Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
Z
29 octobre 2010 10:27
Citation
kouzi a écrit:
C'est la première fois que j'interviens dans ce forum, je veux remercier le maitre zarrouk pour ses efforts et de son excellent travail, bravo et d'ailleurs et tous les autres intervenants. Aujourd'hui je reçoit le mail de reze qui confirmer que je serais inchallah sur le decret 51.
AF fin AOUT
N° 2010 X205

Salam kouzi,

Bienvenu parmi nous et Félicitation
tu es sur le prochain décret , encore une petite semaine inchallah Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
29 octobre 2010 10:55
Citation
doukali33 a écrit:
Yabiladi200811,

Oui je pense que tu peux

voilà ce que j ai trouvé

OÙ CONSULTER ET ACHETER LES PUBLICATIONS ÉDITÉES PAR LA DIRECTION DE L’INFORMATION LÉGALE ET ADMINISTRATIVE ?
La librairie située au 29-31 Quai Voltaire Paris 7ème est ouverte de 9 H à 18 H du lundi au vendredi et le centre de documentation à la même adresse de 10 H à 18 H.

Merci doukali d'avoir pris la peine de répondre.
Je vais essayer d'y aller cet après midi avant 18h...
k
29 octobre 2010 10:59
Citation
doukali33 a écrit:
Yabiladi200811,

Oui je pense que tu peux

voilà ce que j ai trouvé

OÙ CONSULTER ET ACHETER LES PUBLICATIONS ÉDITÉES PAR LA DIRECTION DE L’INFORMATION LÉGALE ET ADMINISTRATIVE ?
La librairie située au 29-31 Quai Voltaire Paris 7ème est ouverte de 9 H à 18 H du lundi au vendredi et le centre de documentation à la même adresse de 10 H à 18 H.



Citation
yabiladi200811 a écrit:
Re smiling smiley
Pensez-vous qu'on peut déjà aller chercher le JO à la librairie du quai de voltaire?
Eh oui, je suis impatiente de l'avoir comme certainement bcp d'entre vous winking smiley

Félicitation à tout le monde ClapClapClap

Pour le journal, à mon avis, vaut mieux appeler la librairie française de la documentation avant de se déplacer.
Peut-etre ça prend un peu de temps pour qu'ils le reçoivent.
Z
29 octobre 2010 11:15
Citation
alique a écrit:
bonjour à tous,

zarrouk42 peux-tu m'aider encore une fois s'il te plkaît? voilà comme tu sais j'ai eu mon af et suis sur le decret 51,j'avais mis mon fils dans mon dossier alors qu'il était mineur,mais suite a l'ajourment et surtout le temps pour deposer,il est devenu majeur et je voudrai savoir comment on fait en étant fraiçaise comment faire pour qu'il vienne?merci beaucoup

Salam alique


Exceptionnellement regarde ta boite MP smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
29 octobre 2010 11:15
bonjour
je viens de recevoir aujourd'hui la lettre du rezé je suis du decret 47
felicitation pour les nouveaux francais du decret 50
l
29 octobre 2010 11:28
Citation
eragon79 a écrit:
bonjour
je viens de recevoir aujourd'hui la lettre du rezé je suis du decret 47
felicitation pour les nouveaux francais du decret 50

Bonjour Eragon et Félicitation,

je suis sur le décret 47 aussi, dis moi de quelle préfecture tu es ?

j'attends toujours la lettre de Rezé

merci
d
d12
29 octobre 2010 11:56
Bonjour à tous
coucou Zarrouk toujours fidel o poste. merci à toi.

felicitation à tous le new et courage aux autres.

bon week à tous.
depot 09/2007 + entretien 11/2007+ AJ1 an oct 2008+redepot 08/2009+Rentretien10/2009+AF03/2010 +decret3 Lettre confirmation 16/07/2010+demande acte12/08 recu acte 23/08+convoc ceremonie 09/09/2010 demande cin et passeport marie le 24/08/2010 + retrait passeport le 30/0/8 +retrait cin le 02/09
l
29 octobre 2010 12:00
Bonjour tout le monde,bonjour chouchou

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
b
29 octobre 2010 12:33
bonjour

tous d’abord je voudrait féliciter les nouveau françaisClapClap

je voudrait savoir comment les personne on fait pour déposer leur dossier pour l'obtention de leur CNI et leur passeport avant d'avoir eu leur ampliation


merci d'avance pour vos réponses
E
29 octobre 2010 12:42
J'ai reçu mes actes de naissance ce matin, demandés le 22 octobre! Je vais déposer ma demande de CNI cet aprèm grinning smiley
I
29 octobre 2010 12:46
Citation
Escapade a écrit:
J'ai reçu mes actes de naissance ce matin, demandés le 22 octobre! Je vais déposer ma demande de CNI cet aprèm grinning smiley

Bonjour ESCAPADE,

tu m'a lair vraiment de t'y connaitre

je viens de recevoir la reponse ci-dessous,ma question est que tu me dise,a partir de ce moment que doi-je faire et quelle sont les different etape ainsi que le delais maximum a ce que je dispose d'une carte d'identié français et d'un Passport.

PS: je voyage le 31 decembre

Merci

"""Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 19 octobre. Il est en attente de traitement.



Dès sa mise en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

""
m
29 octobre 2010 13:18
Bonjour Massil92;

Normalement, si tu fais ajouter un second, c'est simple; pour garder les deux nationalité; il faudra faire rectifier ton acte de naissance et sur ton certificat de nationalité (dans ton pays d'origine )en rajoutant aussi ce second prénom ;

Bien à toi et big AF



prénom
Citation
massil92 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je m'inscrute dans votre forum pour une demande d'informations dont personne ne m'a répondu jusqu'à présent

je voulais rajouter un second prénom lors de ma naturalisation(dossier en cours) et je voulais savoir qu'elles conséquences sur mon identité dans mon pays origine(algerie).
En effet souhaitant mettre en premier le prénom que je veux rajouter , que dois je faire au niveau du consulat puisque j'aurai double nationalité si accepté ?

Merci par avance pour votre feedback
k
29 octobre 2010 13:32
Citation
Escapade a écrit:
J'ai reçu mes actes de naissance ce matin, demandés le 22 octobre! Je vais déposer ma demande de CNI cet aprèm grinning smiley

Bonjour Escapade,

Félicitation pour tes actes de naissance.
C'était rapide, tant mieux. Parce que j'ai vu dans la liste que tu es dans le décret 44 sortie 25/09, il a fallut 1 mois pour les avoir.
T'as fait la demande de tes actes sur internet ? après combien de temps de la sortie du décret ?
d
d12
29 octobre 2010 13:44
Bonjour FE75FR,

Je viens de lire ton fichie excel via GOOGLE.
il est bien ton fichier mais à ce jour , je pense que la liste que dispose notre ami ZARROUk suffit car il ya tous les infos necessaire. de plus ce fichier fera double emploi. c'est mon point de vie.


Citation
FR76FR a écrit:
Aucun avis?????

Citation
FR76FR a écrit:
Les amis, sans vouloir ouvrir un nouveau topic sur le sujet, j'aimerai avoir vos avis.

Dans ma signature, je joins un fichier Excel fais via google dont le lien est le suivant:

[spreadsheets.google.com]

Suite à ma demande à notre ami zarrouk d'ajouter le lien dans la liste, J'aimerai savoir ce que vous en pensé?
depot 09/2007 + entretien 11/2007+ AJ1 an oct 2008+redepot 08/2009+Rentretien10/2009+AF03/2010 +decret3 Lettre confirmation 16/07/2010+demande acte12/08 recu acte 23/08+convoc ceremonie 09/09/2010 demande cin et passeport marie le 24/08/2010 + retrait passeport le 30/0/8 +retrait cin le 02/09
E
29 octobre 2010 14:32
Citation
kenz79 a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
J'ai reçu mes actes de naissance ce matin, demandés le 22 octobre! Je vais déposer ma demande de CNI cet aprèm grinning smiley

Bonjour Escapade,

Félicitation pour tes actes de naissance.
C'était rapide, tant mieux. Parce que j'ai vu dans la liste que tu es dans le décret 44 sortie 25/09, il a fallut 1 mois pour les avoir.
T'as fait la demande de tes actes sur internet ? après combien de temps de la sortie du décret ?

Merci kenz79,
Ca y est, demande de CNI déposée (attente de 6 semaines gloups!).
Oui j'ai fait la demande de les actes le 22 octobre, mon acte de naissance a été établi le 7 octobre mais il fallait attendre 15 jours de blocage d'après le gentil Monsieur du MAE. Grosso modo, 4 semaines d'attente délais d'envoi compris. En fait, c'est allé vachement vite pour moi car mon titre de séjour expirait le 31 octobre.
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
E
29 octobre 2010 14:51
Ivoire2010,

J'ai bien peur de te décevoir, je ne pense pas que tu puisses obtenir les papiers français en 2010. Je t'explique pourquoi en détail:
-Ton dossier est au MAE depuis le 19 octobre seulement. Ceci veut dire que ton décret sortira dans vers mi décembre au plutôt.
-Admettons que ton décret sorte le 20 décembre (soyons optimiste), il faudra du temps pour traiter ton dossier au bureau d'état civil
-Si ton titre de séjour expire durant le mois qui suit, ou tu peux fournir des preuves tangibles pour justifier ton voyage (tickets achetés, voyage d'affaire) tu auras, peut-être, le droit au traitement accéléré (si tu sollicites ta préfecture). Sinon la procédure va suivre le train normal, c'est à dire 6 semaines environ. Pense aussi aux fêtes de fin d'année...
-Supposons que tu suis le procédure normale non accélérée, tu pourras demander tes actes de naissance début février, compter 1 semaine -10 jours pour les réceptionner, on est mi février (je prévois gros). En cas de traitement accéléré, ça prendra 2-3 semaines de moins.
-Il faut te renseigner si tu peux demander le passeport avant la cérémonie (impossible dans certaines préfectures). Si c'est le cas, il te faudra patienter 1 à 2 semaines pour récupérer ton passeport... ce qui nous donne fin février. Sinon tu recevras une convocation à la cérémonie dans les 6 mois qui suivent la sortie du décret... Je te laisse calculer.

Dans tous les cas, je pense qu'il est impossible d'obtenir un passeport dans un délai aussi court, sachant que ton décret ne sortira pas avant mi décembre et les fêtes de fin d'année vont ralentir la procédure.


Citation
Ivoire2010 a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
J'ai reçu mes actes de naissance ce matin, demandés le 22 octobre! Je vais déposer ma demande de CNI cet aprèm grinning smiley

Bonjour ESCAPADE,

tu m'a lair vraiment de t'y connaitre

je viens de recevoir la reponse ci-dessous,ma question est que tu me dise,a partir de ce moment que doi-je faire et quelle sont les different etape ainsi que le delais maximum a ce que je dispose d'une carte d'identié français et d'un Passport.

PS: je voyage le 31 decembre

Merci

"""Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 19 octobre. Il est en attente de traitement.



Dès sa mise en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

""
I
29 octobre 2010 15:08
Citation
Escapade a écrit:
Ivoire2010,

J'ai bien peur de te décevoir, je ne pense pas que tu puisses obtenir les papiers français en 2010. Je t'explique pourquoi en détail:
-Ton dossier est au MAE depuis le 19 octobre seulement. Ceci veut dire que ton décret sortira dans vers mi décembre au plutôt.
-Admettons que ton décret sorte le 20 décembre (soyons optimiste), il faudra du temps pour traiter ton dossier au bureau d'état civil
-Si ton titre de séjour expire durant le mois qui suit, ou tu peux fournir des preuves tangibles pour justifier ton voyage (tickets achetés, voyage d'affaire) tu auras, peut-être, le droit au traitement accéléré (si tu sollicites ta préfecture). Sinon la procédure va suivre le train normal, c'est à dire 6 semaines environ. Pense aussi aux fêtes de fin d'année...
-Supposons que tu suis le procédure normale non accélérée, tu pourras demander tes actes de naissance début février, compter 1 semaine -10 jours pour les réceptionner, on est mi février (je prévois gros). En cas de traitement accéléré, ça prendra 2-3 semaines de moins.
-Il faut te renseigner si tu peux demander le passeport avant la cérémonie (impossible dans certaines préfectures). Si c'est le cas, il te faudra patienter 1 à 2 semaines pour récupérer ton passeport... ce qui nous donne fin février. Sinon tu recevras une convocation à la cérémonie dans les 6 mois qui suivent la sortie du décret... Je te laisse calculer.

Dans tous les cas, je pense qu'il est impossible d'obtenir un passeport dans un délai aussi court, sachant que ton décret ne sortira pas avant mi décembre et les fêtes de fin d'année vont ralentir la procédure.



Citation
Ivoire2010 a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
J'ai reçu mes actes de naissance ce matin, demandés le 22 octobre! Je vais déposer ma demande de CNI cet aprèm grinning smiley

Bonjour ESCAPADE,

tu m'a lair vraiment de t'y connaitre

je viens de recevoir la reponse ci-dessous,ma question est que tu me dise,a partir de ce moment que doi-je faire et quelle sont les different etape ainsi que le delais maximum a ce que je dispose d'une carte d'identié français et d'un Passport.

PS: je voyage le 31 decembre

Merci

"""Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 19 octobre. Il est en attente de traitement.



Dès sa mise en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

""

bonjour ESCAPADE,

Parfait,je te remercie énormément pour ta disponibilité

pour les Papiers,ma carte de 10ans expire en Juillet 2011,et au niveau Passport,tout est ok jusqu'a 2012,
aucune crainte pour le voyage

Merci encore
e
29 octobre 2010 15:14
Bonjour tout le monde,

juste pour vous informer que je figure sur le decret 51 d'après le mail de REZE.
Zarrouk42 => serait-il possible de mettre à jour la liste quand t'as le temps please?

Rappelle du parcours :

<> N° Rezé: 2010X022
<> Dépôt dossier : 08/2009
<> AF : 19/09/2010
<> Decret 51(information obtenue par mail de REZE)

Courage et patience à ceux qui attendent, on pense à vous.

Amicalement,
Elhachmi
k
29 octobre 2010 17:02
Citation
Escapade a écrit:
Citation
kenz79 a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
J'ai reçu mes actes de naissance ce matin, demandés le 22 octobre! Je vais déposer ma demande de CNI cet aprèm grinning smiley

Bonjour Escapade,

Félicitation pour tes actes de naissance.
C'était rapide, tant mieux. Parce que j'ai vu dans la liste que tu es dans le décret 44 sortie 25/09, il a fallut 1 mois pour les avoir.
T'as fait la demande de tes actes sur internet ? après combien de temps de la sortie du décret ?

Merci kenz79,
Ca y est, demande de CNI déposée (attente de 6 semaines gloups!).
Oui j'ai fait la demande de les actes le 22 octobre, mon acte de naissance a été établi le 7 octobre mais il fallait attendre 15 jours de blocage d'après le gentil Monsieur du MAE. Grosso modo, 4 semaines d'attente délais d'envoi compris. En fait, c'est allé vachement vite pour moi car mon titre de séjour expirait le 31 octobre.

Ok, merci Escapade
Je vais tenter de faire une demande d'acte de naissance d'ici 4 semaine.

@ suivre
92 (Antony) - DEF: 2003 - Dépôt : 02/2007 - Accusé : 06/2008 - Enquête RG : 08/2008 - Entretient Préfet : 01/2010 - N° REZE 2010X206 : 03/2010 - AF : 25/08/2010 - Décret 49 : 23/10/2010, Lettre REZE : 01/11/2010, Actes 08/12/2010, Dépôt CNI/Pass : 29/12/2010, Cérémonie : 19/01/2011.
z
29 octobre 2010 17:51
Bonjour les amis du vol 50 et bonjour au membre du forum.

javais rtt today donc j'en ai profité pour recup le jo ou figure le decret 50. Donc si vous voulez que je vérif votre nom, envoyé moi un MP.

ça fait vr'aiment un pléz enorme de voir son nom sur un decret de naturalisation.

Du courage à ceux qui attendent.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook