour la procedure d'urgence maintenant ke que mon non est apparu au jo et que mon titre de séjour expire en octobre ,comment il fau faire j'appele directement la préfecture et je leur explique la situation ou alors j'attend le courrier de reze et je l'envoi apres a ma prefecture avec le jo? merci de votre aide et boncourage pour ceux qui attende patience patience
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
n
12 septembre 2011 21:04
ok j'appele demain et je vous tien o courant, et pour la procédure d'urgence parraport a mon titre de séjour tu me conseil koi!!?

encore merci zerrouk
n
12 septembre 2011 21:13
Citation
npal91 a écrit:
bonsoir
tu dois contacter ta prefecture pour savoir comment faire acceler ton dossier
pour le jo 39, il est disponible puisque rimparis l'a acheté

Citation
nova33 a écrit:
bonsoir a tous,
merci npal91 pour la confirmation du decret 39, je voudrais savoir pour la procedure d'urgence maintenant ke que mon non est apparu au jo et que mon titre de séjour expire en octobre ,comment il fau faire j'appele directement la préfecture et je leur explique la situation ou alors j'attend le courrier de reze et je l'envoi apres a ma prefecture avec le jo? merci de votre aide et boncourage pour ceux qui attende patience patience

ok merci npal91 pour l'info
n
12 septembre 2011 21:16
nova33
Même si tu veux renouveler ton titre de séjour, techniquement ce ne sera pas possible car tu n'es plus étrangère.
comme ton titre de séjour expire bientôt, tu peux passer en procédure d'urgence. Tu es sur le décret 39 c'est ça?
tu es de quelle prefecture?

Citation
nova33 a écrit:
ok j'appele demain et je vous tien o courant, et pour la procédure d'urgence parraport a mon titre de séjour tu me conseil koi!!?

encore merci zerrouk
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
s
12 septembre 2011 21:17
a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/11 22:23 par sali_75.
n
12 septembre 2011 21:21
Citation
npal91 a écrit:
nova33
Même si tu veux renouveler ton titre de séjour, techniquement ce ne sera pas possible car tu n'es plus étrangère.
comme ton titre de séjour expire bientôt, tu peux passer en procédure d'urgence. Tu es sur le décret 39 c'est ça?
tu es de quelle prefecture?

Citation
nova33 a écrit:
ok j'appele demain et je vous tien o courant, et pour la procédure d'urgence parraport a mon titre de séjour tu me conseil koi!!?

encore merci zerrouk

oui sui sur le decret 39 d'apres reze et sui de la prefecture de la gironde
s
12 septembre 2011 22:46
Citation
Maalicius a écrit:
Salam alaykoum les amis.

alors je me suis procuré le journal officiel du 9 Septembre 2011. Toutes les personnes qui sont sur le décret 41 et qui veulent confirmer la présence de leur nom qu'ils n'hésitent pas à m envoyer un MP.
Sinon j'ai entamer aujourd'hui la procédure d'urgence, je vous tiendrai au courant de la suite des événements smiling smiley.

Très bonne après midi à vous tous.

Bonjour Maalicius:
n'ayant pas de nouvelles pour l'avancement de mon dossier, et étant donné que reze ne donne pas de nouvelles par telephone ni mail, peux tu stp verifier si je suis sur le decret numero 41 , je t'ai envoyé un message privé avec mon nom
Merci d'avance
m
12 septembre 2011 22:46
Salam à toutes et à tous

Félicitation aux nouveaux françaisClap
Si ça peut t'aider bnolwalid et félicitation pour cet heureux événement; j'ai informé il y a qualques mois REZE de la naissance de mon enfant car moi aussi chui MAAAAMMMMMAAAAANN et 1 mois avant mon AF REZE m'a demande de leur envoyer l'acte de naissance de bébé.
Donc à mon avis envoie leur rapidement avec AR l'acte de naissance de ton enfant.
s
12 septembre 2011 22:47
[



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 10:26 par sali_75.
r
13 septembre 2011 00:15
A lire

[www.lesoir-echos.com]

Citation
npal91 a écrit:
nova33
Même si tu veux renouveler ton titre de séjour, techniquement ce ne sera pas possible car tu n'es plus étrangère.
comme ton titre de séjour expire bientôt, tu peux passer en procédure d'urgence. Tu es sur le décret 39 c'est ça?
tu es de quelle prefecture?

Citation
nova33 a écrit:
ok j'appele demain et je vous tien o courant, et pour la procédure d'urgence parraport a mon titre de séjour tu me conseil koi!!?

encore merci zerrouk
P
13 septembre 2011 06:29
Je propose de faire un test afin de comprendre complètement le nouveau fonctionnement chez Rézé. Est-ce quelqu'un des décrets 39 ou 41 peut envoyer un mail à Rézé svp?. Je suis curieux de voir leur réponse. Est-ce qu'ils auront la "gentillesse" de vous dire que vous êtes désormais français(es) ?

En tout cas, cette nouvelle politique est assez hypocrite: ce sera le SCEC qui sera débordé de mails maintenant, avec les gens qui veulent savoir s'ils ont eu un AF ou pas! Et dire qu'il aurait fallu un petit site internet tout basique avec login et mdp pour satisfaire tout le monde!
b
13 septembre 2011 09:58
Citation
morjana2010 a écrit:
Salam à toutes et à tous

Félicitation aux nouveaux françaisClap
Si ça peut t'aider bnolwalid et félicitation pour cet heureux événement; j'ai informé il y a qualques mois REZE de la naissance de mon enfant car moi aussi chui MAAAAMMMMMAAAAANN et 1 mois avant mon AF REZE m'a demande de leur envoyer l'acte de naissance de bébé.
Donc à mon avis envoie leur rapidement avec AR l'acte de naissance de ton enfant.

Salam Ok ça marche,

Merci pour le conseil
s
13 septembre 2011 10:26
Salam tout le monde:
juste une question S'il vous plait, à partir de quel moment on est considérés français ?? publication de décret ?? ou faut attendre d'avoir les pièces d'identités en main ??

merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook