Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
a
6 août 2010 16:35
Merci ZARROUKyawning smiley
k
6 août 2010 16:46
Citation
ulisse2010 a écrit:
cher kafo,

des nouvelles?


Salut Ulisse,
Hier, j'ai envoyé un Mail à REZE. Mon dossier est toujours au MAE depuis le 7 Juillet 2010.

Au téléphone la dame m'a encore confimé fin Août.

Donc Patience!
d
6 août 2010 17:39
doc_hakim
Bonjour Voici mon parcours/
Demande de réintégration le 26/08/2009
Enquette une semaine après
lettre de Rezé le 09/06/2010
Décret signé le 01/06/2010
JO du 03/06/2010
j'ai récupéré l'ampliation du décret à la préfecture du 04000 sans cérémonie ainsi que mon extrait de naissance, acte de mariage portant mes deux mariages , livret de famille et lettre de MR le Président.
Le 04/08/2010 j'ai récupéré mon passeport français numérique.
ma question est : j'ai deux filles mineures( issues de mon 1er mariage) qui vivent avec leur mère en Algérie (leur nom n'est pas sur mon ampliation du décret de réintégration à la NF)/ Est ce que je peux leur demander un passeport français au niveau du consulat en Algérie????
Merci pour toute vos précieuses informations
y
6 août 2010 18:21
salut tout le monde!

Je suis de retour, j'ai envoyé un mail hier à Reze et ce matin j'ai reçu cette réponse:

Monsieur,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil

En effet mon dossier est reçu au scec le 06 Juillet dernier, ma question, pensez vous que je serais inscrit sur un decret pour le mois d'Aout, et en general quand on reçois ce genre de mail,ils mettent combien de temps pour inscrire le nom sur un decret?

Merci d'avance pour vos reponses! je rappelle mon numero Reze 2010X016... Big AF à tout le monde
s
6 août 2010 19:57
Bonjour tout le monde, et merci Zarrouk pour ton travail remarquable.
j'ai reçu un mail aujourd'hui de Rezé m'informant que mon nom sera sur le décret 37/10 (en attente de signature)
compte tenu de mon titre de séjour qui arrive a son terme le mois d'octobre, j'espère que, d'ici là tout sera terminé.
j'aimerai juste savoir si dans le 93 (BOBIGNY) on est obligé d'attendre l'ampliation. Merci pour votre aide et bon courage a tous.
Simolilas == Préfecture 93 == 2010.X. 0096... Dépôt 12/2009 -- Entretient 01/2010 AF LE 12 / 05 / 2010
C
6 août 2010 20:15
Zarrouk, brasileiro,

Pour vous tenir au courant de la réponse plutôt rassurante reçue aujourd'hui de REZE et qui concorde avec la dernière en date du MAE, voici une copie du mail:
*********************************************************************
Monsieur,

Nous vous informons que les documents officiels vous concernant ont été adressés à la préfecture de l'Essonne le 4 août 2010. C'est à ces services qu'il convient désormais de vous adresser pour qu'ils vous soient remis.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil

*********************************************************************

Qu'en pensez vous ?

Merci
Cherman: Dépôt Evry oct2007 <> Récépissé avril 2008 <> Entr Police août 2008 <> Entr préfecture Sept 2008<>2008X0055-AF-07 juin 2010 <> Décret 29 Édition N°0145 <> Sortie le 25-06-2010 Pass 02 sept 2010-----En attente de cérémonie
A
6 août 2010 20:34
Cherman,

C'est une bonne nouvelle! Tu auras donc ton acte de naissance via ta préfecture.
Donc tu es actuellement en attente de convocation pour la cérémonie.
Je suis content pour toi ! Mabrouk !

Zarrouk, tu as la même interprétation ?

Bonne soirée

et hâte de voir sortir le fameux décret 36.....
C
6 août 2010 20:44
Citation
brasileiro84 a écrit:
Cherman,

C'est une bonne nouvelle! Tu auras donc ton acte de naissance via ta préfecture.
Donc tu es actuellement en attente de convocation pour la cérémonie.
Je suis content pour toi ! Mabrouk !

Zarrouk, tu as la même interprétation ?

Bonne soirée

et hâte de voir sortir le fameux décret 36.....

Merci bcp, c'est ce que je pensais aussi.

J’espère que tu auras une bonne nouvelle bientôt .

Au plaisir Welcome
Cherman: Dépôt Evry oct2007 <> Récépissé avril 2008 <> Entr Police août 2008 <> Entr préfecture Sept 2008<>2008X0055-AF-07 juin 2010 <> Décret 29 Édition N°0145 <> Sortie le 25-06-2010 Pass 02 sept 2010-----En attente de cérémonie
n
6 août 2010 20:46
VOUS AVEZ TROP DE CHANCE MOI JE N' AI MÊME PAS ENCORE FAIT LA DEMANDE JE SUIS JUSTE PARTI PRENDRE UN DOSSIER

MAIS QUAND JE VOIS DES GENS QUI FLIPPER DE NE PAS AVOIR DES NOUVELLE OU AUTRE YA 4 OU 5 PAGES ET QUE MAINTENANT ILS SONT PRESQUE FRENCH

JE ME RASSURE DONC JE SOUHAITE BONNE CHANCE A TOUS ET BIG AF grinning smiley
Z
6 août 2010 23:05
Citation
Cherman a écrit:
Zarrouk, brasileiro,

Pour vous tenir au courant de la réponse plutôt rassurante reçue aujourd'hui de REZE et qui concorde avec la dernière en date du MAE, voici une copie du mail:
*********************************************************************
Monsieur,

Nous vous informons que les documents officiels vous concernant ont été adressés à la préfecture de l'Essonne le 4 août 2010. C'est à ces services qu'il convient désormais de vous adresser pour qu'ils vous soient remis.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil

*********************************************************************

Qu'en pensez vous ?

Merci

Citation
brasileiro84 a écrit:
Cherman,

C'est une bonne nouvelle! Tu auras donc ton acte de naissance via ta préfecture.
Donc tu es actuellement en attente de convocation pour la cérémonie.
Je suis content pour toi ! Mabrouk !

Zarrouk, tu as la même interprétation ?

Bonne soirée

et hâte de voir sortir le fameux décret 36.....


Citation
a écrit:
Cherman

Merci bcp, c'est ce que je pensais aussi.

J’espère que tu auras une bonne nouvelle bientôt .

Au plaisir Welcome


Salam Cherman et brasileiro84

Souviens toi du jour ou je t'avais dis que c'était pas normal que ton dossier a trainer en longueur LOL !
en 2008 et 2009 la durée de la nationalité était entre 12 et 18 mois grand max, REZE était obliger de rester dans les temps
et je suis content pour toi, d'aller chercher ton Ampliation en Préfecture cérémonie ou pas , de manière a faire tes
papiers le plus rapidement possible, Mabrouk
et bon courage Amigos Clap
@ brasileiro84 le Décret N° 36 qui arrive a toute vitesse inchallah un peu de patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
C
7 août 2010 02:07
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Cherman a écrit:
Zarrouk, brasileiro,

Pour vous tenir au courant de la réponse plutôt rassurante reçue aujourd'hui de REZE et qui concorde avec la dernière en date du MAE, voici une copie du mail:
*********************************************************************
Monsieur,

Nous vous informons que les documents officiels vous concernant ont été adressés à la préfecture de l'Essonne le 4 août 2010. C'est à ces services qu'il convient désormais de vous adresser pour qu'ils vous soient remis.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil

*********************************************************************

Qu'en pensez vous ?

Merci

Citation
brasileiro84 a écrit:
Cherman,

C'est une bonne nouvelle! Tu auras donc ton acte de naissance via ta préfecture.
Donc tu es actuellement en attente de convocation pour la cérémonie.
Je suis content pour toi ! Mabrouk !

Zarrouk, tu as la même interprétation ?

Bonne soirée

et hâte de voir sortir le fameux décret 36.....


Citation
a écrit:
Cherman

Merci bcp, c'est ce que je pensais aussi.

J’espère que tu auras une bonne nouvelle bientôt .

Au plaisir Welcome


Salam Cherman et brasileiro84

Souviens toi du jour ou je t'avais dis que c'était pas normal que ton dossier a trainer en longueur LOL !
en 2008 et 2009 la durée de la nationalité était entre 12 et 18 mois grand max, REZE était obliger de rester dans les temps
et je suis content pour toi, d'aller chercher ton Ampliation en Préfecture cérémonie ou pas , de manière a faire tes
papiers le plus rapidement possible, Mabrouk
et bon courage Amigos Clap
@ brasileiro84 le Décret N° 36 qui arrive a toute vitesse inchallah un peu de patience smiling smiley


T'as tout à fait raison cher Zarroukthumbs up,

Merci bcp pour tes conseils, info et surtout implication.
Un petit hope pour Brasileiro, que son nom sorte enfin sur le prochain décret inchala.
A bientôt avec la suite des news
Bye

Bon soir
Cherman: Dépôt Evry oct2007 <> Récépissé avril 2008 <> Entr Police août 2008 <> Entr préfecture Sept 2008<>2008X0055-AF-07 juin 2010 <> Décret 29 Édition N°0145 <> Sortie le 25-06-2010 Pass 02 sept 2010-----En attente de cérémonie
7 août 2010 11:03
Salut Zarrouk

peux-tu me mettre sur la liste STP
Assays93-2010X015-AF - le30/07 suite à e-mail reçu de réze.

Merci
A
7 août 2010 12:18
Cherman,

Mabrouk encore une fois! et tiens nous au courant de la suite stp.
et merci pour tes encouragements pour le décret 36. smiling smiley

Un grand merci également à notre cher Zarrouk ! qui est toujours dispo pour nous répondre.

Bien à vous et bon weekend
Z
7 août 2010 13:42
Citation
assays93 a écrit:
Salut Zarrouk

peux-tu me mettre sur la liste STP
Assays93-2010X015-AF - le30/07 suite à e-mail reçu de réze.

Merci

Salam assays93,

Bienvenu et Félicitation pour ton AF
l'attente douce est sur la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
7 août 2010 13:43
Bonjour tout le monde et felicitation aux nouveaux francais smiling smiley

J'aimerai savoir si les personnes ayant uin numero REZE 2010X 018 ayant eu un AF en juillet ont eu des nouvelles?

Je n'ose pas appeler le MAE mais vous pensez que c'est une bonne idee de les contacter pour savoir ou en est notre dossier ?

J'ai peur qu'ils pensent que je leur mets la pression sad smiley

Merci pour vos reponses et bon courage a tous !!
B
BY
7 août 2010 15:14
bonjour tous le monde je vien de decouvrir ce forum que je trouve très interressant.
j'ai deposé ma demande de naturalisation en avril 2008 en haute vienne(limoges).je n'avais reçu aucun courrier sauf pour me dire que mon dossier avait été transmis au REZE.j'ai envoyer un mail au moi de mai au REZE.ils m'ont dit que la nationnalité m'a été accordé et que le MAE etait en train d'etablir mon etat civil.j'ai reçu aucun projet d'acte civil jusqu'ici!j'ai renvoyer un mail au REZE qui m'a dit que je serai sur le decret 37.mais je trouve la procedure lente et ils sont pas precis.savez vous quand est ce que j'orai ma CNI et mon passeport???
m
7 août 2010 15:19
Bonjour à tous !!

Je suis aussi nouvelle sur le forum et ma question concerne les numéros de dossiers :

quelle est la différence entre un dossier commençant par 2010P et 2010X ?

Merci et bon courage à tous !
B
BY
7 août 2010 15:26
le X c'est l'année ou ton dossier a été reçu au REZE il me semble et le P c'est l'année ou ton dossier a été reçu en prefecture.
y
7 août 2010 15:29
BONJOUR ZAROUK!


Hier j'avais posé une question et personne ne ma répondu! En effet Reze ma repondu en me disant que mon etat cevil est en cours de traitement au ministere des affaires etrangeres! ma question est la suivante: apres ce genre de mail en general ils mettent combien du temps pour publier mon nom sur un decret sachant que mon dossier est au SCEC depuis le 06 Juillet dernier.
Je rappelle mon numero Reze est le ;2010X016... merci à tous
m
7 août 2010 15:30
Pour l'instant je n'ai qu'un numéro 2010P inscrit sur le récipissé de dépôt de dossier à la préfecture.

Donc pour l'instant, mon dossier n'est pas encore arrivé à Rezé ? comment savoir ou est mon dossier ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook