Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
t
1 août 2011 23:55
zarouk et poulagou


je vous remercie encore une fois de plus.Pour mon A F j ai un mail a reze dès qu 'ils me l'auront communiqué je vous l enverrrai.
bonne soirée à tous.
P
2 août 2011 09:36
Salam Tima2, de rien, pas de problème dès que tu l'as tu le transmettra à zarrouk, il fera le nécessaire Inchallah, sinon on fera comme Zarrouk a dit au cas où tu serai dans un décret d'ici la fin de la semaine, bon courage pour la suite! bientôt le bout du tunnel Inchallah!smiling smiley

Citation
tima2 a écrit:
zarouk et poulagou


je vous remercie encore une fois de plus.Pour mon A F j ai un mail a reze dès qu 'ils me l'auront communiqué je vous l enverrrai.
bonne soirée à tous.
n
2 août 2011 09:58
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'apprendre qu'un AF a été accordé à ma demande
Suis trop content
Je vais suivre les conseils de ce forum
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
j
2 août 2011 10:22
Salem,
Ramadhane mabrouk !
Npal91, Quelle joie!Je suis vraiment heureuse d'apprendre cette nouvelle!
J'ai recontacté Rezé pour savoir sur quel décret mon devait paraître.Il devrait être sur le décret 36 en attente de signature.J'avoue ne pas tout comprendre mais cette attente est nettement moins angoissante que celle de l'attente de la décision de l' AF.
Bonne continuation et à Tous et encore Merci à Zarrouk pour son investissement!
d
2 août 2011 10:23
Bonjour npal.
félicitation pour ton AF. bienvenue au club. Je pense que' le plus dur est derriére nous.grinning smiley
au fait, je pense que ton AF date d'au moins 15 jours et j'en suis quasi sur (car dans le message que tu as reçu, ils ont dit que tu sera dans un decret dans un délai de 8 semaines . moi ils m'ont dit 10 semaines).

j'espere que ça ira vite pour en tout cas pour les decrets Bye
n
2 août 2011 10:24
Bonjour Dzeko
Merci, comment se fait il que je sois dans un decret d'il y 15 jours alors que je n'ai eu la réponse que ce matin et que j'envoie un courrier à Rezé chaque Lundi.
Blizzard, peux tu m'expliquer?
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
t
2 août 2011 11:29
j'ai déposé une demande de naturalisation au mois de mai 2010 auprès de la préfecture de cergy pontoise

en octobre 2010 nous avons été convoqués à la préfecture de cergy pontoise où nous avions transmis les pièces nécessaires pour le dossier

au mois de novembre 2010 il a été convoqué au commissariat de police

depuis novembre 2010 nous n'avons aucune info sur le dossier juste un récépissé de la préfecture indiquant que le dossier a été transmis

ce matin j'ai appelé REZE qui m'ont fournis un numéro du dossier 2010DX0159XX

pourriez vous m'indiquer ou en est mon dossier, la dame m'a juste indiquée que mon dossier est au archive et que j'aurais une réponse pas avant octobre

je vous avoue que cette réponse me stresse

que veut elle dire par archive

merci de m'éclaircir et bon AF à tous les demandeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/11 11:55 par takfarinas7.
d
2 août 2011 11:31
NON NON No no J'ai pas dit tu es dans un decret depuis 15 jours. j'ai juste dit que ton AF tu l'a normalement depuis 15 jours. Le decret c'est autre hisoire. tu devra patienter pour ça winking smiley
Citation
npal91 a écrit:
Bonjour Dzeko
Merci, comment se fait il que je sois dans un decret d'il y 15 jours alors que je n'ai eu la réponse que ce matin et que j'envoie un courrier à Rezé chaque Lundi.
Blizzard, peux tu m'expliquer?
Z
2 août 2011 12:08
Citation
takfarinas7 a écrit:
j'ai déposé une demande de naturalisation au mois de mai 2010 auprès de la préfecture de cergy pontoise

en octobre 2010 nous avons été convoqués à la préfecture de cergy pontoise où nous avions transmis les pièces nécessaires pour le dossier

au mois de novembre 2010 il a été convoqué au commissariat de police

depuis novembre 2010 nous n'avons aucune info sur le dossier juste un récépissé de la préfecture indiquant que le dossier a été transmis

ce matin j'ai appelé REZE qui m'ont fournis un numéro du dossier 2010DX0159XX

pourriez vous m'indiquer ou en est mon dossier, la dame m'a juste indiquée que mon dossier est au archive et que j'aurais une réponse pas avant octobre

je vous avoue que cette réponse me stresse

que veut elle dire par archive

merci de m'éclaircir et bon AF à tous les demandeurs


Salam takfarinas7


Si tu as déposé une demande de nationalité et tu as eu le N° 2010DX0159XX
donc c'est par mariage , pour avoir un AF l'attente est de 10 a 11 mois pour le moment je te conseille de voir ce forum
et bon courage smiling smiley
CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
2 août 2011 13:55
Bonjour ,
j'ai envoyé un mail au SCEC et j'ai eu comme réponse :

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 28 juillet dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


j'aimerai savoir d'ici combien de temps REZE pourrait me donner le numéro de décret
Merci
L
2 août 2011 14:22
Citation
bacou a écrit:
Bonjour ,
j'ai envoyé un mail au SCEC et j'ai eu comme réponse :

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 28 juillet dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


j'aimerai savoir d'ici combien de temps REZE pourrait me donner le numéro de décret
Merci

J'ai eu le meme message que toi (sauf la date) et Reze m'a donné mon num de décret hier. Donc je pense que tu peux les appeler pour en savoir plus, ou passer par ta prefecture si Reze te dit rien.
b
2 août 2011 14:38
je te remercie Loorima je vais essayer de les appeler.


Citation
Loorima a écrit:
Citation
bacou a écrit:
Bonjour ,
j'ai envoyé un mail au SCEC et j'ai eu comme réponse :

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 28 juillet dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


j'aimerai savoir d'ici combien de temps REZE pourrait me donner le numéro de décret
Merci

J'ai eu le meme message que toi (sauf la date) et Reze m'a donné mon num de décret hier. Donc je pense que tu peux les appeler pour en savoir plus, ou passer par ta prefecture si Reze te dit rien.
b
2 août 2011 14:55
Je viens d'avoir REZE au téléphone , je suis sur le décret 38 .
Je remercie toutes les personnes qui participent activement à ce forum (zarrouck , Poulagou , Loorima etc..) et bon courage aux autres qui attendent .
n
2 août 2011 14:57
Bonjour
comment fait on pour connaitre le numero du decret qui nous correspond?
Merci
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
t
2 août 2011 14:57
Mebrouk Alik frero
L
2 août 2011 14:59
Citation
bacou a écrit:
Je viens d'avoir REZE au téléphone , je suis sur le décret 38 .
Je remercie toutes les personnes qui participent activement à ce forum (zarrouck , Poulagou , Loorima etc..) et bon courage aux autres qui attendent .

Super! Félicitations! c'est une bonne chose de faite..y a plus qu'à attendre maintenant le JO
b
2 août 2011 15:05
Bonjour npal91,
vu que tu viens juste d'avoir ton AF mieux vaut attendre d'ici 3 à 4 semaines pour envoyer un mail à REZE ou SCEC pour connaitre ton décret .
Patience ..

Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
comment fait on pour connaitre le numero du decret qui nous correspond?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/11 15:07 par bacou.
S
2 août 2011 15:25
Bonjour à tous les membres du furum
Je suis nouveau sur ce furum et je profite cette occasion pour exposer mon cas.
Eh bien j'ai déposé un dossier depuis septembre 2009 à la sous préfécture de Boulogne billancourt 92, j'ai passé un premier entretien et on m'a donné un recepissé de dépot.
Après on m'a convoqué au commissariat de police pour un entretien et depuis ce jour je n'ai aucune nouvelle.
Quelqu'un peut me dire à peu près comment ça fonctionne.
REZE c'est quoi.
Merci par avance
n
2 août 2011 15:44
Bonjour
Pour te résumer la situation:
Tu déposes ta demande à la pref ou dans ton cas à la ss-pref. La pref/ss-pref instruit ton dossier, te convoque, ou autre chose, là ça dépend de chaque pref, et par la suite, tous les dossiers de toutes les pref de france, et meme des consulats sont transmis à Rezé.
Rezé est le nom d'une ville près de Nantes, c'est la sous direction de l'accession à la nationalité Francaise qui dépend du ministrère de l'interieur. Là, ils vont à nouveau contrôler ton dossier et c'est Rezé qui émet un AF (avis favorable), AD (Avis defavorable) ou un AJ (Ajournement)

Essaie de contacter des personnes qui dépendent de la pref du 92, par ex de la ss pref d'antony ou de la pref de nanterre

ou alors, envoi un email à rezé avec ton numéro préfectoral qui figure sur ton attestation de dépôt, tu auras à coup sur une réponse
l'email de rezé est [email protected], et ils répondent en 24h


Citation
SAINDOU a écrit:
Bonjour à tous les membres du furum
Je suis nouveau sur ce furum et je profite cette occasion pour exposer mon cas.
Eh bien j'ai déposé un dossier depuis septembre 2009 à la sous préfécture de Boulogne billancourt 92, j'ai passé un premier entretien et on m'a donné un recepissé de dépot.
Après on m'a convoqué au commissariat de police pour un entretien et depuis ce jour je n'ai aucune nouvelle.
Quelqu'un peut me dire à peu près comment ça fonctionne.
REZE c'est quoi.
Merci par avance
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
Z
2 août 2011 15:49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook