Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'attendre ou pas?
22 mai 2013 23:06
Salam plifplafplouf,

merci pour ton conseil et ton analyse qui me touche vraiment.
En effet, je suis arrivée à un stade ou je n'arrive plus a avoir le moindre recul sur ma vie, c'est pour cela que je me suis confiée à vous les yablies.
Vos conseils m'aident a y voir plus clair et surement à prendre une décision mais surtout a penser un peu à moi aussi.

Wa salam
22 mai 2013 23:24
Salam lalaenna,

Je te comprends, tu te sens perdue, je suis moi même amoureuse d'un homme trop pris par les problèmes qui ne se règlent pas encore depuis un an.

Je te conseille comme certaines te l'ont exposé, de penser à toi un peu, de lâcher prise, et de te dire que s'il t'aime autant que tu l'aimes, il ne te laissera jamais tomber.

Donc pour le moment vis ta vis (malgré que je sais que c'est dure) et si au bout d'un certain temps il n'y met pas un peu du sien; il va falloir que tu adoptes un comportement autre avec lui, s'il t'aime ça le secouera un peu dans ses retranchements, le forcera à faire un choix.

Pas entre toi et sa famille, mais qu'il trouve une solution, car oui, eux ils souffrent et c'est tout à fait normal qu'il s'en occupe, mais que toi aussi tu veux faire parti de sa vie, donc il va fallloir que tu lui fasses comprendre que tu veux avancer dans la vie et avec luiii.

Ton histoire est encore plus compliquée que la mienne, ya pas de solution ou alors lui montrer que t'es une femme forte, que tu veux vivre avec lui et sa famille, que c'est mieux que de vivre l'un d'un côté et l'autre de l'autre, c'est dure pour vous deux à long terme. Il ne veut pas te faire endurer son quotidien je pense que c'est ça qui le bloque pour le mariage.

Sans doute sa situation familiale du moment ne lui plait pas du tout et qu'il n'a pas le choix, mais faut qu'il pense à toi et lui aussi.
Il a l'air de ne pas penser beaucoup à lui cet homme, les autres avant tout, pareil le mien.


Bon courage, nchallah que ça se finira par un beau mariage dans lsaha ou lhna pour tout le monde.
22 mai 2013 23:41
salam Souhila et merci.

Vos interventions m'aident bcp et me permettent de mieux d'analyser la situation et faire la part des choses.

wa salam
a
23 mai 2013 09:48
je pense que tu ne devrais pas l'attendre
tu as 34 ans et il en a autant
lui comme sa famille devrait être raisonnable
mais ce genre de personnes ne pensent qu'à elles
et dans l'histoire, c'est toi qui perdras
23 mai 2013 15:42
salam a3leykoum,

Depuis que j'ai posté je ne cesse de penser à ma situation difficile.j'ai la tête qui tournemoody smiley
Certaines 'interventions ont confirmé ce que je pensais.
Maintenant j'ai envi d'arrêter cette relation sans avenir.

je suis triste mais il vaut peut être mieux que je souffre une fois pour toute et que je reprenne ma vie plutôt que de vivre dans l'attente.
A quoi bon être en couple si il y aucun projet à l'horizon... crying(
23 mai 2013 16:06
Salam

Ne prends pas de décision à chaud,je pense que tu es sous le coup de la lecture de tous les posts.
Prends un temps pour digérer tout ça et avoir un peu de recul.
Nous ne vivons pas ta vie tu sais,il est facile pour nous de dire en deux coups de cuillère à pot ce que nous pensons (de loin) de la situation sans avoir à en vivre les conséquences.

Tu es la plus à même de juger de la situation donc réfléchis bien et prends la meilleure des décisions après avoir mûri ta décision.

Si cet homme est sincère et qu'il est lui-même victime de sa faiblesse à savoir avoir du mal à s'imposer ou à imposer son point de vue à sa fratrie,avoir le sentiment d'abandonner sa famille.

Tu peux aussi lui accorder un peu de temps [comme nous te l'avons suggéré précédemment] pour qu'il recouvre un peu de lucidité et prenne lui aussi du recul quant à la situation qu'il est en train de gérer en lui signifiant très clairement que tu comprends ce qu'il vit,que tu as exposé ton point de vue que désormais la décision lui appartient que ta réflexion n'est pas dirigée contre lui mais bien au contraire avec lui.
Mais que tu ne peux concevoir un avenir,des projets seule.

Je pense très sincèrement que les hommes sont plus monotâches que nous et que quand ils sont immergés dans leur problème ils ont beaucoup de mal à avoir une vision d'ensemble et ont plutôt tendance à séquencer,à prendre les choses comme elles viennent les unes derrière les autres.
Ils gèrent l'urgence et ne hiérarchisent pas forcément donc il se peut que l'attitude de ton ami ne soit pas dirigée contre toi : tu es un dommage collatéral.

Mais si tu ne le lui dis pas,il ne le devinera pas. S'il est capable d'entendre un discours mature il faut envisager d'avoir cette discussion [quand tu t'en sentiras capable,que les choses auront décanté pas quand tu es à leur de peau comme là : une discussion posée nécessite du calme et de la sérénité]

Tu lui exposes ton ressenti sans minorer ce qu'il vit pour autant et où tu lui laisses toute latitude pour faire ce fameux pas vers toi.

Si ça ne vient pas au bout de ce laps de temps donné je pense que la messe sera dite : tu pourras dès lors tourner la page sans regrets aucuns.

Bon courage,essaie de te détendre un peu : trop réfléchir et ne faire que ça,ça brouille plus les idées qu'autre chose : si tu as l'opportunité de faire du sport,vas-y vide-toi un peu la tête ça te fera le plus grand bien smiling smiley
s
23 mai 2013 16:11
salamalaykom,

Je comprends cet homme, il a ses parents et c est tout a fait normal qu il s en occupe! Et toi tu n es pas son epouse, donc pas une priorite a ses yeux. Il a l air sincere vu qu il te reponds que c est pas le moment.

Maintenant a toi de voir jusque quand tu peux l attendre...

derniere chose : Cette situation risque de duree combien de temps?

salam oukhti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/13 16:12 par sam.y.
23 mai 2013 17:04
Salam Plifplafplouf,

merci pour ces conseils très précieux.
Tu as raison sur toute la ligne. Je félicite ton analyse tu as tout compris.

On en a parlé des dixaine de fois et a chaque fois il me disais laisse moi du temps.... Mais moi je souffre de ne pouvoir faire de projet. J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps tellement précieux.

Dis moi ma soeur, j'attends déja depuis longtemps. On tourne en rond et il sait que je souffre et ça le fait souffrir aussi. Il est submergé par ses soucis familiaux et n'arrive pas a prendre une décision sur notre situation. J'ai l'impression qu'il se laisse vivre et qu'il ne veut pas gérer un "soucis" supplémentaire en l'occurrence MOI.

ça fait presque 11 mois qu'on est ensemble dont 2 mois de séparation car j'avais craqué de ne pas pouvoir avancer avec lui mais il est revenu et toujours dans la même situation.

Combien de temps dois-je encore attendre je suis incapable de me fixer une deadline.

Mettre fin à cette relation nous libèrerais je pense.
wa salam
23 mai 2013 17:09
salam samy,

Merci de me donner ton avis masculin.
Je sais que ses parents sont ce qu'il a de plus précieux. Je lui ai dis dès le début que je voulais le soutenir et que nous pouvons prendre un appart a côté afin de nous en occuper. JAMAIS je laisserais les parents de mon bien aimé en souffrance JAMAIS.

Pour répondre a ta question: J'en ai aucune idée c'est ce qui fait que je souffre aujourd'hui, vivre dans l'attente d'une union incertaine

salam khoya
24 mai 2013 21:30
Salam,


Conclusion: j'abandonne, je l'ai quitté

trop de souffrance pour un homme qui n'est pas mon mari

J'ai posté après avoir mûrement réfléchi
un grain a fait la différence


wa salam
c
24 mai 2013 22:06
bon courage à toi

que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah
25 mai 2013 01:50
Salam,

quel grain a fait la différence??

explique moi stp, bye.
25 mai 2013 01:58
Au passage, il va s'en vouloir toute sa vie...

Ne change pas d'avis, s'il trouve pas de solution malgré que tu l'aies quitté, c'est qu'au final tu as bien fait.

Salam bon courage ....
25 mai 2013 02:27
la posteuse n'avais pas de solution la pauvre , ça fais d'elle une femme forte , j'espère qu'il va revenir vers elle avec une solution
a
25 mai 2013 10:16
Citation
lalaenna a écrit:
Salam,


Conclusion: j'abandonne, je l'ai quitté

trop de souffrance pour un homme qui n'est pas mon mari

J'ai posté après avoir mûrement réfléchi
un grain a fait la différence


wa salam

salam

tu as bien fait

ça le fera peut-être réfléchir

s'il ne revient pas avec un projet concret, c'est qu'il n'était finalement pas si motivé

avoir des parents malades n'a jamais été un frein pour se marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook