Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
f
18 septembre 2010 13:27
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
popsydebingue a écrit:
Franchement d12 ton commentaire là je ne sais pas a quoi il sert a part remuer le couteau dans la plaie. La première intervention de belberad ne disait pas qu'il n'aime pas la France ou son pays d'origine, bien que ce forum relate les expériences de chacun, il n'est pas non plus interdit de dire ce qu'on pense sur la nationalité. Il a dit ce qu'il pense si nous ne somme pas d'accord pas besoin de l'exprimer comme ça, je ne vois pas pourquoi certains le prenne mal??? A chacun de de faire son opinion après des voyages à l'étranger.

La nationalité n'est qu'une formalité pour ouvrir quelques portes...si je pouvais faire autrement je m'en passerai sans soucis


je n'ai rien contre le faite que pour toi la nationalité est une formalité qui t'ouvrira quelques portes, je dis juste qu'on respecte ce que ca représente pour tout un chacun, pas besoin de critiqué ou de répondre de manière vigoureuse a ce que pense les autres.
Chacun vois ca naturalisation comme il le veut.
w
18 septembre 2010 13:37
Citation
popsydebingue a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
popsydebingue a écrit:
Franchement d12 ton commentaire là je ne sais pas a quoi il sert a part remuer le couteau dans la plaie. La première intervention de belberad ne disait pas qu'il n'aime pas la France ou son pays d'origine, bien que ce forum relate les expériences de chacun, il n'est pas non plus interdit de dire ce qu'on pense sur la nationalité. Il a dit ce qu'il pense si nous ne somme pas d'accord pas besoin de l'exprimer comme ça, je ne vois pas pourquoi certains le prenne mal??? A chacun de de faire son opinion après des voyages à l'étranger.

La nationalité n'est qu'une formalité pour ouvrir quelques portes...si je pouvais faire autrement je m'en passerai sans soucis


je n'ai rien contre le faite que pour toi la nationalité est une formalité qui t'ouvrira quelques portes, je dis juste qu'on respecte ce que ca représente pour tout un chacun, pas besoin de critiqué ou de répondre de manière vigoureuse a ce que pense les autres.
Chacun vois ca naturalisation comme il le veut.

personne ne ta critiqué cher ami, j'ai donné mon opinion sur la Nat et chacun est libre de dire ce qu'il veut dans la limite du respect.
P
18 septembre 2010 13:41
Bonjour, je reviens vers vous ayant franchi encore un pas dans l'histoire naturalisation: j'ai enfin reçu mes actes de naissance commandés sur Internet le 14 septembre!!! Les actes du D35 sont établis depuis le 30/08, j'avais fait ma demande le 1er sept mais j'avais reçu un courrier de refus visiblement les actes n'étaient pas encore arrivés !!! Bref, sur le conseil de zarrouk j'avais fait ma 2eme demande et ça y est!!!
Reste à tenter de deposer une demande de pass et CNI, direction mairie du 3eme, je vous tiens au courant et je croise les doigts ! Merci de votre aide, et bon courage a ceux qui attendent !!!!!
f
18 septembre 2010 15:26
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
popsydebingue a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
popsydebingue a écrit:
Franchement d12 ton commentaire là je ne sais pas a quoi il sert a part remuer le couteau dans la plaie. La première intervention de belberad ne disait pas qu'il n'aime pas la France ou son pays d'origine, bien que ce forum relate les expériences de chacun, il n'est pas non plus interdit de dire ce qu'on pense sur la nationalité. Il a dit ce qu'il pense si nous ne somme pas d'accord pas besoin de l'exprimer comme ça, je ne vois pas pourquoi certains le prenne mal??? A chacun de de faire son opinion après des voyages à l'étranger.

La nationalité n'est qu'une formalité pour ouvrir quelques portes...si je pouvais faire autrement je m'en passerai sans soucis


je n'ai rien contre le faite que pour toi la nationalité est une formalité qui t'ouvrira quelques portes, je dis juste qu'on respecte ce que ca représente pour tout un chacun, pas besoin de critiqué ou de répondre de manière vigoureuse a ce que pense les autres.
Chacun vois ca naturalisation comme il le veut.

personne ne ta critiqué cher ami, j'ai donné mon opinion sur la Nat et chacun est libre de dire ce qu'il veut dans la limite du respect.

lol, est ce que tu as lu les précédents post??? par ce que là je vois que tu parles sans avoir compris là, j'ai jamais dis qu'on m'avait critiqué, ce que j'essaie de faire comprendre c'est que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sur la nationalité, et que ce que notre ami belberad à dit est sa pensé et qu'il fallait respecté cela au lieu de lui en vouloir en disant des choses limite méchante.
tu as donné ton opinion je suis d'accord et c'est justement ce que je défends, ton opinion je ne l'a critique pas même si je ne suis pas que je sois d'accord avec ou pas.
f
18 septembre 2010 15:29
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Bonjour, je reviens vers vous ayant franchi encore un pas dans l'histoire naturalisation: j'ai enfin reçu mes actes de naissance commandés sur Internet le 14 septembre!!! Les actes du D35 sont établis depuis le 30/08, j'avais fait ma demande le 1er sept mais j'avais reçu un courrier de refus visiblement les actes n'étaient pas encore arrivés !!! Bref, sur le conseil de zarrouk j'avais fait ma 2eme demande et ça y est!!!
Reste à tenter de deposer une demande de pass et CNI, direction mairie du 3eme, je vous tiens au courant et je croise les doigts ! Merci de votre aide, et bon courage a ceux qui attendent !!!!!

Félicitation parisienne

j'ai aussi reçu ce courrier ce matin, mais bon je ne fais pas en refaire une, vu que le SCEC m'a confirmé avoir expédiez mon ampliation et un acte a ma pref, la semaine prochaine je devrais récupérer tout ça.
dépôt fin 02/2010 + entretien au dépôt + AF 1er juin 2010 + dossier arrivé au SCEC le 9 juin, traité le 7 juillet + décret 39 + demande CNI accepté avec JO + extrait du bled. En attente du SMS
w
18 septembre 2010 17:24
Citation
popsydebingue a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
popsydebingue a écrit:
Franchement d12 ton commentaire là je ne sais pas a quoi il sert a part remuer le couteau dans la plaie. La première intervention de belberad ne disait pas qu'il n'aime pas la France ou son pays d'origine, bien que ce forum relate les expériences de chacun, il n'est pas non plus interdit de dire ce qu'on pense sur la nationalité. Il a dit ce qu'il pense si nous ne somme pas d'accord pas besoin de l'exprimer comme ça, je ne vois pas pourquoi certains le prenne mal??? A chacun de de faire son opinion après des voyages à l'étranger.

La nationalité n'est qu'une formalité pour ouvrir quelques portes...si je pouvais faire autrement je m'en passerai sans soucis


je n'ai rien contre le faite que pour toi la nationalité est une formalité qui t'ouvrira quelques portes, je dis juste qu'on respecte ce que ca représente pour tout un chacun, pas besoin de critiqué ou de répondre de manière vigoureuse a ce que pense les autres.
Chacun vois ca naturalisation comme il le veut.
a
18 septembre 2010 18:11
Bonjour,
je vous remercie pour ce forum qui m'était très utile durant toute la période de la demande...
Aujourd'hui j'ai ma cérémonie le mois prochain à la sous-prefecture d'Antony (92).
Je voudrais savoir:
1- Quels sont les papiers que j'aurais durant la cérémonie
2- s'il y a des démarches à faire dès maintenant pour obtenir le passeport rapidement (demande d'acte de naissance, CNI) et comment faire ces demandes
3- J'ai déjà pris un rdv à Antony pour déposer la demande du passeport le jour de la cérémonie, juste après. Est ce que ce jour là j'aurai les papiers demandés pour le dépôt de demande du passeport?
4- Le temps de délivrance du passeport à Antony
Merci pour votre réponse
u
18 septembre 2010 19:11
un conseil
ne pas communiquer ses coordonnes
falmodhi modifie ton message afin de supprimer ton nom et prénom (en utilisant ÉDITER ensuite ENREGISTRER)
si tu as poser ta question pour vérifier si tu ds le D43 envoie plutôt un message prive MP

cdt
l
18 septembre 2010 19:27
Citation
antony92 a écrit:
Bonjour,
je vous remercie pour ce forum qui m'était très utile durant toute la période de la demande...
Aujourd'hui j'ai ma cérémonie le mois prochain à la sous-prefecture d'Antony (92).
Je voudrais savoir:
1- Quels sont les papiers que j'aurais durant la cérémonie
2- s'il y a des démarches à faire dès maintenant pour obtenir le passeport rapidement (demande d'acte de naissance, CNI) et comment faire ces demandes
3- J'ai déjà pris un rdv à Antony pour déposer la demande du passeport le jour de la cérémonie, juste après. Est ce que ce jour là j'aurai les papiers demandés pour le dépôt de demande du passeport?
4- Le temps de délivrance du passeport à Antony
Merci pour votre réponse

Bonsoir antony92
Bon, comme j'ai déjà assisté à la cérémonie, je vais te dire ce qu'il contenait ce dossier.
- Ampliation.
- Des actes de naissance.
- une note d'information (au cas où vous voulez faire une demande d'acte civile).
- un dossier a remettre à la mairie pour faire ta demande de CNI et passeport.
- La marseillaise.
- un bouquet de fleurs (non je rigole).ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/10 19:28 par lilia11.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
d
d12
18 septembre 2010 20:08
chacun a justement le droit de dire u de ne pas dire.
donc je dis ce que j'avais à dire point final. on parle de defendre ses opinion donc voila je n'ai cité le nom de personne et je n'ai critiqué personne donc pas la peine de jouer le hero.
j'ai juste apportée mon point de vue sur le sujet.
je n'ai pas le DROIT?




Citation
popsydebingue a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
popsydebingue a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
popsydebingue a écrit:
Franchement d12 ton commentaire là je ne sais pas a quoi il sert a part remuer le couteau dans la plaie. La première intervention de belberad ne disait pas qu'il n'aime pas la France ou son pays d'origine, bien que ce forum relate les expériences de chacun, il n'est pas non plus interdit de dire ce qu'on pense sur la nationalité. Il a dit ce qu'il pense si nous ne somme pas d'accord pas besoin de l'exprimer comme ça, je ne vois pas pourquoi certains le prenne mal??? A chacun de de faire son opinion après des voyages à l'étranger.

La nationalité n'est qu'une formalité pour ouvrir quelques portes...si je pouvais faire autrement je m'en passerai sans soucis


je n'ai rien contre le faite que pour toi la nationalité est une formalité qui t'ouvrira quelques portes, je dis juste qu'on respecte ce que ca représente pour tout un chacun, pas besoin de critiqué ou de répondre de manière vigoureuse a ce que pense les autres.
Chacun vois ca naturalisation comme il le veut.

personne ne ta critiqué cher ami, j'ai donné mon opinion sur la Nat et chacun est libre de dire ce qu'il veut dans la limite du respect.

lol, est ce que tu as lu les précédents post??? par ce que là je vois que tu parles sans avoir compris là, j'ai jamais dis qu'on m'avait critiqué, ce que j'essaie de faire comprendre c'est que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sur la nationalité, et que ce que notre ami belberad à dit est sa pensé et qu'il fallait respecté cela au lieu de lui en vouloir en disant des choses limite méchante.
tu as donné ton opinion je suis d'accord et c'est justement ce que je défends, ton opinion je ne l'a critique pas même si je ne suis pas que je sois d'accord avec ou pas.
depot 09/2007 + entretien 11/2007+ AJ1 an oct 2008+redepot 08/2009+Rentretien10/2009+AF03/2010 +decret3 Lettre confirmation 16/07/2010+demande acte12/08 recu acte 23/08+convoc ceremonie 09/09/2010 demande cin et passeport marie le 24/08/2010 + retrait passeport le 30/0/8 +retrait cin le 02/09
l
18 septembre 2010 20:10
Bonsoir tout le monde.

une question qui me trotte la tête. j ai mon entretien de naturalisation, fin octobre. sauf que entre temps j'ai perdu mon taf (licenciment économique) car ma boité a fermé et actuellement j ai des froits assedic. j'ai bossé pendant 18 mois apres un Bac+5.
je suis en processus de recrutements dans qlqs boites, donc si tout va bien je partirai à l'entretien avec mon nouveau contrat et là il n y aura pas de problème. MAIS SI NON que dois je faire? demander à reporter mon entretien de qlqs mois? je me présente avec mes fiches de payes Assedic? il y a t il une possibilité d'ajournement? et elle est de combien de temps?

Merci bcp pour votre aide.
w
18 septembre 2010 20:28
Pour info j'ai tenté de demander un extrait d'acte de naissance, après la sortie du décret 42, j'ai reçu une lettre de refus loool,
je ressayerai dans 4 semaines Inchaa Allah
z
18 septembre 2010 20:40
Bonsoir tout le monde,

Mon dossier est à la MAE et j'avoue etre un peu perdu pour la suite de la procédure, comment savoir le jour ou mon acte de naissance sera pret?
Ma mairie prend uniquement l'acte de naissance pour l'établissement du passeport et de la CNI, mon dossier ayant été déposer en avril 2008 à la préfecture, j'ai envie d'en finir assez rapidement.

Que me conseillez vous de faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/10 20:44 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
f
18 septembre 2010 20:47
Citation
d12 a écrit:
chacun a justement le droit de dire u de ne pas dire.
donc je dis ce que j'avais à dire point final. on parle de defendre ses opinion donc voila je n'ai cité le nom de personne et je n'ai critiqué personne donc pas la peine de jouer le hero.
j'ai juste apportée mon point de vue sur le sujet.
je n'ai pas le DROIT?



tu dis ce que tu pense, mais évite dans tes commentaire le nous, je ne suis pas superman, je ne suis pas hero. juste qu'il faut que tu parles pour toi, évite le "nous". Tes pensées et dire n'engage que toi et pas tous le monde sur ce forum.
j'en arrête là avec cette histoire d'avoir la nationalité pour ouvrir des portes ou ne pas faire la queue a la pref bref. je juste voulu faire comprendre que répondre comme ça a belberad était mal placé.
k
18 septembre 2010 21:26
salam
j'ai recu en reponce à mon email à rezé que j'ai eu un avis favorable
comment puis je savoir sur quel decret mon nom sera publier
merci
w
18 septembre 2010 21:53
Citation
larabestrait a écrit:
Bonsoir tout le monde.

une question qui me trotte la tête. j ai mon entretien de naturalisation, fin octobre. sauf que entre temps j'ai perdu mon taf (licenciment économique) car ma boité a fermé et actuellement j ai des froits assedic. j'ai bossé pendant 18 mois apres un Bac+5.
je suis en processus de recrutements dans qlqs boites, donc si tout va bien je partirai à l'entretien avec mon nouveau contrat et là il n y aura pas de problème. MAIS SI NON que dois je faire? demander à reporter mon entretien de qlqs mois? je me présente avec mes fiches de payes Assedic? il y a t il une possibilité d'ajournement? et elle est de combien de temps?

Merci bcp pour votre aide.

qu'est ce que t'appelles un entretien de naturalisation?pour déposer le dossier?ou le dossier est déjà déposer et on ta convoqué à un entretien pour la remise du récépissé ?
l
18 septembre 2010 21:58
J ai envoyé mon dossier par courrier à la pref de Paris il y a un an. je bossais à l'epoque. là il me convoque pour le 1er entretien pour actualiser mon dossier pour qu'ils puissent prendre une décision.

Merci d'avance
l
18 septembre 2010 21:59
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Bonsoir tout le monde.

une question qui me trotte la tête. j ai mon entretien de naturalisation, fin octobre. sauf que entre temps j'ai perdu mon taf (licenciment économique) car ma boité a fermé et actuellement j ai des froits assedic. j'ai bossé pendant 18 mois apres un Bac+5.
je suis en processus de recrutements dans qlqs boites, donc si tout va bien je partirai à l'entretien avec mon nouveau contrat et là il n y aura pas de problème. MAIS SI NON que dois je faire? demander à reporter mon entretien de qlqs mois? je me présente avec mes fiches de payes Assedic? il y a t il une possibilité d'ajournement? et elle est de combien de temps?

Merci bcp pour votre aide.

qu'est ce que t'appelles un entretien de naturalisation?pour déposer le dossier?ou le dossier est déjà déposer et on ta convoqué à un entretien pour la remise du récépissé ?


J ai envoyé mon dossier par courrier à la pref de Paris il y a un an. je bossais à l'epoque. là il me convoque pour le 1er entretien pour actualiser mon dossier pour qu'ils puissent prendre une décision.

Merci d'avance
a
18 septembre 2010 22:51
Merci Lillia pour ta réponse!
Mais est ce qu'il y aura qq à la ss prefecture d'Antony qui a déjà fait la cérémonie? Il me semble que ça change d'une préfecture à une autre!
Là j'ai essayé de faire une demande en ligne de l'acte de naissance, je ne sais pas si ça marche.
Qq peut m'éclaircir?
Merci
m
18 septembre 2010 23:03
Salam tout le monde,

J'ai récupéré le JO du décret 43.

Avec le JO et l'acte de naissance du bled, j'ai essayé de faire la demande de passeport et CNI.

Sans succès, la Mairie du 11ème exige le décret de la cérémonie et l'acte naissance de Nantes ne suffit pas.
J'ai fais des tentatives auprès de deux autres Mairies à Paris => refus.
une seule mairie accepte l'acte naissance de Nantes même si on n'a pas le décret (JO le remplace).

Ma question est la suivante : Il y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a réussi à faire les papiers à Paris, seulement avec le JO et l'acte naissance du bled ?

Merci pour votre retour.

marrantone
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook