Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
w
18 septembre 2010 23:07
Citation
larabestrait a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Bonsoir tout le monde.

une question qui me trotte la tête. j ai mon entretien de naturalisation, fin octobre. sauf que entre temps j'ai perdu mon taf (licenciment économique) car ma boité a fermé et actuellement j ai des froits assedic. j'ai bossé pendant 18 mois apres un Bac+5.
je suis en processus de recrutements dans qlqs boites, donc si tout va bien je partirai à l'entretien avec mon nouveau contrat et là il n y aura pas de problème. MAIS SI NON que dois je faire? demander à reporter mon entretien de qlqs mois? je me présente avec mes fiches de payes Assedic? il y a t il une possibilité d'ajournement? et elle est de combien de temps?

Merci bcp pour votre aide.

qu'est ce que t'appelles un entretien de naturalisation?pour déposer le dossier?ou le dossier est déjà déposer et on ta convoqué à un entretien pour la remise du récépissé ?


J ai envoyé mon dossier par courrier à la pref de Paris il y a un an. je bossais à l'epoque. là il me convoque pour le 1er entretien pour actualiser mon dossier pour qu'ils puissent prendre une décision.

Merci d'avance

ta dernière fiche de paie dans la même boite est daté de quand?
l
18 septembre 2010 23:10
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Bonsoir tout le monde.

une question qui me trotte la tête. j ai mon entretien de naturalisation, fin octobre. sauf que entre temps j'ai perdu mon taf (licenciment économique) car ma boité a fermé et actuellement j ai des froits assedic. j'ai bossé pendant 18 mois apres un Bac+5.
je suis en processus de recrutements dans qlqs boites, donc si tout va bien je partirai à l'entretien avec mon nouveau contrat et là il n y aura pas de problème. MAIS SI NON que dois je faire? demander à reporter mon entretien de qlqs mois? je me présente avec mes fiches de payes Assedic? il y a t il une possibilité d'ajournement? et elle est de combien de temps?

Merci bcp pour votre aide.

qu'est ce que t'appelles un entretien de naturalisation?pour déposer le dossier?ou le dossier est déjà déposer et on ta convoqué à un entretien pour la remise du récépissé ?


J ai envoyé mon dossier par courrier à la pref de Paris il y a un an. je bossais à l'epoque. là il me convoque pour le 1er entretien pour actualiser mon dossier pour qu'ils puissent prendre une décision.

Merci d'avance

ta dernière fiche de paie dans la même boite est daté de quand?

Avril 2010. ils m ont payé mon préavis de 3 mois donc j ai pris des vacances.
w
18 septembre 2010 23:17
Citation
larabestrait a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Bonsoir tout le monde.

une question qui me trotte la tête. j ai mon entretien de naturalisation, fin octobre. sauf que entre temps j'ai perdu mon taf (licenciment économique) car ma boité a fermé et actuellement j ai des froits assedic. j'ai bossé pendant 18 mois apres un Bac+5.
je suis en processus de recrutements dans qlqs boites, donc si tout va bien je partirai à l'entretien avec mon nouveau contrat et là il n y aura pas de problème. MAIS SI NON que dois je faire? demander à reporter mon entretien de qlqs mois? je me présente avec mes fiches de payes Assedic? il y a t il une possibilité d'ajournement? et elle est de combien de temps?

Merci bcp pour votre aide.

qu'est ce que t'appelles un entretien de naturalisation?pour déposer le dossier?ou le dossier est déjà déposer et on ta convoqué à un entretien pour la remise du récépissé ?


J ai envoyé mon dossier par courrier à la pref de Paris il y a un an. je bossais à l'epoque. là il me convoque pour le 1er entretien pour actualiser mon dossier pour qu'ils puissent prendre une décision.

Merci d'avance

ta dernière fiche de paie dans la même boite est daté de quand?

Avril 2010. ils m ont payé mon préavis de 3 mois donc j ai pris des vacances.

Je crains que tu n'as pas le choix de donner tes Assedic...mais si on te demande pas de fiches de paie ne dis rien!
donc prévois les deux cas de figures.
l
18 septembre 2010 23:28
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Bonsoir tout le monde.

une question qui me trotte la tête. j ai mon entretien de naturalisation, fin octobre. sauf que entre temps j'ai perdu mon taf (licenciment économique) car ma boité a fermé et actuellement j ai des froits assedic. j'ai bossé pendant 18 mois apres un Bac+5.
je suis en processus de recrutements dans qlqs boites, donc si tout va bien je partirai à l'entretien avec mon nouveau contrat et là il n y aura pas de problème. MAIS SI NON que dois je faire? demander à reporter mon entretien de qlqs mois? je me présente avec mes fiches de payes Assedic? il y a t il une possibilité d'ajournement? et elle est de combien de temps?

Merci bcp pour votre aide.

qu'est ce que t'appelles un entretien de naturalisation?pour déposer le dossier?ou le dossier est déjà déposer et on ta convoqué à un entretien pour la remise du récépissé ?


J ai envoyé mon dossier par courrier à la pref de Paris il y a un an. je bossais à l'epoque. là il me convoque pour le 1er entretien pour actualiser mon dossier pour qu'ils puissent prendre une décision.

Merci d'avance

ta dernière fiche de paie dans la même boite est daté de quand?

Avril 2010. ils m ont payé mon préavis de 3 mois donc j ai pris des vacances.

Je crains que tu n'as pas le choix de donner tes Assedic...mais si on te demande pas de fiches de paie ne dis rien!
donc prévois les deux cas de figures.

ils demandent les fiches de payes. j ai eu droit aux assedic depuis Juin pour 18 mois. j ai bossé 18 moins en CDI comme cadre.
donc je prendrai avec moi mes fiches Assedic.maintenant je sais que je prends un risque avec ça. et je me demande que faire? essayer de reculer mon rdv 1 mois ou 2? demander a la dame de mettre mon dossier au repos jusqu'à que je lui envoi mon nouveau contrat...
w
18 septembre 2010 23:32
Citation
larabestrait a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Bonsoir tout le monde.

une question qui me trotte la tête. j ai mon entretien de naturalisation, fin octobre. sauf que entre temps j'ai perdu mon taf (licenciment économique) car ma boité a fermé et actuellement j ai des froits assedic. j'ai bossé pendant 18 mois apres un Bac+5.
je suis en processus de recrutements dans qlqs boites, donc si tout va bien je partirai à l'entretien avec mon nouveau contrat et là il n y aura pas de problème. MAIS SI NON que dois je faire? demander à reporter mon entretien de qlqs mois? je me présente avec mes fiches de payes Assedic? il y a t il une possibilité d'ajournement? et elle est de combien de temps?

Merci bcp pour votre aide.

qu'est ce que t'appelles un entretien de naturalisation?pour déposer le dossier?ou le dossier est déjà déposer et on ta convoqué à un entretien pour la remise du récépissé ?


J ai envoyé mon dossier par courrier à la pref de Paris il y a un an. je bossais à l'epoque. là il me convoque pour le 1er entretien pour actualiser mon dossier pour qu'ils puissent prendre une décision.

Merci d'avance

ta dernière fiche de paie dans la même boite est daté de quand?

Avril 2010. ils m ont payé mon préavis de 3 mois donc j ai pris des vacances.

Je crains que tu n'as pas le choix de donner tes Assedic...mais si on te demande pas de fiches de paie ne dis rien!
donc prévois les deux cas de figures.

ils demandent les fiches de payes. j ai eu droit aux assedic depuis Juin pour 18 mois. j ai bossé 18 moins en CDI comme cadre.
donc je prendrai avec moi mes fiches Assedic.maintenant je sais que je prends un risque avec ça. et je me demande que faire? essayer de reculer mon rdv 1 mois ou 2? demander a la dame de mettre mon dossier au repos jusqu'à que je lui envoi mon nouveau contrat...

recule le temps davoir un cdi c plus sur...
détend toi, écoute ça :[www.youtube.com]
et fais un bon dodo, la Nat viendra un jour ou l'autre patience
d
d12
19 septembre 2010 09:17
Censored


Citation
popsydebingue a écrit:
Citation
d12 a écrit:
chacun a justement le droit de dire u de ne pas dire.
donc je dis ce que j'avais à dire point final. on parle de defendre ses opinion donc voila je n'ai cité le nom de personne et je n'ai critiqué personne donc pas la peine de jouer le hero.
j'ai juste apportée mon point de vue sur le sujet.
je n'ai pas le DROIT?



tu dis ce que tu pense, mais évite dans tes commentaire le nous, je ne suis pas superman, je ne suis pas hero. juste qu'il faut que tu parles pour toi, évite le "nous". Tes pensées et dire n'engage que toi et pas tous le monde sur ce forum.
j'en arrête là avec cette histoire d'avoir la nationalité pour ouvrir des portes ou ne pas faire la queue a la pref bref. je juste voulu faire comprendre que répondre comme ça a belberad était mal placé.
depot 09/2007 + entretien 11/2007+ AJ1 an oct 2008+redepot 08/2009+Rentretien10/2009+AF03/2010 +decret3 Lettre confirmation 16/07/2010+demande acte12/08 recu acte 23/08+convoc ceremonie 09/09/2010 demande cin et passeport marie le 24/08/2010 + retrait passeport le 30/0/8 +retrait cin le 02/09
d
d12
19 septembre 2010 09:25
bonjour larabestrait,
va à ton entretien avec tes fiches de payes d'assedic et si la dame te demande pourquoi les assedic?
tu lui explique le licenciement economique.
mais ne lui dit pas de mettre ton dossier de coté qui sait d'ici la fin de l'année tu va trouver un poste.
ce n'est pas de faute si t'as perdu ton travail..
courage pour ton entretien.


Citation
larabestrait a écrit:

ils demandent les fiches de payes. j ai eu droit aux assedic depuis Juin pour 18 mois. j ai bossé 18 moins en CDI comme cadre.
donc je prendrai avec moi mes fiches Assedic.maintenant je sais que je prends un risque avec ça. et je me demande que faire? essayer de reculer mon rdv 1 mois ou 2? demander a la dame de mettre mon dosaasier au repos jusqu'à que je lui envoi mon nouveau contrat...
depot 09/2007 + entretien 11/2007+ AJ1 an oct 2008+redepot 08/2009+Rentretien10/2009+AF03/2010 +decret3 Lettre confirmation 16/07/2010+demande acte12/08 recu acte 23/08+convoc ceremonie 09/09/2010 demande cin et passeport marie le 24/08/2010 + retrait passeport le 30/0/8 +retrait cin le 02/09
l
19 septembre 2010 10:41
Bonjour larabestrait,
Si au moins il y' avait un moyen de reculer ton entretien jusqu'à ce que ta situation se stabilise perplexe mais tu peux faire comme t'a dit d12 ensuite quand tu auras un autre poste tu envois le changement de ta situation à la préfecture. Bon courage.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
f
19 septembre 2010 11:10
Citation
d12 a écrit:
Censored


Citation
popsydebingue a écrit:
Citation
d12 a écrit:
chacun a justement le droit de dire u de ne pas dire.
donc je dis ce que j'avais à dire point final. on parle de defendre ses opinion donc voila je n'ai cité le nom de personne et je n'ai critiqué personne donc pas la peine de jouer le hero.
j'ai juste apportée mon point de vue sur le sujet.
je n'ai pas le DROIT?



tu dis ce que tu pense, mais évite dans tes commentaire le nous, je ne suis pas superman, je ne suis pas hero. juste qu'il faut que tu parles pour toi, évite le "nous". Tes pensées et dire n'engage que toi et pas tous le monde sur ce forum.
j'en arrête là avec cette histoire d'avoir la nationalité pour ouvrir des portes ou ne pas faire la queue a la pref bref. je juste voulu faire comprendre que répondre comme ça a belberad était mal placé.

yawning smiley lol
w
19 septembre 2010 12:31
larabestrait, le soucis en étant au chômage la préfecture considère que tu as pas ne situation professionnelle stable et ça malheureusement peut jouer sur le AF
k
19 septembre 2010 12:40
Citation
antony92 a écrit:
Bonjour,
je vous remercie pour ce forum qui m'était très utile durant toute la période de la demande...
Aujourd'hui j'ai ma cérémonie le mois prochain à la sous-prefecture d'Antony (92).
Je voudrais savoir:
1- Quels sont les papiers que j'aurais durant la cérémonie
2- s'il y a des démarches à faire dès maintenant pour obtenir le passeport rapidement (demande d'acte de naissance, CNI) et comment faire ces demandes
3- J'ai déjà pris un rdv à Antony pour déposer la demande du passeport le jour de la cérémonie, juste après. Est ce que ce jour là j'aurai les papiers demandés pour le dépôt de demande du passeport?
4- Le temps de délivrance du passeport à Antony
Merci pour votre réponse

Félicitation antony92, je pense que l'attente était très long surtout à Antony.
Je dépend de la même sous préfecture depuis 7 ans et je suis en attente de MAE (AF le 25 aout).
Peux-tu nous exposer ton parcours et me dire pourquoi la demande de PASS tu va la faire à la préfecture, je pensais que tout les papiers maintenant se font à la marie !
Peux- tu STP te renseigner quand es-ce qu'elle aura la prochaine cérémonie après la tienne, ou il l'on font combien par an ?

Bien à vous
92 (Antony) - DEF: 2003 - Dépôt : 02/2007 - Accusé : 06/2008 - Enquête RG : 08/2008 - Entretient Préfet : 01/2010 - N° REZE 2010X206 : 03/2010 - AF : 25/08/2010 - Décret 49 : 23/10/2010, Lettre REZE : 01/11/2010, Actes 08/12/2010, Dépôt CNI/Pass : 29/12/2010, Cérémonie : 19/01/2011.
G
19 septembre 2010 12:43
Bonjour ELOURY;


je suis ds le mm decret que toi, dis moi si t as fait la demande de passeport et la cni? t 'es de qlle prefecture; moi je suis de 94

felicitationnnnDanse
l
19 septembre 2010 13:13
Citation
d12 a écrit:
bonjour larabestrait,
va à ton entretien avec tes fiches de payes d'assedic et si la dame te demande pourquoi les assedic?
tu lui explique le licenciement economique.
mais ne lui dit pas de mettre ton dossier de coté qui sait d'ici la fin de l'année tu va trouver un poste.
ce n'est pas de faute si t'as perdu ton travail..
courage pour ton entretien.


Citation
larabestrait a écrit:

ils demandent les fiches de payes. j ai eu droit aux assedic depuis Juin pour 18 mois. j ai bossé 18 moins en CDI comme cadre.
donc je prendrai avec moi mes fiches Assedic.maintenant je sais que je prends un risque avec ça. et je me demande que faire? essayer de reculer mon rdv 1 mois ou 2? demander a la dame de mettre mon dosaasier au repos jusqu'à que je lui envoi mon nouveau contrat...

Merci pour ta repense d12

je pense aussi que je procéderai de la sorte.et on sait jamais que je pourrai décrocher un contrat un jour avant mon RDV. croisez vos doigts pr moi.

sinon je suis à la recherche de témoignages de personnes dans mon cas.car j ai vu sur un autre topic une nana a eu son AF avec des Assedic sauf qu elle avait des revenus immobiliers...

Merci encore
l
19 septembre 2010 13:16
Citation
white_mountain a écrit:
larabestrait, le soucis en étant au chômage la préfecture considère que tu as pas ne situation professionnelle stable et ça malheureusement peut jouer sur le AF

oui c'est tt à fait ça qui me fait chier. néanmoins j'ai bossé pendant 1an et demi et mon licencient est économique, je ne sais pas si cela joue ou pas. en tout cas merci pour vos réponses.
b
19 septembre 2010 14:36
citation
zarouk

salam mon frère je te remercié pour le temps que tu le passe pour nous aider.
j'ai une question a tu pose c'est tu peut me répondre mon frère je me suis sépare de me compagne elle a porte plaine contre moi on était pas marier es que j'ai le droit d'une ajournement ou ça va passer merci mon frère et a pulse
Z
19 septembre 2010 16:51
Citation
blak bird a écrit:
citation
zarouk

salam mon frère je te remercié pour le temps que tu le passe pour nous aider.
j'ai une question a tu pose c'est tu peut me répondre mon frère je me suis sépare de me compagne elle a porte plaine contre moi on était pas marier es que j'ai le droit d'une ajournement ou ça va passer merci mon frère et a pulse

Salam "blak bird",

j'ai déja répondu a une de tes questions page 85 le 1 septembre a 14h06
il faut éviter de poser une question puis disparaitre pendant plus de 15 jours
on est gentil de te répondre ici car tu n'as même pas un AF pour étre sur ce forum
que tu devrai étre sur (Les futurs naturalisés)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/10 18:38 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
19 septembre 2010 17:05
Zarouk Bonjour
Il y a t-il une mairie dans le sud qui délivre le PAsseport avant la cérémonie avec seulement l'acte du Bled ou pas ?
j'ai envoyé aussi un mail au MAE pour faire l'acte d'état civile à la demande de ma DRH car je dois partir en Roumanie
il m'ont demandé de se rapprocher de la prefecture pour activer mon dossier si il y a une obligation ( Bq de déplacement dans les pays de l'EST et sans le passeport français c'est galere je vous jure ... je dois à chaque fois demander un VISA+me rendre à paris+payer des frais +faire un dossier ....)

merci pour a réponse.
ilyas001
2009X081
AF 14JUIN*
MAE 23Juillet
Decret 43
B
19 septembre 2010 18:13
Question: ou faut il envoyer un diplome à la pref ou à REZE? merci de repondre.
a
19 septembre 2010 19:37
Bonsoir Kenz79,
effectivement c'était très long à Antony:
DEF 2002
Dépôt de dossier (je ne me rappelle plus exactement mais c vers juin 2005!)
Entretien police janvier 2008
Entretien sous prefecture : juin 2009
Enregistrement REZE: aout 2009
Avis favorable: mars 2010
Décret: mai 2010
Cérémonie: octobre 2010

J'essaye de demander durant la cérémonie et je passe l'info au cas où je l'aurai.

Si qq d'Antony peut me renseigner sur la suite pour la demande de passeport, spécialement pour les papiers que j'aurai durant la cérémonie et s'ils suffiront pour la demande du passeport
Merci
b
19 septembre 2010 19:39
merci mon frère je suis désoler a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook