Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour avant le mariage,vous y croyez ?
a
14 juillet 2011 00:13
Citation
AZ-AZ a écrit:
salam
juste un déçu de l'amour qui veut faire un coup de gueule angry smiley winking smiley
je vais essayé de faire court,promis .
voilà ,les filles dans ma vie ,j'en ai connues deux .c'était vraiment des relations avec intention de mariage .
- la première mskina était tellement préssée de se marier, qu'elle est partie, elle a fêté son mariage et son divorce la même année (la pauvresad smiley )
- la 2ème , c'est une fille en Or tout simplement In love ,moi en fille ,même physique et même mentalité ,bref une fille qui me ressemble de A à Z (d'ailleurs A et Z sont les initiales de nos prénoms ,et mon pseudo fait référence à nous ).
quand je lui ai déclaré ma flamme,je lui ai immédiatement dit que je voulais du sérieux,elle m'a répondu vouloir la même chose (ben oui,si c'est pour s'amuser autant aller voir une prostitué c'est moins onéreux et plus rapide Heu) .six mois plus tard à peine,je suis convaincu ,c'est elle que je veux .moi qui suis si timide,si réservé ,j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai parlé d'elle à mes parents . ma belle mère est plutôt favorable , un moment de joie Danse .mais mon père c'est niet ! No no sous prétexte que je n'étais pas prêt pour me marier (il a raison je suis étudiant,mais c'est surtout parce qu'il veut me caser avec une fille du bled,et c'est un autre débat) . " mais papa je sais ,c'est pas pour me marier tout de suite,je veux juste que tu rencontres ses parents pour une promesse de mariage" , "NON ,j'irai pas,va la demander seul si tu veux " me repondi . nos pauvres parents yawning smiley, ils veulent qu'on se préservent,mais ils ne font aucun effort pour nous faciliter le mariage,à nous les jeunes .
bref ,cette fille se marie cet été avec son cousin,sous pression de sa famille et à cause des coups de fils que ma belle-mère leur passait pour qu'elle me laisse tranquil .
j'en ai versé des larmes pour cette fille crying(,qui m'a marqué, (ben oui,même les hommes ont des coeurs sensibles spinning smiley sticking its tongue out )

tout cela pour vous dire, que je trouve qu'il n'y a aucune bénédiction dans ce type de relations même si vous partez de l'intention la plus sincère pour vous marier . et que ces relations ne sont que péchés,souffrances et perte de temps ...
je suis décidé que je n'aurai pas de 3ème relation ,si ce n'est avec mon épouse inchALLAH ,que je demanderai sans fréquenter auparavant .
je sais mon cas ne doit pas être une généralité,mais le manque de bénédiction personne ne peut contredire.
je n'ai pas de questions particulières,juste un témoignage et un conseil à partager.
merci de m'avoir lu winking smiley

salem
je suis désolé pour toi que sa n'ai pas marcher
Oui la fréquentation hors mariage mène souvent aux souffrance mais hamdoullah Dieu nous réserve toujours autre chose
faut garder la foi, respecter les loi d'Allah soubhanouh et inch'Allah y'aura la baraka
s
14 juillet 2011 00:32
vous avez fait fuir AZ mdrrrrrrrrrrrr grinning smiley
I
14 juillet 2011 00:49
Citation
Maalikaa a écrit:
Salam AZ-AZ

Ecoute bien ce que je vais te dire :


Certains parents sont d'un égoïsme! Ca donne vraiment envie de vomir.
Vos parents brisent vos vies, tu te rends compte?! Ils préfèrent que vous soyez malheureux juste pour leur intérêt personnel! Mais c'est ça l'amour? Si j'avais un enfant je ferai tout pour le rendre heureux, et s'il trouve quelqu'un de bien j'irai jamais lui imposer un autre qu'il n'aime pas.

Des fois je pense que malgré le fait qu'il soient vos parents et qu'il soient plus vieux, il faut leur tenir tête et leur montrer que leur comportement n'a rien de religieux, mais est de l'égoïsme pur et de l'enfantilage. On dirait que comme il n'ont pas connu le mariage d'amour, ils ne veulent pas que les autres le connaissent par vengeance. Mais ils ne l'emporteront pas au paradis, c'est monstrueux, ils ont un coeur de pierre.


Cette fille c' est peut-être Allah qui te l'a envoyé, c'est peut-être ton âme soeur. Alors ne gâche pas ta destinée, à cause d'humains égoïstes et dans l'erreur (car Dieu voit les choses et leur reprochera ce qu'ils ont fait à leur mort). On n'a pas 2 âmes soeur sur terre, on n'en a qu'une. Alors ne la laisse pas passer.

C'est toute ta vie et la sienne qui est en jeu. Tu peux changer les choses, alors agis!
Si j'étais à la place de cette fille j'aimerais que tu agisses. Malheureusement les hommes sont souvent lâches, et peu ont le courage d'agir en homme. Mais tu n'es plus un enfant, tu es un homme. C'est ta vie, pas la leur, et tu as le droit de faire tes choix.


Si j'étais toi j'irai lui parler, et la demander en mariage même sans l'accord de vos parents. Imagine elle va devoir passer sa vie avec un homme qu'elle n'aime pas, ou peut-être qu'elle va divorcer dans 5 ans, et toi tu seras marié avec des enfants à une femme que tu n'aimes pas.
Réagis maintenant, il n' est pas encore trop tard apparemment. Tu peux pas laisser faire ça si tu l'aimes. Pense à elle, pensez à votre amour. Sincèrement vous devriez fuir pour vous marier. C'est vos vies qui est en train de se jouer , pas celle de tes parents.

Alors bas toi si tu l'aimes, aie un peu de courage, et comporte toi en homme.

Salamalaykum, je pense que tu connais pas le concept du destin c'est normal les savants ont dit que le destin est un sujet très délicat et compliqué. Avec le minimum de science que j'ai, tu dis qu'Allah lui a mit cette fille sur son chemin en lisant sa situation j'aurais plutot penché vers le sheitane, incroyable quand même les gens ne savent même plus faire la différence entre le licite et l'ilicite. Sa relation était ilicite donc c'était le sheitane qui le tentait parcequ'Allah ne rent pas quelque chose haram pour après l'imposer a quelqun après. Allah veut qu'on l'obeit donc ce que tu dis est complètement faux et c'est une injustice envers notre seigneur pour l'accuser de ça.

Et conseiller quelqun de fuir, c'est tout simplement n'importe quoi : sans commentaire
s
14 juillet 2011 01:10
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

moody smiley

Tu parles comme certaines nana du forum AZIZ ( obligé c'est ton nom, la fille c'est ZINEB je le sens , je le sensCool
Zarma la 1ère t'as pas voulu d'elle puisque tu trouve qu'elle 'tait trop "prssée' "meskina" ( c'est toi le meskin) mais par contre la 2ème, tout à coup c'est TOI le "pressé" donc j'en déduis que la 1ère tu ne l'aimais pas assez ( ou plutôt tu voulais juste paser le temps avec elle...).

Et après ça veut être pris au sérieux en disant : 'la prochaine O-B-L-i-G-E j'lépouse DIRECTCool


C'est drôle comme la vie est ironiqueeye rolling smiley , c'est tjs ceux et celles , après avoir fais pompérupDanse fréquenter des filles( garçons) et après pour se 'racheter une conduite" disent çe genre de promesse qu'ils ne tiendront jamais; " je me marierai avec la pers sans la fréquenter, voir sans l'avoir vuAngel , et à coup sûr ALLAH me facilitera la tâche...

Quoique tu dises, ALLAH t'as réservée ta promise, " Aux femmes vertueuses seront promis les hommes vertueux et inversement"


salam sherazade grinning smiley

je trouve que tu y vas fort dans ton com ou tes com en general grinning smiley
je trouve que ton analyse est pas justifiée car dela a dire que c est toujours ceux qui font pomperup lol et aprés ils veulent se racheter une conduite non

ma soeur, je ne suis pas d accord avec ce que tu dis , c est parce qu un mec ou une fille ont choisi le mauvais chemin pendant une periode de leur vie que ca veut dire qu ils peuvent pas etre sincere dans leur changement
on grandit de nos erreurs, on avance et on prend de la maturité et on comprend mieux les limites qu allah swt nous a fixé
on a le droit a l erreur, on a pu un moment de notre vie choisir la mauvaise voie et retrouver hamdoullah, le droit chemin
je trouve que tu manques de misericorde comme si personne a le droit a l erreur
mais si allah swt a permis a ces personnes de retrouver le chemin et de pouvoir comprendre leur erreur , je ne vois pas ou est le probleme, a quoi sert le repentir ? a quoi sert les regrets ?

notre religion est faite de misericorde et de clémence
allah swt guide qui il veut !!!!
s
14 juillet 2011 01:14
n oublis jamais sherazade qu une personne qui a fait pomperup comme tu dis , peut devenir un homme pieux, mashallah , plus elever en degrés de piété que toi, moi et d autres malgrés son passé car allah swt est misericordieux

salamgrinning smiley
a
14 juillet 2011 11:53
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
Maalikaa a écrit:
Salam AZ-AZ

Ecoute bien ce que je vais te dire :


Certains parents sont d'un égoïsme! Ca donne vraiment envie de vomir.
Vos parents brisent vos vies, tu te rends compte?! Ils préfèrent que vous soyez malheureux juste pour leur intérêt personnel! Mais c'est ça l'amour? Si j'avais un enfant je ferai tout pour le rendre heureux, et s'il trouve quelqu'un de bien j'irai jamais lui imposer un autre qu'il n'aime pas.

Des fois je pense que malgré le fait qu'il soient vos parents et qu'il soient plus vieux, il faut leur tenir tête et leur montrer que leur comportement n'a rien de religieux, mais est de l'égoïsme pur et de l'enfantilage. On dirait que comme il n'ont pas connu le mariage d'amour, ils ne veulent pas que les autres le connaissent par vengeance. Mais ils ne l'emporteront pas au paradis, c'est monstrueux, ils ont un coeur de pierre.


Cette fille c' est peut-être Allah qui te l'a envoyé, c'est peut-être ton âme soeur. Alors ne gâche pas ta destinée, à cause d'humains égoïstes et dans l'erreur (car Dieu voit les choses et leur reprochera ce qu'ils ont fait à leur mort). On n'a pas 2 âmes soeur sur terre, on n'en a qu'une. Alors ne la laisse pas passer.

C'est toute ta vie et la sienne qui est en jeu. Tu peux changer les choses, alors agis!
Si j'étais à la place de cette fille j'aimerais que tu agisses. Malheureusement les hommes sont souvent lâches, et peu ont le courage d'agir en homme. Mais tu n'es plus un enfant, tu es un homme. C'est ta vie, pas la leur, et tu as le droit de faire tes choix.


Si j'étais toi j'irai lui parler, et la demander en mariage même sans l'accord de vos parents. Imagine elle va devoir passer sa vie avec un homme qu'elle n'aime pas, ou peut-être qu'elle va divorcer dans 5 ans, et toi tu seras marié avec des enfants à une femme que tu n'aimes pas.
Réagis maintenant, il n' est pas encore trop tard apparemment. Tu peux pas laisser faire ça si tu l'aimes. Pense à elle, pensez à votre amour. Sincèrement vous devriez fuir pour vous marier. C'est vos vies qui est en train de se jouer , pas celle de tes parents.

Alors bas toi si tu l'aimes, aie un peu de courage, et comporte toi en homme.

Salamalaykum, je pense que tu connais pas le concept du destin c'est normal les savants ont dit que le destin est un sujet très délicat et compliqué. Avec le minimum de science que j'ai, tu dis qu'Allah lui a mit cette fille sur son chemin en lisant sa situation j'aurais plutot penché vers le sheitane, incroyable quand même les gens ne savent même plus faire la différence entre le licite et l'ilicite. Sa relation était ilicite donc c'était le sheitane qui le tentait parcequ'Allah ne rent pas quelque chose haram pour après l'imposer a quelqun après. Allah veut qu'on l'obeit donc ce que tu dis est complètement faux et c'est une injustice envers notre seigneur pour l'accuser de ça.

Et conseiller quelqun de fuir, c'est tout simplement n'importe quoi : sans commentaire

Salem

Tout à fais d'accord avec toi, je n'ai même pas pris le temps de répondre tellement son commentaire m'a choqué !!!Oh
Meskina elle raconte n'importe quoiii Are you crazy
14 juillet 2011 12:31
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

moody smiley

Tu parles comme certaines nana du forum AZIZ ( obligé c'est ton nom, la fille c'est ZINEB je le sens , je le sensCool
Zarma la 1ère t'as pas voulu d'elle puisque tu trouve qu'elle 'tait trop "prssée' "meskina" ( c'est toi le meskin) mais par contre la 2ème, tout à coup c'est TOI le "pressé" donc j'en déduis que la 1ère tu ne l'aimais pas assez ( ou plutôt tu voulais juste paser le temps avec elle...).

Et après ça veut être pris au sérieux en disant : 'la prochaine O-B-L-i-G-E j'lépouse DIRECTCool


C'est drôle comme la vie est ironiqueeye rolling smiley , c'est tjs ceux et celles , après avoir fais pompérupDanse fréquenter des filles( garçons) et après pour se 'racheter une conduite" disent çe genre de promesse qu'ils ne tiendront jamais; " je me marierai avec la pers sans la fréquenter, voir sans l'avoir vuAngel , et à coup sûr ALLAH me facilitera la tâche...

Quoique tu dises, ALLAH t'as réservée ta promise, " Aux femmes vertueuses seront promis les hommes vertueux et inversement"


salam sherazade grinning smiley

je trouve que tu y vas fort dans ton com ou tes com en general grinning smiley
je trouve que ton analyse est pas justifiée car dela a dire que c est toujours ceux qui font pomperup lol et aprés ils veulent se racheter une conduite non

ma soeur, je ne suis pas d accord avec ce que tu dis , c est parce qu un mec ou une fille ont choisi le mauvais chemin pendant une periode de leur vie que ca veut dire qu ils peuvent pas etre sincere dans leur changement
on grandit de nos erreurs, on avance et on prend de la maturité et on comprend mieux les limites qu allah swt nous a fixé
on a le droit a l erreur, on a pu un moment de notre vie choisir la mauvaise voie et retrouver hamdoullah, le droit chemin
je trouve que tu manques de misericorde comme si personne a le droit a l erreur
mais si allah swt a permis a ces personnes de retrouver le chemin et de pouvoir comprendre leur erreur , je ne vois pas ou est le probleme, a quoi sert le repentir ? a quoi sert les regrets ?

notre religion est faite de misericorde et de clémence
allah swt guide qui il veut !!!!



Ah nan,nan,nan, j'ai jamais dit çaNo no, personne n'est parfait, on fait tous des erreurs ( ya pas que les "fréquentations" qui sont hram, mais critiquer, écouter de la musique etc...).


J'ai dit QUE c'est TJS ceux qui ont un casier blindé qui viennent se lamener et faire la morale aux autresyawning smileyups: ( mais en faisant du hram c'est normal , c'est logique alors pq venir se plaindre?!, il a fait du mal à une fille et du coup il n'a pas eu la 2ème pour le mariage. Je dis pas que c'est bienfait pour lui , seulement de pas faire l'hypocrite car obligé il s'est dit que c'est propablement ALLAH qui l'a "punit ainsi.

Dans la vie faut assumer, et le pardon , le repenti passe par l'acceptation de son erreur et faire en sorte de ne plus recommencer.
Ignorer, minimiser son acte, on peut pas s'en repentir....

C'est comme qqun qui ne pratique pas STARFYALLAHet dirait " ALLAH ne m'aime pas , ma vie est trop dure etc..." comme il y a eu un post dernièrement.

On récolte se que l'on sème, et le fait de dire " ça se trouve il sera mieux que toi, et moi' ALLH3LEM, tant mieux dans ce cas, oui la vie est longue, on sait pas ce que l'avenir nous réserve , mais ce que tu dit es tellement facile, relatif, bref faut penser au jour le jours, et c'est pas en se disant" je fais mes conneries jeunes et ap j'arrête " que ALLAH va te pardonner, déjà on peut mourir aujourd'hui seul ALLAH le sait donc faut penser à ça constamment et donc éviter le plus possible d'agraver notre casgrinning smiley.

C'est tjs ceux qui disent "demain peut-être ( supposition ) que je serai plus dans le dine et blablabla" qui essaient donc de se rassurer comme ils veulent...
Mais reconnais que plus t'es dans le haram, plus c'est dur de retrouver le bon chemin...regarde les posts, ceus et celles qui ont fréquenté, n'arrive pas à oublier leurs ex, où à avoir une relation licite par la suite etc...
Qqun qui boit ou se drogue, étant donné qu'il est accro, la probabilité qu'il arrête est faible, donc pour moi cett expression est un cache'misère...


QQun qui assume et n'as pas honte de dire qu'il a mal, agit et donc reconnais ses fautes, lui à davantage de chance de retourner dans le drot chemin, mais être dans le dénit ça ne permet pas d'avancer..No no

Pq crois-tu que les mecs disent " moi je préfère une nana qui soit franche qu'une fausse sainte nitouche.."
inversement les filles diront" je préfère un mec qui m'avoue avoir fais les 400coups, plutôt qu'un moralisateur qui m'interdit tout ce qui le fait..
h
14 juillet 2011 12:58
Citation
amandeblanche a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
salam
juste un déçu de l'amour qui veut faire un coup de gueule angry smiley winking smiley
je vais essayé de faire court,promis .
voilà ,les filles dans ma vie ,j'en ai connues deux .c'était vraiment des relations avec intention de mariage .
- la première mskina était tellement préssée de se marier, qu'elle est partie, elle a fêté son mariage et son divorce la même année (la pauvresad smiley )
- la 2ème , c'est une fille en Or tout simplement In love ,moi en fille ,même physique et même mentalité ,bref une fille qui me ressemble de A à Z (d'ailleurs A et Z sont les initiales de nos prénoms ,et mon pseudo fait référence à nous ).
quand je lui ai déclaré ma flamme,je lui ai immédiatement dit que je voulais du sérieux,elle m'a répondu vouloir la même chose (ben oui,si c'est pour s'amuser autant aller voir une prostitué c'est moins onéreux et plus rapide Heu) .six mois plus tard à peine,je suis convaincu ,c'est elle que je veux .moi qui suis si timide,si réservé ,j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai parlé d'elle à mes parents . ma belle mère est plutôt favorable , un moment de joie Danse .mais mon père c'est niet ! No no sous prétexte que je n'étais pas prêt pour me marier (il a raison je suis étudiant,mais c'est surtout parce qu'il veut me caser avec une fille du bled,et c'est un autre débat) . " mais papa je sais ,c'est pas pour me marier tout de suite,je veux juste que tu rencontres ses parents pour une promesse de mariage" , "NON ,j'irai pas,va la demander seul si tu veux " me repondi . nos pauvres parents yawning smiley, ils veulent qu'on se préservent,mais ils ne font aucun effort pour nous faciliter le mariage,à nous les jeunes .
bref ,cette fille se marie cet été avec son cousin,sous pression de sa famille et à cause des coups de fils que ma belle-mère leur passait pour qu'elle me laisse tranquil .
j'en ai versé des larmes pour cette fille crying(,qui m'a marqué, (ben oui,même les hommes ont des coeurs sensibles spinning smiley sticking its tongue out )

tout cela pour vous dire, que je trouve qu'il n'y a aucune bénédiction dans ce type de relations même si vous partez de l'intention la plus sincère pour vous marier . et que ces relations ne sont que péchés,souffrances et perte de temps ...
je suis décidé que je n'aurai pas de 3ème relation ,si ce n'est avec mon épouse inchALLAH ,que je demanderai sans fréquenter auparavant .
je sais mon cas ne doit pas être une généralité,mais le manque de bénédiction personne ne peut contredire.
je n'ai pas de questions particulières,juste un témoignage et un conseil à partager.
merci de m'avoir lu winking smiley

salem
je suis désolé pour toi que sa n'ai pas marcher
Oui la fréquentation hors mariage mène souvent aux souffrance mais hamdoullah Dieu nous réserve toujours autre chose
faut garder la foi, respecter les loi d'Allah soubhanouh et inch'Allah y'aura la baraka

ahhh ma soeur... m^me DANS le mariagesmoking smiley...
Ramadan Karim
B
14 juillet 2011 13:26
smiling smiley
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

moody smiley

Tu parles comme certaines nana du forum AZIZ ( obligé c'est ton nom, la fille c'est ZINEB je le sens , je le sensCool
Zarma la 1ère t'as pas voulu d'elle puisque tu trouve qu'elle 'tait trop "prssée' "meskina" ( c'est toi le meskin) mais par contre la 2ème, tout à coup c'est TOI le "pressé" donc j'en déduis que la 1ère tu ne l'aimais pas assez ( ou plutôt tu voulais juste paser le temps avec elle...).

Et après ça veut être pris au sérieux en disant : 'la prochaine O-B-L-i-G-E j'lépouse DIRECTCool


C'est drôle comme la vie est ironiqueeye rolling smiley , c'est tjs ceux et celles , après avoir fais pompérupDanse fréquenter des filles( garçons) et après pour se 'racheter une conduite" disent çe genre de promesse qu'ils ne tiendront jamais; " je me marierai avec la pers sans la fréquenter, voir sans l'avoir vuAngel , et à coup sûr ALLAH me facilitera la tâche...

Quoique tu dises, ALLAH t'as réservée ta promise, " Aux femmes vertueuses seront promis les hommes vertueux et inversement"


salam sherazade grinning smiley

je trouve que tu y vas fort dans ton com ou tes com en general grinning smiley
je trouve que ton analyse est pas justifiée car dela a dire que c est toujours ceux qui font pomperup lol et aprés ils veulent se racheter une conduite non

ma soeur, je ne suis pas d accord avec ce que tu dis , c est parce qu un mec ou une fille ont choisi le mauvais chemin pendant une periode de leur vie que ca veut dire qu ils peuvent pas etre sincere dans leur changement
on grandit de nos erreurs, on avance et on prend de la maturité et on comprend mieux les limites qu allah swt nous a fixé
on a le droit a l erreur, on a pu un moment de notre vie choisir la mauvaise voie et retrouver hamdoullah, le droit chemin
je trouve que tu manques de misericorde comme si personne a le droit a l erreur
mais si allah swt a permis a ces personnes de retrouver le chemin et de pouvoir comprendre leur erreur , je ne vois pas ou est le probleme, a quoi sert le repentir ? a quoi sert les regrets ?

notre religion est faite de misericorde et de clémence
allah swt guide qui il veut !!!!

SALAM
merci saffir davoir pris ma defense
je ne suis pas aziz , j'ai dit que A et Z etaient les initiales de nos deux prenoms ,je suis Z et elle est A .
puis je suis un meskin ,je le confirme aussi
la premiere ne m'a pa laissé le temps de parler d'elle a mes parents ,elle ne m'a pas convaincu vite comme A,je l'ai vraiemnt aimé aussi mais elle était flou un peu . elle est partie d'elle même .et ça ma fait mal aussi .
je n'ai pas connu 200 filles ,juste 2 ,sans parler des histoires d'ados de 2jours , et j'ai tjrs eté sincere ,si je ments ,c'est à moi même que je mentirai .
maintenant je conçois le mariage sans frequentation, et je ne veux plus chercher de femme tant que je ne suis reéllement pas prêt à me marier .
voila

merci safirr =)
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
a
14 juillet 2011 14:01
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
salam
juste un déçu de l'amour qui veut faire un coup de gueule angry smiley winking smiley
je vais essayé de faire court,promis .
voilà ,les filles dans ma vie ,j'en ai connues deux .c'était vraiment des relations avec intention de mariage .
- la première mskina était tellement préssée de se marier, qu'elle est partie, elle a fêté son mariage et son divorce la même année (la pauvresad smiley )
- la 2ème , c'est une fille en Or tout simplement In love ,moi en fille ,même physique et même mentalité ,bref une fille qui me ressemble de A à Z (d'ailleurs A et Z sont les initiales de nos prénoms ,et mon pseudo fait référence à nous ).
quand je lui ai déclaré ma flamme,je lui ai immédiatement dit que je voulais du sérieux,elle m'a répondu vouloir la même chose (ben oui,si c'est pour s'amuser autant aller voir une prostitué c'est moins onéreux et plus rapide Heu) .six mois plus tard à peine,je suis convaincu ,c'est elle que je veux .moi qui suis si timide,si réservé ,j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai parlé d'elle à mes parents . ma belle mère est plutôt favorable , un moment de joie Danse .mais mon père c'est niet ! No no sous prétexte que je n'étais pas prêt pour me marier (il a raison je suis étudiant,mais c'est surtout parce qu'il veut me caser avec une fille du bled,et c'est un autre débat) . " mais papa je sais ,c'est pas pour me marier tout de suite,je veux juste que tu rencontres ses parents pour une promesse de mariage" , "NON ,j'irai pas,va la demander seul si tu veux " me repondi . nos pauvres parents yawning smiley, ils veulent qu'on se préservent,mais ils ne font aucun effort pour nous faciliter le mariage,à nous les jeunes .
bref ,cette fille se marie cet été avec son cousin,sous pression de sa famille et à cause des coups de fils que ma belle-mère leur passait pour qu'elle me laisse tranquil .
j'en ai versé des larmes pour cette fille crying(,qui m'a marqué, (ben oui,même les hommes ont des coeurs sensibles spinning smiley sticking its tongue out )

tout cela pour vous dire, que je trouve qu'il n'y a aucune bénédiction dans ce type de relations même si vous partez de l'intention la plus sincère pour vous marier . et que ces relations ne sont que péchés,souffrances et perte de temps ...
je suis décidé que je n'aurai pas de 3ème relation ,si ce n'est avec mon épouse inchALLAH ,que je demanderai sans fréquenter auparavant .
je sais mon cas ne doit pas être une généralité,mais le manque de bénédiction personne ne peut contredire.
je n'ai pas de questions particulières,juste un témoignage et un conseil à partager.
merci de m'avoir lu winking smiley

salem
je suis désolé pour toi que sa n'ai pas marcher
Oui la fréquentation hors mariage mène souvent aux souffrance mais hamdoullah Dieu nous réserve toujours autre chose
faut garder la foi, respecter les loi d'Allah soubhanouh et inch'Allah y'aura la baraka

ahhh ma soeur... m^me DANS le mariagesmoking smiley...

Pffff ......... Tu m'étonnes, J'te crois sur parole smoking smiley Il me faut vraiment un bébé sans mari smoking smiley
M
8 août 2011 17:37
crying(et moi je suis ou dans toute cette histoire tu me calcules meme pas crying(

et moi qui etait deja prete à t'epouser crying(
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
8 août 2011 18:03
Salam alaikoum..Angel


Avant ou aprés , l'Amour j'y crois pas.... smoking smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
M
8 août 2011 18:07
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam alaikoum..Angel


Avant ou aprés , l'Amour j'y crois pas.... smoking smiley

que je t'entende plus jamais dire ça angry smiley
8 août 2011 18:17
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam alaikoum..Angel


Avant ou aprés , l'Amour j'y crois pas.... smoking smiley

que je t'entende plus jamais dire ça angry smiley



Pourtant c'est la stricte vérité, j'essaie de me persuader du contraire mais walou sad smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
8 août 2011 19:13
Oui j'y crois à l'amour hors mariage
parfois j'ai même la sale impression que le mariage lui même est un tue l'amour grinning smiley
l
8 août 2011 19:33
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam alaikoum..Angel


Avant ou aprés , l'Amour j'y crois pas.... smoking smiley

pareil l'amour c'est urkkk!!Ill
b
8 août 2011 19:40
ton histoire est touchante . mais biensûr il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. et puis ne désespère pas , comme ont dit chez nous " talta tabta = la troisième est sûre" smiling smiley
ton père ALLAH yehdih
J'espère pour toi une bonne femme inchaALLAH
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.
8 août 2011 19:45
Ill
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam alaikoum..Angel


Avant ou aprés , l'Amour j'y crois pas.... smoking smiley

pareil l'amour c'est urkkk!!Ill


Merci tu me rassures je me sens moins seule crying(crying(

Non mais pire que moi tu meurs, je suis ANTI AMOUR.( amour homme femme je précise car y'a différents AMOUR comme celui d(d'ALLAH ou des parents ça c'est une évidence In loveIn love un amour sincère innocent et éternel... eye rolling smiley)


PS; As-tu un remède ?? grinning smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
l
8 août 2011 19:50
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Ill
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam alaikoum..Angel


Avant ou aprés , l'Amour j'y crois pas.... smoking smiley

pareil l'amour c'est urkkk!!Ill


Merci tu me rassures je me sens moins seule crying(crying(

Non mais pire que moi tu meurs, je suis ANTI AMOUR.( amour homme femme je précise car y'a différents AMOUR comme celui d(d'ALLAH ou des parents ça c'est une évidence In loveIn love un amour sincère innocent et éternel... eye rolling smiley)


PS; As-tu un remède ?? grinning smiley

ptdr le remede c'est pas a moi qu'il faut le demander!!
le remede c'est aux romantiques qu'il faut le demander Danse

a moins que tu voulais le remede contre l'amour perplexe mon cerveau déraille un ti peu!!Oups
8 août 2011 19:56
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Ill
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam alaikoum..Angel


Avant ou aprés , l'Amour j'y crois pas.... smoking smiley

pareil l'amour c'est urkkk!!Ill


Merci tu me rassures je me sens moins seule crying(crying(

Non mais pire que moi tu meurs, je suis ANTI AMOUR.( amour homme femme je précise car y'a différents AMOUR comme celui d(d'ALLAH ou des parents ça c'est une évidence In loveIn love un amour sincère innocent et éternel... eye rolling smiley)


PS; As-tu un remède ?? grinning smiley

ptdr le remede c'est pas a moi qu'il faut le demander!!
le remede c'est aux romantiques qu'il faut le demander Danse

a moins que tu voulais le remede contre l'amour perplexe mon cerveau déraille un ti peu!!Oups

Ton cerveau déraille? Bienvenu au club..Décidement...Oups

Non t'es folle..contre l'amour j'en ai un de nature grinning smiley Non un remède qui puisse m'aider à comprendre l'amour à deux centimes.. pck les romantiques me font passer pour un E.T qui débarque d'une autre planète smoking smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook