Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
y
22 octobre 2010 10:02
Citation
obama1979 a écrit:
yabiladi200811, zahava , kenz79, krkj064
on est proche par rapport a la date d'af on risque être probablement sur le meme decret 50 ou 51
j'ai reçu mon projet d'acte hier puisque j'avais racourci mes noms et prenoms. j'ai signé aujourdhui et renvoye.

date af 31/08/2010
ou en êtes vous ?????????

Bonjour Obama,
Comme j'ai vu que Zower a été mis sur le décret 50, j'ai envoyé un mail au REZE et m'ont dit que je serais aussi sur le decret 50.
Merci Zower de nous avoir tenu au courant et restons tous (Zower, obama, zahava, kenz79, krkj064...) en contact pour se tenir de l'évolution de nos dossiers...La fin de cette démarche est bientôt proche....
Bon courage @ tous.
o
22 octobre 2010 10:12
yabiladi200811 c cool les choses avancent le bout du tunel est proche suivons et restons en contact
y
22 octobre 2010 10:19
Citation
kader78 a écrit:
Salam a ttes et ts

En ce qui concerne la ceremonie, moi personellement et ma petite famille, on a recu les documents de la pref sans ceremonie, le pourquoi je ne sais pas, donc cela prouve qu'aucune pref fait la mm chose je suis dans le 78, la seule arme est la patiente
Clap

Bonjour Kader78,
Dis moi, dépends-tu de la prefecture de versailles directement ou d'une sous prefecture et dans ce cas là, laquelle (st germain ou autre...)??

Merci pour ta réponse.
y
22 octobre 2010 10:25
Citation
obama1979 a écrit:
yabiladi200811 c cool les choses avancent le bout du tunel est proche suivons et restons en contact
Merci Obama,
Essaye de leur envoyer un mail en précisant que tu veux savoir sur quel decret tu seras (sinon t'auras la réponse standard : un avis favorable a été donné...).
Inchalah tu seras avec nous sur le même decret winking smiley
o
22 octobre 2010 10:38
ok j'envoie
k
22 octobre 2010 10:42
Citation
yabiladi200811 a écrit:
Citation
obama1979 a écrit:
yabiladi200811, zahava , kenz79, krkj064
on est proche par rapport a la date d'af on risque être probablement sur le meme decret 50 ou 51
j'ai reçu mon projet d'acte hier puisque j'avais racourci mes noms et prenoms. j'ai signé aujourdhui et renvoye.

date af 31/08/2010
ou en êtes vous ?????????

Bonjour Obama,
Comme j'ai vu que Zower a été mis sur le décret 50, j'ai envoyé un mail au REZE et m'ont dit que je serais aussi sur le decret 50.
Merci Zower de nous avoir tenu au courant et restons tous (Zower, obama, zahava, kenz79, krkj064...) en contact pour se tenir de l'évolution de nos dossiers...La fin de cette démarche est bientôt proche....
Bon courage @ tous.


Félicitation yabiladi200811 pour le décret ClapClapClap
Moi je vais attendre lundi pour envoyer un mail.

Bon courage à tous
z
22 octobre 2010 10:43
Citation
yabiladi200811 a écrit:
Citation
obama1979 a écrit:
yabiladi200811, zahava , kenz79, krkj064
on est proche par rapport a la date d'af on risque être probablement sur le meme decret 50 ou 51
j'ai reçu mon projet d'acte hier puisque j'avais racourci mes noms et prenoms. j'ai signé aujourdhui et renvoye.

date af 31/08/2010
ou en êtes vous ?????????

Bonjour Obama,
Comme j'ai vu que Zower a été mis sur le décret 50, j'ai envoyé un mail au REZE et m'ont dit que je serais aussi sur le decret 50.
Merci Zower de nous avoir tenu au courant et restons tous (Zower, obama, zahava, kenz79, krkj064...) en contact pour se tenir de l'évolution de nos dossiers...La fin de cette démarche est bientôt proche....
Bon courage @ tous.


Bonjour les ami(e)(s),

Restons en contact comme le dis yabiladi pour suivre les process à venir. zahava suis ok pour l'embarquement immédiat; mais il faudra attacher la ceinture et on voyage avec le passport français...

Bon a plus et du courage pour la suite. D'aprés mes calculs la signature du decret 50 sefera au plutard en fin de semaine prochaine.
Donc les ami(e)(s) je vous attends pour le vol 50 à destination du nouveau monde ou l'on aura les memes droits que tout le monde.

A pluche.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
t
22 octobre 2010 10:44
Bonjour ajou

Dis moi stp, je suis de la préfecture de paris et je me demandais si tu sais comment ça se passe pour la récupération des papiers après la publication de décret. La préfecture de paris exige t-elle d'attendre la cérémonie officielle ou bien il y a possibilité de se présenter avant ?

merci
z
22 octobre 2010 11:07
Bonjour,

J'ai réecrit à REZE, j'attend une reponse de leur part, esperant etre sur le decret 50, pour embarqer avec vous sur le vol 50, lol.
N'oublions pas Miss mc gregor qui doit normalement etre avec nous.
Bien à vous

Hinch'Allah la fin du tunnel approche pour nous.

Félicitatons à ceux qui sont dans le decret 50!!!Clap



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/10/10 11:15 par zahava.
l
22 octobre 2010 11:14
bonjour ZAZ1984 et Eragon 79,

avez vous reçu la lettre de Rezé ?? je suis comme vous dans le décret 47,

je lis vos message et inchallah vous allez trouver une solution pour vos déplacement
merci de votre réponse
z
22 octobre 2010 11:23
RE,

Je reviens vers vous les amis, j'ai déja reçu un premier mail de la MAE, le voici:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 20 octobre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Maintenant j'attend la réponse du mail que j'ai envoyer à REZE.
Merci à vous tous pour vos éclairages, ce forum est super, hinch'Allah que c'est la fin pour moi et ceux qui attendent.

Bien à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/10 11:24 par zahava.
z
22 octobre 2010 11:32
Citation
zahava a écrit:
RE,

Je reviens vers vous les amis, j'ai déja reçu un premier mail de la MAE, le voici:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 20 octobre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Maintenant j'attend la réponse du mail que j'ai envoyer à REZE.
Merci à vous tous pour vos éclairages, ce forum est super, hinch'Allah que c'est la fin pour moi et ceux qui attendent.

Bien à vous.

Super Zahava,


je viens de voir que tu es en train de faire l'enregistrement de tes bagages pour le vol 50. Félicitations. Moi suis en salle d'attente et j'attends tous ceux qui ont acheté leur billet entre mis aout et debut septembre lol.

Parait que le menu du vol 50 c'est couscous royal au décollage et champomy à l'arrivée. L'avion sera piloté par M. Zarrouck lol.

A bientot en salle d'attente.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
z
22 octobre 2010 11:43
Citation
zouwer94 a écrit:
Citation
zahava a écrit:
RE,

Je reviens vers vous les amis, j'ai déja reçu un premier mail de la MAE, le voici:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 20 octobre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Maintenant j'attend la réponse du mail que j'ai envoyer à REZE.
Merci à vous tous pour vos éclairages, ce forum est super, hinch'Allah que c'est la fin pour moi et ceux qui attendent.

Bien à vous.

Super Zahava,


je viens de voir que tu es en train de faire l'enregistrement de tes bagages pour le vol 50. Félicitations. Moi suis en salle d'attente et j'attends tous ceux qui ont acheté leur billet entre mis aout et debut septembre lol.

Parait que le menu du vol 50 c'est couscous royal au décollage et champomy à l'arrivée. L'avion sera piloté par M. Zarrouck lol.

A bientot en salle d'attente.[/quote


RE,

Tu m'a bien fait rire, ça tombe bien j'ai envie de couscous en ce moment, lol, j'attend la réponse de REZE, en esperant avoir la reponse que je veux.
Je vous tiens au courant.
w
22 octobre 2010 12:19
voir plus bas merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/10 12:32 par white_mountain.
l
22 octobre 2010 12:20
Citation
white_mountain a écrit:
Salamou Alaikoum,
Pour les personnes du décret 42, il a été traité par la MAE, on m'a envoyé cette réponse aujourd'hui :

Madame, Monsieur,

Le décret n° 42 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 12/10/2010

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2


Cordialement

Bonjour White Mountain,

Merci pour l'info. Tu as reçu cette réponse par courrier suite à une demande d'acte de naissance sur le net c'est ça?
J'ai fait une demande la semaine dernière je n'ai pas encore eu de réponse, mais je pense que j'aurais la même réponse que toi.
w
22 octobre 2010 12:22
Citation
white_mountain a écrit:
Salamou Alaikoum,
ZARROUK j'ai fais une demande d'acte de naissance depuis deux semaines, n'ayant rien reçu je les est relancés par mail et voilà la réponse "d'envoyer balader" :

Vous avez sollicité la délivrance de copie d’acte d’état civil établi par le Service central d’état suite à la parution au Journal Officiel de votre décret de naturalisation.

Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.


Le même service il y a deux jours m'a écrit :

Madame, Monsieur,

Le décret n° 42 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 12/10/2010

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.




J'ai aussitôt refait une autre demande!

Ils finiront bien par céder, qu'est ce t'en pense?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/10 12:26 par white_mountain.
w
22 octobre 2010 12:30
Citation
lyonnaise28 a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Salamou Alaikoum,
Pour les personnes du décret 42, il a été traité par la MAE, on m'a envoyé cette réponse aujourd'hui :

Madame, Monsieur,

Le décret n° 42 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 12/10/2010

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2


Cordialement

Bonjour White Mountain,

Merci pour l'info. Tu as reçu cette réponse par courrier suite à une demande d'acte de naissance sur le net c'est ça?
J'ai fait une demande la semaine dernière je n'ai pas encore eu de réponse, mais je pense que j'aurais la même réponse que toi.

J'ai reçu cette réponse parce que je leur est envoyé un mail pour savoir s'ils ont toujours mon dossier ou pas!

C'est de la mauvaise volonté parce qu'une fois le décret traité, il n'y a aucun soucis à demander des actes.

On va prendre notre mal en patience et relancer des demandes je pense?
l
22 octobre 2010 12:34
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
lyonnaise28 a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Salamou Alaikoum,
Pour les personnes du décret 42, il a été traité par la MAE, on m'a envoyé cette réponse aujourd'hui :

Madame, Monsieur,

Le décret n° 42 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 12/10/2010

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2


Cordialement

Bonjour White Mountain,

Merci pour l'info. Tu as reçu cette réponse par courrier suite à une demande d'acte de naissance sur le net c'est ça?
J'ai fait une demande la semaine dernière je n'ai pas encore eu de réponse, mais je pense que j'aurais la même réponse que toi.

J'ai reçu cette réponse parce que je leur est envoyé un mail pour savoir s'ils ont toujours mon dossier ou pas!

C'est de la mauvaise volonté parce qu'une fois le décret traité, il n'y a aucun soucis à demander des actes.

On va prendre notre mal en patience et relancer des demandes je pense?

ça commence à me fatiguer tout ça!
je pense que je vais aller à la préfecture la semaine prochaine, mon titre de séjour a expiré alors j'ai une bonne excuse...
k
22 octobre 2010 13:27
Citation
zahava a écrit:
RE,

Je reviens vers vous les amis, j'ai déja reçu un premier mail de la MAE, le voici:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 20 octobre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Maintenant j'attend la réponse du mail que j'ai envoyer à REZE.
Merci à vous tous pour vos éclairages, ce forum est super, hinch'Allah que c'est la fin pour moi et ceux qui attendent.

Bien à vous.

Félicitation à toi Zahava ClapClapClap

J'ai pas pu patienter jusqu'au lundi pour envoyer mon mail, alors je viens de le faire.
J'ai envoyer deux mails, un à MAE et un autre à REZE, en espérant que j'aurais une réponse à la fin de la journée.

@ suivre
t
22 octobre 2010 14:45
Bonjour à tous

j'ai 2 questions les amis

1) Est ce que quelqu'un sait quant est ce que le décret 49 va sortir ?

2) Je suis de la préfecture de paris et je me demandais si qqn sait comment ça se passe pour la récupération des papiers après la publication de décret. La préfecture de paris exige t-elle d'attendre la cérémonie officielle ou bien il y a possibilité de se présenter avant ?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook