Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
a
29 mai 2010 14:30
slt kokololo118

As tu recu le courrier de confirmation ou pas encore ?.

merci de me repondre
abdel
s
29 mai 2010 15:24
Moi j'ai reçu le courrier de rezé environ une semaine après la publication du décret au JO. Voilà.
k
29 mai 2010 16:10
nn tjrs po et toi .? tu pe rajouter ta signature stp
h
29 mai 2010 16:17
bonjour à tous et zarrouk j'ai finalement reçu aujourd'hui le courrier de confirmation me disant que je suis francaise depuis le 18/05 et vraiment merci tout le monde ce forum m'a franchement aidé à patienter je t'envoie un mp zarrouk.
depot dossier fev2009
num reze 2009x088xxxx
af 7 janv
decret 23
Z
29 mai 2010 16:19
Citation
kokololo118 a écrit:
nn tjrs po et toi .? tu pe rajouter ta signature stp

Salam kokololo118,

enfin tu es sur un décret , content pour toi , et c'est le prochain qui sortira inchallah
je t'ai inscrite sur mon ordi, car la liste est verrouiller pour le moment, on attend smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
h
29 mai 2010 17:06
salut abdel1987
je suis dans le meme decret que toi à savoir le 23 du 18 mai publie le 20 mai et jai recu le courrier de confirmation ce depot dossier fev2009
num reze 2009x088xxxx
af 7 janv
decret 23
Z
29 mai 2010 18:05
Citation
houls a écrit:
bonjour à tous et zarrouk j'ai finalement reçu aujourd'hui le courrier de confirmation me disant que je suis francaise depuis le 18/05 et vraiment merci tout le monde ce forum m'a franchement aidé à patienter je t'envoie un mp zarrouk.
depot dossier fev2009
num reze 2009x088xxxx
af 7 janv
decret 23

Salam houls,

Content pour toi, pour le moment regarde ta boite MP,
smiling smiley
____________________________________________________________________________________________________ ___
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 11 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

N° Rezé: 2008X077
Dépôt dossier-22-12-2008
AF-23-03-2009
Décret N°23-le 30-05-09
CNI et Pass-10-07-09
Ampliation-14-10-09
z
29 mai 2010 18:36
Bonjour a tous,

Petite question... Si une personne naturalisee se marie avec un ressorissant etranger resident en france juste apres lapparition de son decret au journal officiel mais avt la ceremonie cela peut il poser probleme? merci par avance
Z
29 mai 2010 18:50
Citation
zinafass a écrit:
Bonjour a tous,

Petite question... Si une personne naturalisee se marie avec un ressorissant etranger resident en france juste apres lapparition de son decret au journal officiel mais avt la ceremonie cela peut il poser probleme? merci par avance


Salam zinafass,

Cette question a été poser déja a la page 13 par notre ami JAPO,
ne rien faire ni pendant ni après , les lois change tellement vite Heu
fait d'abord tes papiers après tu fais ce que tu veux, et c'est mon avis, pas prendre de risque smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
29 mai 2010 21:07
merci pour ta reponse zarrouk. Quand tu dis apres, en gros il faut attendre la ceremonie? ms ca change quoi etant donne que cest a la signature du decret que tu deviens francais et non lors de la ceremonie? Autre question, si le mariage a lieu au bled (mariage adoulaire), apres decret bien sur (ms avt ceremobie) et quil nest pas du tt declare au consulat... ya til un risque?
Z
29 mai 2010 21:22
Citation
zinafass a écrit:
merci pour ta reponse zarrouk. Quand tu dis apres, en gros il faut attendre la ceremonie? ms ca change quoi etant donne que cest a la signature du decret que tu deviens francais et non lors de la ceremonie? Autre question, si le mariage a lieu au bled (mariage adoulaire), apres decret bien sur (ms avt ceremobie) et quil nest pas du tt declare au consulat... ya til un risque?

RE-

Le risque n'ai pas au niveau du consulat , c'est REZE, et tu peu te retrouver sur un décret RAPPORTANT
s'il arrive a le savoir d'une façon ou d'une autre, et comme je l'ai dis plus haut ,
faire tes papiers puis, a toi de faire ce qu'il te plais , c'est une question de quelques mois en clair
si avec ta fiancée vous êtes patient , j'en suis sur que ça ira, bon courage
smiling smiley
s
29 mai 2010 22:02
assalam alaykom;
Suite au conseil de (pika11,que je remercie)je me permet de participer dans ce forum,
pour connaitre la suite,j'ai appris beaucoup de choses graces a vous,je vous remercie.
j'ai telephonée a rezé cette semaine,et la dame m'a dit que mon dossier a eu un 1er accord, et qu'il a etait transmis au MAE,
pour les signatures,des 2ministres,je n'ai pas reçu encore le courrier de confirmation.
depot de dossier10/2008
entretien pref 67(non pilote)01/2009
pas d'entretien police
transfert de mon dossier a rezé 09/2009
n°rezé2009X068
attente de courrier de confirmation
Bon courage a tous
a
29 mai 2010 22:09
salam zarrouk

excuse moi de reagir sur sujet etr ce que tu crois vraiment ke reze peut savoir si klkun est marié o bled ou pas ? moi personelement je pense pas
l
29 mai 2010 22:19
Citation
amazirg a écrit:
salam zarrouk

excuse moi de reagir sur sujet etr ce que tu crois vraiment ke reze peut savoir si klkun est marié o bled ou pas ? moi personelement je pense pas

Bah normalement quand ils te demandent l'acte de naissance du bled c'est mentionné dessus que t'es marié.
z
29 mai 2010 22:35
oui mais il te le demande pas entre le moment de la signature du decret et la ceremonie..? je me trompe?
G
29 mai 2010 22:45
Citation
amazirg a écrit:
salam zarrouk

excuse moi de reagir sur sujet etr ce que tu crois vraiment ke reze peut savoir si klkun est marié o bled ou pas ? moi personelement je pense pas

Moi je pense que oui car REZE (Nantes) est le siège de l'état civil central en France. Tous les mariages des français à l'étranger ou des étrangers en France doit obligatoire passer par Nantes pour y être transcrits sur les registres d'état civil français.
Voilà; rien ne passe inaperçu en France sauf si le mariage n'est pas civil.smiling smiley
Z
29 mai 2010 22:48
Citation
amazirg a écrit:
salam zarrouk

excuse moi de reagir sur sujet etr ce que tu crois vraiment ke reze peut savoir si klkun est marié o bled ou pas ? moi personelement je pense pas

Salam amazirg,

Tu as déja eu la réponse de notre amie lilia11, ne cois pas que REZE, ne peu pas être au courant même si tu le cache
et crois le jour où ils le sauront je ne dis pas la suite , c'est toi qui vois ou est ton intérêt
smiling smiley

zinafass , on ne cherche pas , la signature du décret ou la date de la cérémonie , demande a ta fiancée de patienter et comme je l'ai dis encore plus haut prend tes papiers puis tu fais ce que tu veux ,smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
29 mai 2010 22:55
Je comprends pas quelle est la difference entre se marier avt la ceremonie et apres la ceremonie? Cest la signature du decret qui statut sur le fait que tu es francais non? par ailleurs, si tu te marie au bled (mariage adoulaire) et que tu ne fais pas la transcirption de ton acte de mariage au consulat (car conjoint egalement resident en france) cmt reze peut lapprendre? En gros tu es marie au bled et pas en france et une fois les papiers en main, on declare le mariage en France. En quoi cest risque?
Z
29 mai 2010 23:02
Citation
zinafass a écrit:
Je comprends pas quelle est la difference entre se marier avt la ceremonie et apres la ceremonie? Cest la signature du decret qui statut sur le fait que tu es francais non? par ailleurs, si tu te marie au bled (mariage adoulaire) et que tu ne fais pas la transcirption de ton acte de mariage au consulat (car conjoint egalement resident en france) cmt reze peut lapprendre? En gros tu es marie au bled et pas en france et une fois les papiers en main, on declare le mariage en France. En quoi cest risque?

Puisque tu es sur de toi, Alors fait comme tu dis puis tu verra bien,
j'ai donné simplement mon avis , si quelqu'un veux te donner une autre solution Heu
G
29 mai 2010 23:02
Citation
zinafass a écrit:
Je comprends pas quelle est la difference entre se marier avt la ceremonie et apres la ceremonie? Cest la signature du decret qui statut sur le fait que tu es francais non? par ailleurs, si tu te marie au bled (mariage adoulaire) et que tu ne fais pas la transcirption de ton acte de mariage au consulat (car conjoint egalement resident en france) cmt reze peut lapprendre? En gros tu es marie au bled et pas en france et une fois les papiers en main, on declare le mariage en France. En quoi cest risque?

Bonsoir Zinafass,
En France chacun est libre de faire ce qu'il veut au nom de la liberté d'agir; ici nous sommes sur un forum qui ne se substitue pas à l'administration française; si tu n'es pas satisfait des réponses données ici, eh bien tu as la préfecture ou REZE pour poser les mêmes questions. Tu auras les réponses exactes telles que l'administration les aurait données.
Bonsoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook