Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
M
29 mars 2011 10:24
Bonjour,

Merci à tous pour ce forum smiling smiley

Combien de temps faut-il attendre en moyenne entre la signature du décret et la cérémonie ? sachant que je n'ai reçu aucune lettre stipulant que je suis sur le décret (14) et que j'ai eu un AF !!! ou autres.

Merci pour votre retour.
L
29 mars 2011 14:54
Salam tout le monde,

Je souhaite vous poser une question à propos de ma demande de naturalisation par décret.
J'ai appelé la préfecture pour se renseigner sur l'avancement de mon dossier, et la personne qui se charge de mon dossier m'a indiqué que mon dossier est en cours et il est chez la ministère des affaires étrangère.

Avant cela, j'ai reçu un appel d'un agent de la ministère des affaire étrangère qui voulait me proposer comment je veux qu'une lettre de mon prénom soit écrite.

Mes questions sont les suivantes:

1. Est ce que cela signifie que mon dossier a été accepté?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses et informations.
p
29 mars 2011 15:28
Citation
petitrifain a écrit:
Salam tout le monde,

Je souhaite vous poser une question à propos de ma demande de naturalisation par décret.
J'ai appelé la préfecture pour se renseigner sur l'avancement de mon dossier, et la personne qui se charge de mon dossier m'a indiqué que mon dossier est en cours et il est chez la ministère des affaires étrangère.

Avant cela, j'ai reçu un appel d'un agent de la ministère des affaire étrangère qui voulait me proposer comment je veux qu'une lettre de mon prénom soit écrite.

Mes questions sont les suivantes:

1. Est ce que cela signifie que mon dossier a été accepté?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses et informations.
Bon signe, éssaye de les relancer d'ici une semaine et on te dira que t'as un AF.
m
29 mars 2011 15:32
Bonjour,

J'ai déposé ma demande de passeport à Boulogne-Billancourt Jeudi 24/3 et j'ai reçu un SMS aujourd'hui m'annonçant qu'il est disponible.

Bon courage pour les autres.
y
29 mars 2011 15:33
Hello petitrifain considère que tu as un avis favorable .Une fois l'avis favorable donné ton dossier va au MAE pour l'établissement des actes selon le modèle français .Après l'établissement des actes le dossier revient à REZE pour qu'il soit mis sur un décret qui sera signé par le ministre de l'interieur et le premier ministre et ce n'est qu'à partir de cet instant que tu seras français.

Tu peux envoyer un émail à REZE pour savoir à quel niveau tu te situes.

Cdlt,
L
29 mars 2011 15:36
Citation
prodiqgue a écrit:
Citation
petitrifain a écrit:
Salam tout le monde,

Je souhaite vous poser une question à propos de ma demande de naturalisation par décret.
J'ai appelé la préfecture pour se renseigner sur l'avancement de mon dossier, et la personne qui se charge de mon dossier m'a indiqué que mon dossier est en cours et il est chez la ministère des affaires étrangère.

Avant cela, j'ai reçu un appel d'un agent de la ministère des affaire étrangère qui voulait me proposer comment je veux qu'une lettre de mon prénom soit écrite.

Mes questions sont les suivantes:

1. Est ce que cela signifie que mon dossier a été accepté?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses et informations.
Bon signe, éssaye de les relancer d'ici une semaine et on te dira que t'as un AF.

Je l'ai déjà fait, mais il me demande le numéro de dossier Rezé, que je n'ai pas et que je ne connais pas (J'ai pas reçu de courrier de la part de Rezé...)

J'ai envoyé un email, je vais attendre ce qu'ils vont dire....
L
29 mars 2011 15:38
Citation
yobiyobi a écrit:
Hello petitrifain considère que tu as un avis favorable .Une fois l'avis favorable donné ton dossier va au MAE pour l'établissement des actes selon le modèle français .Après l'établissement des actes le dossier revient à REZE pour qu'il soit mis sur un décret qui sera signé par le ministre de l'interieur et le premier ministre et ce n'est qu'à partir de cet instant que tu seras français.

Tu peux envoyer un émail à REZE pour savoir à quel niveau tu te situes.

Cdlt,

Merci pour ta réponse.
Je vous tiens au courant de ma situation.
à partir de ce moment, sais tu combien de temps ça peut prendre la procédure pour avoir sa carte d'identité française?
z
29 mars 2011 16:29
Bonjour,

Je reviens vers toi cher ZARROUK, j'ai appeller REZE aujourd'hui et j'ai eu la dame désagréable, j'ai demander des explications pour le dossier de mon frère, elle m'a dit que je recevrais un courrier en recommandé avec accusé de reception, je lui ait dit bon bah, c'est une réponse négative, elle me dit que elle n'a pas le droit de me le dire, je lui ait dit que je connaissais un peu, pour avoir été naturalisé moi meme.
La raison du refus: c'est que mon frère n'a pas été capable de fournir des renseignements.
Nimporte quoi!!!
Bien à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 16:55 par zahava91.
Z
29 mars 2011 16:48
Citation
zahava91 a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers toi cher ZARROUK, j'ai appeller REZE aujourd'hui et j'ai eu la dame désagréable, j'ai demander des explications pour le dossier de mon frère, elle m'a dit que je recevrais un courrier en recommandé avec accusé de reception, je lui ait dit bon bah, c'est une réponse négative, elle me dit que elle n'a pas le droit de me le dire, je lui ait dit que je connaissais un peu, pour avoir été naturalisé moi meme.
La raison du refus: c'est que mon frère n'a pas été capable de fournir des renseignements.
Nimporte quoi ce pays.
Bien à toi


Salam zahava91


Désolé encore une fois , pour ton frère en plus tu es mal tomber avec la dame de REZE

regarde ta boite mail smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
29 mars 2011 17:37
Bonjour,

Félicitations à ceux qui ont eu un AF.
J'ai une question et j'espère avoir une réponse smiling smiley

J'ai appelé Reze et on m'a appris que j'ai un AF smiling smiley. On m'a dit qu'il faut attendre environ 3 mois pour que le décret soit signé..etc Puis il faut attendre en moyenne 6 mois pour etre invitée à la cérémonie pour avoir la CIN ..etc.
Cependant, j'ai une question, étant donné que mon titre de séjour expire en Aout et que la cérémonie aura lieu après l'expiration de mon titre de séjours, je voudrais savoir si, une fois le décret est publié, est ce que je dois renouveler mon titre de séjours?

Je vous remercie de votre réponse
p
29 mars 2011 17:47
Citation
Sila11 a écrit:
Bonjour,

Félicitations à ceux qui ont eu un AF.
J'ai une question et j'espère avoir une réponse smiling smiley

J'ai appelé Reze et on m'a appris que j'ai un AF smiling smiley. On m'a dit qu'il faut attendre environ 3 mois pour que le décret soit signé..etc Puis il faut attendre en moyenne 6 mois pour etre invitée à la cérémonie pour avoir la CIN ..etc.
Cependant, j'ai une question, étant donné que mon titre de séjour expire en Aout et que la cérémonie aura lieu après l'expiration de mon titre de séjours, je voudrais savoir si, une fois le décret est publié, est ce que je dois renouveler mon titre de séjours?

Je vous remercie de votre réponse

Je suis dans le même cas que toi, quand j'étais à la préfecture pour renouveller ma carte de séjour, on m'a dit que je suis naturalisé et qu'ils ne peuvent pas me le renouveller. On est obligé de patienter ...
k
29 mars 2011 17:47
Citation
Sila11 a écrit:
Bonjour,

Félicitations à ceux qui ont eu un AF.
J'ai une question et j'espère avoir une réponse smiling smiley

J'ai appelé Reze et on m'a appris que j'ai un AF smiling smiley. On m'a dit qu'il faut attendre environ 3 mois pour que le décret soit signé..etc Puis il faut attendre en moyenne 6 mois pour etre invitée à la cérémonie pour avoir la CIN ..etc.
Cependant, j'ai une question, étant donné que mon titre de séjour expire en Aout et que la cérémonie aura lieu après l'expiration de mon titre de séjours, je voudrais savoir si, une fois le décret est publié, est ce que je dois renouveler mon titre de séjours?

Je vous remercie de votre réponse

Félicitation Sila11,

Une fois le décret publié, tu ne peux plus renouveler ton titre de séjours. Tu peux essayer de demander ton passport et ta CNI.
Z
29 mars 2011 17:49
MISE A JOUR DE LA LISTE ELLE SERA DEPLACER PAGE 56 smiling smiley




Modifié 14 fois. Dernière modification le 05/04/11 06:12 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
29 mars 2011 18:23
Salam a tous


je viens de recevoir un MP qui me dit que le pseudo

Kechaff75-2011X0021-AF-15 Fév est sur le décret N° 17

il est en déplacement en Afrique du sud Bravo a lui smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 10:04 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
29 mars 2011 20:45
Salam,
Zarrouck tu peux me rajouter?
Passeport le 15 mars et cni le 29 mars
Tchao
b
29 mars 2011 21:39
Je souhaite savoir une fois le décret publié au JO, combien de temps faut-il attendre pour recevoir la lettre de REZE ou de la prefecture qui dit que le décrét a été publié ...
Merci pour votre réponse
Z
29 mars 2011 22:03
Citation
rezefrance a écrit:
Salam,
Zarrouck tu peux me rajouter?
Passeport le 15 mars et cni le 29 mars
Tchao


Salam rezefrance


Pour toi on peu dire que c'est terminer

bon courage pour la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
29 mars 2011 22:56
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
rezefrance a écrit:
Salam,
Zarrouck tu peux me rajouter?
Passeport le 15 mars et cni le 29 mars
Tchao


Salam rezefrance


Pour toi on peu dire que c'est terminer

bon courage pour la suite smiling smiley

Merci Zarrouck t'es un bon qu'Allah te paie.Welcome
Amin
y
30 mars 2011 09:42
Hello Zarrouk, serait-il possible de me rajouter à la liste des decrets .


Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 18/11, en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil[/b][/b]

ON attend la parution maintenant.

DanseDanseDanseDanse
m
30 mars 2011 09:51
Passeport récupéré ce matin.
Attente de l'ampliation du décret pour faire la CIN. Pas grave du moment que j'ai le passeport pour voyager :-)

Bon courage pour les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook