Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
Z
29 juillet 2011 20:06
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 09:51 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
29 juillet 2011 20:07
Citation
madgy a écrit:
Salut Zarrouk42; tu es hyper branché pour les info précieuses.

Stp Zarrouk42; tu confirmes l'intervention de Inna22 selon laquelle l'on peut commander la version papier du JO hors de Paris et ne pas pouvoir l'avoir par rupture?

Bonne fin de semaine et bien à tou



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam a tous


Le décret N° 37 a venir est en préparation au MAE
a partir de la semaine prochaine, pour placer les gens dessus
quelqu’un ma donner l'info pas MP a qui je dis Merci Clap


Salam madgy

Tu sais qu'il est préférable de commander un JO assez rapidement pour ne pas avoir des soucies de rupture de stock
comme notre ami lnna22ou sinon voir avec l'imprimerie directement ce que j'avais fait perso en 2009
pour toi tu es prévenu après la sortie de ton JO inchallah
bien a toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 09:52 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
29 juillet 2011 20:08
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 09:53 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
29 juillet 2011 21:24
bonsoir les amis,je voudrais savoir quels sont les documents remis en prefecture apres la publication du JO;
en lisant certains posts,j'ai cru comprendre que certains ont recupere des actes de naissance,alors qu par ailleurs on dit qu'il faut les commander a nantes.
il ya meme des personnes qui se sont plaintes de n'avoir qu'un seul acte alors qu'on en a besoin de deux(passeport et cni)
merci d'eclairer ma lanterne,bonne soirée a tous.
M
29 juillet 2011 23:48
Citation
dell911 a écrit:
bonjour a tous et félicitation aux nouveaux af et ceux inscrit surnles décrets récents.
souhaiterais obtenir une petite info comment se presente le document du journal officiel pour les décrets est ce une liste avec des numeros de dossier ou est ce une liste nominative.2eme petite question pour ceux qui on eu leur decret il faut compter combien de tps a peu pres pour le courrier reze,et pour obtenir ce num de decret plutot contacter reze ou mae merci.
[/quote]

Salut dell 91,
- C'est une liste nominative avec des numéros de dossier.
- le courrier de reze est envoyé généralement dans les deux semaines suivant la publication du JO
- lorsque le nom est inscrit dans un décret même en attente de signature, reze communique généralement le numéro
M
30 juillet 2011 00:05
Citation
normand99 a écrit:
bonsoir les amis,je voudrais savoir quels sont les documents remis en prefecture apres la publication du JO;
en lisant certains posts,j'ai cru comprendre que certains ont recupere des actes de naissance,alors qu par ailleurs on dit qu'il faut les commander a nantes.
il ya meme des personnes qui se sont plaintes de n'avoir qu'un seul acte alors qu'on en a besoin de deux(passeport et cni)
merci d'eclairer ma lanterne,bonne soirée a tous.

Slt normand99,
Les documents remis en préfecture lors de la cérémonie sont essentiellement l'ampliation (copie/extrait) du décret ainsi que les documents d'état civil.
Quelques semaines après la publication du décret, il est également possible de demander en ligne sur le site du MAE les documents d'état civil (voir détails page 50 et 130).
d
30 juillet 2011 09:17
mreci mbou d avoir répondu,
d
30 juillet 2011 11:33
mboub tu n as tjrs pas de numero de décret.est ce que comme moi tu as recu ce mail de reze:

Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de dix semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
si oui penses tu vraiment qu il faille attendre 10semaine.
F
30 juillet 2011 12:35
Salut a tous,

Je reviens avec des nouvelles particulierement pour les gens du décret 28.

Je viens de recevoir aujourd'hui une copie d'acte de naissance.

Par contre j'en ai bien reçu un exemplaire unique bien que j'en ai demandé 2 sur internet.

Je vais refaire un demande pour un deuxième exemplaire.

Voila je souhaite a tout le monde bon courage inchallah.
M
30 juillet 2011 13:16
salut dell91,

J'ai en effet reçu le même message sauf que pour moi, c’était "dans un délai de 3 mois environ" au lieu de dix semaines. Est-ce du au fait que sur mon dossier, on est plusieurs ? je ne sais pas.
Aussi, depuis le dernier message de reze m'indiquant l'AF il y a 1 mois environ, je ne les ai plus relancé.
Concernant ta dernière question, je pense que ça peut se faire avant dix semaines lorsque les actes de naissances sont clairs (pas besoin de projet) et en fonction de l'affluence des dossiers à traiter comme ça peut se faire après dix semaines.
Pour te donner un exemple, certains ont eu leur numéro de décret au bout de 2-3 semaines tandis que d'autres ont du attendre 2 mois voire plus.
Alors le seul conseil est de patienter d'autant plus que la phase la plus stressante de l'attente (avant de connaitre la décision) est maintenant derrière toi.

Citation
dell911 a écrit:
mboub tu n as tjrs pas de numero de décret.est ce que comme moi tu as recu ce mail de reze:

Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de dix semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
si oui penses tu vraiment qu il faille attendre 10semaine.
R
30 juillet 2011 15:21
Bonjour a tous,

Lors de la commande des extraits d acte de naissance sur le site Pastel, plusieurs choix sont possible : extrait ou integral, avec ou sans filiation, etc.

Pouvez vous me renseigner sur celui qu'ilbfaut commander pour le passeport et cni s'il vous plait?

Merci beaucoup.

Ryaan
s
30 juillet 2011 15:26
Bonjour,

J'ai finalement reçu le courrier de rezé m'indiquant que je suis français depuis le 19/07, ainsi que je suis inscrit dans le décret 34.

Bon courage pour ceux qui attendent encore.
une astuce l'attente est trop longue quand on cherche les nouvelles de son dossier chaque jour en envoyant des e-mails a tous les services.

quelques dates clef:

Dépôt de dossier 14/02/2011
Avis favorable REZE : 27/05/2011
Décret 34 de 21/07/2011
b
30 juillet 2011 16:52
Bonjour à tous,

Félicitations slow78, je viens moi aussi de recevoir la lettre de Rezé m'indiquant que je suis Français depuis le 19 Juillet 2011 et que je suis sur le décret n°34.

@Zarrouk, merci de mettre à jours la liste

Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
Dépôt du dossier à Nanterre (92) + Entretien Préfecture: 07/05/2010 N°Rezé (15/07/2010): 2010X2253 <> AF 12/07/2011 Français depuis le 19/07/2011 <> Décert n°34
t
30 juillet 2011 17:25
bonjour badro92

je voudrai te poser une question par rapport au projet d acte de naissance, l as tu reçu?pour cette question par ce j ai reçu un projet qui a été établi le 12/07 donc à mon avis je devais avoir un AF vers la fin du mois de juin ou début juillet
L
31 juillet 2011 03:48
Salut à tous
J'ai eu mon AF de reze le 10 juin et depuis pas de nouvelles. Je voulais savoir si le MAE envoi un courrier pour vérification des infos a mettre dans l'acte de naissance dans tous les cas,car j'ai toujours rien reçu et je ne sais pas si ils ont commencé le traitement de mon dossier ou non? et comment on peut avoir le num de decret à part via reze et MAE? merci d'avance
s
31 juillet 2011 12:10
Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu un mail de Rézé, ce vendredi, m'annancant que je suis française depuis le 19 juillet ( décret 34).
Je me demande si jes" dois relancer la préfecture pour l'ampiliation...car dans ma préfecture ( vosges) il ne demande pas d'attendre la cérémonie..

Merci par avance

Salwa
s
31 juillet 2011 13:08
Slt LOORIMA

Moi aussi comme toi j'ai eu mon AF le 10 juin mais là je suis sur le décret 35 et j'ai le JO donc si tu veux tu me donnes ton nom sur mp je vais vérifier si tu es sur ce décret ou pas mais par contre MAE n'envoie pas toujours le projet d'acte .
à +
L
31 juillet 2011 20:28
Citation
siveo a écrit:
Slt LOORIMA

Moi aussi comme toi j'ai eu mon AF le 10 juin mais là je suis sur le décret 35 et j'ai le JO donc si tu veux tu me donnes ton nom sur mp je vais vérifier si tu es sur ce décret ou pas mais par contre MAE n'envoie pas toujours le projet d'acte .
à +

je t'ai envoyé un MP. Merci d'avance!
s
31 juillet 2011 21:27
je viens de répondre en MP
s
31 juillet 2011 21:28
Je viens de te répondre en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook