Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
m
m21
10 septembre 2010 22:10
Bonsoir et saha 3idkoum, koul 3am wentoum bkhir.

J'ai une question à vous poser:
J'ai eu un AF le 2 sept, et j'ai envoyé un email à MAE, ils m"ont dit qu'il recevront mon dossier le 7 sept, et qu'il fallait attendre 8 semaines !

Est ce qu'il faut vraiment attendre 8 semaines avant d'avoir son nom sur un JO ? A quel moment je dois demander à REZE le numéro du JO??

Qu'est ce que je dois faire là ? Est ce que je dois relancer régulièrement MAE ou pas la peine ? Et Reze ?

Merci pour vos réponses.
Décret 51.
r
10 septembre 2010 22:35
hello popsydingue

je suis du decret 38 et j'ai recu la lettre de reze hier !

bon WE et tres bon aid a tous les mulsumans du forum smiling smiley
raoum26
z
10 septembre 2010 22:41
Citation
m21 a écrit:
Bonsoir et saha 3idkoum, koul 3am wentoum bkhir.

J'ai une question à vous poser:
J'ai eu un AF le 2 sept, et j'ai envoyé un email à MAE, ils m"ont dit qu'il recevront mon dossier le 7 sept, et qu'il fallait attendre 8 semaines !

Est ce qu'il faut vraiment attendre 8 semaines avant d'avoir son nom sur un JO ? A quel moment je dois demander à REZE le numéro du JO??

Qu'est ce que je dois faire là ? Est ce que je dois relancer régulièrement MAE ou pas la peine ? Et Reze ?

Merci pour vos réponses.


Bonsoir et Aid Mouabarak Said,
Je me pose les memes questions que toi, j'ai eu l'AF le 09/09/10, mais d'après la MAE, mon dossier est chez eux depuis le 08/09/2010.
Je suis pressé d'en finir, moi aussi LOL, j'espere moi aussi etre dans un decret et avoir les actes de naissance rapidement.
Bien à toi.
f
11 septembre 2010 00:27
Citation
raoum26 a écrit:
hello popsydingue

je suis du decret 38 et j'ai recu la lettre de reze hier !

bon WE et tres bon aid a tous les mulsumans du forum smiling smiley
raoum26

Merci pour ta reponse raoum, j'espère que je l'a recevrai demain matin ou en debut de semaine prochaine, comme ça je pourrai faire ma carte d'identité.
E
11 septembre 2010 10:37
Mon dossier est au MAE depuis fin juillet, toujours pas de nouvelles pour l'instant. Je vais leur envoyer un mail lundi (ça fera 7 semaines d'attente). Donc les amis, soyez patients... Il faut vraiment 6-8 semaines minimum, voire plus (si vous regardez le récap, certains ont attendu 3 mois!).
t
11 septembre 2010 11:18
SALAM WHITE MOUTAIN

JE ENTENDUS 3MOIS ET DEMI CETTE AUSSI LES VACANCE CE POUR CE POUR CA IL SONT EU INPEU DE RETARD NORMALEMENT C 2 MOI ET DEMI. VOILA

BEAUCOUP D AVIS FAVORABLE A CE QUI A ATTEND BONNE CHANCE A TOUS ET TOUTE

MERCI ZARROUK POUR TA FORMIDABLE TRAVAIL QUE TU FAIS POUR NOUS.

BONNE FETE LAID A TOUS LES MUSULMANTS
i
11 septembre 2010 13:27
BONJOUR
QUELQU'UN A EN MAIN LE DECRET 42 SVP
MERCI
b
11 septembre 2010 17:15
citation.
zarouk
merci mon frere pour tout les efforts que tu fait , jai justue une qustion mon dossier et de de juin 2009 dans l'ain j'ai eu tiut rg- reze 2009x84xxxxxxxx j4ai envoiyer un msge ils mon repondu que ils attend une reponce D'une adminstration interne.
ma question en generale les delais il arrive a combien danee.
merci mon frere a +Welcome
P
11 septembre 2010 19:12
Salut tout le monde, je reviens vers vous pr vs informer que je viens de recevoir un courrier m'annonçant que ma demande de délivrance des actes d'état civil faite sur Internet (4 semaines apres la sortie du decret 35) ne pourra pas être satisfaite et qu'il faudra attendre la convocation de la préfecture comme indiqué dans la lettre de Rezé crying( , +ou- 6 mois apres la date du décret!
bref, je ne sais pas si c'est la réglementation qui a changé, ou alors c'est ainsi a paris, ou simplement manque de bol, quelqu'un a eu ce genre de refus???
Zarrouk, a-t-on déjà eu des précédents ? Merci d'avance!

Dcéret 35, en attente de cérémonie!
S
11 septembre 2010 20:43
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Salut tout le monde, je reviens vers vous pr vs informer que je viens de recevoir un courrier m'annonçant que ma demande de délivrance des actes d'état civil faite sur Internet (4 semaines apres la sortie du decret 35) ne pourra pas être satisfaite et qu'il faudra attendre la convocation de la préfecture comme indiqué dans la lettre de Rezé crying( , +ou- 6 mois apres la date du décret!
bref, je ne sais pas si c'est la réglementation qui a changé, ou alors c'est ainsi a paris, ou simplement manque de bol, quelqu'un a eu ce genre de refus???
Zarrouk, a-t-on déjà eu des précédents ? Merci d'avance!

Dcéret 35, en attente de cérémonie!

Bonsoir Parisienne75000,

Ne t'inquiète pas, c'est un courrier type ! J'avais eu la même réponse que toi quand j'ai fait ma première demande d'acte. C'est parce que la demande est faite trop "tôt", et qu'ils n'ont pas encore établi les actes (les délais conseillés sur le forum varient de 4 à 8 semaines après publication, pour faire la demande).

Je l'ai refaite 2 semaines plus tard (ça faisait 5 semaines après JO), et j'ai bien reçu mes actes 10 jours plus tard sans souci.

Attends 1 à 2 semaines et refais une demande ! Tu les auras à ce moment là thumbs up !

Bon courage,

Sylnia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/10 20:45 par Sylnia.
r
11 septembre 2010 21:14
grand merci maboula pour ton scan merciiiiyawning smiley

enfin mon nom sur un decret DanseDanseDanse enfin FRANZOSISCHCooleye rolling smiley

Merci a numide marco zarrouk pour ce forum
il m'a réellement aidé à tenir apres 3 ans et 3 mois d'attentesleeping OUFeye rolling smiley
P
11 septembre 2010 21:15
ah, d'accord, merci bcp pr ta réponse Sylnia! ça marche, je vais refaire ma demande dans 1 semaine - ce qui fera 7 semaines apres la sortie du JO), thumbs up !
s
11 septembre 2010 23:05
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Salut tout le monde, je reviens vers vous pr vs informer que je viens de recevoir un courrier m'annonçant que ma demande de délivrance des actes d'état civil faite sur Internet (4 semaines apres la sortie du decret 35) ne pourra pas être satisfaite et qu'il faudra attendre la convocation de la préfecture comme indiqué dans la lettre de Rezé crying( , +ou- 6 mois apres la date du décret!
bref, je ne sais pas si c'est la réglementation qui a changé, ou alors c'est ainsi a paris, ou simplement manque de bol, quelqu'un a eu ce genre de refus???
Zarrouk, a-t-on déjà eu des précédents ? Merci d'avance!

Dcéret 35, en attente de cérémonie!
salam tous le monde et sahha 3ydkom;
Bonsoir parisienne;ça doit etre la reglementation qui a changé,
moi je suis du decret 27 qui est sortis le 12/06/10,j'avais fais un essaie de demande d'actes de naissance sur internet 2 jours apres la sorie du decret,le 14/06/10,j'etais entrain de remplir le formulaire ,j'avais pas l'attention de l'envoyer,et apres je me suis dis ,j'ai rien a perdre,si je l'envoie,j'ai demandé 3 actes,je te le jure ,j'ai pas attendu 4 semaines ,et je te le jure,j'ai reçu mes actes de naissances ,qui etaient etablis le 07/07/10 et qui étaient délivrées le 30/07/10 et j'avais reçu une lettre avec,
madame,monsieur,
le service central d'état civil vous adresse sous ce pli le document d'état civil relatif a souad ********* signé par un officier de l'état civil.
votre attention est appelée sur l'interet de conserver la reference suivante de ce document......pour formuler une nouvelle demande,il vous est conseillé,pour un service plus rapide d'utiliser .....a l'adresse suivante:
[pastel.diplomatie.gouv.fr]....
Bonne chance parisienne ,tu veras ça va vite,tu aura tes actes tot ou tard,et ton pass et ta cni,et tous ce stress deviendra un passé,Bon courage
c
11 septembre 2010 23:37
BJR A TOUT LE MON DU FORUM JE VIEN D AVOIRE MON AF LE 15/07/2010 ET MON DOSSIER A ETE TRANSMIS LE 20/07/2010 A MAE LA CONFIRMATION JAI LA U PAR MAIL ET JAI PAS ENCOR RECU LA LETTRE DE REZE
P
12 septembre 2010 11:40
Citation
setifal3ali a écrit:
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Salut tout le monde, je reviens vers vous pr vs informer que je viens de recevoir un courrier m'annonçant que ma demande de délivrance des actes d'état civil faite sur Internet (4 semaines apres la sortie du decret 35) ne pourra pas être satisfaite et qu'il faudra attendre la convocation de la préfecture comme indiqué dans la lettre de Rezé crying( , +ou- 6 mois apres la date du décret!
bref, je ne sais pas si c'est la réglementation qui a changé, ou alors c'est ainsi a paris, ou simplement manque de bol, quelqu'un a eu ce genre de refus???
Zarrouk, a-t-on déjà eu des précédents ? Merci d'avance!

Dcéret 35, en attente de cérémonie!
salam tous le monde et sahha 3ydkom;
Bonsoir parisienne;ça doit etre la reglementation qui a changé,
moi je suis du decret 27 qui est sortis le 12/06/10,j'avais fais un essaie de demande d'actes de naissance sur internet 2 jours apres la sorie du decret,le 14/06/10,j'etais entrain de remplir le formulaire ,j'avais pas l'attention de l'envoyer,et apres je me suis dis ,j'ai rien a perdre,si je l'envoie,j'ai demandé 3 actes,je te le jure
,j'ai pas attendu 4 semaines ,et je te le jure,j'ai reçu mes actes de naissances ,qui etaient etablis le 07/07/10 et qui étaient délivrées le 30/07/10 et j'avais reçu une lettre avec,
madame,monsieur,
le service central d'état civil vous adresse sous ce pli le document d'état civil relatif a souad ********* signé par un officier de l'état civil.
votre attention est appelée sur l'interet de conserver la reference suivante de ce document......pour formuler une nouvelle demande,il vous est conseillé,pour un service plus rapide d'utiliser .....a l'adresse suivante:
[pastel.diplomatie.gouv.fr]....
Bonne chance parisienne ,tu veras ça va vite,tu aura tes actes tot ou tard,et ton pass et ta cni,et tous ce stress deviendra un passé,Bon courage

Salut setifal3ali, merci de ta réponse, pourrais-tu me dire de quel département es-tu?
j
12 septembre 2010 13:41
Bonjour tous le monde,

je viens de rentrer de vacances et j'ai trouvé un courrier de MAE avec un acte de naissance, alors que j'en ai demandé deux, est ce qu'un seul suffit pour la cin et passeport ou il en faut deux????
Merci de vos réponses
f
12 septembre 2010 13:48
Salut Parisienne7500, moi aussi j'ai reçu ce genre de cette lettre car j'ai fais la demande d'acte trop top, je suis du décret 36 sorti le 25 Août, mais ce vendredi,j'ai reçu une apel de la préfécture pour venir chercher mon décret et mon acte de naissance envoyés par le MAE le 08 sept
i
12 septembre 2010 14:31
BONJOUR
QUELQU'UN A EN MAIN LE DECRET 42 SVP
MERCI BQ
w
12 septembre 2010 18:37
Citation
ilyas001 a écrit:
BONJOUR
QUELQU'UN A EN MAIN LE DECRET 42 SVP
MERCI BQ

je l'ai commandé, je l'aurais fin de semaine prochaine Inchaa Allah
a
12 septembre 2010 19:14
salam aleikoum ; saha aidkoum,
voilà je viens de recevoir al hamdoullilah la lettre du rézé que je suis français depuis le 27/082010 paru dans le J.O du 29/08/2010.
je voudarsi savoir si je peux demnader des copies d'acte de naissance avant les 6 mois et si je peux avoir le passeport et la C.I avant les 6mois.
Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook