Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent tue notre couple
8 juin 2021 23:26
Ça ne regarde pas la famille, cessez de la mêler toujours à vos histoires ...
Ta femme est une matérialiste , dépensière , gratteuse et ingrate.
Si elle veut dépenser des milles et des cents, aucun problème, elle fait ce qu’elle veut mais avec ses propres thunes.
Envoyer la bosser
Citation
Belhadj21 a écrit:
Je lui ai même dit qu'elle pouvait le dire a sa mère ou à sa soeur
Quitte à m'expliquer avec eux , si c'était une de ses raisons de divorcer

Je sais qu'elle me pardonnera mais en gros elle oublie pas

Son excuse avoir tout lâché au bled pour cette marié avec moi et ne dépendre que de moi.
A
8 juin 2021 23:27
Wa 3aleykoum salam,

Donne lui 10% et la prochaine fois que tu as une prime, garde le pour toi.
8 juin 2021 23:31
Ce n'est pas une raison pour te pigeonner, elle a plutôt sacrifié son travail pour un meilleur avenir en France, tu es bien naïf
Citation
Belhadj21 a écrit:
Elle a sacrifié vson travail , sa famille pour moi et là le fait que je lui donne pas une partie de la prime ça l'embête.
Cet argent je lui ai dit c'est notre argent que je met au chaud !
Mais croyez vous que je doit quand même lui donner ses 10% a elle .

Sa famille n'est au bled elle est seule , voilà son excuse et elle me dit que je suis pas humain.
8 juin 2021 23:32
??????
Citation
aleema a écrit:
C'est l'excuse bidon, c'est de la manipulation, histoire de te rendre mal en te reprochant quelque chose, elle a qu'à retourné d'où elle vient si elle en est capable, ils sont bien content d'épouser les papiers
B
8 juin 2021 23:34
Alors je sais que quand je vais essayer de parler gentiment avec Ma femme et de lui poser la question
"Quesque tu compte faire avec cette somme"
Réponse anticipé de sa part "je ne sais pas, je verrais, ça te regarde pas"

Alors que je lui ai déjà dit que cette somme c'est un NOUS un projet commun
Citation
3iyanAa a écrit:
aleykoum salam wa rahmatuLah,

Je trouve ça tellement dommage de se prendre la tête pour de l'argent, ça n'en vaut pas la peine wollah.

Qu'est ce qu'elle veut faire avec cette somme?

En fait j'ai un peu du mal à comprendre puisque vous êtes mariés donc vous êtes dans un projet commun, du coup l'argent est pour le foyer donc je ne comprends pas pourquoi le réclamer?

Qu'Allah vous facilite
Y
8 juin 2021 23:35
Les femmes comme ça sont ingrates
3
8 juin 2021 23:36
Et elle ne comprend pas ça?


Citation
Belhadj21 a écrit:
Alors je sais que quand je vais essayer de parler gentiment avec Ma femme et de lui poser la question
"Quesque tu compte faire avec cette somme"
Réponse anticipé de sa part "je ne sais pas, je verrais, ça te regarde pas"

Alors que je lui ai déjà dit que cette somme c'est un NOUS un projet commun
8 juin 2021 23:37
Elle va faire quoi avec les 10 % c’est juste pour des depenses perso ?
Oh

Faut qu’elle soit raisonnable !
Je ne réponds pas à tous les MP.
8 juin 2021 23:37
J’adoore grinning smiley
Je ne la connaissais pas
Superbes paroles super clip
Citation
Begayeur a écrit:
Un poto bloqué dans l'Sud à cause de la prison
Mais si y a des escrocs, c'est qu'il y a des pigeons smoking smiley

S
8 juin 2021 23:39
Salam <<Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu' Allah lui a accordé. Allah n' impose à personne que selon ce qu' Il lui a donné, et Allah fera succéder l' aisance à la gêne>>. (Coran, 65 :7 ) dépenser pour ta femme est considéré comme une aumône il n’est pas question de céder à « ses caprices » mais là j’ai cru comprendre que tu n’es pas dans la gêne sans lui donner nécessairement 10% tu peux lui faire plaisir. Vous avez un fils d’un an dont elle s’occupe avez vous un mode de garde crèche ou autre pour quelle puisse chercher du travail et qu’elle subvienne à une partie de besoins.
.
8 juin 2021 23:41
???

Waw genre c'est déjà son fric avant même que tu lui aies donné...

Bref pas facile.

Elle a du culot cousin...bcp de cran...

Je te jure plus de tahramit que moi et tte ma famille réunie ?

Depuis le début elle doit la jouer comme ça et elle sait que ça marche avec toi!!!

C'est de la pure manipulation selon moi.
Et ça marche du tonnerre

T'es converti?

Citation
Belhadj21 a écrit:
Alors je sais que quand je vais essayer de parler gentiment avec Ma femme et de lui poser la question
"Quesque tu compte faire avec cette somme"
Réponse anticipé de sa part "je ne sais pas, je verrais, ça te regarde pas"

Alors que je lui ai déjà dit que cette somme c'est un NOUS un projet commun
B
8 juin 2021 23:47
Juste après notre dispute elle est parti prier

Et ensuite elle m'a dit j'oublie pas .

Allah Akbar , il n'y a qu'un dieu il voit tout


Vous pensez qu'Allah permet ces choses là ?
Que je dois refuser une grosse somme d'argent à mon épouse
Alors que je lui donne une somme suffisante tous les mois.

Son excuse encore "avec l'argent que tu me donne , je te soulage car j'achète quelques courses."meme quand j'avais mon petit salaire de formation je ferais les courses et je te soulagais et la tu me refuse cela "
F
8 juin 2021 23:47
Wallah plus je lis les mecs et puis j’me dis y’a plus de bonhomme sur cette terre c’est pas possible ! Dis toi bien, tu connais ta femme plus que quiconque. Tout ne se dit pas mon vieux si t’es tellement faible! Les dar-blé ont été éduqués d’une manière différente de la notre. Punaise y’a que les bledards pour maquer les bledardes. Eux y savent y faire. Ta gentillesse est de la faiblesse mon ami. Remets toi en question et soit un homme ! C’est toi qui porte le pantalon bon sang ! Puis ne lui dit pas tout.
8 juin 2021 23:50
Frère sérieux elle ne te respecte pas.

TU lui donnes un budget pour ses emplettes

TU te sacrifie pour les fins de mois

Elle est totalement INGRATE et se révèle être une vraie profiteuse à la vue de cet argent frais.

A ta place je l'humilierais comme il le faut. Qu'elle s'estime heureuse d'avoir un mari qui lui

lui donne de l'argent.
.
8 juin 2021 23:52
C'est la façon dt elle s'y prend...

On dirait que c'est son dû ces 10%...

Ces femmes doivent tjrs avoir ce qu'elles veulent par ce que ds leur tête c'est déjà elle
Et puis c'est tout!

Moi mon ex mari quand il me disait j'ai eu une prime. Déjà j'étais heureuse qu'il me le confie (car certains cachent) et après il me disait ce qu'il allait en faire et voilà tant que c'était pr le foyer. je validais. Pas de soucis. Mais comment me serait il venu a l'idée de lui demander un pourcentage ? ça fait sale ! on dirait on gère un trafic. Pas propre du tt. C'est normal qu'il se sente comme un pigeon. On demande pas comme ca.

Mnt elle a besoin d'argent ça se sent. Elle est prête à tout Peter pr quelques euros. Addict aux pepettes.

Elle a reniflé l'oseille




Citation
Shera-zade a écrit:
Salam <<Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu' Allah lui a accordé. Allah n' impose à personne que selon ce qu' Il lui a donné, et Allah fera succéder l' aisance à la gêne>>. (Coran, 65 :7 ) dépenser pour ta femme est considéré comme une aumône il n’est pas question de céder à « ses caprices » mais là j’ai cru comprendre que tu n’es pas dans la gêne sans lui donner nécessairement 10% tu peux lui faire plaisir. Vous avez un fils d’un an dont elle s’occupe avez vous un mode de garde crèche ou autre pour quelle puisse chercher du travail et qu’elle subvienne à une partie de besoins.
.
8 juin 2021 23:57
Cherche les hadiths sur les dépenses et le droit de la femme sur son époux en terme d'argent.

C'est combien son argent de poche?
Citation
Belhadj21 a écrit:
Juste après notre dispute elle est parti prier

Et ensuite elle m'a dit j'oublie pas .

Allah Akbar , il n'y a qu'un dieu il voit tout


Vous pensez qu'Allah permet ces choses là ?
Que je dois refuser une grosse somme d'argent à mon épouse
Alors que je lui donne une somme suffisante tous les mois.

Son excuse encore "avec l'argent que tu me donne , je te soulage car j'achète quelques courses."meme quand j'avais mon petit salaire de formation je ferais les courses et je te soulagais et la tu me refuse cela "
'
8 juin 2021 23:59
Ptdr je suis morte comment elle te menace et toi tu khla3 ptdr

Elle va rien faire du tout. Fais lui des clins d'oeil winking smiley

Mdr elle a oublié d'où elle vient elle. Wesh c est quoi ces gens

Bref je vais m'arreter la. Pck ton post est propice à ce qu'on medise sur ta femme.

Rabbi yahdi
Citation
Belhadj21 a écrit:
Juste après notre dispute elle est parti prier

Et ensuite elle m'a dit j'oublie pas .

Allah Akbar , il n'y a qu'un dieu il voit tout


Vous pensez qu'Allah permet ces choses là ?
Que je dois refuser une grosse somme d'argent à mon épouse
Alors que je lui donne une somme suffisante tous les mois.

Son excuse encore "avec l'argent que tu me donne , je te soulage car j'achète quelques courses."meme quand j'avais mon petit salaire de formation je ferais les courses et je te soulagais et la tu me refuse cela "
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
9 juin 2021 00:05
Non ya plein d'hommes de France qui st bien pire que les hommes du bled et avec eux elle n'aurait absoluement rien eu. Elle est juste tombée sur un gentil et peut être même un converti. Le converti ne connait pas les us et coutumes donc voilà.

Citation
Farès13 a écrit:
Wallah plus je lis les mecs et puis j’me dis y’a plus de bonhomme sur cette terre c’est pas possible ! Dis toi bien, tu connais ta femme plus que quiconque. Tout ne se dit pas mon vieux si t’es tellement faible! Les dar-blé ont été éduqués d’une manière différente de la notre. Punaise y’a que les bledards pour maquer les bledardes. Eux y savent y faire. Ta gentillesse est de la faiblesse mon ami. Remets toi en question et soit un homme ! C’est toi qui porte le pantalon bon sang ! Puis ne lui dit pas tout.
9 juin 2021 00:14
Bien sûr que tu as raison. Tu n’as aucun tort sachant que tu l’as utilisé pour achat d’une voiture un bien qui servira à toute la famille
Il ne faut pas qu’il yait de faille à ce niveau si elle est dépensière c préférable pour le couple que tu fasses la gestion comme bon te semble Et qu elle l accepte une fois pour toute pour clore ce sujet

Mais à voir si tu ne lui avais pas fait miroiter certaines choses ou promesses et dans ce cas il convient de faire une mise à jour et poser carte sur table
h
9 juin 2021 00:19
elle a raison, quand une femme se marie, elle dépend de son mari surtout si elle a des enfants,
c'est dur de recommencer une nouvelle vie puisqu'elle n'aura plus de logement,
mais elle travaille donc, j pense qu'elle indépendante mais d'après ce que j'ai remarqué, c'est pas un salaire élevé et c'est normal de s'acheter des choses, c'est une femme,

dis-lui que cette somme est pour l'incertain, voyage...., tu ne vas pas y toucher que lorsque tu en auras besoin,
et précise-lui que si tu fais une dépense avec cette somme sa sera pour vous deux, puisque j'ai remarqué que c'es toi qui prend en charge le foyer, donc si vous voyager, elle en profite, les sorties aussi
mais tu peux lui donner une petite somme pour qu'elle se fasse plaisir mais si tu veux pas
précise-lui qu'elle a son salaire qui le suffit pour se faire plaisir, de plus tu lui donnes donc suffisant pour elle
et cette somme c'est pas à toucher juste en cas de besoin ,




Citation
Belhadj21 a écrit:
Je lui ai même dit qu'elle pouvait le dire a sa mère ou à sa soeur
Quitte à m'expliquer avec eux , si c'était une de ses raisons de divorcer

Je sais qu'elle me pardonnera mais en gros elle oublie pas

Son excuse avoir tout lâché au bled pour cette marié avec moi et ne dépendre que de moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook